Puissance graphique de la Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

yoann007 a écrit :
quant a dire que sans la HD on ne peut pas avoir de beaux graphismes, je rigole ! ben oui, une tele classique, dessus on peux quand meme voir des films, des dvd ... et pourtant c'est pas HD, ca n'empeche pas que c'est tres beau, que ce n'est pas pixellise ... ah ben oui, c'est bien beau de passer en HD, mais y a pas que ca. certes c'est un plus, mais ca ne fait pas tout, et ce n'est pas parce que on ets pas en HD que ca sera moche.
Pour l'instant ça ne l'est pas, mais ça va le devenir, sois logique. A sa sortie, Space Invaders était magnifique hein ^^
Nintendo ne sait pas évoluer, ils ont toujours une génération de retard. Support cartouche à l'ère du CD par exemple. Eh bien là ça sera pareil. Le HD arrive mais Nintendo s'en fout, et ne l'implémentera que pour la console d'après, trop tard comme d'habitude. (si il y a une "console d'après" d'ailleurs :roll: )
soit t'as rien compris a ce que j'ai dis soit t'es borne !! je pencherais plutot pour la deuxieme solution : je ne parle pas que des jeux videos la, je dis que sur tele non HD on a (grace aux dvd par exemple) des choses plus belles que ce que peuvent offrir des consoles next-gen sur HD !!! et je ne parle pas de revolution la dedans, jsute d'un constat : regarder un dvd bien encode et bien comprsse : l'image est beaucoup plus belle que celle d'un jeu en HD, et si me dis non c'est que tu es de mauvaise fois !!!

quant à la puissance, desole mais non a l'epoque de la snes ce n'est pas ce qui comptait : on ne connaisait pas tel processeur, on ne conaissait pas la carte graphique ... mais on jugeait sur ce qu'on voyait a l'ecran ! alors oui c'etait plus joli, oui on etait bluffer par le mode 7 ou la 3D de star fox, mais on se foutait des chiffres du processeur ! ou si a 10-12 ans tu jugeais sur tel ou tel processeur c'est que tu n'etais pas tres normal comme enfant ! ben la c'est pareil, on jugera sur ce qu'on voit a l'ecran.

et comme je t'ai explique je ne defend telle ou telle console, c'est juste que casser une console sans rien savoir c'est ridicule.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
yoann007

Message par yoann007 »

douglas riper a écrit :soit t'as rien compris a ce que j'ai dis soit t'es borne !! je pencherais plutot pour la deuxieme solution : je ne parle pas que des jeux videos la, je dis que sur tele non HD on a (grace aux dvd par exemple) des choses plus belles que ce que peuvent offrir des consoles next-gen sur HD !!! et je ne parle pas de revolution la dedans, jsute d'un constat : regarder un dvd bien encode et bien comprsse : l'image est beaucoup plus belle que celle d'un jeu en HD, et si me dis non c'est que tu es de mauvaise fois !!!
t'as raison. Tu vas me dire que tu as déjà regardé une vidéo en HD après ça ?! Et ne confonds pas vidéo et graphismes temps réel, c'est ridicule. Tu sais, si tu veux te la péter avec tes phrases qui veulent rien dire, moi aussi je sais faire : les DVD actuels sont à un format déjà obsolète (MPEG2 en 720*576), et si tu as l'occasion un de ces jours de télécharger une vidéo HD sur le net (sur des sites exemple) et de les regarder sur une télé digne de ce nom, tu comprendras que tu t'extasies devant rien là (ouaaaaah c'est trop beau un DVD lol. Mais si tu regardes bien, un DVD ça scintille pas mal et c'est pas si net que ça... enfin pour comprendre faut avoir vu du HD en progressif quoi, ce qui n'est bien sûr pas ton cas ^^).
quant à la puissance, desole mais non a l'epoque de la snes ce n'est pas ce qui comptait : on ne connaisait pas tel processeur, on ne conaissait pas la carte graphique ... mais on jugeait sur ce qu'on voyait a l'ecran ! alors oui c'etait plus joli, oui on etait bluffer par le mode 7 ou la 3D de star fox, mais on se foutait des chiffres du processeur ! ou si a 10-12 ans tu jugeais sur tel ou tel processeur c'est que tu n'etais pas tres normal comme enfant ! ben la c'est pareil, on jugera sur ce qu'on voit a l'ecran.
on ne parlait pas dans les mêmes termes, mais c'était quand même la guerre de la puissance. On ne parlait pas de processeurs mais de bits, de capacités audio. Et si tu t'en rappelles bien, le phénomène 16-bits de la SNES, c'était quelque chose !! C'est la 2è raison du succès de la SNES, même. (la première raison étant les jeux...)
Mais à l'époque ils avaient encore en tête que la forme et le fond sont tout aussi importants et qu'il ne faut négliger ni l'un ni l'autre. Une console c'est un équilibre, il faut que ça soit une réussite sur tous les plans. Qu'ils essayent pas de me faire croire que gameplay novateur implique forcément technologie moins bonne, ça n'a rien à voir, ils pourraient parfaitement faire les deux, à prix correct ; mais voilà, la nouvelle image de Nintendo c'est on s'en fout des graphismes, ce sera moins puissant, mais c'est mieux comme ça et vous devez être d'accord avec nous!
et comme je t'ai explique je ne defend telle ou telle console, c'est juste que casser une console sans rien savoir c'est ridicule.
Oui oui. Nintendo n'a rien laissé filtrer sur sa console, et on ne peut rien en déduire. Comme d'habitude quoi. J'ai presque l'impression que tu n'apprécies pas ce que je dis simplement parce que tu crains que ça soit vrai, justement ^^ d'où ton attitude agressive et peu objective. tu peux pas savoir ! elle est sûrement pas comme ça la Revo !! alors que tu sais comme moi qu'elle est mal partie avant même d'être lancée. C'est la méthode Coué :-D
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

yoann007 a écrit :
douglas riper a écrit :soit t'as rien compris a ce que j'ai dis soit t'es borne !! je pencherais plutot pour la deuxieme solution : je ne parle pas que des jeux videos la, je dis que sur tele non HD on a (grace aux dvd par exemple) des choses plus belles que ce que peuvent offrir des consoles next-gen sur HD !!! et je ne parle pas de revolution la dedans, jsute d'un constat : regarder un dvd bien encode et bien comprsse : l'image est beaucoup plus belle que celle d'un jeu en HD, et si me dis non c'est que tu es de mauvaise fois !!!
t'as raison. Tu vas me dire que tu as déjà regardé une vidéo en HD après ça ?! Et ne confonds pas vidéo et graphismes temps réel, c'est ridicule. Tu sais, si tu veux te la péter avec tes phrases qui veulent rien dire, moi aussi je sais faire : les DVD actuels sont à un format déjà obsolète (MPEG2 en 720*576), et si tu as l'occasion un de ces jours de télécharger une vidéo HD sur le net (sur des sites exemple) et de les regarder sur une télé digne de ce nom, tu comprendras que tu t'extasies devant rien là (ouaaaaah c'est trop beau un DVD lol. Mais si tu regardes bien, un DVD ça scintille pas mal et c'est pas si net que ça... enfin pour comprendre faut avoir vu du HD en progressif quoi, ce qui n'est bien sûr pas ton cas ^^).
on ne parlait pas dans les mêmes termes, mais c'était quand même la guerre de la puissance. On ne parlait pas de processeurs mais de bits, de capacités audio. Et si tu t'en rappelles bien, le phénomène -- chuuut!! ---bits de la SNES, c'était quelque chose !! C'est la 2è raison du succès de la SNES, même. (la première raison étant les jeux...)
Mais à l'époque ils avaient encore en tête que la forme et le fond sont tout aussi importants et qu'il ne faut négliger ni l'un ni l'autre. Une console c'est un équilibre, il faut que ça soit une réussite sur tous les plans. Qu'ils essayent pas de me faire croire que gameplay novateur implique forcément technologie moins bonne, ça n'a rien à voir, ils pourraient parfaitement faire les deux, à prix correct ; mais voilà, la nouvelle image de Nintendo c'est on s'en fout des graphismes, ce sera moins puissant, mais c'est mieux comme ça et vous devez être d'accord avec nous!
Oui oui. Nintendo n'a rien laissé filtrer sur sa console, et on ne peut rien en déduire. Comme d'habitude quoi. J'ai presque l'impression que tu n'apprécies pas ce que je dis simplement parce que tu crains que ça soit vrai, justement ^^ d'où ton attitude agressive et peu objective. tu peux pas savoir ! elle est sûrement pas comme ça la Revo !! alors que tu sais comme moi qu'elle est mal partie avant même d'être lancée. C'est la méthode Coué :-D

Yoann, tu sais très bien que sur ce forum, il y a une quatité de sourds importante. c'est possible que la révolution soit puissante, mais "aucune différence notable" venant du mec qui veut te la vendre, ça veut dire qu'il y a un goufre. Pas de hd, c'est comme si on sortait aujourd'hui des films uniquement sur cassette vidéo, sans version dvd. Comme la console sortira environ fin2006-début2007, le hd aura vachement avancé, et quasiment toutes les télé vendues seront hd, donc on verra la différence contrairement a ce qui est dit par nintendo.
Questume regardd comm ssa??
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Haloman a écrit :chez Sony ou chez Microsoft il y'a des studios talentueux qui seront magner la bestiolle.
Premier jeux ps2 2000:
Image
Plus beaux jeux ps2 2005:
Image

5 année d'écart.

Alors qu'on me dise ce qu'on veut mais si on dois attendre 2010 pour avoir de beaux jeux ps3 qui utilisent pleinement les capacités de la console autant utiliser une console moins puissante mais mieux maitrisées.

Playstation 2:
Image

Nintendo 64:
Image
It's like an entire continent packing in one country.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

RV a écrit :
Haloman a écrit :chez Sony ou chez Microsoft il y'a des studios talentueux qui seront magner la bestiolle.
Premier jeux ps2 2000:
Image
Plus beaux jeux ps2 2005:
Image

5 année d'écart.

Alors qu'on me dise ce qu'on veut mais si on dois attendre 2010 pour avoir de beaux jeux ps3 qui utilisent pleinement les capacités de la console autant utiliser une console moins puissante mais mieux maitrisées.

Playstation 2:
Image

Nintendo 64:
Image
facile de prendre les moins beaux jeux, regarde gran turismo 3, jak and daxter, devil may cry... ils datent de la première année de la ps2. Les premiers jeux N64 ne sont pas beaux, mais c'est un univers imaginaire, qui n'essaye pas de reproduire la réalité, donc ils passent mieux.
Questume regardd comm ssa??
frcolin
Luigi
Luigi
DU NOUVEAU SUR LES RUMEURS DES SPECS DE LA REVO !!

Message par frcolin »

alors là, je ne sais pas d'ou viennent ces informations mais c'est précis et detaillé :

http://entertainment.howstuffworks.com/ ... ution4.htm

Cette histoire de "PPU", est ce qu'un érudit peut m'en dire un peu plus ?

Fiabilité de ces specs à votre avis ?
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La Xbox les 1er jour
Image
Image

Pfff de plus la Ps2 aura vus arriver quelque mois plutard une nouvelle vague de jeu. Apres t'es exemple c'est un sindrome tres connus du "le jeu était prévus a la base sur la machine d'avant et non actuelle".

Il a pas fallus 5 ans pour un GT3, Mgs2, Final fantasy 10, etc...
yoann007

Message par yoann007 »

on vient d'apprendre que les jeux de dernière génération sur une console étaient souvent plus beaux que les jeux de première génération !! ouah ça vole haut xD
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

yoann007 a écrit :on vient d'apprendre que les jeux de dernière génération sur une console étaient souvent plus beaux que les jeux de première génération !! ouah ça vole haut xD
C'est pas ça que je voulais dire :blasé:

Comme on l'a dis je sais plus qui sur la page avant on va arrêter parceque on tourne en rond. Et puis j'écoute la musique des branzé font du ski alors je suis pas d'humeur :-D
It's like an entire continent packing in one country.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

yoann007 a écrit :
encore une fois tu n'ecoutes rien de ce que je dis, et apres c'est moi qu'on traite de sourd ...

ce que je dis et je le redirais pâs parce que ca me saoule que tu fasses ton monsieur je sais tout qui s'amuse a rabaisser les autres sans rien savoir sur eux, c'est que sur un ecran pas HD on peut avoir des choses tres belle et meme aussi belle que les jeux qu'on voit en HD car il n'y pas que la finesse qui compte. et oui je confirme qu'un dvd lu avec un bon lecteur sur une bonne tele ca ne scintille pas (ou alors tu as des gros probemes de vue). apres video ou jeu, c'est n'est pas de ca que je parlais, je dis juste que sut tele pas HD on peut faire plus beau qu'un jeu HD. alors apres oui ca implique beaucoup de chose, en calcul et tout ce que tu veux, mais il y a encore beaucoup de progres a faire qui peuvent permettre de faire des choses magnifique sur tele pas HD.
et me dire que un dvd pas HD est moins beau qu'un dvd HD, oui c'est logique ...

maintenant j'arrette cette discussion parce que ce ne sert rien, tu veux pas admettre qu'on voit des belles choses sur du pas HD, tu restes sur tes certitudes et c'est ton gros argument contre la revolution alors tu n'en dermorderas pas. et non je ne dis pas ça pour essayer de me persuader, car je suis qu'un joueur occasionel et qu'elle fasse des beaux graphismes ou pas je m'en moque.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
yoann007

Message par yoann007 »

douglas riper a écrit :
yoann007 a écrit :
encore une fois tu n'ecoutes rien de ce que je dis, et apres c'est moi qu'on traite de sourd ...

ce que je dis et je le redirais pâs parce que ca me saoule que tu fasses ton monsieur je sais tout qui s'amuse a rabaisser les autres sans rien savoir sur eux, c'est que sur un ecran pas HD on peut avoir des choses tres belle et meme aussi belle que les jeux qu'on voit en HD car il n'y pas que la finesse qui compte. et oui je confirme qu'un dvd lu avec un bon lecteur sur une bonne tele ca ne scintille pas (ou alors tu as des gros probemes de vue).
pas de dialogue possible alors, si tu persistes à dire n'importe quoi. Si la définition des TV actuelles empêchait le scintillement des DVD, tu crois que ça servirait à quoi qu'on passe au HD alors ?! ta télé affiche en 640*480 un DVD en 720*576... donc ça scintille, c'est logique et c'est normal. Si tu trouves que ça ne scintille pas, peut-être que tu n'es pas très regardant, je ne sais pas, ou alors de mauvaise foi totale (mais il ne tient qu'à toi de t'expliquer...)
apres video ou jeu, c'est n'est pas de ca que je parlais, je dis juste que sut tele pas HD on peut faire plus beau qu'un jeu HD. alors apres oui ca implique beaucoup de chose, en calcul et tout ce que tu veux, mais il y a encore beaucoup de progres a faire qui peuvent permettre de faire des choses magnifique sur tele pas HD.
Mais là où tu fais erreur c'est que les supports permettant le HD assurent aussi niveau technique (regarde la Xbox360, pour l'instant c'est la seule qu'on puisse comparer... eh ben même si on utilise pas le HD, ses graphismes sont magnifiques, tu ne peux le nier. Ca va de pair, c'est logique.)
et me dire que un dvd pas HD est moins beau qu'un dvd HD, oui c'est logique ...

maintenant j'arrette cette discussion parce que ce ne sert rien, tu veux pas admettre qu'on voit des belles choses sur du pas HD,
belles oui, mais y'a mieux désormais. C'est ça que je veux dire.
tu restes sur tes certitudes et c'est ton gros argument contre la revolution alors tu n'en dermorderas pas. et non je ne dis pas ça pour essayer de me persuader, car je suis qu'un joueur occasionel et qu'elle fasse des beaux graphismes ou pas je m'en moque.
oui, mais si Nintendo avait adopté une autre stratégie, il est fort probable que ton discours fût différent. Tu te résignes à des graphismes bof parce que tu sais que tu n'auras pas mieux avec la Revo ; mais si la Revo s'annonçait comme une bombe graphique, tu te dirais que finalement c'est pas si mal que ça. ça confirme ce que je pensais. Heureux de ne pas avoir pu te convaincre, finalement :) Et tu as raison, cette discussion s'arrête là, je sais tout ce que je voulais savoir sur toi maintenant :-D
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

vous êtes franchement énorme à vous prender la tête à propos des graphismes de la révo....les uns affirment que ce sera très beau, les autres que ce sera faible comparé à la concurrence.....moi je dis que les uns comme les autres, vous avez tout faux pour la simple et bonne raison que l'on a encore rien vu...
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

sebseb a écrit :vous êtes franchement énorme à vous prender la tête à propos des graphismes de la révo....les uns affirment que ce sera très beau, les autres que ce sera faible comparé à la concurrence.....moi je dis que les uns comme les autres, vous avez tout faux pour la simple et bonne raison que l'on a encore rien vu...

bien parlé
animal crossing DS: 1074-5689-2203
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

yoann007 a écrit : je n'invente rien, environ 3 fois plus puissante que la Gamecube
Sauf que c'est faux, ça a déjà dit et répété plusieurs fois. On ne sait pas.
the end
Baby Mario
Baby Mario

Message par the end »

sebseb a écrit :vous êtes franchement énorme à vous prender la tête à propos des graphismes de la révo....les uns affirment que ce sera très beau, les autres que ce sera faible comparé à la concurrence.....moi je dis que les uns comme les autres, vous avez tout faux pour la simple et bonne raison que l'on a encore rien vu...
Je dirait meme plus tres bien parlé :)

Verrouillé