Dead Space Extraction se vend mal
T'as vu une seule pub télé pour ce jeu? Sur quelle chaîne? Un conseil: Va au rayon wii de n'importe quel magasin de jeux vidéo et demande aux acheteurs de jeux wii s'ils connaissent Dead Space. Et après, viens me dire que le marketing n'est pas important.Kyubi a écrit :En même temps Virtua Tennis est une supra-daube. Et Grand Chelem Tennis n'est pas folichon non plus.
Si Dead Space Extraction se vend mal, ce n'est pas à cause du marketting car on en a quand même beaucoup entendu parler, et la licence Dead Space est bien plus implanter que ce que tu veux nous le faire entendre. Si il ne se vend pas c'est tout simplement car le marché n'est pas adapté à ce genre de jeux et car de toute manière ce n'est pas un grand jeu. Il est bon, je te l'accorde, mais je n'irais pas mettre 50€ là-dedans.
Le monde ne se résume pas au petit univers du gaming. La clientèle de la wii c'est tout un chacun, n'importe qui est susceptible d'acheter un jeu sur cette console en se basant uniquement sur la jaquette ou ce qu'ils ont vu à la télé.
EA n'a pas fait le même effort marketing pour DS:E que pour GCT et ça se voit sur les ventes, voilà tout.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
- Kyubi
- Silver Mario
- Messages : 6860
- Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
- Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)
Bon je ressors mon exemple de tout à l'heure.oldkid a écrit :T'as vu une seule pub télé pour ce jeu? Sur quelle chaîne? Un conseil: Va au rayon wii de n'importe quel magasin de jeux vidéo et demande aux acheteurs de jeux wii s'ils connaissent Dead Space. Et après, viens me dire que le marketing n'est pas important.Kyubi a écrit :En même temps Virtua Tennis est une supra-daube. Et Grand Chelem Tennis n'est pas folichon non plus.
Si Dead Space Extraction se vend mal, ce n'est pas à cause du marketting car on en a quand même beaucoup entendu parler, et la licence Dead Space est bien plus implanter que ce que tu veux nous le faire entendre. Si il ne se vend pas c'est tout simplement car le marché n'est pas adapté à ce genre de jeux et car de toute manière ce n'est pas un grand jeu. Il est bon, je te l'accorde, mais je n'irais pas mettre 50€ là-dedans.
Le monde ne se résume pas au petit univers du gaming. La clientèle de la wii c'est tout un chacun, n'importe qui est susceptible d'acheter un jeu sur cette console en se basant uniquement sur la jaquette ou ce qu'ils ont vu à la télé.
EA n'a pas fait le même effort marketing pour DS:E que pour GCT et ça se voit sur les ventes, voilà tout.
Il y a un an, lorsque Dead Space est sorti, est-ce que t'as vu une seule pub à la télé, est-ce que t'as vu une seule pub du jeu même dans les magasins de jeu vidéo ? Non, car Dead Space n'a eu aucun marketing si ce n'est le bouche à l'oreille tout à fait mériter car il était très bon.
Y'a combien de Wii sur le marché en ce moment? 50 millions à peu près ? Là-dedans il y a une énorme partie de gamers, que tu le veuilles ou non, il n'y a pas que des vieux et des filles qui jouent à la Wii. Donc, même sans marketing, Dead Space Extraction devrait se vendre comme l'a fait son aîné. Pourquoi il ne se vend pas alors que là, la licence Dead Space est déjà connue? Car il ne mérite que l'on si attarde, point barre.
En revanche je suis le premier à dire qu'il est regrettable que des jeux excellents comme MadWorld ne voit pas leurs ventes décollés.
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
C'est un peu facile de toujours rejeter la faute sur l'absence de marketing, mais c'est oublier un peu vite que du temps de la PS2 (et bien avant), seuls une poignée de titres bénéficiaient d'un soutien publicitaire digne de ce nom, et ce n'était pas pour autant que tous autre jeux faisaient un bide, loin de là.
Pendant longtemps, le bouche à oreille et la presse ont été des arguments décisif en faveur du succès d'un jeu. Finalement, et c'est assez paradoxal, le soutien marketing concernait des jeux qui avaient déjà à la base un plus grand potentiel de vente, genre les suites de licence connue ou le lancement d'une nouvelle licence ambitieuse.
Bref, il n'est pas anormal que la sortie de Dead Space Extraction n'ait pas été accompagné d'une campagne marketing solide, ce genre de jeu n'ayant pas un grand potentiel, à plus forte raison sur une console comme la Wii. Dead Space lui-même n'avait pas bénéficié d'une campagne marketing conséquente, comme l'a bien rappelé Kyubi. Seulement, sur 360 et PS3, le public était probablement plus réceptif aux jeux de ce type, et plus sensible aux avis de la presse et au bouche-à-oreille (les avis élogieux sur les forums ont bcp aidé Dead Space).
Pendant longtemps, le bouche à oreille et la presse ont été des arguments décisif en faveur du succès d'un jeu. Finalement, et c'est assez paradoxal, le soutien marketing concernait des jeux qui avaient déjà à la base un plus grand potentiel de vente, genre les suites de licence connue ou le lancement d'une nouvelle licence ambitieuse.
Bref, il n'est pas anormal que la sortie de Dead Space Extraction n'ait pas été accompagné d'une campagne marketing solide, ce genre de jeu n'ayant pas un grand potentiel, à plus forte raison sur une console comme la Wii. Dead Space lui-même n'avait pas bénéficié d'une campagne marketing conséquente, comme l'a bien rappelé Kyubi. Seulement, sur 360 et PS3, le public était probablement plus réceptif aux jeux de ce type, et plus sensible aux avis de la presse et au bouche-à-oreille (les avis élogieux sur les forums ont bcp aidé Dead Space).
Ok, mais faites ce que je vous suggère. Rendez vous au rayon wii de n'importe quel magasin et vous verrez que dans ce lieu étrange Fort Boyard est une licence 100 fois plus connue que Dead Space.
@Kyubi: Si j'ai bien compris, tu aimes bien MadWorld donc s'il ne se vend pas c'est anormal et tu viens crier ta rage sur les forums.
Par contre, tu n'aimes pas Dead Space Extraction donc s'il ne se vend pas c'est bien fait pour sa gueule et tu viens cracher sur le jeu sur les forums.
Sans commentaires, j'ai pas envie que ça parte en couille une fois encore.
@Kyubi: Si j'ai bien compris, tu aimes bien MadWorld donc s'il ne se vend pas c'est anormal et tu viens crier ta rage sur les forums.
Par contre, tu n'aimes pas Dead Space Extraction donc s'il ne se vend pas c'est bien fait pour sa gueule et tu viens cracher sur le jeu sur les forums.
Sans commentaires, j'ai pas envie que ça parte en couille une fois encore.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Kyubi a été très courtois sur ce forum, et tu viens l'insulteroldkid a écrit :@Kyubi: Si j'ai bien compris, tu aimes bien MadWorld donc s'il ne se vend pas c'est anormal et tu viens crier ta rage sur les forums.
Par contre, tu n'aimes pas Dead Space Extraction donc s'il ne se vend pas c'est bien fait pour sa gueule et tu viens cracher sur le jeu sur les forums.
Sans commentaires, j'ai pas envie que ça parte en couille une fois encore.

Pour en revenir à la news, même en connaissant le modèle économique de la Wii, c'est vraiment affligeant qu'un "bon" jeu n'arrive pas à faire un meilleur score...
OldKid, je me répète, trouve moi les jeux Wii ni made in Nintendo, ni à grosse licence (Star wars, RE..) qui se sont bien vendus.
D'ailleurs même avec le DS tu pourras faire ce constat même si la tendance casual est légèrement moins prononcée.
Quand tu auras répertorié les jeux, tu auras compris que le problème n'est pas le marketing mais le public wii.
D'ailleurs même avec le DS tu pourras faire ce constat même si la tendance casual est légèrement moins prononcée.
Quand tu auras répertorié les jeux, tu auras compris que le problème n'est pas le marketing mais le public wii.
- Kyubi
- Silver Mario
- Messages : 6860
- Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
- Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)
Qui a dit que je n'aimais pas Dead Space Extraction ? :ooldkid a écrit :Ok, mais faites ce que je vous suggère. Rendez vous au rayon wii de n'importe quel magasin et vous verrez que dans ce lieu étrange Fort Boyard est une licence 100 fois plus connue que Dead Space.
@Kyubi: Si j'ai bien compris, tu aimes bien MadWorld donc s'il ne se vend pas c'est anormal et tu viens crier ta rage sur les forums.
Par contre, tu n'aimes pas Dead Space Extraction donc s'il ne se vend pas c'est bien fait pour sa gueule et tu viens cracher sur le jeu sur les forums.
Sans commentaires, j'ai pas envie que ça parte en couille une fois encore.
Je l'ai fini deux fois et j'ai le rang 5 étoiles sur presque toutes les missions. Mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il est moyen. Et je n'ai jamais crié au scandale quant aux mauvaises ventes de MadWorld, c'est devenu presque logique que les jeux gamers se ramassent sur cette console de toute façon, et comme je l'ai dit c'est regrettable.
No more heroes 450 000 exemplaires et De Blob 740 000, pour ne citer que ces 2 là. Tous 2 nouvelles licences exclusives à la wii et destinées en priorité aux gamers.mheishiro a écrit :OldKid, je me répète, trouve moi les jeux Wii ni made in Nintendo, ni à grosse licence (Star wars, RE..) qui se sont bien vendus.
D'ailleurs même avec le DS tu pourras faire ce constat même si la tendance casual est légèrement moins prononcée.
Quand tu auras répertorié les jeux, tu auras compris que le problème n'est pas le marketing mais le public wii.
Donc, c'est possible avec une bonne couverture médiatique.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Humour?oldkid a écrit :
No more heroes 450 000 exemplaires et De Blob 740 000, pour ne citer que ces 2 là. Tous 2 nouvelles licences exclusives à la wii et destinées en priorité aux gamers.
Donc, c'est possible avec une bonne couverture médiatique.
Vu le parc installé c'est plus que léger.
C'est vraiment tout ce que tu as trouvé? Ces deux jeux? Donc tu dois maintenant comprendre que pub ou non, rien ne se vend vraiment sur wii.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Sauf qu'un parc de console n'a jamais vraiment été un facteur de meilleur vente (enfin à un certain niveau). 450K n'est pas un mauvais score, c'est même plutôt correcte pour un jeu lambda. Mais bon quand c'est l'un des plus gros score d'un jeu tiers sur Wii au niveau gamer (c'est pas comme si y avait de la concurrence), là on peut dire que c'est un peu short.Ezteban a écrit :450 000 sur un parc de 50 millions.... c'est un carton O_o
J'ai pris ces 2 là pour respecter les conditions de Mheishiro. Y'a plein de jeux tiers million seller sur wii. Les 2 RE le sont. Il faut juste appliquer les mêmes méthodes de ventes qu'eux c'est tout.Halouc a écrit :Sauf qu'un parc de console n'a jamais vraiment été un facteur de meilleur vente (enfin à un certain niveau). 450K n'est pas un mauvais score, c'est même plutôt correcte pour un jeu lambda. Mais bon quand c'est l'un des plus gros score d'un jeu tiers sur Wii au niveau gamer (c'est pas comme si y avait de la concurrence), là on peut dire que c'est un peu short.Ezteban a écrit :450 000 sur un parc de 50 millions.... c'est un carton O_o
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Et au final tu ne trouves pas un seul million seller.oldkid a écrit : J'ai pris ces 2 là pour respecter les conditions de Mheishiro.
Pour faire la même chose sur ps360, Assassin's Creed c'est plus de 7 millions de ventes.
Le top10 ps3 compte des jeux comme GTA, Call of, Motorstorm, Uncharted, Assassin's Creed, GT, Resistance.
On a des jeux connus, des nouvelles licences mais surtout que des jeux gamer.
Même chose pour la 360.
Le top 10 wii c'est Wiiplay, wiisport, wiifit, mario kart wii, smash bros wii, mario aux JO, mario party, wiisport R...
Le constat est sans appel. Du Nintendo et du casual. Le problème n'est pas la pub sur cette console. Il est qu'il faut du Nintendo, du casual ou du connu. EA le sait c'est pourquoi ils n'ont même pas claqué de l'argent pour un enième rail.