Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Techniquement c'est complètement possible d'avoir une interconnexion Révolution / DS, puisqu'elles utilisent le même protocole de communication sans fil : le WiFi.

Maintenant, est-ce que ça va être utilisé... c'est en tout cas envisagé, mais Nintendo à dit que dans un premier temps en tout cas, l'accent ne serait pas du tout mit là dessus, et que les deux consoles seront vraiment présentées et gérées comme deux systèmes séparés.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Les jeux Rare non-rétrocompatibles avec la Revo
Tragique destinée !
En savoir plus...

News du Lundi 27 Mars 2006 par AssKicker
Source
- CVG

Aaah la nostalgie... Sentiment humain qui envahit ses propres émotions par un regret mélancolique des choses appartenant au passé. Parfois ça fait mal dedans son coeur et une larme de crocrodile ne peut s'empêcher de dégringoler de son noeil. Exemple : Rare et Nintendo, les ex-meilleurs amis du monde de l'ère 16-32/64 bits.

Le divorce a beau avoir été entamé depuis quelques années déjà, il est cependant triste de constater que le partage des biens du couple semble poser quelques tracas. C'est ce qu'a laissé comprendre la Game Developper Conference 2006 au cours de laquelle Microsoft et Rare ont avoué que le catalogue des vieux jeux téléchargeables sur Revolution ne contiendrait aucun titre du développeur anglais.

N'espérez donc pas retrouver ces bons gros hits des familles que sont Perfect Dark, Banjo-Kazooie, Jet Force Gemini ou encore Conker's Bad Fur Day en téléchargement de jeux rétros sur Revo... arg ! La petite lueur d'espoir aurait pu provenir du cultissime GoldenEye 007, sachant que c'est désormais Electronic Arts qui détient la licence d'exploitation de James Bond (parce que Jeanne M...), mais pouet, l'éditeur n°1 et Rare ne sont pas parvenus à trouver un arrangement.

Petit lot de consolation cependant, puisque Donkey Kong 64 et Diddy Kong Racing seront épargnés par cette privation de dessert vidéoludique étant donné que ces licences appartiennent toujours à Nintendo himself. Ca paraît bien maigre mais il faut bien dire que les titres Revolution riches en nouveautés de gameplay devraient parvenir à nous faire oublier tout ceci. Mais quand même... :sad:
on s'en doutait un peu mais ça fait mal car golden eye, PD64 et banjo sont des jeux phares de la N64...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Note pour plus tard :

Toujours forcer les éditeurs Tiers (enfin, les studios semi-interne-chaipukommenkondit là) à utiliser une licence Nintendo pour leurs jeux (comme pour Star Fox Adventure par exemple ^^).
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

comme je suis étudiant dans une école d'art, je me permet de refoutre une couche en ajoutant ceci (citation d'un artiste du groupe "ant farmer"(je ne suis pas sur à 100%) à propos de l'art-vidéo il y a une vingtaine d'année): "ce n'est pas pas de l'art" (il n'y a pas de faute de frappe).

voila, personelement, je ne pense pas que le jeux vidéo aye besoin de cette reconnaissance et depuis qques temps, cette question ne m'interesse plus...

mais si on prend la "définition" Kantiène de l'art (que je ne citerait pas ici, utilisez des moteur de recherche sous Kant), le jeux vidéo est une sorte d'art.

Mais attention, l'esthétique cherche depuis bien longtement ce que peut être l'art, et personne n'as encore réelement résolu le problème (la définition lue un peu au dessus m'a fait bien rigoler). alors si on ne sait pas se qu'est l'art... comment classifier qqch!

et c'est vrai que le petit monde du jeux vidéo est un plein boulversement actuelement... il est en train de vivre son adolescence et espéront qzu'il en sorte un jour pour nous montrer sa splendeur.

codak - qui as eu son petit moment de gloire et qui est bien content de ne pas avoir trop dormi pendant ses cours d'ésthétique
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

totti10 a écrit :on s'en doutait un peu mais ça fait mal car golden eye, PD64 et banjo sont des jeux phares de la N64...
ca m'étonnerait pas qu'on les retrouve en téléchargement sur xbox360 d'ici quelques mois si la virtual console de Nintendo est un succès...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :
Les jeux Rare non-rétrocompatibles avec la Revo
Tragique destinée !
En savoir plus...

News du Lundi 27 Mars 2006 par AssKicker
Source
- CVG

Aaah la nostalgie... Sentiment humain qui envahit ses propres émotions par un regret mélancolique des choses appartenant au passé. Parfois ça fait mal dedans son coeur et une larme de crocrodile ne peut s'empêcher de dégringoler de son noeil. Exemple : Rare et Nintendo, les ex-meilleurs amis du monde de l'ère 16-32/64 bits.

Le divorce a beau avoir été entamé depuis quelques années déjà, il est cependant triste de constater que le partage des biens du couple semble poser quelques tracas. C'est ce qu'a laissé comprendre la Game Developper Conference 2006 au cours de laquelle Microsoft et Rare ont avoué que le catalogue des vieux jeux téléchargeables sur Revolution ne contiendrait aucun titre du développeur anglais.

N'espérez donc pas retrouver ces bons gros hits des familles que sont Perfect Dark, Banjo-Kazooie, Jet Force Gemini ou encore Conker's Bad Fur Day en téléchargement de jeux rétros sur Revo... arg ! La petite lueur d'espoir aurait pu provenir du cultissime GoldenEye 007, sachant que c'est désormais Electronic Arts qui détient la licence d'exploitation de James Bond (parce que Jeanne M...), mais pouet, l'éditeur n°1 et Rare ne sont pas parvenus à trouver un arrangement.

Petit lot de consolation cependant, puisque Donkey Kong 64 et Diddy Kong Racing seront épargnés par cette privation de dessert vidéoludique étant donné que ces licences appartiennent toujours à Nintendo himself. Ca paraît bien maigre mais il faut bien dire que les titres Revolution riches en nouveautés de gameplay devraient parvenir à nous faire oublier tout ceci. Mais quand même... :sad:
on s'en doutait un peu mais ça fait mal car golden eye, PD64 et banjo sont des jeux phares de la N64...
C'est le coup que Microsoft mais a disposition ces soft sur le Xbox live :masque: ...

N'empeche la ludotheque virtual console de la N64 c'est pris une méchant baffe mais perso je m'en doutais sauf pour Goldeneye.

[UP]
Apres Sebseb il y'a depuis longtemps un espece de virtual console sur Xbox live. Avant il était plus destiner au jeu de petit studios mais l'avenir peu faire acceuillir d'ancien jeux.
Chroma
Baby Mario
Baby Mario

Message par Chroma »

Moi qui penser pouvoir joué a perfect dark sur révolution :cry: Dommage
Ne te retourne surtout pas
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

et c'est Halouc qui est connttennnnt..

Mmouai , moi du moment que j'ai les jeux mégadrive, et PC engine et n'oublier pas que Nintendo etait en pleine négociation pour avoir d'autre plat forme, je m'attend a une petite surprise pour l'E3.

Mais de toute facon, c'est pas ca qui va me faire acheter la console. C'est plus le concept du pad et des ses innovations tant promises qui m'interresse, le virtual consol n'est qu'un bonus.
Game over!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Baka2 a écrit :et c'est Halouc qui est connttennnnt..
Ouais j'ai même feter ca au champomy en fumant des cigarettes en chocolat (on les a importer car c'est illégal les cigarettes en chocolat en France, chhhuuttt).

En faite je m'en bas les couilles a un point que tu t'imagines même pas. Et puis arrête de me prendre pour un pro Microsoft. Si je l'étais j'aurais déja la machine et je dirais pas autant de mal de Perfect daube zero pointer.
yoann007

Message par yoann007 »

Baka2 a écrit :Mmouai , moi du moment que j'ai les jeux mégadrive, et PC engine et n'oublier pas que Nintendo etait en pleine négociation pour avoir d'autre plat forme, je m'attend a une petite surprise pour l'E3.
ouais moi aussi je pense qu'ils en ont gardé sous le coude pour l'E3, ils vont nous annoncer en exclusivité que la Revo fera également tourner des jeux Atari 5200, Colecovision et Amstrad CPC !! Trop fort Nintendo. :pow: :pow: :pow:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann007 a écrit :ouais moi aussi je pense qu'ils en ont gardé sous le coude pour l'E3, ils vont nous annoncer en exclusivité que la Revo fera également tourner des jeux Atari 5200, Colecovision et Amstrad CPC !! Trop fort Nintendo. :pow: :pow: :pow:

Ouais, je vais pouvoir rejouer a Zool. :ptilol:

encore 6semaines et on sera fixe. :)
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Halouc a écrit :
Baka2 a écrit :et c'est Halouc qui est connttennnnt..
Ouais j'ai même feter ca au champomy en fumant des cigarettes en chocolat (on les a importer car c'est illégal les cigarettes en chocolat en France, chhhuuttt).

En faite je m'en bas les couilles a un point que tu t'imagines même pas. Et puis arrête de me prendre pour un pro Microsoft. Si je l'étais j'aurais déja la machine et je dirais pas autant de mal de Perfect daube zero pointer.
Non tu n'est pas pro microsoft , mais pro HD (car je vois que tu an connait des choses sur le HD) :-D . Je rigolais , faut pas prendre tout au premiers degrés.

Sinon je ne sais pas si ca a déja été poster , voila une image de l'interface de la Revo virtual console, fake ou pas fake ?
http://img158.imageshack.us/img158/4774 ... 3dh7ov.jpg
Game over!
yoann007

Message par yoann007 »

Baka2 a écrit :Sinon je ne sais pas si ca a déja été poster , voila une image de l'interface de la Revo virtual console, fake ou pas fake ?
http://img158.imageshack.us/img158/4774 ... 3dh7ov.jpg
D'après toi, gros ballot ^^
T'as déjà vu une interface de console avoir autant l'interface d'une page web ? ^^
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

M'etonnerait qu'on voit l'interface Allemande avant l'interface Japonaise.
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Je me suis mal exprimer , pour moi c'est un fake, mais ma question etait essentielllement poser a vous. :-D En plus de 1 c'est en allemand et de 2 , l'interface est beaucoup trop chargée .
Game over!

Verrouillé