[Topic Officiel] Nintendo Dual Screen

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

dam a écrit :pas de chance le scanner est en panne. je vous le resume :
Disponible depuis eulement quelque moi au japon, la technologie sans-fil de nintendo sur GBA vient de prendre un coup de vieux. Majesco - a qui l'on doit deja la video sur gba -A demontrer son approche de la technologie sans-fil à l'E3. Se branchant sur le port link de la GBA se peripherique permet de faire communiquer 2 GBA entre elle via les ondes radio. Ce-dernier peut servir de link a n'importe quel jeu, et qui plus est il sert de mini logiciel de Tchat' via une interface conviviale, sur une portée de plus de 2 km. sa sort cette année au etats unis pour 25 $et on en veut deja quelque-uns.

N°21 de total cube juillet-aout 2004
J'ai ce numério de TC et c'est pas marqué pour les 2 km !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
dam
Mario Bros
Mario Bros

Message par dam »

si vers la fin de l'article

a sims tant pis je verrai moi-meme a la sortie
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

bon, j'ai des infos: le DS propose 2 connexions:
-une sur plus de 100m pour se connecter à un réseau wi-fi
-et un de 15-30m pour se connecter entre DS

Satisfait?

Source: supplément Nintendo Magazine Officiel du mois de janvier 2005
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

dam a écrit :si vers la fin de l'article

a sims tant pis je verrai moi-meme a la sortie
Tu me parles de quoi ? Je viens de te répondre O_o.
Soit tu n`es pas clair, soit tu n`as pas lu mon message...
Cyril585
Mario
Mario

Message par Cyril585 »

Je sais que ça à pas trop de rapport avec le sujet en cours mais bon...
La DS possède 2 port jeux: DS et GBA tout le monde le sais.
Sauf que les jeux DS, à ce que j'en ai vu, ressemble à des cartes mémoire style memory stick ou autre.
Bref voilà à quoi je pensé:
certains jeux de "l'époque GBA" uilisaient des capteurs (mouvement, soleil) malheuresement ce genre de capteur est trop gros pour être fixé sur une de ces "cartes" d'où ma supposition: peut être que dans un futur proche certain jeux comme Bodkai ou Made in Wario 2 (avec le capteur de mouvement) utiliseront encore ce système mais comment me direz vous! C'est simple: 2 cartouche devront être inséré en même temps comme pour Pokémon Dash/Emeraude; tout ça se confirme par quelques points:
- les boitier ds contiennent un place pour un jeux DS et un autre pour les jeux GBA ce qui pourrait permettre à l'éditeur de fournir une cartouche "vierge" ne servant que de relais entre le jeu DS et le capteur.
Les jeux GBA se fixent au dessus de la DS ce qui s'implifierai les problèmes d'inclinaison gauche/droite ainsi qu'une plus grande simplicité pour l'exposition au soleil!

Qu'en pensez vous?
Dernière modification par Cyril585 le jeu. 13 janv. 2005 - 10:14, modifié 1 fois.
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

C'est pas fou...
Goon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Goon »

Bon, je sais que ça n'a pas grand chose à voir, mais je m'étonne de la fragilité de l'écran tactile de la DS... J'ai eu la console en décembre et déjà, l'écran du bas possède pas mal de micros rayures... Je me demande ce que ça va donner dans 2-3 ans.

Suis-je un cas à part?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Goon a écrit :Bon, je sais que ça n'a pas grand chose à voir, mais je m'étonne de la fragilité de l'écran tactile de la DS... J'ai eu la console en décembre et déjà, l'écran du bas possède pas mal de micros rayures... Je me demande ce que ça va donner dans 2-3 ans.

Suis-je un cas à part?
Soit tu appuyes comme un dingue, soit c'est vrai, et tu t'achètes des protèges écrans ( 7 € sur liksang je crois )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Goon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Goon »

*méga-luigi* a écrit :
Goon a écrit :Bon, je sais que ça n'a pas grand chose à voir, mais je m'étonne de la fragilité de l'écran tactile de la DS... J'ai eu la console en décembre et déjà, l'écran du bas possède pas mal de micros rayures... Je me demande ce que ça va donner dans 2-3 ans.

Suis-je un cas à part?
Soit tu appuyes comme un dingue, soit c'est vrai, et tu t'achètes des protèges écrans ( 7 € sur liksang je crois )
L'écran du haut est nikel et je suis d'une habitude plutôt maniaque :-D avec mes consoles, mais étant donné qu'avec celui du bas on touche un peu plus...
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Tu es sûr que ce sont de vrai rayures ? Parce qu`avec la petite extrémité du stylus, si le reste de l`écran est un peu sale et que tu viens de le passer quelque part, tu verras une petite ligne qui ressemble comme deux gouttes d`eau à une rayure.
Je me suis moi-même laissé prendre après scéance intense de dessin sur Pictochat, en me disant "Non ! Pas des rayures !?". J`ai alors passé mon doigt sur l`écran pour me dire "Ouf..." ^^.

Petite anectode en passant 8).

Par contre, en parlant de problèmes de DS, on entend le ressort quand j`appuie sur le R :).
Goon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Goon »

Sims a écrit :Tu es sûr que ce sont de vrai rayures ? Parce qu`avec la petite extrémité du stylus, si le reste de l`écran est un peu sale et que tu viens de le passer quelque part, tu verras une petite ligne qui ressemble comme deux gouttes d`eau à une rayure.
Je me suis moi-même laissé prendre après scéance intense de dessin sur Pictochat, en me disant "Non ! Pas des rayures !?". J`ai alors passé mon doigt sur l`écran pour me dire "Ouf..." ^^.

Petite anectode en passant 8).

Par contre, en parlant de problèmes de DS, on entend le ressort quand j`appuie sur le R :).
Merci, je vais essayer de frotter avec un chiffon ou quelque chose comme ça... :-D
Goon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Goon »

Je vais sans doute me prendre un second jeu sur DS (j'ai déjà Mario 64)...
Je voudrait votre avis. Vous possédez quoi à part celui-là?

Ridge Ricer m'a pas l'air mal...
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

Je prefere attendre un peut, faut l'avouer a part Mario 64 ya aucun bon jeux sur DS pour l'instant. Je dis que d'ici Mars y'aura de quoi se mettre sous la dent !
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

Ridge Racer c'est le meme que sur 64, mais c'est une valeur sur, Asphalt je sais pas comment il est.

Sinon y'a aussi Feel The Magic et Sawaru made in wario, mais il faut aimé les mini jeux, mais ces deux la sont excellent !
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

David- a écrit :Je prefere attendre un peut, faut l'avouer a part Mario 64 ya aucun bon jeux sur DS pour l'instant. Je dis que d'ici Mars y'aura de quoi se mettre sous la dent !
Si il y en a un autre.

Feel The Magic est excellent.

Très court mais super fun. Il utilise très bien les capacités du DS(tactil micro, etc...).

Je l'ai reçu ce matin et je le trouve délirant.

L'ambiance sonore est parfaite ainsi que l'ambiance graphique(malgré quelques petits pixels).

Il y a des minis-jeux bien sympa comme par exemple souffler sur l'écran(pour éteindre des bougies ou faire avancer un bâteau à voile par exemple) ou encore crier pour que la jolie demoiselle nous retrouuve, ou bien dégager la route pour que des fous descendent une pente en caddie de supermarché :-D .

Répondre