[E3] La Wii U se montre physiquement
-
- Super Mario
- Messages : 604
- Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06
- -Tetevemasque-
- Mario
- Messages : 199
- Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14
Nan mais c'est ca le plus bourrin: Meme si toutefois Nintendo trouve UNE ultra bonne idée d'exploitation de sa manette, SONY pourra pomper le truc sans pitié!Eleglin a écrit :Non, mais quand vous verrez que SONY mettra une fonction pour jouer avec la VITA sur PS3, là ce sera l'apothéose.

et meme rendre le truc encore plus fou, puisque le nombre de Vita ne sera pas limité a 1 par PS3 ^^
j'hésite un peu:AHL 67 a écrit :Tant que le multi-touch restera enlisé dans le capacitif, ça sera moisi. Donc moi je suis content.Benn a écrit :c'est quand meme assez incroyable ca aussi.
soit tu ne comprends rien a ce que tu racontes.
soit tu n'y connais rien.
soit tu dis n'importe quoi (quoique, ca c'est deja acquis de toute façon.)
nan mais la sérieux j'ai du mal a en croire mes yeux.. je dois rever c'est pas possible autrement..! je vais me reveiller et oublier ce post, j'en suis sur.
flippant.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Oui mais il ne faut pas oublier que la WII u aura par défaut cette manette contrairement à la PS3 et le joueur PSP Vita n'aura pas forcément la PS3.Benn a écrit :Nan mais c'est ca le plus bourrin: Meme si toutefois Nintendo trouve UNE ultra bonne idée d'exploitation de sa manette, SONY pourra pomper le truc sans pitié!Eleglin a écrit :Non, mais quand vous verrez que SONY mettra une fonction pour jouer avec la VITA sur PS3, là ce sera l'apothéose.
et meme rendre le truc encore plus fou, puisque le nombre de Vita ne sera pas limité a 1 par PS3 ^^
Fin bref peu comparable

Ce qui va faire tord a la manette WII u, c'est que Microsoft et Sony n'en n'ont pas et qu'au final seul les exclusivités pourront en tiré profit.
- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
T'as oublié : "j'ai oublié un truc que t'as dit par le passé".Benn a écrit :j'hésite un peu:
soit tu ne comprends rien a ce que tu racontes.
soit tu n'y connais rien.
soit tu dis n'importe quoi (quoique, ca c'est deja acquis de toute façon.)
Ce truc c'est que le capacitif c'est moisi parce que ça ne gère pas la simple pression, donc que t'es obligé de coller tes doigts poisseux à l'écran pour le dégueulasser ou d'utiliser des stylets spécifiques super chers et pas le premier cure-dent qui passe.
Ils ne sont pas obligés de super compliquer son utilisation. Pour les jeux multi-plateforme il suffit qu'ils passent toute la gestion du jeu (HUD, menus) sur le contrôleur et ça sera déjà bien.Eleglin a écrit :Oui, je doute que les tiers s'embêtent à faire des trucs hypersophistiqués pour la version Wii U d'un jeu multisupport. Surtout que rien ne leur garantit un retour sur investissement au niveau des ventes... :-/
Et au niveau du retour sur investissement t'inquiètes qu'il leur sera extrêmement profitable (surtout si ils se contentent de ce que je viens de dire) : porter un jeu sur Wiiᵁ sera (parait-il) très simple étant donné que son architecture se rapproche beaucoup de celle des autres consoles.

-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Ben c'est déjà sûr à 99%, non ? Vu que la PSP le faisait déjà. (Sur des jeux de courses, dans le rôle du rétroviseur, par exemple. Bon OK c'était pas du streaming à proprement parler -d'ailleurs rien ne prouve pour l'heure que la Wii U fonctionne au streaming-, mais c'est grosso merdo le même type de concepts).Argone a écrit :Pas encore.Quizzman a écrit :@Eleglin
Ça a pas déjà été confirmé ?
Ce qui a été montré, c'est le fait de pouvoir continuer son jeu aussi bien sur un support que sur l'autre.
Non mais en fait, je ne vois qu'UN seul avantage au résistif sur le capacitif, c'est le fait que le premier gère la puissance de pression et pas le 2ème (et encore, j'en suis pas sûr à 100%).AHL 67 a écrit :T'as oublié : "j'ai oublié un truc que t'as dit par le passé".
Ce truc c'est que le capacitif c'est moisi parce que ça ne gère pas la simple pression, donc que t'es obligé de coller tes doigts poisseux à l'écran pour le dégueulasser ou d'utiliser des stylets spécifiques super chers et pas le premier cure-dent qui passe.
Parce que tu peux tout à fait utiliser un stylet sur le capacitif. C'est un stylet spécial, mais ça existe. Si il est fourni avec, je vois pas le problème.
EDIT: D'ailleurs je me demande s'il n'existe pas des écrans hybrides capacitif/résistif.
- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
Bin comme dit l'autre avantage c'est de pouvoir utiliser tout ce que tu veux si le stylet te convient pas ou que tu l'as pas sous la main.Quizzman a écrit :Non mais en fait, je ne vois qu'UN seul avantage au résistif sur le capacitif, c'est le fait que le premier gère la puissance de pression et pas le 2ème (et encore, j'en suis pas sûr à 100%).
Tu l'as dit, un stylet spécial, qu'ils vendent au prix fort (un iPhone/iPad avec un stylet fourni, ça existe ça ?), alors qu'on peut prendre tout et n'importe quoi pour le résistif.Quizzman a écrit :Parce que tu peux tout à fait utiliser un stylet sur le capacitif. C'est un stylet spécial, mais ça existe. Si il est fourni avec, je vois pas le problème.
Mais à quel prix ?Quizzman a écrit :EDIT: D'ailleurs je me demande s'il n'existe pas des écrans hybrides capacitif/résistif.