FABLE II

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

t'ain autant j'ai trouvé un peu long le boulot de forgeron autant bucheron, j'ai enchainé comme un ouf. pour la dernière étoile, j'ai fait un première série de 50 puis une de 92 et enfin une de 30. donc rapidement plié. je suis vraiment dég' d'avoir perdu à si peu de 100 surtout vu comment ça c'est passé. (j'ai fait très peu de jaunes tout le long et j'aurai dû ne pas faire le chaud pour les 10 derniers et me contenter de découpes jaunes... :cry:)

j'ai passé ma journée (3h de jeu) à bosser. résultat, j'ai plus de 60'000 tunes tout en ayant acheté 2 maisons, un magasin, pas mal d'armes, de vêtements, de potions, nourritures, etc.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

shelder a écrit :
Tgabs a écrit :
shelder a écrit :Tgabs > Oui, c'est bien l'emplacement du libraire, qui contient d'ailleurs de très bons bouquins, utiles. Notamment pour ce qui est de nouvelles techniques de séduction, ou encore pour augmenter les niveaux de ton chien, que ce soit côté attaque lors des combats, ou afin de débusquer encore mieux les trésors. :p

Juil la méchante. :o

Ah, et sinon, je me suis acheté une maison à Bowerstone juste après mon mariage, située en pleine place centrale, en face du clocher. Et ça tombe bien, puisque c'est le lieu préféré d'Alex.
Je voulais absolument que mon premier achat se trouve à cet endroit, qui est pour moi celui qui regorge le plus de vie, en plus de se trouver à quelques pas de nombreuses bâtisses utiles et importantes. Excellent investissement, donc. :)
Y'a pas d'autre choix,que d'acheter cette barraque?
Car,j'croyais que c'etait le libraire....:/
Comment ça ? Non, on n'achète que ce que l'on souhaite. Ma maison est là deuxième à gauche du libraire.
Quand à ce dernier, tu es sûr de ne pas y être passé lors des horaires de fermeture ? Passe plusieurs jours de suite, frappe à la porte, tu finiras bien par tomber sur lui à la boutique. :p
Cay bon,j'ai reussi a la voir ouverte sa boutique...et j'me sui fait plaisir (ma Alex,a apprecié ^^ )
Image
Saroxxx
Super Mario
Super Mario

Message par Saroxxx »

totti10 a écrit :t'ain autant j'ai trouvé un peu long le boulot de forgeron autant bucheron, j'ai enchainé comme un ouf. pour la dernière étoile, j'ai fait un première série de 50 puis une de 92 et enfin une de 30. donc rapidement plié. je suis vraiment dég' d'avoir perdu à si peu de 100 surtout vu comment ça c'est passé. (j'ai fait très peu de jaunes tout le long et j'aurai dû ne pas faire le chaud pour les 10 derniers et me contenter de découpes jaunes... :cry:)

j'ai passé ma journée (3h de jeu) à bosser. résultat, j'ai plus de 60'000 tunes tout en ayant acheté 2 maisons, un magasin, pas mal d'armes, de vêtements, de potions, nourritures, etc.
Aaaaah aaaah aaaaah o_o que vois-je ! Tu aimes le métier de Bucheron? aaaah sacrilège :D Je le trouve vraiment trop chiant et tout ce qui peut suivre, tout comme serveur là, aucune difficulté, c'est affligeant. Par contre j'adore le métier de forgeron, je trouve qu'il y a plus de challenge etc.

Ah tiens, je n'ai point encore émis d'avis apparement, bon bah gogo:
Fable 2 dépasse de loin mes espérances, je trouve qu'on s'attache beaucoup plus aux personnages (surtout au chien =D c'est horrible de le voir gémir alors qu'il s'est fait blesser, et la satisfaction d'avoir déniché une belle bourse grâce à son flaire). J'adore aussi la quête principale et ses clins d'oeil au premier opus, ça rend nostalgique !
Par contre ce qui m'a déçu c'est le online, je le trouve bon qu'à se faire de l'XP et de l'argent (ce qui n'est pas mal non plus =D), mais le fait qu'on peut voir ses amis sous forme d'orbe et qu'on puisse parler -tous en même temps- j'accroche complètement, c'est vraiment très bien fait.

Bref un Peter Molyneux qui a fait son Dieu dans toute sa splendeur (sauf pour la version collector, j'ai failli verser une larme ;_; ). Un magnifique Fable comme on l'aime.

Vénérons Peter Molyneux ! :D

PS: ah j'ai oublié aussi la nouvelle gestion d'argent, énorme !
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

J'ai finis la quête principale hier. Sympa même si une fois la Flèche commencée tout s'enchaine méga vite. Finis après 14h de jeu. Rapide mais bon, il me reste beaucoup à faire sur le côté :)

J'ai pu acheter le château de Fairfax à 1M de po (d'ailleurs Oko si tu l'as pas encore acheté, c'est niquel pour le succès ;)). Je vais reparcourir le monde pour trouver les gargouille, me construire un empire immobilier, un harem... :D

Puis après je referai le jeu avec une femme pure mais je sens que ça va être dur :D

Question pour ceux qui ont fait une femme. Si on daveloppe le physique, on devient comme Hammer ? ><

Parceque si je fais une femme, ce sera une bombe sexuelle hein ! :D
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Jexou a écrit :
Question pour ceux qui ont fait une femme. Si on daveloppe le physique, on devient comme Hammer ? ><

Parceque si je fais une femme, ce sera une bombe sexuelle hein ! :D
Disons que j'ai testé de lui mettre Physique **, et je l'ai rapidement remis à *.

Mais même comme ça, je trouve le perso trop bien portant, c'est dommage. C'est pourquoi je veille à me gaver de celeri (qui vire de l'embonpoint). Mais même c'est bof, difficile de faire une sex symbol. Faudrait tester en virant absolument toute capacité de corps à corps, mais ca craindrait ^^ Ou alors enlever de la vigueur mais ca reste utile ça...

Enfin, depuis que j'ai terminé le stand de tir, je vois différemment le tir à distance ^^ Le prix qu'on recoit est quand même des plus ... efficace...
Oko

Message par Oko »

Pour donner une autre idée de la durée de vie, j'ai bouclé le jeu en quatre heures de plus que Jex (18h donc), en traînant pas mal, mais il me restait également des quêtes à faire.

J'ai recommencé une partie avec une femme pure, et j'approuve Juil : se faire un canon de beauté n'est pas évident du tout, et il vaut mieux mettre des jupes à son héroïne si l'on veut cacher son ventre qui n'est vraiment pas plat... J'essaierai d'enlever du physique ou de la vigueur perso, d'autant plus qu'à la deuxième partie on connaît les mécanismes du jeu et qu'avec les potion de résurrection on ne risque pas grand chose. Surtout si on a en plus obtenu le premier prix du stand de tir, en effet :) (Je ne sais pas si tu as essayé de zoomer pendant un combat Juil, mais c'est encore plus rapide !)

Au passage, le second prix du stand de tir est indispensable pour ceux qui font la chasse aux succès.

Petit spoiler sur l'un des environnement du jeu en fonction des quêtes accomplies : dans ma première partie, le Temple de la Lumière était anéanti à mon retour de la Flèche. Dans ma seconde partie, j'ai défendu le Temple contre les adorateurs de l'Ombre en nettoyant la grotte, et à mon retour le Temple de la Lumière était resplendissant, comptait des murailles et une nouvelle coupole, et surtout abritait des moines qui avaient disparus dans ma première partie. Thérésa ne s'est d'ailleurs pas privée de me faire une réflexion à ce sujet. J'ajoute que le Temple de la Lumière est de plus à acheter pour environ 100 000 po (et il rapporte 900 je crois). Intéressant aussi de voir que si on choisit d'aider le fermier Gils, d'autres quêtes l'impliquant se débloquent par la suite.

En ce qui concerne le chien, lui aussi il évolue, j'en suis maintenant convaincu. Tout noir dans ma "mauvaise" partie, il est blanc et beige dans ma "bonne partie". C'est juste dommage qu'il ne devienne pas plus loup que ça quand on choisit le côté obscur, mais bon.

Merci pour le château Jex, j'y retournerai quand j'aurai de nouveau accumulé 1 000 000 (j'ai fait un don de 1 000 000 à mon second perso en passant par Odinscand :p Je vois tout à fait la fin que tu as eu sinon, Jex :D Je te préviens quand je suis à la fin avec mon second perso, qu'on puisse débloquer les deux derniers succès sans faire un troisième pers :))
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

C'est pareil pour l'arène (Brightwood?), si avant de partir à la Flèche tu donnes 5000po à un type, à ton retour , la ville aura complètement changé.

Ah mais si on peut acheter le temple de la lumière, je peux surement acheter le temple de l'ombre maintenant :D

C'est quoi le 2eme prix au stand de tir?

Je ne comprend pas ce que tu compte faire pour la fin Oko :s

Pour les succès quelqu'un a réussi a faire Tireur d'élite et Archimage? Et concernant le désarmement+démembrement+décapition d'un homme creux, il me semble qu'il faut utiliser une arme à distance avec la faculté où l'on peut viser certaines parties du corps (précision 4 je pense), mais je sais pas trop comment ça marche :s
Oko

Message par Oko »

Jexou a écrit :C'est pareil pour l'arène (Brightwood?), si avant de partir à la Flèche tu donnes 5000po à un type, à ton retour , la ville aura complètement changé.
Westcliff :) Je ne pense pas que beaucoup vont rater cette quête, en tout cas, parce que c'est à un endroit où on a besoin de beaucoup de renom, et c'est facile à réaliser.
Ah mais si on peut acheter le temple de la lumière, je peux surement acheter le temple de l'ombre maintenant :D
Oui, mais j'ignore tout des conditions :/
C'est quoi le 2eme prix au stand de tir?
Une poupée de héros :)
Je ne comprend pas ce que tu compte faire pour la fin Oko :s
SPOILER
C'est simple. À la fin, tu as trois choix : prendre le fric (et ça on sait tous les deux que c'est l'option qu'on a choisi :D), sauver ta famille ou sauver le monde. L'idée, ce serait qu'on puisse faire de la coopération avec notre perso pur, et intégrer la partie de l'autre au moment où doit se faire le choix crucial. Par exemple, tu assistes à mon choix de sauver le monde dans ma partie, et moi j'assiste à ton choix de sauver ta soeur dans la tienne, ou inversement. La majorité des succès s'obtient en coop' en voyant un héros remplir les conditions, donc ça vaut le coup de tester ça pour la fin du jeu :)
Pour les succès quelqu'un a réussi a faire Tireur d'élite et Archimage? Et concernant le désarmement+démembrement+décapition d'un homme creux, il me semble qu'il faut utiliser une arme à distance avec la faculté où l'on peut viser certaines parties du corps (précision 4 je pense), mais je sais pas trop comment ça marche :s
Non pour la première question, mais c'est assez simple à faire : j'ai déjà touché deux ennemis avec mon flingue, donc trois ça doit pas être sorcier si on les rassemble (avec la visée). Pour Archimage c'est pareil, il doit falloir faire péter un truc genre brasier au milieu d'Homme-Creux et hop !

Pour l'autre succès, à moins d'avoir une chance gigantesque, je vois pas comment le faire autrement qu'avec les capacités, oui :) J'ai essayé une fois mais c'était un peu chaud puisque les Hommes-Creux me tapaient. À mon avis, il faut balancer un exhumation pour les occuper et s'en charger pendant ce temps.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Une fois l'arène faite, j'ai encore de la marge au niveau de la trame principale ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko

Message par Oko »

Une fois l'Arène faite, on va te dire de bien finir les quêtes que tu as en cours si tu le veux, et je te conseille de le faire car certaines peuvent avoir une incidence sur la suite. Mais ce n'est pas obligatoire, et je ne suis pas forcément déçu de ne pas l'avoir fait dans ma première partie :)

Là où il faudra te méfier, c'est encore plus loin où on te redira de ne rejoindre un point que lorsque tu seras près : à ce moment, la fin sera proche.
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

La majorité des succès s'obtient en coop' en voyant un héros remplir les conditions, donc ça vaut le coup de tester ça pour la fin du jeu
Je pense que pour ceux là ce ne sera pas possible :s. De toutes manière en rushant le jeu se finit en quoi...6-8h ?
Une fois l'arène faite, j'ai encore de la marge au niveau de la trame principale ?
Non, tu peux finir le jeu 3-4h plus tard. La trame principale n'est vraiment pas longue mais y'a tellement de choses à faire sur le côté :)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Question à 100 balles, on peut avoir plusieurs parties en même temps ?

Y a un bouton "charger" qui apparait ?
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Argone a écrit :Question à 100 balles, on peut avoir plusieurs parties en même temps ?

Y a un bouton "charger" qui apparait ?
Tu peux te faire plusieurs persos mais une seule sauvegarde par héros (je crois que le maxi c'est 6)
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Donc quand t'en as créé un nouveau, ça se passe comment la gestion des sauvegardes ?

Bah quoi, j'ai le droit d'avoir la flemme d'essayer pour l'instant :D
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Argone a écrit :Donc quand t'en as créé un nouveau, ça se passe comment la gestion des sauvegardes ?

Bah quoi, j'ai le droit d'avoir la flemme d'essayer pour l'instant :D
Quand tu fais nouvelle partie tu commences une nouvelle partie.

Quand tu fais charger partie, tu as le choix entre les différentes parties ;)
Image

Répondre