A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

flammen a écrit :Justement c'est un peu con de bloquer les joueurs qui jouent sur PC alors que sur console ils ne le sont pas
Tu prends le problème à l'envers. Ils le feraient volontiers sur console, mais ça obligerait les gens à connecter leur console à internet, et c'est peu dire que c'est se tirer une balle dans le pied en écartant tout le public qui n'a pas connecté sa console (et ce n'est pas une mince part).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Peur être, il n'empêche en quoi ça les gêne que le jeu soit joué avant le jour J?
C'est ça que je ne comprends pas, qu'est ce que ça peut bien leur foutre???
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :Peur être, il n'empêche en quoi ça les gêne que le jeu soit joué avant le jour J?
C'est ça que je ne comprends pas, qu'est ce que ça peut bien leur foutre???
C'est matériellement impossible d'approvisionner tous les magasins le même jour. Pour cette raison, les jeux sont livrés sur une plus large période, et c'est pour cela qu'une date de sortie est définie : comme cela, il n'y a pas un magasin privilégié par rapport à un autre, tout le monde a le temps d'être livré et a donc le jeu en rayon le même jour, y compris les sites de vente en ligne qui s'arrangent pour que tu reçoives ton exemplaire le jour J. Du moins, c'est comme ça théoriquement, car en pratique de plus en plus d'enseignes violent allègrement les dates de sortie (ce qui n'est PAS NORMAL, faut quand même le rappeler).

C'est très emmerdant pour les éditeurs car si les distributeurs commencent à vendre les jeux dès qu'ils les reçoivent, l'ordre et la vitesse de livraison des différents magasins devient un vrai problème (un magasin qui est livré une semaine avant aura ainsi un avantage certain sur le magasin qui n'est livré que la veille de la sortie). Cela crée de la concurrence déloyale.

Après, pour le dématérialisé, tu n'as pas l'air de bien comprendre que c'est tout simplement le jeu qui sort au moment où il est censé sortir. À la date NORMALE. Ce sont les vendeurs qui fournissent les jeux en avance qui ne sont pas dans la norme ; pas l'inverse !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Tiens, à propos de jeu auxquels on joue avant sa sortie, je suis sur Zelda SS (mes impressions dans le topic consacré). J'ai aussi fait probablement la moitié du solo de MW3, qui est pas trop mal, je posterai aussi mes impressions dans le topic dédié quand j'aurais fini.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Ce serait sympa de nous faire du feedback là dessus Quizz ;-)

Du moins, sur le Zelda. MW je m'en fiche un peu.

(t'as acheté MW3 au lieu de prendre Skyrim ? :non2: )
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Zelda, le feedback est fait, tu peux aller le lire.

MW3, non, je ne l'ai pas acheté. D'une, j'ai déjà acheté BF3, et de deux, pour l'instant je suis pauvre, donc je vais rien acheter, même Skyrim.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Ne le prend pas mal Quizz, je trolle un peu MW3 :ptilol: Mais je comprend qu'on soit fan de Battlefield.

J'ai lu ton feedback mais maintenant j'aimerais surtout la suite et la manière dont évolue le jeu vois tu. Je suivrais ça sur le topic approprié si tu as des remarques supplémentaires ;-)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Feather a écrit :Ne le prend pas mal Quizz, je trolle un peu MW3 Mais je comprend qu'on soit fan de Battlefield.
Y'avait pas de sentiments dans mon messages. :o
Juste des faits: J'ai pas acheté MW3 parce qu'il m'intéresse pas au dela du solo popcorn. J'ai déjà pris un FPS multi pour cette année, en l'occurrence celui qui m'attirait le plus.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le remake d'HALO 1
+ Une amélioration des graphismes vraiment visible ...
- mais un aliasing et des défauts (les textures qui changent plus ou moins de contraste selon la distance).
+ Le gameplay inchangé, les cranes,...
- mais il aurait été sympa de proposer un mode "Halo Reach" en incluant les apports des derniers Halo (IA, armes, véhicule, akimbo,....)
+ D'excellents niveaux
- et d'horribles niveaux (bibliothèque).

Halo Anniversary me rappel que le 1er Halo reste de loin le meilleur épisode de la série (avec Reach), qu'un fps avec une très bonne IA est pour moi plus jouissif qu'un FPS qui ne mise que sur des scripts avec une IA en carton qui ne sait plus quoi faire quand on casse le rythme que nous impose les développeurs (en gros la majorité des FPS de cette génération).

Sonic Génération
+C'est un très bon SONIC
+Si! Si!
+Pour l'instant je ne sais pas vraiment quoi lui reprocher.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Super Mario 3D Land, 2h30 de jeu, monde 5, 59 vies, toutes les pièces """cachées""" en possession :rire:...

... Ou pas en y repensant, c'est quand même putain d'affligeant, même New Super Mario Bros Wii proposait du challenge quoi et même si on meurt dans SM3DL, si t'as le malheur de mourir 4 fois dans le même niveau, on te file un costume tanuki qui te rend invincible.
Les niveaux sont la plupart du temps complètement anecdotique, ils se traversent à une vitesse incroyable et y a énoooormmmémmmeeennnt de redits (c'est valable pour les musiques).
Après ça tient la route graphiquement, le gameplay faut s'y habituer même si on en perd pas mal (triple saut :( ) et l'effet 3D assez intéressant.

Au final c'est vraiment un jeu anecdotique et ça me tue de dire ça pour un Mario (parce que je suis connard de fanboy de Mario, je tiens à le préciser).
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Shiu a écrit :si t'as le malheur de mourir 4 fois dans le même niveau, on te file un costume tanuki qui te rend invincible.
O_O
Dans NSMBW l'aide avait au moins le mérite de se montrer uniquement après de très nombreux échecs. 4 vies perdues, c'est rien du tout (surtout vu le nombre de vies que tu amasses dans ce jeu...). Ouch.
Shiu a écrit :le gameplay faut s'y habituer même si on en perd pas mal (triple saut :( )
Je crois que c'est ça qui me tue le plus aussi, effectivement. Le gameplay est étrange, plutôt mou avec une visibilité douteuse sur la profondeur à cause du choix de l'isométrique, et on perd pas mal de "canons" de la série comme le triple saut (ne soyez pas hypocrites, vous avez TOUS essayé !). S'il y a bien une chose qui a toujours été à la hauteur sur les Mario, même les plus récents, c'est le gameplay, et là Nintendo est en train de massacrer ça... Franchement, je ne comprend pas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image

Ton graphique est aussi représentatif de la qualité des jeux de la marque.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Bon j'ai bouclé Skyward Sword et Mario 3D Land à 100% (en 10h30 de jeu et 66 vies restantes)
Je ne vais pas revenir sur ce dernier, c'est à mi-chemin entre le désolant et l'immense déception, du coup je vais me consoler en entamant Rayman Origins
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Je continue Pokémon B/W et pour le moment, c'est un peu comme si je jouais à pokémon bleu. (bon j'exagère un peu, y'a les graphiques qui ont évolués) Mais c'est toujours aussi sympa.

Je viens également de me faire une petite session de Crayon Physics Deluxe, et c'est vraiment sympa comme jeu. Ça me rappelle The Incredible Machine sur PC il y a presque 20 ans. (houla :cry: ) Un jeu de puzzles très amusant, et qui surprend parfois pour ses énigmes. Surtout pour 4$ ( et 7 autres jeux). :king:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
powercube
Luigi
Luigi

Message par powercube »

De mon côté plusieurs jeux sur Gamecube Baten Kaitos ou j'acroche vraiment comparé à la première fois ou j'y avais joué vraiment magnifique graphiquement. Sinon Mario Party 7 vraiment sympa avec des potes et même en solo j'y joue de temps à autres. Pour terminer ayant fini Skyward Sword je me suis remis sur Twilight Princess pour la 3ème fois et franchement j'admire ce jeu il me mets sur le cul par ses graphismes de ouf même aujourd'hui!

Répondre