[News] Le collector de Zelda : Skyward Sword se dévoile

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D_Y
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Re: [News] Le collector de Zelda : Skyward Sword se dévoile

Message par D_Y »

Perso je trouve que bouger la caméra avec la croix directionnelle c'est une grosse erreur d'ergonomie et c'est pas intuitif pour un sous. Du coup moi je me sers pas de ça et j'ai l'impression de passer à coté de 90% des décors, ce qui est handicapant.
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Kayron
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Re: [News] Le collector de Zelda : Skyward Sword se dévoile

Message par Kayron »

Pour avoir essayé les deux (Wiimote et Pad), j'avoue que j'ai trouvé particulièrement pénible la gestion des caméras via la Wiimote. Et de manière générale (se balader dans les menus, donner les ordres à son équipe etc), j'ai trouvé ça nettement moins intuitif qu'avec un pad traditionnel.
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AHL 67
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Re: [News] Le collector de Zelda : Skyward Sword se dévoile

Message par AHL 67 »

D_Y a écrit :Perso je trouve que bouger la caméra avec la croix directionnelle c'est une grosse erreur d'ergonomie et c'est pas intuitif pour un sous. Du coup moi je me sers pas de ça et j'ai l'impression de passer à coté de 90% des décors, ce qui est handicapant.
Ah ça c'est sûr, tu passes à côté d'un gros intérêt du jeu. Mais moi je trouve ça encore assez intuitif et surtout très facile pour ce qu'on peut faire avec la WiiMote, imagine si ça avait été C + stick... Ça aurait été mieux sans le bouton C vu qu'en déplacement la croix ne sert pas, mais ça aurait été chiant pendant les combats, alors un tout petit bouton de rien du tout ça me dérange pas. Non vraiment, niveau maniabilité à la WiiMote c'est vraiment bien je trouve.

Par contre Kayron je vois pas trop ce qui pourrait changer pour les menus avec le classic ?
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Kayron
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Re: [News] Le collector de Zelda : Skyward Sword se dévoile

Message par Kayron »

AHL 67 a écrit :Par contre Kayron je vois pas trop ce qui pourrait changer pour les menus avec le classic ?
Pour quitter les menus, y revenir etc (gachette B/bouton + de mémoire?), c'est pas très intuitif comme truc. Enfin bref, c'est vraiment mal foutu à tous les niveaux. C'est là qu'on voit vraiment les limites de la Wiimote : à partir du moment où tu n'utilises pas la détection de mouvement et le pointeur dans un jeu, ça devient une manette catastrophique en terme d'ergonomie et de placements de boutons.
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Re: [News] Le collector de Zelda : Skyward Sword se dévoile

Message par AHL 67 »

Kayron a écrit :Pour quitter les menus, y revenir etc (gachette B/bouton + de mémoire?), c'est pas très intuitif comme truc.
C'est juste ça ton problème ? B c'est le bouton normal pour faire "retour" dans presque tous les jeux, et - (pas + en fait) c'est un peu le bouton start, donc où que tu sois dans un menu ça veut dire "retour au jeu", c'est pas si délirant que ça, et un pli beaucoup moins dur à prendre que la caméra... :-?

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