Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
sans compter que, pour afficher un résultat similaire aux autres consoles (même en SD), la Revo aura besoin d'être très proche du hardware de ces dernières. En effet, il n'y a pas que le nombre de pixels affichés qui rentre en compte, loin de là! Si le nombre d'éléments 2D/3D à afficher est le même, la mémoire sera sollicitée quasiment à l'identique... que ce soit en SD ou en HD. Les joueurs PC savent de quoi je parle, souvent on peut monter en résolution avec les détails au minimum sans trop de dégâts, alors que l'inverse (détails au max même avec une résolution faible) est souvent plus dur (pour peu qu'on ait une config' à la limite). Ce n'est qu'un exemple, d'autant plus que les jeux console sont pensés pour une architecture précise contrairement aux jeux PC, mais c'est pour expliquer le principe.Halouc a écrit :Je ne pense plutot que la partie graphique de la revolution est plutot minime comparer a la 360 ou la Ps3 et qu'il est donc assez inutile d'utiliser un moteur aussi couteux alors que l'UE2.5 suiffrait largement.yoann007 a écrit :ce n'est pas du tout incohérent. il n'est pas dit que le portage ne serait pas POSSIBLE, mais qu'il n'aurait aucun intérêt étant donné que tous les nouveaux moteurs et les améliorations qui sont apportées sont destinés à un affichage en Haute Définition. Par conséquent, quitte à faire de la SD, autant le faire avec des anciens moteurs plus adaptés, comme l'UE2.dams.smiler bis a écrit :C'est vrai que j'admet aussi etre surpris par ce raisonnement qui manque un peu de cohérence. Je ne vois pas pourquoi le fait que la revolution ne gere pas le hd fasse qu'elle ne puisse pas faire tourner l'UE3; surtout s'il n'a pas le kit de developpement définitif de la console.Les raisons sont un peu du n'importe quoi... Déja le mec il dit qu'il n'a pas recue le Kit et apres il se permet de critiquer le faite qu'elle ne gère pas le HD. Le HD n'est qu'une résolution et je vois mal un moteur comme l'UE3.0 ne pas faire du 640*480.
Je pense plutot que selon Mark Reign dit qu'il est plus rentable a une societer d'utiliser l'UNREAL ENGINE 2.5 qui est largement moin chère et qui pourra exploiter la machine qu'un UNREAL ENGINE 3.0 chèr et qui sera brider a cause d'un chip graphique assez faiblard.
Donc bon, le coup des "graphismes équivalents sur télé SD", c'est déjà pas très réjouissant, mais en plus il est fort probable que ça ne soit même pas le cas.
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- Docteur Mario
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Si les spécifications techniques de la revo (celles qui sont dans les news pn) s'avèrent réelles, il me parait difficile d'imaginer qu'il y ait du multiportage sur cette console. Je comprend tout a fait les propos de mark reign à présent.
Pour les 730mhz, je pense que ce sera quand mème largement plus puissant que le processeur xbox(733mhz), tout simplement parceque c'est un powerpc alors que le processeur xbox est un intel. On peut donc espérer(au mieux) des perfs 2 fois meilleures que celle de la xbox.
Mais, je ne pense pas que celà sera suffisant pour faire tourner l'UE3.
Mais, ces infos sont-t-elles officielles?
Il me semblait que selon les dires des studios, les derniers kit de développement se rapprochaient de ce que l'on peut attendre d'une console next-gen...
Pour les 730mhz, je pense que ce sera quand mème largement plus puissant que le processeur xbox(733mhz), tout simplement parceque c'est un powerpc alors que le processeur xbox est un intel. On peut donc espérer(au mieux) des perfs 2 fois meilleures que celle de la xbox.
Mais, je ne pense pas que celà sera suffisant pour faire tourner l'UE3.
Mais, ces infos sont-t-elles officielles?
Il me semblait que selon les dires des studios, les derniers kit de développement se rapprochaient de ce que l'on peut attendre d'une console next-gen...
même si les chiffres de la révo sont pratiquement identiques à ceux de la première Xbox ca ne veut pas dire que leur performances sont similaire...les architectures des composants n'ont pas grand chose à voir : quand on voit que le GameCube fait déjà quasiment jeu égal avec la première console de Microsoft avec des fréquences beaucoup plus basses, il n'y a pas de quoi hurler à la mort pour la révo...
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- Super Mario Bros
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J'apprends ces infos et les bras m'en tombent balant! Après je constate que cette news vient d'ign donc je me méfie beaucoup de tout ca car rien d'officiel.
Je trouve tout ces chiffres bien trop précis pour etre vrai, quand on connait tout le secret qu'il y a autour de la révolution depuis un long moment. Qui a bien pu avoir ces infos aussi précises?
J'avais trouvé une info sur le type de carte que serait celle de la révolution et ca correspoind pas trop:
http://www.liverevo.fr/news/5784/Rumeur ... -Revo.html
Que croire?
Ensuite je dirais que la course au Mhz ne fait pas tout, il faut voir l'homogénéité et l'optimisation du systeme.[/url]
Je trouve tout ces chiffres bien trop précis pour etre vrai, quand on connait tout le secret qu'il y a autour de la révolution depuis un long moment. Qui a bien pu avoir ces infos aussi précises?
J'avais trouvé une info sur le type de carte que serait celle de la révolution et ca correspoind pas trop:
http://www.liverevo.fr/news/5784/Rumeur ... -Revo.html
Que croire?
Ensuite je dirais que la course au Mhz ne fait pas tout, il faut voir l'homogénéité et l'optimisation du systeme.[/url]
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Je me demande aussi pourquoi nintendo veut que sa machine soit si petite et surtout comment il compte faire. En effet, nintendo avait annoncé que son bébé pourrait afficher d'aussi beaux graphismes que la concurrence, que les portages seraient aisés, et que la machine serait ausi grosse que 3 boites de dvd empilées.
J'ai appris recemment que Intel avait abandonné la course aux Mhz car les limites seraient atteintes (3Ghz a peu pres) et qu'il se penchait plus sur les watts et donc l'émanation de chaleur. Je ne retrouve pas l'article que j'avais lu mais j'ai trouvé celui la qui date un peu il est vrai:
http://www.presence-pc.com/actualite/intel-11414/
Apparemment un processeur beaucoup mon rapide qu'un autre mais qui chauffe beaucoup moins pourrait etre plus performant. Peut etre est ce l'intention de nintendo? Un spécialiste dans le coin?
J'ai appris recemment que Intel avait abandonné la course aux Mhz car les limites seraient atteintes (3Ghz a peu pres) et qu'il se penchait plus sur les watts et donc l'émanation de chaleur. Je ne retrouve pas l'article que j'avais lu mais j'ai trouvé celui la qui date un peu il est vrai:
http://www.presence-pc.com/actualite/intel-11414/
Apparemment un processeur beaucoup mon rapide qu'un autre mais qui chauffe beaucoup moins pourrait etre plus performant. Peut etre est ce l'intention de nintendo? Un spécialiste dans le coin?
La course aux Herz pose en effet de gros problèmes technologiques, la chaleur bien sûr (qui en plus d'être dangereuse est toujours une perte d'énergie) mais aussi d'autres problèmes liés à la propagation des ondes (bon je suis pas spécialiste hein, juste taupin).
Par contre je pense qu'il en faut pas trop rêver, Nintendo ne développe pas lui-même ses processeurs...
Quant aux chiffres : ils me laissent perplexe... pour 50 euros, un particulier peut avoir une Radeon X500 (ou facilement une X300)avec 256 mo de ram intégrés... certes, sur PC on a bien mieux (Radeon X1900 avec 512 mo de ram... coutant plus cher qu'une console, bref), mais c'est déjà bien plus que tout ce qu'on avait à l'époque de la sortie de la XBox et de la GC... voir avec seulement 128 mo de ram une X1300 (chipset à 450 MHz) pour 70 euros (encore une fois, c'est le prix pour un particulier...). Pour le processeur je reconnais que c'est autrement plus "tendu" (j'ai même l'impression que les prix sont remontés en tout cas pour l'entrée de gamme...) mais ça vient du fait qu'on ne trouve presque plus (en tout cas chez AMD) de processeurs 32 bits ! De plus, la XBoite première du nom possède un Pentium (3, il me semble), or les Pentium ont toujours claironné avec les plus hautes fréquences (sauf les "M", enfin pour les derniers modèles je ne sais pas vraiment), par rapport à leurs équivalents IBM (et AMD), et ce indépendamment des performances. Donc bon, le processeur de la Révolution pourrait très bien être 1,5 fois plus puissant que celui de la XBox (1). SI ces chiffres se révèlent vrais (de bons vieux Athlon XP à 1,5 GHz, ça ne coûteraient pas grand chose non plus, et ça écraserait aussi le proc de la Xboite 1).
Par contre je pense qu'il en faut pas trop rêver, Nintendo ne développe pas lui-même ses processeurs...
Quant aux chiffres : ils me laissent perplexe... pour 50 euros, un particulier peut avoir une Radeon X500 (ou facilement une X300)avec 256 mo de ram intégrés... certes, sur PC on a bien mieux (Radeon X1900 avec 512 mo de ram... coutant plus cher qu'une console, bref), mais c'est déjà bien plus que tout ce qu'on avait à l'époque de la sortie de la XBox et de la GC... voir avec seulement 128 mo de ram une X1300 (chipset à 450 MHz) pour 70 euros (encore une fois, c'est le prix pour un particulier...). Pour le processeur je reconnais que c'est autrement plus "tendu" (j'ai même l'impression que les prix sont remontés en tout cas pour l'entrée de gamme...) mais ça vient du fait qu'on ne trouve presque plus (en tout cas chez AMD) de processeurs 32 bits ! De plus, la XBoite première du nom possède un Pentium (3, il me semble), or les Pentium ont toujours claironné avec les plus hautes fréquences (sauf les "M", enfin pour les derniers modèles je ne sais pas vraiment), par rapport à leurs équivalents IBM (et AMD), et ce indépendamment des performances. Donc bon, le processeur de la Révolution pourrait très bien être 1,5 fois plus puissant que celui de la XBox (1). SI ces chiffres se révèlent vrais (de bons vieux Athlon XP à 1,5 GHz, ça ne coûteraient pas grand chose non plus, et ça écraserait aussi le proc de la Xboite 1).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

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les chiffres sur la puissance le la revolution qui circulent sur la toile me laissent perplexe. Je ne suis pas déçu, non, mais je ne sais plus quoi penser. On pourrait croire qu'un tel écart avec la PS3 et la 360 c'est du suicide.
Quoi qu'il en soit, impossible (ou très difficile) pour les éditeurs de sortir un jeu, développé sur PS3 et 360, sur revolution. Il faudrait l'dapter à la manette et au hardware. De plus, le jeu ne se vendra pas au même prix sur revo. Nintendo est en train de se couper de l'appui des éditeurs tiers, c'est à mon avis pour cette raison que la GC a été un échec.
et pourtant je continue à la désirer cette revo... Va comprendre Charles...
Quoi qu'il en soit, impossible (ou très difficile) pour les éditeurs de sortir un jeu, développé sur PS3 et 360, sur revolution. Il faudrait l'dapter à la manette et au hardware. De plus, le jeu ne se vendra pas au même prix sur revo. Nintendo est en train de se couper de l'appui des éditeurs tiers, c'est à mon avis pour cette raison que la GC a été un échec.
et pourtant je continue à la désirer cette revo... Va comprendre Charles...
Oui, on cherche à faire des proc qui chauffent moins car cela permet une gravure plus fine, ce qui se traduit par une densité de transistors plus importantes (donc plus d'op réalisables). Mais là aussi on appercoit les limites.dams.smiler bis a écrit :Je me demande aussi pourquoi nintendo veut que sa machine soit si petite et surtout comment il compte faire. En effet, nintendo avait annoncé que son bébé pourrait afficher d'aussi beaux graphismes que la concurrence, que les portages seraient aisés, et que la machine serait ausi grosse que 3 boites de dvd empilées.
J'ai appris recemment que Intel avait abandonné la course aux Mhz car les limites seraient atteintes (3Ghz a peu pres) et qu'il se penchait plus sur les watts et donc l'émanation de chaleur. Je ne retrouve pas l'article que j'avais lu mais j'ai trouvé celui la qui date un peu il est vrai:
http://www.presence-pc.com/actualite/intel-11414/
Apparemment un processeur beaucoup mon rapide qu'un autre mais qui chauffe beaucoup moins pourrait etre plus performant. Peut etre est ce l'intention de nintendo? Un spécialiste dans le coin?
Les travaux de recherches vont dans des directions assez étonnantes, comme la commande d'un transistor effectué à l'aide d'un unique électron (gains thermiques) !
Ensuite il y a les nouvelles architectures multicoeurs.
Cela permet d'effectuer plus d'opérations à même fréquence qu'un mono.
On dépense dans ce cas des coups d'horloges à assigner les différentes opérations aux différents coeurs, ce qui fait perdre du temps au processeur, mais ensuite ces coeurs effectuent chacun leurs calculs indépendemment et renvoient leur résultats, ce qui aux final permet d'effectuer plus d'opérations en un même laps de temps.
Le jeu de go est une drogue ^^
Non, pas vraiment.
Même si on a la technologie pour procéder à des gravures plus fines, on est obligé d'attendre de pouvoir réaliser des circuits fonctionnant sous voltage moins élevé et demandant une conso de courant moindre pour qu'elle soit viable en fonctionnement, car sinon le proc fonderait litéralement sous la chaleur.
C'est pour cela que l'on voit des conso moindre quand arrive des proc avec une gravure plus fine, mais c'est pas la gravure en elle même qui donne ces caractéristiques.
Sinon on aurait déjà partout de la gravure à l'ordre de 5-10 nm.
Les chercheurs arrivent même à sculpter atome par atome, c'est dire les moyens techniques. Les plus petits transistors du moment sont de l'ordre cité au dessus.
Mais si on gravait de tels transistors dans les proc maintenant, ils se détruiraient au fonctionnement, du aux chauffes qui seraient plus fortes (même conso par trans mais plus de trans) et autres pb de circuits HF.
C'est pour cela qu'il y a de tels défis en alimentations à l'heure actuelle. On demande d'alimenter moins fort plus de choses pour un même travail.
Même si on a la technologie pour procéder à des gravures plus fines, on est obligé d'attendre de pouvoir réaliser des circuits fonctionnant sous voltage moins élevé et demandant une conso de courant moindre pour qu'elle soit viable en fonctionnement, car sinon le proc fonderait litéralement sous la chaleur.
C'est pour cela que l'on voit des conso moindre quand arrive des proc avec une gravure plus fine, mais c'est pas la gravure en elle même qui donne ces caractéristiques.
Sinon on aurait déjà partout de la gravure à l'ordre de 5-10 nm.
Les chercheurs arrivent même à sculpter atome par atome, c'est dire les moyens techniques. Les plus petits transistors du moment sont de l'ordre cité au dessus.
Mais si on gravait de tels transistors dans les proc maintenant, ils se détruiraient au fonctionnement, du aux chauffes qui seraient plus fortes (même conso par trans mais plus de trans) et autres pb de circuits HF.
C'est pour cela qu'il y a de tels défis en alimentations à l'heure actuelle. On demande d'alimenter moins fort plus de choses pour un même travail.
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- Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00
Que penser de cette info? Le casque virtuelle du Nintendo ON serait ce qui nous attends pour la révolution!
http://www.gamopat.com/article-2308105.html
http://www.gamopat.com/article-2308105.html
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- Super Mario Bros
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- Inscription : mer. 23 mars 2005 - 16:58
- Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba
dams.smiler bis a écrit :Que penser de cette info? Le casque virtuelle du Nintendo ON serait ce qui nous attends pour la révolution!
http://www.gamopat.com/article-2308105.html



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