Billet : Et si Twilight Princess...
Je suis quand même rassuré par certains avis.
Par ailleurs :
c'est génial ton truc !
Par ailleurs :
Fais toi engager chez Nintendo bordelLa cinématique centrale (qui présente des Links 'mauvais', ceux qui ont fait le jeu voient de quoi je parle j'imagine) me laissait entrevoir la possibilité de devoir aller dénicher et tuer les 3 copies mauvaises de Link, avec un twist final où l'on apprendrait que finalement, nous sommes un des Links mauvais, manipulé par Midona, et que parmis les 3 on a tué le gentil (celui sensé sauver le monde) !
Comment j'aurais kiffé

- Miacis
- Modérateur
??Eiph3l a écrit :TP a plein de défaut, mais derrière son scénario simpliste se trouve une histoire plus compliquée.
Quoi comme vrai scénario plus compliqué que le scénar apparent ? (Je parle de vrai scénar, pas d'interprétations.)
Exemples (pour me faire comprendre. )
Interprétation : "Dans TWW, en fait Tetra et Zelda sont deux personnes différentes. On pourrait le penser, parce que ... [idées, mais pas de preuves]
Vrai scénar caché : Braid, avec le coup de la bombe atomique. Une interprétation "obligée" quand on prend en compte que quand on a récupéré tous les bonus du jeu ...

Le malaise apparent qui règne en Hyrule p.ex : le fait que les gens ignorent qu'ils ne sont plus que des âmes rend le tout un peu dérangeant, on a l'impression de ne pas être à sa place. Tous ces petits détails font que ça n'est pas un simple : "je cours pour sauver la princesse". D'autant que le personnage de Midona apporte une intrigue... "particulière".
- Miacis
- Modérateur
Ah, bein tu parles d'ambiance alors ...
La trame est toujours la même. (Le "mouvement de l'histoire")
Le scénario est autrement plus soigné que les productions habituelles. (Le "déroulement de l'histoire")
La narration quand à elle reste basique. (La "mise en scène de l'histoire") Sauf à quelques occasion comme à la mi-aventure avec tout le passage de joué sur le thème de "Midna's Lament" (Ca, c'était un bon passage, je dois le reconnaître. ^^)
La trame est toujours la même. (Le "mouvement de l'histoire")
Le scénario est autrement plus soigné que les productions habituelles. (Le "déroulement de l'histoire")
La narration quand à elle reste basique. (La "mise en scène de l'histoire") Sauf à quelques occasion comme à la mi-aventure avec tout le passage de joué sur le thème de "Midna's Lament" (Ca, c'était un bon passage, je dois le reconnaître. ^^)

Ah oui, pardon, j'entendais par scénario l'ensemble de ces trois catégories.
(Sinon, peut-être que tu as un meilleur mot ?
.)
La narration y'a des passages originaux... Principalement les cinématiques. Celle des oni link m'a scotchée, et a vrai dire j'ai pas tout compris en une fois.
Enfin : l'éternel mutisme qui fait foi que le Zelda en est un apporte vraiment un cachet particulier à ces jeux (donc pour l'ambiance).
(Sinon, peut-être que tu as un meilleur mot ?

La narration y'a des passages originaux... Principalement les cinématiques. Celle des oni link m'a scotchée, et a vrai dire j'ai pas tout compris en une fois.
Enfin : l'éternel mutisme qui fait foi que le Zelda en est un apporte vraiment un cachet particulier à ces jeux (donc pour l'ambiance).
-
- Admin
[MODE=J'répond à un post de la page d'avant, j'ai pas des masses de temps]

[/MODE]
P-Z, a moins que ça ait radicalement changé après la sortie de TP, c'est pas le meilleur endroit pour récolter les critiques sur un Zelda, on était pratiquement tous des Z-sex là bas !Miacis a écrit :Je pense qu'il faudrait plutôt demander à Féno, qui a plus fréquenté Puissance-Zelda que moi.![]()

[/MODE]
Il faut admettre que beaucoup qui déteste WW sont ceux qui ont vu un cell-shading et n'ont pas voulu voir plus loin.
TWW était plutot apprécier sur PZ à part quelque critique. ça restait quand meme un Zelda comme un autre. Et non quizzman, on n'était pas des fans boy en mode "Zelda c tro bi1!!!" si c'est bien ce que tu voulais dire. Bon, il y avait peut-etre certain noob qui foutait la merde, mais ont les accueillait "bien", surtout au temps de Blaster. XD
Par contre, c'est vrai que l'avis des PZien sur Zelda différait des internaute ordinaire.
EDIT: Eiph3l: Comme je l'ai dit l'autre jours, PZ était remplit (avant la sortie de TP) de fan qui attendait TP avec impatience et qui ne pensait QUE du bien de ce jeu. Du coup, ils se sont mit à ne penser QUE du mal de ce jeu à sa sortie...
TWW était plutot apprécier sur PZ à part quelque critique. ça restait quand meme un Zelda comme un autre. Et non quizzman, on n'était pas des fans boy en mode "Zelda c tro bi1!!!" si c'est bien ce que tu voulais dire. Bon, il y avait peut-etre certain noob qui foutait la merde, mais ont les accueillait "bien", surtout au temps de Blaster. XD
Par contre, c'est vrai que l'avis des PZien sur Zelda différait des internaute ordinaire.
EDIT: Eiph3l: Comme je l'ai dit l'autre jours, PZ était remplit (avant la sortie de TP) de fan qui attendait TP avec impatience et qui ne pensait QUE du bien de ce jeu. Du coup, ils se sont mit à ne penser QUE du mal de ce jeu à sa sortie...
Déja quand j'ai commencé a lire le billet j'avais la flemme de le lire en entier mais alors quand j'ai lu que TP pourrait être considéré comme le meilleur jeu blablaba ça m'a carrément découragé.
Je n'ai pas non plus lu tous les commentaires encore plus la flemme.Pas envie de lire encore et toujours les mêmes choses ça devient lassant (raison pour laquelle je ne poste pas souvent...et tanpis si je repete des choses déja dites je vous oblige pas a me lire ahah:) )
Bref: Zelda TP pour moi c'est un jeu:
-linéaire, tout ce qu'il y a de plus basique
-qui ne casse pas 3 pattes a un canard niveau scénar et niveau graphisme
-trop simple
-sans aucune originalité
-Bref un jeu chiant
Et QUAND JE VOIS LE MEC QUI ECRIT LA NEWS DIRE un truc du genre: ouai pourquoi se plaindre TP était censé être mieux que WW,c'était censé être plus mature , etc et c'est ce qu'il a fait....bah j'ai envie de dire c'est bien mon gars si t'es content que Nintendo ai fait mieux que la bouse de WW tant mieux pour toi.
Sauf que, personnellement, je ne me base pas sur ce qui se fait de pire mais de meilleur.
Parcequ'a ce petit jeu là on peut aussi dire que Redsteel 2 est le meilleur FPS de tous les temps car il a fait mieux que le 1-_-
Je n'ai pas non plus lu tous les commentaires encore plus la flemme.Pas envie de lire encore et toujours les mêmes choses ça devient lassant (raison pour laquelle je ne poste pas souvent...et tanpis si je repete des choses déja dites je vous oblige pas a me lire ahah:) )
Bref: Zelda TP pour moi c'est un jeu:
-linéaire, tout ce qu'il y a de plus basique
-qui ne casse pas 3 pattes a un canard niveau scénar et niveau graphisme
-trop simple
-sans aucune originalité
-Bref un jeu chiant
Et QUAND JE VOIS LE MEC QUI ECRIT LA NEWS DIRE un truc du genre: ouai pourquoi se plaindre TP était censé être mieux que WW,c'était censé être plus mature , etc et c'est ce qu'il a fait....bah j'ai envie de dire c'est bien mon gars si t'es content que Nintendo ai fait mieux que la bouse de WW tant mieux pour toi.
Sauf que, personnellement, je ne me base pas sur ce qui se fait de pire mais de meilleur.
Parcequ'a ce petit jeu là on peut aussi dire que Redsteel 2 est le meilleur FPS de tous les temps car il a fait mieux que le 1-_-