The Last Story : Promis, après Kirby on traduit le jeu.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Nintendo aime le co-développement, on dirait.
Ils n'ont sans doute pas le choix, sans doute sont ils déjà assez occupé et que sans collaboration on y aurait pas droit. Ceci étant c'est une très bonne chose, je trouve que ça ouvre de nouvelles perspectives, aussi bien pour Metroïd qui n'aura jamais été autant scénarisé si Nintendo seul s'en était occupé. Enfin sûrement pas.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Clem68 a écrit :[HS\]Tu travail où Bogue2kw ? si sa n'est pas indiscret...[/HS]
Enzyme Testing Labs.
Image
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

tu test des jeux c'est sa ? (d'après le site internet)

y a une entreprise du genre en France ? (parce que sa m'intéresse)
Image
Jago
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jago »

C'est pas très beaux, presque générique. Je trouve ces artworks bien simplistes et sans inspiration particulière.
En comparaison les artworks de Xenoblade sont nettement mieux exécutés, plus riches et plus flamboyants de manière générale.

Image

Image

Image

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui mais Xenogears et Xenosaga sont des daubes surtout Xenogears qui lui est une grosse merde coulante chier par un cadavre de mouche à merde noyé dans une fosse à merde.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ne cherchez pas à répondre au taunt d'Halouc qui ne représente que son avis :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tiens ça me fait penser que je dois encore finir Xenogears. Je suis au CD 2, je dois être proche de la fin.
Image
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Ah ouais c'est clair, il est tout aussi bon que Lost Odyssey... :love: :biggol:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Tiens ça me fait penser que je dois encore finir Xenogears. Je suis au CD 2, je dois être proche de la fin.
Tellement mauvais que tu l'avais oublié. :lol:
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Clem68 a écrit :tu test des jeux c'est sa ? (d'après le site internet)

y a une entreprise du genre en France ? (parce que sa m'intéresse)
Oui, c'est mon travail.

Je sais pas. Tout ce que je sais c'est que Enzyme a un bureau a Madrid, mais c'est seulement de la linguistique.

(Si ça continue comme ça je vais devoir créer un topic pour parler de mon travail... même si à cause de mon NDA je suis très limité sur ce que je peux dire.)
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :
Count Dooku a écrit :Tiens ça me fait penser que je dois encore finir Xenogears. Je suis au CD 2, je dois être proche de la fin.
Disons surtout que j'ai trop fait traîner ma partie, du coup j'ai perdu le fil et je suis plus trop motivé d'y jouer. Enfin globalement j'ai pas trouvé ça génial génial, je suis loin d'avoir un avis aussi radical que le tien, mais je n'y ai pas vu le RPG démentiel que certains présentent. Le scénario m'a fait penser à une mauvaise fanfic.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :
Disons surtout que j'ai trop fait traîner ma partie, du coup j'ai perdu le fil et je suis plus trop motivé d'y jouer. Enfin globalement j'ai pas trouvé ça génial génial, je suis loin d'avoir un avis aussi radical que le tien, mais je n'y ai pas vu le RPG démentiel que certains présentent. Le scénario m'a fait penser à une mauvaise fanfic.
Le scénario est plutôt bien sur le fichier PDF qu'a fait une personne, le jeu en lui même est une vaste blague (le CD 2 est certainement la pire chose que j'ai vu dans un jeu).

A la limite je rigole quand on me parle de linéarité dans FF13 et de l'autre une branlette générale dans un non jeu ou on a un résumé linaire du scénario.
Count Dooku
Admin
Admin

Le truc, c'est que le scénario est d'un prétentieux et d'un premier degré affligeant, avec leurs symbolismes à deux balles et leurs références à la religion pour faire bien (gros pompage d'Evangelion qui était encore très ancré dans les esprits en 1998). Et en plus c'est tellement mal amené (et la trad' fr pourrie n'arrangeait rien) que ça en devient pathétique. La dernière fois que j'ai joué au jeu, j'ai du affronter dans un combat de gear les 4 connes de Solaris. A un moment dans le combat, elles assemblent leurs gears dans une cinématique à la power rangers pour former une espèce de mégazord (putain ça ne me rajeunit pas tout ça). J'étais atterré devant mon écran. Comment on peut faire un truc pareil le plus sérieusement du monde??

Sinon le CD 2 ne m'a pas choqué outre mesure. Déjà il dure 5h sur un jeu qui dépasse les 50h, et puis vu le contexte du développement on peut être tolérant. De toute façon mon avis était déjà fait à la fin du CD 1.
Mais par contre, je comprend tout-à-fait pourquoi certains considèrent Xenogears comme un jeu culte. Il a tout du grand jeu malade. On sent une ambition démesurée de la part des développeurs, ne serait-ce que dans les sujets qu'il aborde et tout le background qu'il y a derrière. Seulement ce n'est absolument pas maîtrisé, le scénario qui se voulait profond et riche fait davantage figure de melting-pot digne d'une fanfic, avec des retournements de situation ridicule, et le gameplay est loin d'être parfait (et je ne parle pas de la technique, bien trop rudimentaire pour servir les ambitions du jeu).
Sinon malgré ce que j'en dis j'ai quand même apprécié le jeu, et je ne l'ai pas encore fini, je précise.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Count Dooku a écrit :(et la trad' fr pourrie n'arrangeait rien)
Je pense que tu amènes là un des problèmes majeur de XenoGears (et j'hésitais à en parler juste avant mais vu que là, la perche est tendue :P )

Quand je vois le boulot qui peut être fait actuellement pour Valkyrie Profile, je me dit que l'anglais et sa "difficulté" a du aider certains a embellir le jeu.

Il faudra attendre la traduction de Ryusan pour avoir déjà qqc de mieux foutu je pense (de mémoire, c'est une retraduction à partir du jap).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Image

Répondre