Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Flobo a écrit :Tu as eu ta réponse la 1ere fois. Il s'agit du cable RGB.
Ah ... j'avais pas vu , merci beacoup et desolé (hum , beaucoup aussi ...)!

^^"
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Pendant que vous discutez de cable pour la Wii, moi je viens seulement de m'acheter un cable RGB pour ma GC (mieux vaut tard que jamais)! :D
Mais la qualité est pourrie, l'image est dix fois trop lumineuse, et les textes en blancs sont difficiles à lire... Bref c'est naze, et dire que j'ai gaspillé 10€ pour ça... :-/
Pour info c'est un cable de marque Blaze...

Bon ben je crois que je resterais en composite sur GC (j'avais franchi le pas non sans mal sur PS2 il y a un an et j'avais vu la différence)...
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Count Dooku a écrit :Pendant que vous discutez de cable pour la Wii, moi je viens seulement de m'acheter un cable RGB pour ma GC (mieux vaut tard que jamais)! :D
Mais la qualité est pourrie, l'image est dix fois trop lumineuse, et les textes en blancs sont difficiles à lire... Bref c'est naze, et dire que j'ai gaspillé 10€ pour ça... :-/

Bon ben je crois que je resterais en composite sur GC (j'avais franchi le pas non sans mal sur PS2 il y a un an et j'avais vu la différence)...
sino ntas une snes
car le cable snes qui etait fournit avec est un rgb, donc tu peux lessayer sur ta gamecube et il est de tres bonne qualité

et sinon tu peux toujours essayé de regler la luminosité :-D
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :Pendant que vous discutez de cable pour la Wii, moi je viens seulement de m'acheter un cable RGB pour ma GC (mieux vaut tard que jamais)! :D

J'ai bien trouvé un RGB officiel (5€)

:P
Count Dooku
Admin
Admin

Tgabs a écrit :

J'ai bien trouvé un RGB officiel (5€)

:P
5€ l'officiel? :-o
Le seul magasin qui en a près de chez moi le vend à 32€... :-/ Sinon tu penses bien, j'aurais pris l'officiel... >_< Pfff... :'(
sino ntas une snes
car le cable snes qui etait fournit avec est un rgb, donc tu peux lessayer sur ta gamecube et il est de tres bonne qualité

et sinon tu peux toujours essayé de regler la luminosité
Ben en fait j'avais entendu dire que ce n'était pas très bon d'utiliser le cable SNES sur GC (c'est d'ailleurs déconseillé dans le manuel de la console)... Sinon je connais quelqu'un qui avait une snes, s'il l'a encore je pourrais lui demander son cable... :-/
Et régler la luminosité j'ai essayé, c'est moins pâle mais c'est toujours pas terrible... J'ai pas acheté un cable RGB pour avoir une image moins bonne qu'en composite quand même! >_<
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est ptête ton câble qui est pourrit.

Moi j'utilise le RGB de la Snes sur la GameCube, et c'est clairement mieux comme image.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

pourtant jai un ami qui utilise son cable snes et il a pas de probleme...
mais si il est déconseillé par le manuel, a ton avis ce serait pas pour que ceux qui ont achetés une gamecube rachetent un cable rgb???
parce que vu que cest exactement le meme cable je vois pas ou il peut y avoir un probleme...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Count Dooku
Admin
Admin

Ben je vais chez mon cousin pour le réveillon dimanche, il avait une SNES donc peut-être qu'il l'a toujours, et le cable avec... :-/ J'espère! >_<
Mais j'essayerais demain mon cable RGB sur une autre TV, par curiosité... Mais à mon avis le cable est pourri, tout simplement... :(
Décidément j'ai pas de chance avec les cables RGB (chaque fois que j'en achète j'ai des problèmes >_<)...
Image
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Je viens de créer une FAQ sur ce sujet, alors si personne n'a pas d'opposition je vous invite à continuer la discution ici : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=29569

Verrouillé