[E3] Sony respectueux du travail de Nintendo ?

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Kayron
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Message par Kayron »

FREDOM1989 a écrit :et un GPU comparable à ceux des radeon HD 5800 on peut penser que la wii u poroposera facilement des jeux bien plus beau que les plus beau jeux consoles actuels.
Euh pardon? Tu as une source qui indique que la carte graphique de la WII U est l'équivalent d'une série 58xx de chez ATI? Non parce que je possède une ATI 5870, elle m'a coûté 300€. Je pense que là tu divagues un peu.

Tu es le seul ici (et ailleurs) à penser que la Wii U sera beaucoup plus puissante que la PS3 et la Xbox 360. Depuis le début, il a été dit clairement que cette console avait une puissance comparable à la Xbox 360 et à la PS3. Elle fait partie de cette génération de console, ni plus, ni moins.
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syndrome
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Message par syndrome »

Elle a énormément diminué ces temps ci, j'ai vu une 5850 pour moins de 120 euros la dernière fois et une 5770 pour 86 euros et c'était en plus des versions avec refroidissement modifié (materiel.net).
(la PS3 et la 360 ce sont des dérivés de 7800)
En plus vu les quantité qu'ils achètent ils doivent certainement pas les avoir a ce prix la, les fabricants de consoles.
Donc si ils s'en donnaient vraiment la peine il y a moyen de faire quelque chose de plus puissant et pas trop chère mais bon... C'est Nintendo...

EDIT: je viens de faire de plus ample recherche et il semblerait que le GPU de la 360 soit un poile plus puissant que celui de la PS3.

EDIT2: moi je m'y connais mais la ca fait beaucoup, si quelqu'un peut nous traduire ca :D
GPU Xenos vs RSX

Un coup d'oeil aux nombres théoriques entre le Xenos (XBOX360) et le RSX(PS3)

Triangle Setup
Xbox 360 - 500 Million Triangles/sec
PS3 - 250 Million Triangles/sec

Vertex Shader Processing
Xbox 360 - 6.0 Billion Vertices/sec (using all 48 Unified Pipelines)
Xbox 360 - 2.0 Billion Vertices/sec (using only 16 of the 48 Unified Pipelines)
Xbox 360 - 1.5 Billion Vertices/sec (using only 12 of the 48 Unified Pipelines)
Xbox 360 - 1.0 Billion Vertices/sec (using only 8 of the 48 Unified Pipelines)
PS3 - 1.0 Billion Vertices/sec

Filtered Texture Fetch
Xbox 360 - 8.0 Billion Texels/sec
PS3 - 12.0 Billion Texels/sec

Vertex Texture Fetch
Xbox 360 - 8.0 Billion Texels/sec
PS3 - 4.0 Billion Texels/sec

Pixel Shader Processing with 16 Filtered Texels Per Cycle (Pixel ALU x Clock)
Xbox 360 - 24.0 Billion Pixels/sec (using all 48 Unified Pipelines)
Xbox 360 - 20.0 Billion Pixels/sec (using 40 of the 48 Unified Pipelines)
Xbox 360 - 18.0 Billion Pixels/sec (using 36 of the 48 Unified Pipelines)
Xbox 360 - 16.0 Billion Pixels/sec (using 32 of the 48 Unified Pipelines)
PS3 - 16.0 Billion Pixels/sec

Pixel Shader Processing without Textures (Pixel ALU x Clock)
Xbox 360 - 24.0 Billion Pixels/sec (using all 48 Unified Pipelines)
Xbox 360 - 20.0 Billion Pixels/sec (using 40 of the 48 Unified Pipelines)
Xbox 360 - 18.0 Billion Pixels/sec (using 36 of the 48 Unified Pipelines)
Xbox 360 - 16.0 Billion Pixels/sec (using 32 of the 48 Unified Pipelines)
PS3 - 24.0 Billion Pixels/sec

Multisampled Fill Rate
Xbox 360 - 16.0 Billion Samples/sec (8 ROPS x 4 Samples x 500MHz)
PS3 - 8.0 Billion Samples/sec (8 ROPS x 2 Samples x 500MHz)

Pixel Fill Rate with 4x Multisampled Anti-Aliasing
Xbox 360 - 4.0 Billion Pixels/sec (8 ROPS x 4 Samples x 500MHz / 4)
PS3 - 2.0 Billion Pixels/sec (8 ROPS x 2 Samples x 500MHz / 4)

Pixel Fill Rate without Anti-Aliasing
Xbox 360 - 4.0 Billion Pixels/sec (8 ROPS x 500MHz)
PS3 - 4.0 Billion Pixels/sec (8 ROPS x 500MHz)

Frame Buffer Bandwidth
Xbox 360 - 256.0 GB/sec (dedicated for frame buffer rendering)
PS3 - 20.8 GB/sec (shared with other graphics data: textures and vertices)
PS3 - 10.8 GB/sec (with 10.0 GB/sec subtracted for textures and vertices)
PS3 - 8.4 GB/sec (with 12.4 GB/sec subtracted for textures and vertices)

Texture/Vertex Memory Bandwidth
Xbox 360 - 22.4 GB/sec (shared with CPU)
Xbox 360 - 14.4 GB/sec (with 8.0 GB/sec subtracted for CPU)
Xbox 360 - 12.4 GB/sec (with 10.0 GB/sec subtracted for CPU)
PS3 - 20.8 GB/sec (shared with frame buffer)
PS3 - 10.8 GB/sec (with 10.0 GB/sec subtracted for frame buffer)
PS3 - 8.4 GB/sec (with 12.4 GB/sec subtracted for frame buffer)

Shader Model
Xbox 360 - Shader Model 3.0+ / Unified Shader Architecture
PS3 - Shader Model 3.0 / Discrete Shader Architecture
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DrDoc
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Message par DrDoc »

C'est une belle bête le Xenos n'empêche.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
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Kayron
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Message par Kayron »

syndrome a écrit :Elle a énormément diminué ces temps ci, j'ai vu une 5850 pour moins de 120 euros la dernière fois et une 5770 pour 86 euros et c'était en plus des versions avec refroidissement modifié (materiel.net).
Les cartes que tu cites sont des CG "milieu de gamme". La 5870 est une carte haut de gamme qui se situe en moyenne entre 200 et 250€.

Du reste, ça ne change absolument rien au problème : je n'ai vu passer aucune information, news ou annonce qui indiquerait que la Wii U possède une telle carte. Pour information la carte graphique de la Xbox 360 est très proche d'une Radeon 1900XT, comparable elle même aux Geforce 7800 approximativement (sorties en 2006).

Alors pour une Wii U qui est censée avoir une puissance comparable à celle d'une Xbox, j'ai beaucoup de mal à imaginer comment elle pourrait embarquer des 5800 ATI.
Halouc
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Message par Halouc »

Déjà il faut arrêter la comparaison PC/Console car on parle de développement différents surtout quand on parle d'exclusivité. Par exemple, la Ps3 restera jusqu'à la fin de la vie derrière la Xbox360 en ce qui concerne la partie graphique des jeux multi car effectivement le Xenos est supérieur au RSX et que l'architecture de la PS3 est sous exploité. Inversement, les jeux internes de la PS3 peuvent faire mieux que la 360 car ils peuvent s'appuyer sur le CELL qui est très performant pour certains calculs graphiques (Killzone par exemple s'appuie sur le CELL) même si il ne faut pas s'attendre au jour et la nuit.

Ce qui fait la force d'une console, c'est l'optimisation et actuellement la console la plus prometteuse reste la PS3 à ce niveau. Microsoft a une stratégie interne catastrophique et Nintendo n'a jamais été très fort pour mettre a bout ses machines.
FREDOM1989
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Message par FREDOM1989 »

Eleglin a écrit :
FREDOM1989 a écrit :C'est pas un jeu Nintendo alors c'est pas eux qui fixent le prix.
Sois pas de mauvaise foi, veux-tu.
Un portage sera probablement vendu au moins à 40 € à sa sortie,
soit deux fois sa valeur sur PS3 ou 360 à ce moment là.
de plus, les gamers qui ont ces deux consoles auront déjà une bonne partie de ces titres. Les portages d'anciens titres multisupports n'apportent aucune valeur ajoutée à la console, même les analystes sont d'accord sur le sujet.
C'est toi qui est de mauvaise fois, tu prétends que c'est Nintendo qui empêcherais le prix des portages d'être bas.

Et pour le gpu de la wii U, les infos qui on filtrée indique que c'est un r.... dérivé des radeon HD 5800 il me semble. Pour info une 6870, très proche d'une 5870 et plus performante qu'une 5850 se trouve à 140€ et la semaine dernière la 5870 était encore à 190€ sur certains site avec un refroidissement vapo-x, maintenant c'est la pénurie donc les prix ont augmenté de manière ridicule, c'est vrai quel imbécile va claquer plus de 200€ dans une 5870 maintenant alors que la 6950 1GB est à 200€? En plus la console sortira dans plus d'un an donc la machine aura peut-être une révision en 28nm ou elle l'aura quelques mois plus tard et donc le prix sera fortement réduit. Et dans la faille des 5800 il n'y a pas que la 5870, AMD a liquidé ses derniers stock de gpu 5830 et les carte au final coûtent 90€.
Dernière modification par FREDOM1989 le jeu. 09 juin 2011 - 21:26, modifié 1 fois.
nulenlatin
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Message par nulenlatin »

Wii wii wii so excited

À l'époque de la présentation de la Wii, Iwata disait d'elle qu'elle serait 3x plus puissante qu'une GC.
S'il est cohérent avec lui même, on devrait donc pas avoir un truc terrible, limite moins puissant que les consoles actuelles. Simple non :D ?
Dernière modification par nulenlatin le jeu. 09 juin 2011 - 21:27, modifié 4 fois.
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syndrome
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Message par syndrome »

Ca n'a jamais été dit il me semble que la U serait d'une puissance équivalente aux autres, de plus je parlais de ces cartes juste pour dire que pour une somme modique, il était possible d'avoir mieux que les 7800 équipant les deux autres ;).

(je viens de vérifier les prix, la 6870 de base peut se trouver pour moins de 150 euros et 210 pour une version toxic de chez saphir)

Et quand je fais le parallélisme consoles/PC c'est juste pour avoir un ordre d'idée, je n'ai pas l'intention de dire que la PS3 ou 360 sont de la merde par rapport au pc équipé de 6990 par exemple (bon la en l’occurrence peut être quand même :D).

PS: j'adore quand tu es la nulenlatin, tes interventions mettent toujours de l'ambiance ^^.
nulenlatin
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Message par nulenlatin »

(de rien ça m'a fait plaisir :D )
Eleglin
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Message par Eleglin »

Où ai-je prétendu ça, fredom ?
Tu crois lire des choses, il me semble.

Pour les portages Nintendo, oui, je ne me cache pas de croire qu'ils vont nous sortir des portages HD à prix coutant. C'est la politique de la maison, que l'on voit déjà sur 3DS. Regarde Starfox 3D ou Ocarina of Time. Regarde la gamme "nouvelle façon de jouer" sur Wii.

Pour les portages, il seront forcément plus chers à leur sortie que leurs équivalents sur les concurrentes. Logique implacable.
Même si le prix baissera à terme, les gamers qui attendent vraiment ces jeux les auront déjà eu ailleurs depuis bien longtemps. Tu crois que les gens qui kiffent ce type de jeux vont attendre que Assassin Creed soit soldé à 25 € sur Wii U ?!
Cela n'intéressera qu'une partie des Nintendophiles qui n'ont pas voulu passer à la concurrence.
Au niveau des ventes, cela ne verra même pas dans les charts. Ce sont juste des investissements peu risqués pour les éditeurs et où on peut dégager une marge confortable, même si la somme récoltée sera peu importante.
FREDOM1989
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Message par FREDOM1989 »

De la merde non mais mon pc équipé d'un quad AMD et d'une 6850 fait tourner les jeux multi support bien mieux que sur ps3 ou 360 suaf quand les jeux son codé par des incompétents. Il y a une erreur sur ce que j'avais lu, ils disent que c'est un r700 de la génération des radeon HD 5000 mais les r700 c'est la 4000 :-? . Enfin on verra quand quelqu'un s'amusera à la démonter.

Ecoute eleglin ça va maintenant alors arrête ta mauvaise fois, il était question du prix d'une éventuel compile des bioshock pas trop chers, tu dis que Ninteno et prix correct ça va pas ensemble. Moi je signal que c'est pas Nintendo qui fixerais le prix et là tu parts sur autre chose. Pour les portage Nintendo maintenant j'y crois pas trop starfox et zelda c'était pas difficile à faire pour la 3DS mais ici ils devraient totalement refaire un jeu ce qui demanderais de grosses équipe monopolisées pendant longtemps.

ps : le gpu serait un dérivé d'un 700 qui aurait la puissance d'une 5850. Ça n'a rien d'impossible.
Dernière modification par FREDOM1989 le jeu. 09 juin 2011 - 21:45, modifié 1 fois.
Eleglin
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Message par Eleglin »

Le fait est que le prix de ces portages ne sera pas attractif par rapport aux autres plateformes.
Perso, ma réflexion se limite à l'argent qui sort de ma poche.
Savoir qui fixe le prix ou qui touche les sous ne m'intéresse pas. ^^

Quant à la boutade sur le prix des jeux sur console Nintendo, suffit de faire un tour sur les consoles portables. Même si on regarde du côté des éditeurs tiers, la plupart des jeux PSP se trouvent facilement à moins de 20 €, même neufs. Sur DS, hormis les bouses et autres titres qui pourrissent les étalages des grandes surfaces, trouver un BON jeu GAMER pas cher, c'est pas forcément très courant. ^^'
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syndrome
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Message par syndrome »

Ca ca dépend ou on cherche, je me suis fais une petite collection de DQ sur DS pour 5 euros l'unité ^^.

Enfin de toute façon quoi qu'on dise, si on se fait pas enfler par le prix des jeux, ca sera pas le prix des dlc lol.

Enfin pour le GPU, ca serait une bonne nouvelle si ils s'orientaient vers ce type de matériel, ca leur permettrait peut être de ne pas être trop a la ramasse lors de la sortie de la next gen crosoft/sony.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
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Kayron
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Message par Kayron »

FREDOM1989 a écrit :Et dans la faille des 5800 il n'y a pas que la 5870, AMD a liquidé ses derniers stock de gpu 5830 et les carte au final coûtent 90€.
A ceci prêt que vous avez une fâcheuse tendance à mélanger les gammes de chez ATI (remarque, c'est délibérément bordélique leur truc aussi).
La 5830, c'est l'entrée de gamme. La 5850, le milieu de gamme et la 5870 le haut de gamme.
La série des 6850 et 6870 est paradoxalement moins puissante que la série des 5850 et 5870. Elles sont censées remplacer à terme ses dernières dans la gamme d'ATI. L'écart n'est pas énorme, mais il est bel et bien là, ce qui se traduit aussi par des tarifs moins élevés.
FREDOM1989 a écrit : ps : le gpu serait un dérivé d'un 700 qui aurait la puissance d'une 5850. Ça n'a rien d'impossible.
Tu peux nous afficher la source s'il te plaît?Non parce que depuis tout à l'heure tu nous affirmes des choses mais pour l'instant on voit rien venir. Puis sinon : R700 = série 4xxx
FREDOM1989
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Message par FREDOM1989 »

Je ne mélange pas du tout les gamme de carte graphique et en la matière je m'y connait. Les 5800 était le haut de gamme, maintenant ce n'est plus le cas, c'est l'ancienne génération et les puces sont en liquidation. La 6870 n'est pas paradoxalement moins puissante que la 5870, AMD a changé sa nomenclature, désormais le haute de gamme GPU c'est et sera les x950 x970, ce sont les HD 6950 et 6970 qui remplacent les 5850 et les 5870.
Dernière modification par FREDOM1989 le jeu. 09 juin 2011 - 22:35, modifié 1 fois.

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