Le temps nous le dira, mais à l'heure du "triple A multiplateforme" à gogo, je pense que ça devient de moins en moins justifié et de plus en plus risqué de proposer des architectures trop complexes à maîtriser dès le départ. Et surtout pour quel résultat? La PS3 n'a jamais réussie à réellement surpasser la Xbox 360 du point de vue graphique. On ira se palucher sur 2-3 exclusivités qui sortent péniblement du lot et encore ...yoann[007] a écrit :Je ne vois pas vraiment sur quoi tu te bases pour dire ça. D'autant que connaissant Sony, ça m'étonnerait fort qu'ils optent pour une architecture unifiée de type PC sur PS4 ; ils resteront probablement dans ce qu'ils savent le mieux faire, à savoir des CPU spécialisés.Kayron a écrit :C'est vrai, sauf que si Sony pouvait se le permettre en 2006 (et ils s'en sont bien mordu les doigts quand même), je suis pas certain qu'ils réitèreraient la même chose s'ils devaient sortir leur PS3 en 2012.
La PS2 pouvait se permettre ce genre de choses parce qu'elle n'avait pas de concurrents réellement sérieux pour gêner sa domination. Mais la déliquescence du jeu vidéo japonais, l'arrivée de la Xbox 360, et surtout l'essor du jeu vidéo occidental ont quand même pas mal changé la donne à ce niveau.