Gamecube mon petit coup de gueule ;-)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Il semblerai que Nintendo ne sois pas le seul a vouloir choisir un nouveau cap inédit pour la Prochaine generation!

Sony avec ca PS3 vise l'experience Online, deja par son SOny-live (Xboxlive version sony) qui sera pas uniquement dedier au jeu mais aussi a la musique, les newzs de films, manga...

Bref un aspect conviviable qui semble prometteur et rejoint leur pproject d'y il y a 3ans avec la possibilité de telcharger de la musique, lire des mangas sur ca console...

Pour ce qui est du jeu en lui même pas de grosse nouvelles pour le moment!

La xbox-Xenon quand a elle sera juste une evolution bcp bcp plus puissante de la Xbox, avec une meilleur gestion du live !
Mais la ou Nintendo et Sony souette ce demarqué, avec un changement quasi radical pour Nintendo, microsoft joue la carte de la sobrieté et souhaite sortir ca console avant la Ps3 et N5 avec une liste de jeux exclusif impressionante mes secret!

Ca s'annonce quand même bien plsu exitant que ce que l'on a pu connaitre jusqu'a maintenant, surtout la gestion du online qui sera quasi instantané pour le jeu comme les PC actuelle!

Ca me fait pensé Que Nintendo va faire comment si il continue a inioré le Online qui sera dasn 1 ou 2 ans indispensable pratiquement a tout jeu, ne serais ce que pour le upgrade de patch ou complement mais surtout pour le jeu ?
Amoins qu'il nous prepare quelque chose comme avec la DS et sa compatibilité Wifi, du non online sera a mon avis suicidaire vis avis des editeur et franchement deplacé pour les joueur de plkus en plus excité par le jeu en ligne :-?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :
kayl669a a écrit :non je savais pas si c t du premier degré ou pas ( a cause des recents evenements qui lui sont arrivé y a eu pas mal de blague a la con a son sujet)... Je voulais juste savoir si tu plaisantais ou non

Donc mnt ta compris que je ne plaisantais pas (d'ailleur j'aurai aucune raison, enfin passons....).

Sinon ceux qui vivent QUE pour les jeuxvideos je trouve sa bien triste, il y a tellement d'autre choses bien ds la vie que passer ses journées derriere un écran. Vs trouvez pas ?
Perso ces personnes je ne les plain pas, si ils sont heureux comme ca et bien je suis content pour eux.
Mais attention fo quand meme qu'il sort quand meme de leur hibernation pour pouvoir s'orienter dans leur vie, et que meme si ces chiant qu'il fo pas qu'il n'eglige les etudes.

En gros moi je plain pas un hardcore gamer, tant qu'il sait ce qu'il veut faire dans son avenir, et qu'il s'y investie. Apres avoir peu d'amis c'est un autre probleme.

Sinon tu as dit que tu etait un joueur et pas un passionné car tu aimais autres chose que le jeux videos. Bah tu sais moi j'ai bo adorer le jeux videos, ca m'empeche pas d'avoir d'autre passion comme la BD europeene et mangas, et l'animation japonaise, etc...... En gros quand je disait etres accros au a coter fo pas abuser, moi par exemple je vais juste avoir un OST si je le trouve dans le commerce.

Perso j'ai que 2 ost qui sont ZOE 2 qu'on ma offert, ainsi que celui d'Halo que j'ai gagner, et le roman d'Halo.

Je parie que si un jour tu voix un Zelda vendue avec une tonnes de goodies 30 euros plus chere que la version simple, je parie que tu va courir sur la version collector.
La tu es plus du coter passionner, que le joueur simple qui va etres indiferent de ceci.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit : Sony avec ca PS3 vise l'experience Online, deja par son SOny-live (Xboxlive version sony) qui sera pas uniquement dedier au jeu mais aussi a la musique, les newzs de films, manga...
C'est quoi l'utiliter de savoir le cinema, car si on a le Online on a Internet pour ca...
Je prefere avoir des services qui ameliore le jeux.

Mais bon pour moi le ONLINE est en gros une baffe pour Nintendo. Et d'un coter le ONLINE sur NES 5 je le sent mal car en regardant bien le NINTENDO REVOLUTION ou nintendo veut cree un nouveau type de support montre d'un coter que le Online bah il peuvent pas alors il vont essayer d'innover ailleur comme dans la facons de voir de jouer.

Personnellement a la base j'ai jamais ete fan de Online sur PC, le Xbox live j'ai longuement hesiter mais maintenant mon avis a changer car le duo CASQUE/MICRO fait en faite ce qui manquait quand je jouait sur PC "La discution contre ces adversaire".
Serieux quand je voit des jeux comme PSO, ou y'en une bonne entente et que personne se prend la tete. Les gros joueurs aident les nouveau, leur fille des conseille, voir meme des objet. Les vielle discute qu'on se paye pendant les partis, etc..................
Franchement pour moi la reel revolution de cette generation est bien le Xbox live, okey on trouvait le online sur Dreamcast mais sur XL on peut parler, ecouter, se retrouver facilement, etc...
Ceux qui possede la Xbox et pas le Xbox live, et bien procurer le vous car franchement c'est a ce moment qu'on voit que 5euros par mois et bien c'est un cadeau.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba a mon avis Sony veu crée un espace conviviable pour tous et entre amis!
Par exemple si tu disute avec un amis sur Sony-live et que vous decidez de vous faire un ciné ba vous pouvez tout de suite allez voir les seances sans passer par le PC !
Mais bon faut voir ce que ca donne au final, et les upgrade de jeu seront aussi possible a n'en pas douté.

Il semble que pour la futur N5, Nintendo veule devellopement grandement l'intelligence artificiel pour peu être crée une emulation du mode Online, c'est a dire une mode offline avec des bots qui pourrai faire croire au joueur qu'il sont online ? ce n'est qu'une hypothese mais vue leur passion soudaine pour l'IA ce serai pêu etre ca au final :-/

Je sasi pas ce qui leur fait chier a Nintendo dans le Online, le faite qu'il faille des serveur solide qui demande bcp de temp et d'argent ? ou c'est vraiment car ca ne leur rapportera pas asser de tune ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Ba a mon avis Sony veu crée un espace conviviable pour tous et entre amis!
Par exemple si tu disute avec un amis sur Sony-live et que vous decidez de vous faire un ciné ba vous pouvez tout de suite allez voir les seances sans passer par le PC !
Y'a des salle de chats sur le xbox live, et meme en jouant tu peux dire si tu veux aller au cinoche avex un pote. Tu meux meme lui laisser un massage vocale.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Haloman a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
kayl669a a écrit :non je savais pas si c t du premier degré ou pas ( a cause des recents evenements qui lui sont arrivé y a eu pas mal de blague a la con a son sujet)... Je voulais juste savoir si tu plaisantais ou non

Donc mnt ta compris que je ne plaisantais pas (d'ailleur j'aurai aucune raison, enfin passons....).

Sinon ceux qui vivent QUE pour les jeuxvideos je trouve sa bien triste, il y a tellement d'autre choses bien ds la vie que passer ses journées derriere un écran. Vs trouvez pas ?
Perso ces personnes je ne les plain pas, si ils sont heureux comme ca et bien je suis content pour eux.
Mais attention fo quand meme qu'il sort quand meme de leur hibernation pour pouvoir s'orienter dans leur vie, et que meme si ces chiant qu'il fo pas qu'il n'eglige les etudes.

En gros moi je plain pas un hardcore gamer, tant qu'il sait ce qu'il veut faire dans son avenir, et qu'il s'y investie. Apres avoir peu d'amis c'est un autre probleme.

Sinon tu as dit que tu etait un joueur et pas un passionné car tu aimais autres chose que le jeux videos. Bah tu sais moi j'ai bo adorer le jeux videos, ca m'empeche pas d'avoir d'autre passion comme la BD europeene et mangas, et l'animation japonaise, etc...... En gros quand je disait etres accros au a coter fo pas abuser, moi par exemple je vais juste avoir un OST si je le trouve dans le commerce.

Perso j'ai que 2 ost qui sont ZOE 2 qu'on ma offert, ainsi que celui d'Halo que j'ai gagner, et le roman d'Halo.

Je parie que si un jour tu voix un Zelda vendue avec une tonnes de goodies 30 euros plus chere que la version simple, je parie que tu va courir sur la version collector.
La tu es plus du coter passionner, que le joueur simple qui va etres indiferent de ceci.

Je vois ce que tu veux dire. Effectivement je prendrais surement la version collector pour parler de ton exemple. Je suis un passionné oui mais je pas non plus fou dingue de jeuxvideos. D'ailleur ses temps ci je délaisse un peu le jeuxvideos pour me consacré a mon autre passion qui est michael jackson. En tout cas je donne plus d'argent ses temps si a MJ qu'a nintendo ou autres éditeurs de jeuxvideos.

EDIT: Sinon je ne comprendrai jamais les hardcores gamers qui passent leur vie sur les jeuxvideos MEME s'ils ont des amis! L'envis de sortir, de draguer (eh oui c un plaisir comme un autre) de bouger..... etc n'est elle jamais présente chez eux ? On peut etre un dingue de jeuxvideos mais a mes yeux un etre normalement constitué doit avoir ses besoins cités précédemment.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi c'est variable, ca depend des moment. En ce moment c'etait jeux videos car y'avais de gros jeux, mais quand c'est creux je m'orriente ailleur.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Haloman a écrit :
sakuragi a écrit :Ba a mon avis Sony veu crée un espace conviviable pour tous et entre amis!
Y'a des salle de chats sur le xbox live, et meme en jouant tu peux dire si tu veux aller au cinoche avex un pote. Tu meux meme lui laisser un massage vocale.
BA oui ca ok cette fonction sera aussi en serie avec le Sony-live, et puis a moins d'avoir ton pc branché a coté du live ou avoir un bouquin des seance tu peu rien savoir du monde exterieur quand tes sur le live!

Le live est tres bien pour le jeu et uniquement pour le jeu, sony comme d'habitude essay d'en faire plus en ajoutant du multimedia et autre...
Si au final ca donne quelquechose d'une qualité egal au live pk pas ^^

En plus apparement la PS3 n'aura rien a voir avec la ps2 actuelle, et Xenon / Ps3 joueraons severement des coudes niveau puissance, donc pour peu que le service online de Sony soi de qualité c'est vraiment les jeux et uniquement les jeux qui ferons la difference!

mais si bien sur le service online de sony reste de la qualité actuel ! c'est a dire de la merde comparais au xbox-live ca va pas être la joie ^^

D'ailleur en parlant de online AOl & Gamespy devait pas devellopés un service online pour le jeu sur console Nintendo ? si il reserve ca pour la prochaine generation en douce ce serait une trés belle surprise qui placerais la N5 en position tres competitive avec ses concurentes !
Maitre-Olokin a écrit :
EDIT: Sinon je ne comprendrai jamais les hardcores gamers qui passent leur vie sur les jeuxvideos MEME s'ils ont des amis! L'envis de sortir, de draguer (eh oui c un plaisir comme un autre) de bouger..... etc n'est elle jamais présente chez eux ? On peut etre un dingue de jeuxvideos mais a mes yeux un etre normalement constitué doit avoir ses besoins cités précédemment.
Tu m'etonne yen a qui rate vraiment pas mal de leur jeunesse avec leur esprit tordu et borné!
De toute facons ca se rescent tout de suite le gars qui a une vie equilibré et le gars qui est lobotomisé aux Jeux-Video, ici ou dans la vie de tout les jours, ce sont leur choix et il sont pas a plaindre il font ce qu'il veulent de leur vie même si on peu pensé qu'il rate bcp :-/
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Tu m'etonne yen a qui rate vraiment pas mal de leur jeunesse avec leur esprit tordu et borné!
De toute facons ca se rescent tout de suite le gars qui a une vie equilibré et le gars qui est lobotomisé aux Jeux-Video, ici ou dans la vie de tout les jours, ce sont leur choix et il sont pas a plaindre il font ce qu'il veulent de leur vie même si on peu pensé qu'il rate bcp :-/

Ta raison. On peut vivre sa passion pleinement sans passer sa vie dessus et s'est valable pour tout! Perso je prefere me suicider que passer ma vie devant des jeux videos et ce meme si j'en prend du plaisir il y aurait ma conscience qui en aurait marre et puis s'est pas une vie.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :

Ta raison. On peut vivre sa passion pleinement sans passer sa vie dessus et s'est valable pour tout! Perso je prefere me suicider que passer ma vie devant des jeux videos et ce meme si j'en prend du plaisir il y aurait ma conscience qui en aurait marre et puis s'est pas une vie.
Mais c'est leur vie... Y'en qui aime les jeux videos, y'en a qui aime le golf, y'en a qui aime ci, qui aime ca.... c'est avoir des gout.
Certain prennent le jeux videos comme leur prioriter, comme certain qui prennent le foot comme une prioriter et qui ne font que s'entrainer, etc....

C'est personne n'ont rien de different, justement j'en connais un Hardcore gamer et a regarder ces une personne comme tous le monde qui trip, etc... il a pas de copine et alors c'est pas une obligation d'en avoir et perso ca a pas l'erent de trop le deranger.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Haloman a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :

Mais c'est leur vie... Y'en qui aime les jeux videos, y'en a qui aime le golf, y'en a qui aime ci, qui aime ca.... c'est avoir des gout.
Certain prennent le jeux videos comme leur prioriter, comme certain qui prennent le foot comme une prioriter et qui ne font que s'entrainer, etc....

C'est personne n'ont rien de different, justement j'en connais un Hardcore gamer et a regarder ces une personne comme tous le monde qui trip, etc... il a pas de copine et alors c'est pas une obligation d'en avoir et perso ca a pas l'erent de trop le deranger.

Que se soit n'importe quelle passion passer sa vie dessus na rien de normal faut arreter. Et encore.... faire un sport c'est qd meme sortir, bouger..... etc mais des jeuxvideos c quoi ? Il y a une sacrée différence.

Concernant la personne que tu connais étant hardcore gamers je ne vais pas la juger (evidemment je ne la connais pas et se serais déplacer de ma part) mais meme sil prend plaisir en se posant pas de questions un jour ou l'autre il va le regretter et qd l'envis lui prendra d'avoir une copine il aura les boules car n'ayant eut peu de relations sociales.

Je suis pas contre les jeuxvideos ( encore heureu d'ailleur vu ds le site ou je me trouve....) mais je dis simplement que les jeuxvideos ne doivent pas empecher d'avoir une vie sociale normal point barre.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :
Haloman a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :

Que se soit n'importe quelle passion passer sa vie dessus na rien de normal faut arreter. Et encore.... faire un sport c'est qd meme sortir, bouger..... etc mais des jeuxvideos c quoi ? Il y a une sacrée différence.

Concernant la personne que tu connais étant hardcore gamers je ne vais pas la juger (evidemment je ne la connais pas et se serais déplacer de ma part) mais meme sil prend plaisir en se posant pas de questions un jour ou l'autre il va le regretter et qd l'envis lui prendra d'avoir une copine il aura les boules car n'ayant eut peu de relations sociales.

Je suis pas contre les jeuxvideos ( encore heureu d'ailleur vu ds le site ou je me trouve....) mais je dis simplement que les jeuxvideos ne doivent pas empecher d'avoir une vie sociale normal point barre.

Tu sais on a pas né pour faire X ou Y. On a pas la pour dire et juger ce que doit faire telle ou telle facons, je prefere voire quelqu'un heureux devant sa console, qu'un gars malheureux de lui imposer des chose qu'il n'aime pas.
Pour les regret, tous le monde en a et en aura.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Haloman a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
Haloman a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :

Tu sais on a pas né pour faire X ou Y. On a pas la pour dire et juger ce que doit faire telle ou telle facons, je prefere voire quelqu'un heureux devant sa console, qu'un gars malheureux de lui imposer des chose qu'il n'aime pas.
Pour les regret, tous le monde en a et en aura.

Chacun son point de vue. Je vais pas continuer sinon je vais me repeter.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Haloman le point sur lequel Olokin veu appuyé c'est que l'excés est mauvais !
N'importe quel excés devient un danger ou un handicap, que ce soi le jeux-video, l'alcool, le sport...

C'est leur vie et chacun ce dermerde ok, il prenne du plaisir ok, cependant cet excés a des repercution sur leur vie social, leur incersion social, leur santé aussi (dessechement de l'organisme, saturation de la vision, lobotomisation du cerveau par repetiton des mêmes geste, crise epidepsie, Obesité,...)

Non ce n'est pas une vie, et il ne faut pas tombé dans cette excés sous pretexte qu'il s'agie de loisir a la base!

C'est bien pour ça que les Otaku ou Hard-core gamers ne sont pas une reference en soi, car leur jugement ou leur gout sont si extreme et suivie par un raisonnement tellement peu ouvert qu'il ne peu pas contribué a dire tel ou tel console est meilleur car les hardcore gamer sont dessus ou cette console est grand publique car il n'y a pas de jeux pour Hard-core gamers!

PS: Moi même defois j'utilise les Hard-core gamers comme reference d'une certaine categorie de jeu, mais le terme est trop fort par rapport a ce que je veu dire ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Attendez je parle pas du tarré qui dort et se reveille devant son PC, moi je parle du gars qui joue enormement, qui previlegie sa console a bcp d'autre chose mais qui arrive a sortir de sa maison sans qu'on lui le force.
Ceux qui sont 24H/24 sur leur ordi, qui prefere bouffer seul alors que leur famille mange a 10 metres, etc... eux je l'ai envie pas car la sa devient une drogue.

Répondre