[News] Pachter inquiet pour la Wii U
-
- Oeuf de Yoshi
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
exact masterlink il n'y a qu'a voir les ventes de mw3 les devs savent qu'ils n'ont pas grand chose a faire pour se remplir les poches alors a quoi bon?
sinon la réputation de plagieur de sony n'est pas sortie de nulle part elle est fondée dans le sens ou c'est rarement les autres qui font comme sony mais l'inverse j'ai rien contre sony (avant de penser que c'est du fan boy) a part leur politique de prix ils ont apporté de bonnes choses à l'univers du jeu vidéo avec leur ps1 et ps2 moins avec la ps3
sinon niveau license nintendo hésite pas avec une license telle que zelda prendre des virages a 180° comme l'un des plus marquant (pour moi) avec wind waker après oot et mm ils prennent des risques ... activision avec cod en prend ? poly avec GT ? même uncharted série récente (pas mauvaise) reprend le principe d'une certaine aventurière à la poitrine avantageuse ... bref la plupart restent sur la vague du succès et ne cherchent pas trop a redéfinir leur genre nintendo a bien des défauts mais ils tentent a défaut de toujours plaire au moins ils tentent après on aime ou pas
sinon la réputation de plagieur de sony n'est pas sortie de nulle part elle est fondée dans le sens ou c'est rarement les autres qui font comme sony mais l'inverse j'ai rien contre sony (avant de penser que c'est du fan boy) a part leur politique de prix ils ont apporté de bonnes choses à l'univers du jeu vidéo avec leur ps1 et ps2 moins avec la ps3
sinon niveau license nintendo hésite pas avec une license telle que zelda prendre des virages a 180° comme l'un des plus marquant (pour moi) avec wind waker après oot et mm ils prennent des risques ... activision avec cod en prend ? poly avec GT ? même uncharted série récente (pas mauvaise) reprend le principe d'une certaine aventurière à la poitrine avantageuse ... bref la plupart restent sur la vague du succès et ne cherchent pas trop a redéfinir leur genre nintendo a bien des défauts mais ils tentent a défaut de toujours plaire au moins ils tentent après on aime ou pas
On à kan même de fort soupçon pour microsoft et ça depuis le CESHalouc a écrit :@Sho : Tu sais déjà que la concurence va plagié alors qu'on en sait rien? Microsoft va continuer certainement sur son Kinnect (qui s'étend a Windows 8) qui est certes un reprise du concept de la wiimote de Nintendo (pas de technologie mais dans le principe) qui elle même était une reprise du principe de l'Eye Toy fait par Sony. Et oui, avant de parler de SONY comme plagieur, il faudrait pas oublier que Nintendo n'oublie jamais de repomper les "bonnes idées" de ses voisins.
http://www.pockett.net/n12207_Windows_M ... e_Nintendo
Quant à sony on sait déjà qu'il y aura une compatibilité dans ce sens avec la vita, on peux fortement pensé que leur tablette grand public aurons elle aussi une fonction de stream dans ce sens ..!
après oui c'est vrais tout le monde copie sur tout le monde au niveau du hard, Après Plus nintendo attend pour montré des fonctions hard de dernière minute plus ce sera en leur avantage par rapport à leur concurrent qui son comme des vautours. Après on sait tout ce qui génère des vente la 3Ds nous là rappelé ce noël ...
C'est toujours aussi pitoyable de lire ça... la politique de la WII c'est un copier coller la de la politique casual de l'eye toy ps2 mais non c'est sony qui copieMakadibiss a écrit :

Et c'est d'autant plus risible que aucune et je dit bien aucune des technologie de Nintendo ne sont d'eux à la base, ce sont juste des rachat de société indépendante qui présente les projet technologique à Nintendo ... là ou Sony est un chercheur et un constructeur de high tech ...
On en oublierai presque que c'est Nintendo qui a fait appel a Sony a la base pour leur concevoir la suite de la Snes... que les fans Nintendo ont la mémoire sélective.
nintendo est un assembleur pas un créateur de technologie, il concentre leur créativité beaucoup plus sur le soft !! Et cela donne à sony un avantage indéniable sur l'intégration de techno sans passé pas des contrats parfois coûteux (intégration en masse de leur new procésseur CELL et du blue-ray) on appel ça de l'économie de structure, tout de suite il rentabilise leur investissement en R&D sur la PS3 et les techno intégré ..sakuragi a écrit :C'est toujours aussi pitoyable de lire ça... la politique de la WII c'est un copier coller la de la politique casual de l'eye toy ps2 mais non c'est sony qui copie
Et c'est d'autant plus risible que aucune et je dit bien aucune des technologie de Nintendo ne sont d'eux à la base, ce sont juste des rachat de société indépendante qui présente les projet technologique à Nintendo ... là ou Sony est un chercheur et un constructeur de high tech ...
On en oublierai presque que c'est Nintendo qui a fait appel a Sony a la base pour leur concevoir la suite de la Snes... que les fans Nintendo ont la mémoire sélective.
-
- Oeuf de Yoshi
..... c'est toujours pitoyable de voir les fans de sony croire que ce sont des saints .... faut arrêter et comparer l'eye toye avec wiiet même kinect est risible voir pitoyable comme tu le dis si bien ... surtout que c'est ton seul exemple que tu n'arrête pas de rabâcher alors que je n'ai pas du tout parler de la wii en disant sa ... c'est toi qui joue le fan boy la je reconnais les mérites de sony dans certains domaines et d'en d'autres non c'est tout
-
- Oeuf de Yoshi
d'ailleurs pour finir avec sa a l'époque sony s'était défendu en disant qu'ils bossaient en secret sur cette révolution donc soit disant copie de l'eye toy ? même eux ne le conçoivent pas ainsi ...... car si tu veux vraiment parler de l'eye toy pour te défendre du plagiat car plagiat il y a eut pour la wii on peut parler du power glove dans les années 80 sur NES .... tu me diras qu'ils ont copié sur l'eye toy aussi a l'époque ?
C'est toujours aussi pitoyable de voir que certains voient des fanboys partout..
Ça vole haut
Ça vole haut
Le retard un avantage ?
Depuis quand ?
Depuis quand ?
Depuis toujours. Les seules innovations qui suffisent sont celles liées directement à un marketing voulu , dans la lignée du marketing Apple "vendre du retard en toute discrétion", et dans l'univers Nintendo, ça fonctionne parfaitement vue la cible qui n'a pas le temps de geek anyway, d'où le succès.
A ceci près que la Ludothèque de La Wii est bonne et n'est pas kycoo lol HD (enfin pas encore...), quand on n'est pas un geek qui a besoin de 10 jeux par mois.
La HD n'était pas nécessaire, c'est pas parce que le marketing des télé HD a fonctionné que ca retirera le fait que le rendu SD était parfait sur cathodique 16/9ème.
De toute manière moi jmef, j'arrete le gaming après la fin de la DS/Wii (et puis bon à force de subir du marketing pour promouvoir de la bouse "kycoo lol GD", je suis devenu un semi-troll, surtout depuis que Nintendo est rentré dans cette philosophie de vente, mais bon bref)
A ceci près que la Ludothèque de La Wii est bonne et n'est pas kycoo lol HD (enfin pas encore...), quand on n'est pas un geek qui a besoin de 10 jeux par mois.
La HD n'était pas nécessaire, c'est pas parce que le marketing des télé HD a fonctionné que ca retirera le fait que le rendu SD était parfait sur cathodique 16/9ème.
De toute manière moi jmef, j'arrete le gaming après la fin de la DS/Wii (et puis bon à force de subir du marketing pour promouvoir de la bouse "kycoo lol GD", je suis devenu un semi-troll, surtout depuis que Nintendo est rentré dans cette philosophie de vente, mais bon bref)
La HD n'est qu'une évolution des standards. Je ne vois pas où est le soucis, à part que ça fasse moins mal aux yeux..
-
- Admin
Salut le VRP.dirofreak a écrit :A ceci près que la Ludothèque de La Wii est bonne et n'est pas kycoo lol HD (enfin pas encore...), quand on n'est pas un geek qui a besoin de 10 jeux par mois.

Si tu n'en es pas un (vu les propos que tu viens de tenir, je te souhaite vraiment de l'être à part ça, sinon c'est vraiment mauvais pour ta santé mentale), c'est que tu es un gros troll. Dans les deux cas, tu viens de gagner le grade correspondant, et je suis gentil.
Non sérieux, on peut encore en 2011 tenir des propos pareils, se prétendre joueur, et espérer être crédible ? C'est fort là.
En fait je ne suis même pas sûr que le "se prétendre joueur" soit une donnée nécessaire. Tous les casuals que je côtoie ont un discours unanime après avoir goûté à la 360 (et Kinect hein, on fait rien sans rien): La Wii c'est sympa mais c'est quand même super moche, et la qualité n'y est pas (reconnaissance de mouvement principalement, mais aussi bon jeux qui sont vraiment fun au delà du concept).
Faut pas croire, c'est pas pour rien qu'il n'y a que les Lapins Crétins qui se vendent sur Wii. Nintendo a cherché à conquérir le marché casual, ok, why not, mais ils ont en plus fait l'erreur de les considérer comme des cons.
-
- Silicon Mario
Quelle maitrise? La Wiimote n'a finalement rien apporté dans le fond, elle n'a joué que le rôle d'une revisite d'interface pour des genres existants. Le problème de la Wiimote, c'est qu'au lieu d'avoir fait des jeux pour la wiimote, on a fait en sorte que les genres existants s'adaptent à la wiimote. Au final, la révolution WII, c'est d'avoir remplacé un bouton par des gimiks et rien d'autre.dirofreak a écrit :Le retard a toujours été un avantage de Nintendo (maitrise parfaite de la technologie), alors que la concurrence se cantonne aux memes licences pour le coup très casuals dans l'ame si on retire l'environnement de guerre
Maintenant quand on vient affirmer des choses, il faut un minimum savoir de quoi on parle. Je peux te balancer sans problème ma ludothèque Xbox360 et Ps3 et te démontrer que j'ai une quantité de jeu qui ne sont pas classé dans la catégorie "guerre" ou "fps".
De plus, je le dis toujours.... Ce n'est pas parce qu'une ludothèque nous satisfait, qu'elle est bonne. Quelqu'un qui veut un jeu de sport sur Wii, il crève la dalle. Quelqu'un qui veut un bon FPS, TPS,... il crève aussi la dalle. Et il ne faut surtout pas oublié que la PS3 et XBOX profitent aussi d'une grosse et excellent ludothèque dématerialisé. Un titre comme Super Meat Boy reste un très bon jeu de plateforme au même titre qu'un Mario.
Après en ce qui concerne le HD, on parle d'un standard vieux de plusieurs années. Je jouais déjà a des résolutions supérieurs aux résolutions HD à l'époque de la N64. Fin bref, cette génération, c'est la démocratisation des connectiques numérique (voir analogique supérieur aux RGB, COMPOSITE et S-VIDEO crados), du rafraichissement progressif (donc des trames complète) et enfin des résolutions enfin dignes de se nom. Et oui derrière le mot HD ce cache plusieurs standard. Ajoute le DOLBY DIGITAL (X360 et PS3) et DTS (seulement sur PS3) ingame.
De plus il faut noter que le HD ne vient pas de cette génération car la 1er Xbox proposait déjà du 720p et du 1080i. Cette génération l'a juste imposé.
AHAHAH... je me répète la politique de la WII est la politique casual de l'eye toy PS2 + la politique de Apple copier-coller ! Nintendo ne s'est même pas fait chier à changer les nom eyetoy sport = wiisport, eyetoy play= wii play ...Makadibiss a écrit :..... c'est toujours pitoyable de voir les fans de sony croire que ce sont des saints .... faut arrêter et comparer l'eye toye avec wiiet même kinect est risible voir pitoyable comme tu le dis si bien ... surtout que c'est ton seul exemple que tu n'arrête pas de rabâcher alors que je n'ai pas du tout parler de la wii en disant sa ... c'est toi qui joue le fan boy la je reconnais les mérites de sony dans certains domaines et d'en d'autres non c'est tout
Makadibiss a écrit :d'ailleurs pour finir avec sa a l'époque sony s'était défendu en disant qu'ils bossaient en secret sur cette révolution donc soit disant copie de l'eye toy ? même eux ne le conçoivent pas ainsi ...... car si tu veux vraiment parler de l'eye toy pour te défendre du plagiat car plagiat il y a eut pour la wii on peut parler du power glove dans les années 80 sur NES .... tu me diras qu'ils ont copié sur l'eye toy aussi a l'époque ?
PowerGlove est un accessoire Mattel , donc plutot que de nous faire croire que Sony copie Nintendo la logique voudrait que Sony et Nintendo se soient inspirés des travaux de Mattel ! Mais non pourtant c'est toujours " Sony copie Nintendo" ...
Et encore un cliché des fanboy Nintendo Un ! La HD qui est kikoo, blabla, yavais pas besoin blabla, avoir le choix dans les linéaires c'est pour les Geek... quel culot qu'en on vois que la WII n'a eu ni soutient des tiers , ni longévité à cause de son manque de puissance et de respect des standards en vigueur.dirofreak a écrit :Depuis toujours. Les seules innovations qui suffisent sont celles liées directement à un marketing voulu , dans la lignée du marketing Apple "vendre du retard en toute discrétion", et dans l'univers Nintendo, ça fonctionne parfaitement vue la cible qui n'a pas le temps de geek anyway, d'où le succès.

-
- Silicon Mario
PowerGlove ce n'est pas Nintendo et surtout il n'y a rien derrière..... La Wiimote partage la même ambition qu'avait l'Eye toy et Kinect actuellement. Un constructeur reprend en général une technologie et construit une politique derrière, Nintendo a mis en avant ce que Sony mettait en second plan sur Ps2. Après si on veut aller loin dans la connerie, tu as oublié de cité la SIDEWINDERS Freestyle qui fait affreusement penser au SIXAXIS (pourtant taguer d'avoir plagier la Wiimote).d'ailleurs pour finir avec sa a l'époque sony s'était défendu en disant qu'ils bossaient en secret sur cette révolution donc soit disant copie de l'eye toy ? même eux ne le conçoivent pas ainsi ...... car si tu veux vraiment parler de l'eye toy pour te défendre du plagiat car plagiat il y a eut pour la wii on peut parler du power glove dans les années 80 sur NES .... tu me diras qu'ils ont copié sur l'eye toy aussi a l'époque ?
Et le PowerGlove,..... AVGN résume assez bien ce produit....