Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu
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Non je ne pense pas que cette technique ne sera spécifique qu'à Yoshi mais peut-être qu'elle sera plus utile avec lui. Yoshi étant léger, il peut sauter bien plus haut que les autres. Et puis une preuve qui prouve qu'elle n'est pas spécifique à Yoshi est que cette news est rangée dans les techniques de jeu et pas dans les personnages.
Par contre, Linril, tu peux nous dire à moi et à Nadrien qui est réelement Yoshi. Nadrien pense que c'est un dragon et moi je pense que c'est un dinosaure. On n'est pas sur tous les deux. Aidez-nous! C'est une question capitale qui nous ronge de l'intérieur!
Par contre, Linril, tu peux nous dire à moi et à Nadrien qui est réelement Yoshi. Nadrien pense que c'est un dragon et moi je pense que c'est un dinosaure. On n'est pas sur tous les deux. Aidez-nous! C'est une question capitale qui nous ronge de l'intérieur!

Dernière modification par Kyubi le jeu. 26 juil. 2007 - 09:55, modifié 1 fois.
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Non je pense que tout le monde peut le faire.
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Ouais et puis Mario sans un saut rebond sur ses adversaires c'est moins Mario quoi 

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Avouons-le, cette news n'est pas d'un grand intéret. Dommage... Mais vu ce que nous avons eu droit les jours précédents on les pardonne.
Je me demande un truc par contre. A votre avis est-ce qu'on peut utiliser cette technique même quand l'adversaire sur lequel on saute est lui aussi en l'air. Pourvu que oui.
Imaginez. Le pont d'Ordinn par exemple. Il se casse. Vous et votre adversaire tombez dans le gouffre et votre personnage ne peut pas sauter assez haut pour rattraper le bord. Vous sautez alors sur votre adversaire, qui est lui aussi en chute, effectuez la technique, et vous êtes sauvé! Ce serait géant et au moins cette technique aurait une réel utilité!
Je me demande un truc par contre. A votre avis est-ce qu'on peut utiliser cette technique même quand l'adversaire sur lequel on saute est lui aussi en l'air. Pourvu que oui.
Imaginez. Le pont d'Ordinn par exemple. Il se casse. Vous et votre adversaire tombez dans le gouffre et votre personnage ne peut pas sauter assez haut pour rattraper le bord. Vous sautez alors sur votre adversaire, qui est lui aussi en chute, effectuez la technique, et vous êtes sauvé! Ce serait géant et au moins cette technique aurait une réel utilité!
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Ca serait vraiment injuste pour le joueur qui arrive de justesse à refiler sa bombe (très dur) et qui n'aurait pas le temps de partir avant que ça éclate. Je vote pour des dégats sur un seul perso. Pout tout le reste, il y a (Eurocard Mastercard) la mine de proximité qui touche tout le monde.samus49 a écrit :Par contre, ce que j'aimerais bien savoir c'est si la bombe a une portée explosive ou si elle explose juste sur le joueur la portant. Ce serait pas mal de s'approcher un maximum d'un adversaire, même sans le toucher pour lui donner la bombe et de lui faire subir également quelques dégats dans l'explosion.
Ne te méprends pas sur mes propos. Je critiquais juste la configuration Wiimote-seule et je disais que le droit de jouer correctement à ce jeu valait bien les 20€ pour prendre un nunchuk. Parce que tu admettras qu'un joystick est beaucoup mieux qu'une croix directionnelle pour jouer à ce style de jeu.samus49 a écrit :Et puis pour le coup des manettes, acheter un nunchuk à 20€ d'accord mais acheter une wiimote c'est plus pareil. On est loin des 20€ quand même. Personnellement, je ne possède qu'une wiimote et un nunchuk. Dons quand mes amis viennent chez moi, je ressors mes manettes gamecubes et joue aux jeux compatibles. J'aprécie grandement l'idée de Nintendo de nous permettre plusieurs types de manettes afin de minimiser le cout du multijoueur car je trouve très sincérement que le prix d'une wiimote et d'un nunchuk est très cher. Et 20€, on croit que ça ne représente pas grand chose mais c'est tout de même énorme.
20€, c'est énorme? Va voir les prix des textiles par exemple et tu verras à quel point un nunchuk vaut peu par rapport à une nouvelle housse de coussin.
A propos du Final Smash de ZSS, je parierais sur un truc de ce style:
Le vaisseau de Samus apparaît, ZSS rentre dedans et commence à bombarder la zone, puis en ressort avec une nouvelle armure

Bon, je vois que mon idée de reviews rencontre un succés moyen... Je ne sais pas si je vais le faire tout compte fait.
Quand je parlais de "résumé - commentaire - note", je pensais parler des éléments essentiels de la news, de décrire l'intérêt et les conséquences de ces éléments, et noter en fonction de ces conséquences. Le résumé ne me sert qu'à lier les parties de ma démarche. Je me doute bien que vous connaissez le contenu de la mise à jour.
D'ailleurs, à propos de celle d'aujourd'hui, je l'ai trouvée simplement hallucinante! De loin la meilleure de toutes les mises à jour "Comment jouer".
Sakurai a trouvé un moyen terrible pour rééquilibrer les petits problèmes d'équilibrage entre persos. Les pros délaissaient certains persos parce que ces derniers n'avaient pas de spike pour garder les bords du terrain, ou enchaîner les combos. Ce point est à présent réglè puisque tous les persos ont désormais accés à cette technique.

Dernier détail sur cette mise à jour:
linril a écrit :Dans la news le concernant, il est écrit "Il peut enchaîner les attaques et même tomber sur ses ennemis en plein saut".


Ainsi, la version anglaise se traduirait par:
"il peut lancer des attaques consécutives(rien de surprenant jusque là) et taper(taper, pas tomber) les ennemies situés en-dessous, en plein vol (je pense qu'il parle de son Bas-A en l'air)."
A part les messages colorés et smileytisés... <- vive les couleurs de l'arc-en-ciel!

EDIT :
Evidemment qu'on peut l'utiliser en l'air! Regarde la dernière photo! Il parle de Météore Smash! Ca a le même effet que le Bas-A de Ganondorf! Et mieux que la situation que tu décris: le edgeguarding (guarder les bords) est une technique déjà utilisé dans Melee. C'est même montré par Mario dans le tutoriel! Si l'adversaire est éjecté mais peut encore revenir, tu sautes dans le vide, utilises un Bas-A. Ca l'achève et tu remontes ensuite rapidement. Tu achèves tes adversaires de cette manière. C'est pour ça que cette news est importante. Bowser, par exemple, n'avait pas de mouvement pour descendre ainsi ses adversaires, maintenant il en a un! Ca réequilibre magnifiquement le jeu!Samus49 a écrit :Je me demande un truc par contre. A votre avis est-ce qu'on peut utiliser cette technique même quand l'adversaire sur lequel on saute est lui aussi en l'air. Pourvu que oui.
Dernière modification par Miacis le lun. 13 oct. 2008 - 19:10, modifié 2 fois.

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samus49 a écrit :Avouons-le, cette news n'est pas d'un grand intéret. Dommage... Mais vu ce que nous avons eu droit les jours précédents on les pardonne.
Je me demande un truc par contre. A votre avis est-ce qu'on peut utiliser cette technique même quand l'adversaire sur lequel on saute est lui aussi en l'air. Pourvu que oui.
Imaginez. Le pont d'Ordinn par exemple. Il se casse. Vous et votre adversaire tombez dans le gouffre et votre personnage ne peut pas sauter assez haut pour rattraper le bord. Vous sautez alors sur votre adversaire, qui est lui aussi en chute, effectuez la technique, et vous êtes sauvé! Ce serait géant et au moins cette technique aurait une réel utilité!
Ainsi on pourrat même l'ait enfoncer dans le vide ^^
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Mais à mon avis ça sera comme ça, sinon c'est pas drôle.
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Bon, je suis rassuré pour les manettes Miacis jaune. J'avais mal compris désolé. Et puis pour les vingts euros, en fait je voulais dire que c'était chère de les rajouter au prix d'une wiimote. Au moins maintenant il n'y a plus d'ambiguité.
.
On a peu près la même idée sur le final smash de Zero Suit Samus
. La seule différence est que moi je pense qu'elle s'envolera dans les airs, que sa combinaison se reformera autour d'elle et qu'elle tirera une salve de missile en l'air. Enfin, ta théorie du vaisseau est très bien elle aussi. En tout cas on pense tous les deux qu'elle se retransformera en Samus à la fin de son final smash.
.
Parlons maintenant de la nouvelle technique. C'est vrai, que vue par ton point de vue Miacis Jaune, elle prend une réel importance et équilibre ainsi les chances de rattrapages de chutes.
Mais la par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, les chances ne doivent pas être rééquilibrer selon moi. Dans SSBM, on voyait très clairement plusieurs catégories de combattants. Je prends donc les légers avec Kirby et les lourds avec Bowser. Voyons un peu les choses. Kirby, par sa légéreté, peut-être sortie du terrain en un seul smash mais à la faculté de revenir avec aisance sur le terrain. Bowser, à l'inverse, est très difficile à sortir du terrain par sa masse mais une fois éjecté il lui est très difficile de revenir sur le terrain.
Conclusion: Les chances sont déja équilibrée et chacun a ses aptitudes particulières. Cette technique n'a donc aucune incidence sur le cours des choses à part qu'elle peut faire revenir sur le terrain les poids lourds plus facilement. Elle les avantage donc et c'est ça qui me gène dans ta théorie. Dans Melee, et c'était un de ses gros avantages, chaque personnage se valait et il fallait juste apprendre à controler leurs techniques et trouver un style de jeu. J'ai peur que cette technique ne rende des combattants plus forts que d'autre. Voila c'est tout.

On a peu près la même idée sur le final smash de Zero Suit Samus


Parlons maintenant de la nouvelle technique. C'est vrai, que vue par ton point de vue Miacis Jaune, elle prend une réel importance et équilibre ainsi les chances de rattrapages de chutes.
Mais la par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, les chances ne doivent pas être rééquilibrer selon moi. Dans SSBM, on voyait très clairement plusieurs catégories de combattants. Je prends donc les légers avec Kirby et les lourds avec Bowser. Voyons un peu les choses. Kirby, par sa légéreté, peut-être sortie du terrain en un seul smash mais à la faculté de revenir avec aisance sur le terrain. Bowser, à l'inverse, est très difficile à sortir du terrain par sa masse mais une fois éjecté il lui est très difficile de revenir sur le terrain.
Conclusion: Les chances sont déja équilibrée et chacun a ses aptitudes particulières. Cette technique n'a donc aucune incidence sur le cours des choses à part qu'elle peut faire revenir sur le terrain les poids lourds plus facilement. Elle les avantage donc et c'est ça qui me gène dans ta théorie. Dans Melee, et c'était un de ses gros avantages, chaque personnage se valait et il fallait juste apprendre à controler leurs techniques et trouver un style de jeu. J'ai peur que cette technique ne rende des combattants plus forts que d'autre. Voila c'est tout.
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Aïe! Et c'est là que tu te trompes. Les chances ne sont pas équilibrées.samus49 a écrit :Parlons maintenant de la nouvelle technique. C'est vrai, que vue par ton point de vue Miacis Jaune, elle prend une réel importance et équilibre ainsi les chances de rattrapages de chutes.
Mais la par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, les chances ne doivent pas être rééquilibrer selon moi. Dans SSBM, on voyait très clairement plusieurs catégories de combattants. Je prends donc les légers avec Kirby et les lourds avec Bowser. Voyons un peu les choses. Kirby, par sa légéreté, peut-être sortie du terrain en un seul smash mais à la faculté de revenir avec aisance sur le terrain. Bowser, à l'inverse, est très difficile à sortir du terrain par sa masse mais une fois éjecté il lui est très difficile de revenir sur le terrain.
Conclusion: Les chances sont déja équilibrée et chacun a ses aptitudes particulières. Cette technique n'a donc aucune incidence sur le cours des choses à part qu'elle peut faire revenir sur le terrain les poids lourds plus facilement. Elle les avantage donc et c'est ça qui me gène dans ta théorie. Dans Melee, et c'était un de ses gros avantages, chaque personnage se valait et il fallait juste apprendre à controler leurs techniques et trouver un style de jeu. J'ai peur que cette technique ne rende des combattants plus forts que d'autre. Voila c'est tout.

Même s'il est vrai que SSBM est un jeu qui a des écarts entre persos plus minces que la plupart des jeux de combats, les aptitudes des personnages font que les "grands" joueurs vont toujours prendre Marth, Fox, Falco, Samus, Peach, Falcon et jamais prendre Ness, Mr. Game & Watch, Pichu, Bowser, Yoshi, Kirby.
Un classement a été créé où les personnages que j'ai cités sont respectivement placés Premiers et Derniers.
Une petite vidéo trailer pour une "série" a d'ailleurs été faite, où les personnages cités sont clairement mis en évidence (avec une très belle musique de DarkeSword, soit dit en passant).
Adresse: ht tp : // www . youtube. com / watch?v=Vj1AFDJ0hBs&mode=related&search=
(comme d'habitude, enlevez les espaces)
Le classement a été établi sur la capacité aux combos, et l'intérêt stratégique en général, ce dont a besoin un joueur expérimenté.
Tu penses peut-être que tous les persos sont égaux(et tu n'est pas le seul), mais sache que des experts ont travaillé très dûr sur ce classement, visualisant tout image par image et que peu de vétérans de Melee contestent leur travail.
Aussi, je m'intéresse plus au côté "comboable" et "achevant" de cette nouvelle technique qu'à son côté récup. Il est rare qu'un ennemi se trouve juste sous toi quand tu dois récupérer, mais il n'est pas rare que ton ennemi se trouve éjecté, et toi sur la plate-forme, à attendre.
Je propose toutefois de ne pas s'étendre sur le sujet du système de classement. Je veux bien répondre à des questions là-dessus, mais pas entrer dans un long débat sur l'égalité des chances. Ce sujet a foutu assez de forums en l'air comme ça.
Si vous trouvez que mon message était moins coloré que d'habitude, c'est parce que son sujet est assez important et j'ai dû taper ça vite (enfin, tout est relatif, plus vite que d'habitude

EDIT: Un dernier détail: appelez moi Miacis, ça vous fera plus court.
Et samus49, tu devrais regarder ma signature, elle répond à la tienne.

- Kyubi
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Merci de me rectifier car j'étais dans l'erreur. Avoue par contre que la différence des chances doit être mince si elle a été trouvé par des experts
.
Je dois être un pro car mon personnage préfèré est Marth. Avec la tunique blanche comment qu'il a trop la classe!!
Pour la signature, tu as déjà vu les matrix. Si oui, tu devrais savoir que les pilules ne sont pas des supos mais s'ingurgitent par voie orale. Certains se sont trompés et crois-moi que ça leur a fait tout bizarre. Demande tout ça à Ex-Morpheus, il te dira qui est l'Élu envoyé par la prophétie. Vive Ex-Morpheus, t'es trop fort à part que tu sais pas écrire bouleau, pardon boulot.
Remarque: Miacis, toi non plus tu sais pas écrire bouloh, euh pardon boulot!
Regarde ma signature, on se répond mutuellement maintenant.

Je dois être un pro car mon personnage préfèré est Marth. Avec la tunique blanche comment qu'il a trop la classe!!
Pour la signature, tu as déjà vu les matrix. Si oui, tu devrais savoir que les pilules ne sont pas des supos mais s'ingurgitent par voie orale. Certains se sont trompés et crois-moi que ça leur a fait tout bizarre. Demande tout ça à Ex-Morpheus, il te dira qui est l'Élu envoyé par la prophétie. Vive Ex-Morpheus, t'es trop fort à part que tu sais pas écrire bouleau, pardon boulot.

Remarque: Miacis, toi non plus tu sais pas écrire bouloh, euh pardon boulot!

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Dernière modification par Kyubi le jeu. 26 juil. 2007 - 13:16, modifié 2 fois.
- ThibaultPN
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Non la technique de "saute-mouton" ( ou saute-wario dans la news ) sera disponible pour tout les personnages.
C'est une technique qui a beaucoup d'importance dans le jeu, de plus la news est présenté comme étant une news "gameplay" et non pas "personage", c'est bel;le est bien une news concernant tout les personnages!
De plus, on voit tout de suite l'avantage du saut plus important, ca permet en effet de sauté plus haut. Mais on peut envisager aussi un malus pour la victime, imobilisation pendant un seconde ou quelque chose dans le genre. Ca donnerai a cette technique un aventage énorme dans la cascade ( ou chute je sais plus ^^' ) DK.
Pour ce qui est du smash météor, le mystere reste entier
C'est une technique qui a beaucoup d'importance dans le jeu, de plus la news est présenté comme étant une news "gameplay" et non pas "personage", c'est bel;le est bien une news concernant tout les personnages!
De plus, on voit tout de suite l'avantage du saut plus important, ca permet en effet de sauté plus haut. Mais on peut envisager aussi un malus pour la victime, imobilisation pendant un seconde ou quelque chose dans le genre. Ca donnerai a cette technique un aventage énorme dans la cascade ( ou chute je sais plus ^^' ) DK.
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je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore