[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Idem. Je viens de me finir le chateau de la bête, encore des combats énormes contre les boss, le bonheur !
La seule chose que je reprocherais pour l'instant c'est que les combats sont quand même un peu brouillon contre les ennemis "de base", sinon c'est du tout bon.
Halouc, les combos à la keyblade augmentent vite, je dois être à peine plus loin que toi et j'ai déjà des enchainement sol-air-sol assez long et bien trippant !
J'espère que t'essayais pas de me casser, car c'est manqué
Que tu dis m'enfin bon c'est pas moi qui me pointe sur un topic en commençant avec un message-fout-la-merde.
Lol je vient a peine de quitte la cité du crépuscule.... :-)
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Romano a écrit : Que tu dis m'enfin bon c'est pas moi qui me pointe sur un topic en commençant avec un message-fout-la-merde.
Ca se voulait plutôt grand-guignolesque.

En tout cas, je suis un joueur assez strict, et avec un épisode 1 aussi foireux, j'ai tous les mals du monde à me laisser tenter par un second opus, même encensé par les joueurs (comme le 1er l'a été). Je ne compte plus les "hits" et les "cultes" que j'ai trouvé mauvais.

Cela ne s'applique pas qu'aux "nouvelles séries", mais également aux anciennes, où je suis très attentif et sensible aux faux pas.

Selon moi, un jeu estampillé Square-Enix se doit d'être irréprochable quant on voit l'orgueil et le passé qu'a cette société.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Alors soit rassuré : ce KH II est irréprochable ! Nan sérieusement il n'a plus rien à voir avec le premier, il en est vraiment très, très loin, et je comprend ce que tu dis du premier, j'ai moi meme eu du mal à ne pas laisser tomber en cour de jeu à ma première partie.

Halouc > tu viens donc de passer le PUTAIN DE COMBAT DE SA MERE QUI TUE LA GUEULE !!! Oups je m'emporte mais ce combat est .... juste énorme :-D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Alors soit rassuré : ce KH II est irréprochable ! Nan sérieusement il n'a plus rien à voir avec le premier, il en est vraiment très, très loin, et je comprend ce que tu dis du premier, j'ai moi meme eu du mal à ne pas laisser tomber en cour de jeu à ma première partie.

Halouc > tu viens donc de passer le PUTAIN DE COMBAT DE SA MERE QUI TUE LA GUEULE !!! Oups je m'emporte mais ce combat est .... juste énorme :-D

;-)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

ENFIN J'AI KINGDOM HEARTS II!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Je n'y ai joué qu'une petite heure mais je sens déjà que ça va tuer! :)
Par contre j'aurais une question : vous avez choisi quel mode de difficulté? Sachant que le jeu était assez facile, j'ai direct commencé en expert. Seulement vu comme les similis du début me font plutôt mal, je me demande si je n'ai pas fait une erreur pour la suite (je ne suis pas fan des boss qui nous foutent des crises de nerf!). Surtout qu'il me semble avoir lu quelque part que la difficulté avait été revue à la hausse pour la version PAL (à confirmer cependant, j'en doute quand même...).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai pris en Normal et je trouve pas le jeu supra facile, il est comme le 1er je trouve.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

En normal, le début est un peu chiant avec les simili, donc en expert...
Ca devient beaucoup plus simple après avec Sora qui fait très vite de plus en plus de dégats, donc en expert à mon avis, passé l'intro c'est carrément jouable.
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

ça commence mal le jeu me gonfle avec ses cinématiques à la con bien niaises.
A la base KH avait su atténuer ce côté par un aspect "fin du monde " plutôt plaisant mais celui-là je le sens mal rien qu'à la façon dont il commence.
Les pseudos questions existentielles sur les souvenirs , les amis

une pseudo intrigue (Rikku c'est bon enlève ta cagoule on t'a reconnu )

Et une super entrée en matière qui consiste à trouver des boulots à la con (faire des jonglages, placarder des affiche...mais c'est suuuuper) pour trouver les fonds afin de participer à un tournoi où l'on se bat avec des batons en mousse

isl ont même réussi à rendre seifer niais
"Okaeri nasai Shinta" Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ca s'arrange vite quand même une fois passé l'intro, et pour l'ambiance fin du monde de KH1, elle est explosé par certaines scène que l'on a pu voir sur le net.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

garland a écrit :ça commence mal le jeu me gonfle avec ses cinématiques à la con bien niaises.
A la base KH avait su atténuer ce côté par un aspect "fin du monde " plutôt plaisant mais celui-là je le sens mal rien qu'à la façon dont il commence.
Les pseudos questions existentielles sur les souvenirs , les amis

une pseudo intrigue (Rikku c'est bon enlève ta cagoule on t'a reconnu )

Et une super entrée en matière qui consiste à trouver des boulots à la con (faire des jonglages, placarder des affiche...mais c'est suuuuper) pour trouver les fonds afin de participer à un tournoi où l'on se bat avec des batons en mousse

isl ont même réussi à rendre seifer niais
Lorsque tu retrouves Sora, les cutscènes retrouvent la fréquence du premier ^^. Le prologue avec Roxas est a mon sens la pour poser les nouvelles bases et faire en sorte que ceux qui n'ont pas jouer au premier comprene un peu l'histoire.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ai adoré le prologue avec Roxas, car il a le mérite de totalement dérouter le joueur habitué de KH1 et CoM, et il se révèle réellement intriguant et intéressant (notamment les scènes avec DiZ et Ansem). Et puis j'aime la Cité du Crépuscule. :)

Sinon je suis arrivé au Château de la Bête, et il y a déjà eu pas mal de scènes cultes depuis que j'ai récupéré Sora! La rencontre avec Pat, Yen Sid, l'entrée en scène de l'Organisation XIII (excellente la voix du Numéro 1 d'ailleurs!).

C'est décidément meilleur que le premier, avec une jouabilité nettement supérieure (les premières heures de KH1 étaient assez douloureuses...). Les combats restent malgré tout un peu confus, mais ça ne dérange pas vraiment tant ils sont funs. :)

Les voix françaises sont toujours aussi bonnes! :love:
La voix d'Ansem me semble encore plus réussie, même chose pour celle de Sora. J'aime bien la voix de DiZ aussi, même si elle est bien moins caverneuse que celle de Christopher Lee en anglais. Mention spéciale à la voix de Yen Sid, vraiment excellente! La voix d'Axel je l'ai trouvé bizarre par contre, car ne cadrant pas vraiment avec le côté fourbe et manipulateur du personnage dans CoM... Pas qu'elle soit mauvaise, mais spéciale, j'attend de l'avoir entendu plus pour juger.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

C'est vrai que les voix sont encore une fois assez géniale. Et puis c'est marrant de retrouver plein de voix connues, et souvent les mêmes que dans les films (j'adooooooore la voix de Lumière).
Image
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Romano a écrit :Alors soit rassuré : ce KH II est irréprochable ! Nan sérieusement il n'a plus rien à voir avec le premier, il en est vraiment très, très loin, et je comprend ce que tu dis du premier, j'ai moi meme eu du mal à ne pas laisser tomber en cour de jeu à ma première partie.
Je vais y réfléchir, mais je viens de m'acheter un "must have", et donc je dois ménager mes finances.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ben justement c'est aussi un must-have.
Image
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Romano a écrit :Ben justement c'est aussi un must-have.
Pour toi peut-être, pour moi, même un Final Fantasy ou un Metal Gear sucite de la méfiance, a raison dans mon cas, puisque je rejette souvent des jeux plébiscités.

Je penserai donc à KH2, mais je ne l'achèterai pas avant une étude minutieuse du cas, voire un essai :cloud:

Répondre