Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

J'aime bien la verte mais faudrait mettre les boutons en blanc !
BrendanAdams
Luigi
Luigi

Message par BrendanAdams »

En tout cas ça va bientôt faire un an que la console est sortie, et on n'a toujours que le blanc, ce qui est vraiment étonnant, dans la mesure où les photos des wii et wiimotes colorées étaient dispo bien avant la sortie de la console !
YC-Addict
Luigi
Luigi

Message par YC-Addict »

J'ai des problèmes d'affichage avec ma Wii et je voulais faire un diagnostic pour savoir si ca venait de ma télé ou de ma Wii... cela se manifeste par des sortes de bandes verticales discrètes (différentes du problème de surchauffe car pas de pixels verts) la plupart du temps mais qui apparaissent plus sur certains jeux. En l'occurence cela apparait clairement sur Guitar Hero 3 notamment au moment des vidéos d'introduction car le fond est bien noir/gris. Mais c'est invisible sur Mario Galaxy par exemple. Ma console est branché en RGB sur une télé cathodique de 82 cm samsung. Je ne note aucun problème sur ma télé autrement mais :

-J'ai branché la wii sur une autre télé et plus de problèmes d'affichage !
-Quand je mets la Wii en mode veille la télé reste sur le canal AV1 et le problème persiste donc je voulais savoir si la Wii en mode veille "sollicitait" le canal AV1 ou pas ? Car si j'éteins totalement la Wii cela repasse sur les chaines normales, et si je reviens sur AV1 manuellement je n'ai plus les problèmes d'affichage.

Je deviens parano depuis et j'ai l'impression de voir légèrement ces lignes sur le canal AV2 utilisé par mon lecteur enregistreur de DVD. Ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait que sur Guitar Hero 3, pas sur une autre télé, et que le problème persiste quand la Wii est en veille... vous pensez quoi ? que ca vient de la Wii ou de la télé ?
Mario

Message par afterload »

Voila j'ai un problème avec le nunchuk d'origine, je l'ai remarquer dans Metroid Prime ou j'avais du mal avec le grapin pour tirer des objets!
Aprés j'ai fait le test avec la boxe dans Wii sport et si les coup parte bien c'est quand il s'agit de se proteger (mettre wiimote et nunchuk pret de la tête) que la nunchuk n'est pas reconnu dans le mouvement!
Donc à votre avis que faire!
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

Si on peut m'aider vraiment
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

?
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Le topic est en post-it donc pas besoin d'accumuler les posts pour remonter celui ci, si personne ne te repond c'est tout simplement que nous n'avons pas la réponse ;)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

La Nunchuk fournie avec la console n'est pas du tout différente des autres Nunchuks vendues en magasin. Je ne m'y connaît pas trop, mais je crois que la rebrancher dans la manette règlera le problème. Ça fonctionne pour moi. Et en passant, j'ai loué Metroid Prime 3 hier pour 3 jours et j'ai aucun problème de ce genre. Je suis coincé 1 fois sur 10 mais c'est pas ça l'important!
oliDS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par oliDS »

EDIT : j'ai rien dit.
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

petits soucis avec ma wii.. il y a des petits points qui apparaiissent et disparaissent aléatoirement a l'écran, cela se voit surtout sur des zones uniformes, genre le bas gris du dashboard, ou le ciel bleu lors de l'annonce de la "victoire - défaite" de wii tennis.. le probléme est apparut fin septembre, mais ayant changé mon écran a cette période, je me disais que ce devait venir de ce dernier, qu'il n'était pas compatible avec la résolution de la wii, hors, pendant les vacances de noël, je me suis rendu compte que le probléme était le même sur le vieux cathodique de mes parents, j'ai donc fait l'essai avec la wii d'un copain sur mon écran est l'image est "magnifique", pas de petits points, les couleurs sont nettes, uniformes.. un peu les boulles puisque depuis 4 semaines, elle n'est plus garantie.. y a t il d'autres forumeurs ayant eu des soucis de petits points à l'écran? savez vous quels sont les délais pour les réparations de wii? mieux vaut il l'emmener au magasin ou passer directement par nintendo?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Koopa-Rapido »

Bonsoir tout le monde !
J'ai juste une question. J'ai une nouvelle télé et c'est une télé LCD LG j'aimerais savoir si je peux mettre un câble component parce que le qualité de l'image est pas terrible sur cette télé. Sur mon ancienne c'était plus beau. Est-ce normal?
En fait ça fait deux questions :-D

D'avance merci
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

Koopa-Rapido a écrit :Bonsoir tout le monde !
J'ai juste une question. J'ai une nouvelle télé et c'est une télé LCD LG j'aimerais savoir si je peux mettre un câble component parce que le qualité de l'image est pas terrible sur cette télé. Sur mon ancienne c'était plus beau. Est-ce normal?
En fait ça fait deux questions :-D

D'avance merci
ben si ta télé a les prises requises, la réponse est oui..

Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Elles doivent avoir quelle tête ces prises? :-D
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

Koopa-Rapido a écrit :Elles doivent avoir quelle tête ces prises? :-D
va faire un tour sur ce topic: http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... sc&start=0

Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Merci bien. Bon bah ma télé doit supporter ces câbles :-D

Répondre