[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shindoken »

Clair que trop de gens utilisent Gouki online... et je les ai tous séchés, je ne suis pas encore tombé sur des bon mirror matchs, j'ai toujours séché mes opposants. C'est lourd. A croire que le perso est faible alors que non, bien joué c'est la merde.

Il résiste à tous les pressings grâce aux téléports, il a un potentiel offensif de ouf, il peut camper comme un ouf, il peut te presser comme un ouf. Le seul truc - et selon moi le plus difficile - gérer sa barre de vie qui est la moins résistante de tous les persos.... Comme d'hab. Etant habitué à Third Strike, ça me pose pas de soucis mais là dans SFIV, je commence tout juste à maîtriser le zonage, j'ai trop l'habitude d'être 100% offensif.

Pour la furie et l'ultra, perso, je foire TRES Rarement :D. Laissez tomber, jsui pas du genre à les foutre n'importe quand.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Tracasse Kendo, j'imagine que tu ne fais des grosse furie piffée :D

Oui Gouki est excellent, et sa faiblesse ce sont ses pv (encore heureux vu comment il fait mal *regarde son HK*)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

mheishiro :
Bah la furie de Gouki il y a juste à sauter. Et généralement, les gars sont tellement pressés de sortir cette belle technique qu'ils font la manip de façon trop voyante, donc il y a juste à se préparer.
Non mais surtout quand tu vois un gars qui reste dans son coin à faire des petits poings, tu les vois pas du tout venir.
Et si la furie est pas intelligement placée, c'est juste la plus facile à éviter je trouve.
C'est mon problème. Je le sors 9 fois sur 10 en training, mais en match c'est pas encore ça. Enfin c'est comme tout, à force de skuattage, je vais y arriver.
J'ai lu quelque part sur un forum que le truc (testé et approuvé) pour faire les 360 et les 720 c'est de le faire à l'atterrissage en faisant ton tour pendant un saut.

Loreley :

Si tu as des exemples précis (quel personnage ? Quel niveau ? quel enchaînement ?) je pourrai peut-être t'aider. C'est plutôt les personnages à quarts de tour qui m'embêtent en ce moment.
Bah par exemple défis 4 (je crois) de Bison : poing fort + hell knee press. Charger le super et sortir le poing fort en même temps j'y arrive pas du tout, j'y ai passé une demi heure hier mais il n'y a rien à faire !
Image
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shindoken »

Romano a écrit : J'ai lu quelque part sur un forum que le truc (testé et approuvé) pour faire les 360 et les 720 c'est de le faire à l'atterrissage en faisant ton tour pendant un saut.
Et ça rend la manipulation aussi prévisible que le demon de Gouki. Conclusion soit tu sautes soit tu te téléportes... Dès qu'un Zangief me saute dessus, je ne vais pas rester là à compter les mouches... C'est super cramé :D.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Romano a écrit :Bah par exemple défis 4 (je crois) de Bison : poing fort + hell knee press. Charger le super et sortir le poing fort en même temps j'y arrive pas du tout, j'y ai passé une demi heure hier mais il n'y a rien à faire !
Je viens de refaire les défis 4 et ça m'a pas l'air ça, par contre le deuxième combo du défi 3 c'est accroupi poing fort + Knee Press Nightmare. si tu parles bien de lui il faut faire la chose suivante : charge arrière bas (tu maintiens trois secondes la position pour être sûr) + poing fort + (au moment exact où tu as appuyé sur poing fort, comme s'il faisait partie du combo ! si tu traînes, la furie passera pas derrière) avant arrière avant pied.

Si tu appuies trop tôt sur avant et qu'il passe avant poing fort, tu vas passer un Psycho Chrusher, mais si tu as déjà appuyé sur poing, même rien qu'un dixième de seconde avant, sortir la manipulation à cet instant suffit. Et finis par poing faible, c'est le plus accessible ! J'espère que c'est clair parce qu'en me relisant je me dis qu'il vaut mieux connaître le jeu...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

C'est bien ce défit là et c'est bien sur cette manip que je bute, je me suis embrouillé sur le nom.

Le truc pour ces enchaînements c'est que j'arrive pas à être rapide et précis à la fois.
Soit je vais vite et je rate la manip, soit je la réussi mais beaucoup trop lentement.
D'autres personnes m'ont dit que mon erreur c'était de relâcher le bouton poing, que c'était pas utile et qu'il vallait mieux le laisser enfoncé le temps de placer le deuxième coup.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

En tout cas je peux te dire que je relâche le bouton poing donc ce n'est pas ça qui te fait échouer. Le seul truc que j'ai à te donner c'est vraiment de faire partir le "avant" au moment où ton coup de poing part (tu as donc déjà appuyé sur poing à ce moment là).

Pour t'entraîner à être rapide il y a un truc simple c'est prendre Guile et s'entraîner à sortir l'Ultra avec son super raccourci : charge arrière bas + avant haut + pied + arrière bas + avant haut + trois pieds. Si tu lances juste le coup de pied circulaire tu es trop lent. Si tu places la furie derrière dans cette fraction de seconde c'est que tu as tout juste et que tu réussiras désormais celle de M. Bison avec facilité :]

Ca peut t'aider pour voir avec quelle rapidité sortir le coup de Bison ça (faut chercher dans la vidéo par contre).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Je connais la vidéo.
Mais je trouve que les coups sortent super vite, il faut pas être tout à fait humain pour les sortir comme ça.

Bon mais de toute façon je m'entraîne progressivement.
Un truc con mais pour les manip arrière/charger, avant arrière avant, la plupart du temps je déplace ma main droite et je fais la manip "à deux mains".
Donc déjà je m'entraîne à la faire juste avec le pouce gauche. Et de plus en plus vite. L'avantage de ce SF je trouve, et la ça va dans le sens complètement contraire de ce que disait Eden, c'est que le système est très permissif sur les coups spéciaux (c'est le premier SF où j'arrive à sortir les 360 de Zangief). Pas besoin de bien marquer les avant arrière pour que ça sorte par contre.

Donc reste un problème de dextérité, surtout après une douzaine d'heure au boulot (mauvaise foi inside (h) )
Image
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Pour les 360 de Zangief, il me semble qu'il ne faut que 225°, ce qui représente de haut gauche à haut droite.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

J'ai lu quelque part sur un forum que le truc (testé et approuvé) pour faire les 360 et les 720 c'est de le faire à l'atterrissage en faisant ton tour pendant un saut.
Sauf que ce truc est super connu, et depuis super longtemps ;)
Face a un joueur experimente, ca ne passe pas.

Je ne connais pas encore SF4, mais jsuis sure que y'a plein d'autres truc pour placer les chopes :pow:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

une chose sympa que je tient de kof, placé les chopes apres un enchainement de coup ou un coup fort !

Validé avec zanghief et plus subtil avec abel .
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Quand je vois vos discussions vous me faites peur :O
Il y a moyen pour les gros noobs de jeu de combat de s'amuser quand même un peu ? :D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba oui et apres tu seras plus un noobs ^^
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

J'aurais un p'tite question , y a t'il moyen de contrer l'Ultra de Seth, j'ai beau faire tout ce que je veux à chaque fois je suis aspiré par lui.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je crois bien qu'en me protégeant ça suffisait pour la parer :]

Répondre