[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai l'impression qu'on torche les mondes a une vitesse grand V... Je suis dans le monde des caraibes, soit 7 (voir 9 avec celui de Winnie et celui que j'ai du laisser a cause d'une magie) mondes et seulement en 15Heures de jeux....

J'espere que se va se ralentir car a ce rythme la j'ai terminer le jeu en 20Heures alors que je fait des aller et retour a gogo dans le jeu >_>.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

J'en suis un poil plus loin que toi, j'ai fait tout les mondes une première fois et c'est vrai que ça va vite. Mais là le scénario décolle et apparement il va tous falloir les refaire.
A ce que j'ai compris, une fois que tu les a tous fait une première fois, tu en es à peu près à la moitié du jeu.

Au passage, Pride Land : :love: :love:
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :J'ai l'impression qu'on torche les mondes a une vitesse grand V... Je suis dans le monde des caraibes, soit 7 (voir 9 avec celui de Winnie et celui que j'ai du laisser a cause d'une magie) mondes et seulement en 15Heures de jeux....

J'espere que se va se ralentir car a ce rythme la j'ai terminer le jeu en 20Heures alors que je fait des aller et retour a gogo dans le jeu >_>.
Faut juste prendre son temps, moi j'ai le même nombre d'heures que toi mais je n'en suis qu'à Timeless River. :)
J'ai aussi passé une bonne heure à tenter de me faire mon propre vaisseau Gummi (j'avais zappé cette possibilité dans le 1, vu le peu d'intérêt qu'offraient les niveaux en vaisseau Gummi), et je me balade souvent juste pour combattre.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Justement on fait comment pour passer le cap des 600 points pour le Gummi... Car actuellement mon vaisseau est un peu au stade de la conception car brider par un quotas de pièce >_>.

Rahhh moi qui avait fait un monstre dans le premiers...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Deux trois trucs sur lesquels je voulais revenir.

Déjà le prologue : long et assez ennuyeux certes. Mais bon sang quelle ambiance : il se dégage une mélancolie, une tristesse, c'est hallucinant de voir ce que square est arrivé à instaurer comme atmosphère, et seulement par des suggestions. Perso, quand Sora monte dans le train, j'ai eu la larme à l'oeil, quand on voit la larme couler sur la joue de Sora.
Tout ça fait de Roxas un perso très attachant et triste, je trouve.

Ensuite les combats. Truc de dingue, surtout contre les boss. Les enchaînements gagnent vite en longueur, c'est beau, fluide, violent.
Par contre le défaut, comme dans le premier : les invocations ne servent à rien, dommage. Parce que perso, quand ma jauge est pleine je passe direct en fusion plutôt que de l'utiliser pour les invocations.
Un autre truc que j'ai apprécié : le fait que même les persos qui ne sont pas dans l'équipe gagnent de l'XP, c'est ça qui m'avait fait renoncer à utiliser les persos des différents monde dans le 1, préférnat bosster mon équipe.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Dans le 1er il y'avait l'invocation de la fée clochette qui était vraiment utile car contre les boss cachées elle te redonnait de la vie constament... Sinon pour le reste c'est clair que X_x...

Apres actuellement mon seul reproche est la durée trop limité de la FUSION. M'enfin le gros reproche est sa difficulté, j'ai 0 game over a mon compter alors que le 1er j'en avait eu pas mal "Cerbère je te hais".

Sinon actuellement l'histoire depuis Roxas n'a pas beaucoup progresse, on va de monde en monde se debarrasser des petits problème... Pour Roxas j'ai ma petite idée sur le sujet

Mon imagination me dit...
que Roxas est un né quand Sora est devenue un sans coeur dans le premier.

Pas de réponse please... Je verrais si j'ai eu tord ou raison.
Dernière modification par Halouc le lun. 02 oct. 2006 - 13:41, modifié 1 fois.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Pour les fusions, plus tu les utilise plus elles durent : là actuellement, en vaillance j'ai six barres de flux.

Sinon pour la difficulté, je vien d'avoir mon premier game over contre le premier membre de l'organisation que j'ai à combattre.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Bon, là j'ai passé la fameuse grande bataille des 1000 Sans-Coeur, et que dire si ce n'est que c'est impressionnant. Petit bémol toutefois, je trouve que l'aire de combat est assez restreinte compte tenu du nombre d'ennemis à combattre (peut-être à cause des limitations de la console?), de plus malgré leur nombre le combat est extrêmement facile grâce à la commande réction qui permet facilement d'éliminer 20 ennemis d'un coup!
Reste qu'il s'agit d'un intense moment de bourrinage, d'autant qu'aucun ralentissement ne vient gâcher le spectacle. :)
Scénaristiquement, je dois dire que ça a pas mal bougé depuis que je suis repassé à la Cité du Crépuscule. Enormes les révélations sur Ansem et Xehanort! Ca répond à pas mal de questions que l'on pouvait se poser, j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite, notamment en ce qui concerne les actions de l'Organisation XIII et de son très classe chef. :)
Par contre, un petit conseil : avant de vous rendre pour la deuxième fois à la Cité du Crépuscule, assurez-vous d'avoir bien terminé tous les mondes Disney disponibles. Sinon comme moi, vous vous laisserez emporter par la suite de l'histoire et, une fois les évènements de la Forteresse Oubliée passée, on ne peut plus revenir tout de suite dans les derniers mondes (à savoir Halloween Town, Pride Land et Agrabah). Et je ne sais pas si, une fois débloqués à nouveau, on peut avoir accès au premier épisode de ces mondes (logiquement non, vu la tournure que prend le scénario).
Perso j'ai carrément chargé une ancienne sauvegarde pour ne pas risquer de passer à côté de certaines choses...
Dernière modification par Count Dooku le mer. 04 oct. 2006 - 13:45, modifié 2 fois.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count tu pourrais s'il te plait quoter ton message en spoil car certains ne sont pas forcément arriver au 1000 sans coeur, donc évite de donner des indices sur la révélation de Mikey sur un certain personnage... ;-)
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :Count tu pourrais s'il te plait quoter ton message en spoil car certains ne sont pas forcément arriver au 1000 sans coeur, donc évite de donner des indices sur la révélation de Mikey sur un certain personnage... ;-)
Il n'y a aucun spoil dans mon message, vu que je révèle rien sur l'intrigue.
La bataille des 1000 je ne considère pas ça comme du spoil, vu qu'en soi ce n'est pas du scénario mais une phase de jeu (à ce moment-là, dire que dans Shadow of the Colossus on affronte des colosses volants et aquatiques peut être considéré comme un spoil...).
Enfin si ça peut te faire plaisir, je veux bien éditer, mais ça ne sert à rien d'être parano non plus. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :Count tu pourrais s'il te plait quoter ton message en spoil car certains ne sont pas forcément arriver au 1000 sans coeur, donc évite de donner des indices sur la révélation de Mikey sur un certain personnage... ;-)
Il n'y a aucun spoil dans mon message, vu que je révèle rien sur l'intrigue.
La bataille des 1000 je ne considère pas ça comme du spoil, vu qu'en soi ce n'est pas du scénario mais une phase de jeu (à ce moment-là, dire que dans Shadow of the Colossus on affronte des colosses volants et aquatiques peut être considéré comme un spoil...).
Enfin si ça peut te faire plaisir, je veux bien éditer, mais ça ne sert à rien d'être parano non plus. :)
Non je pense plus le probleme c'est pas la combat contre les milles sans coeur "reveler dans les trailers, etc..." mais sur un personnage dont le nom est je crois inconnus. M'enfin c''est une broutille mais bon ^^.

Sinon on est tous les 2 dans la même zone ^^.
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :Non je pense plus le probleme c'est pas la combat contre les milles sans coeur "reveler dans les trailers, etc..." mais sur un personnage dont le nom est je crois inconnus. M'enfin c''est une broutille mais bon ^^.

Sinon on est tous les 2 dans la même zone ^^.
Le nom n'est pas un problème, on le trouve pour la première fois dans un rapport d'Ansem du début du jeu (juste après le prologue).
Du spoil ce serait dévoiler qui est la personne qui porte ce nom. ;)

Sinon par curiosité tu en es à combien d'heures de jeu? Moi à un peu moins de 25 heures, mais comme j'avais zappé les mondes de Jack et du Roi Lion, j'ai chargé une save juste avant les 1000 pour les faire avant d'entamer la seconde partie de l'aventure.^^
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

28Heures ;-)... et Sora au level 40 "j'ai terminer le monde de la bète et de Mulan".

->J'ai pas encore peu toucher au monde de la sirène et celui de Winnie.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

A tout ceux qui n'ont pas encore acqui cette bombe, un conseil : ne regardez jamais la video promo du site officicel, elle spoil à mort sur le boss de fin !! :non:
Image
Count Dooku
Admin
Admin

En même temps c'est un peu le big ennemi à abattre dans KH2, donc on se doutait qu'on allait l'affronter, surtout dans ce monde-là (j'en suis pas encore là mais je m'en doute).
Ce qui est plutôt du spoil c'est de savoir que c'est le boss de fin! >_<
Image

Répondre