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Akhoran
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Message par Akhoran »

Skedar a écrit :Je tiens à souligner le manque de créativité. Pour autant, Dinosaur Planet était un jeu entièrement original.
Dans l'Univers, oui.

Parce que pour le reste, Dinosaur Planet est à Zelda ce que Banjo & Kazooie est à Mario 64 et Diddy Kong Racing à Mario Kart 64.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Tahiti douche a écrit : effectivement, free radical sont de sanciens de chez rare qui ont construit ce studio apres le rachat de Rare par microsoft. ils ont donc tout pris en partant meme le talent...
Même celui de Nintendo. Les voleurs! :relou:

Dinosaur Planet je l'ai refait il y a peu. Réellement magnifique visuellement, et très sympathique pour le reste.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

La différence c'est que Banjo-Kazooie avait réussi à s'affranchir de Mario 64 (et même à le surpasser sur bien des points), et que Diddy Kong Racing a proposé bien plus de contenu que MK64 (le mode aventure), tandis que Starfox Adventures n'a jamais été plus qu'un sous-Zelda.
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Star Fox Adventure oui, c'est un sous Zelda, mais je suis convaincu que le jeu n'a jamais été vraiment terminé par Rare, trop dégouté de devoir jeter son Univers, sans parler de la fin de dév en pleine revente du studio.

Finalement, Dinosaur Planet, on ne saura jamais ce que ça aurait pu être (si ce n'est que techniquement, sur N64, c'était mille fois meilleur que Zelda OOT).
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Oui, si le jeu était sorti en fin de vie de la N64 comme c'était prévu initialement, et que Rare avait eu les mains libres pour faire ce qu'ils avaient prévus à la base, on aurait peut-être eu l'OoT-killer attendu. Malheureusement la situation houleuse du studio lors du portage GC, la refonte de leur univers de départ et le fait qu'ils se soient essentiellement appliqué à exploiter la puissance de la GC pour faire un jeu magnifique visuellement plutôt que de continuer à travailler sur le contenu font que Starfox Adventures est ce qu'il est : un bon jeu d'aventure mais loin des standards de qualité auxquels Rare nous avait habitué sur N64. :-/
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Halouc
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Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Star Fox Adventure oui, c'est un sous Zelda, mais je suis convaincu que le jeu n'a jamais été vraiment terminé par Rare, trop dégouté de devoir jeter son Univers, sans parler de la fin de dév en pleine revente du studio.

Finalement, Dinosaur Planet, on ne saura jamais ce que ça aurait pu être (si ce n'est que techniquement, sur N64, c'était mille fois meilleur que Zelda OOT).
Un des anciens de Rare avait parler de l'époque de transition entre Nintendo et Microsoft. En gros Rare devait faire croire qu'il travaillait sur beaucoup de projet et Nintendo faisait pas mal de coup de pute ce qui a fait que certains employés se retrouvaient sans salaires. Après l'origine du problème, franchement je ne sais pas.

La studio a pas mal souffert de cette période et on voit clairement que le studio a eu du mal a s'en remettre (presque aucun jeu sur Game Cube et Xbox). J'espère que l'arriver de Moulyneux en tant que consultant va remettre le studio sur de bonne base car si les jeux sont toujours superbe visuellement, si la touche Rare dans le design est encore bien là et si les idées de gameplay sont elles aussi bien présente, il manque le coté perfectionniste qui faisait toute la force de Rare (après je n'ai pas joué au dernier Banjo et aux Viva Pinata qui seraient vraiment bon).


Enfin si Microsoft arrêtait de prendre Rare pour ce qu'il n'est pas.
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johnkaffee
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Message par johnkaffee »

Enfin si Microsoft arrêtait de prendre Rare pour ce qu'il n'est pas.
càd ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
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Message par Phendrana »

Tahiti douche a écrit :effectivement, free radical sont de sanciens de chez rare qui ont construit ce studio apres le rachat de Rare par microsoft. ils ont donc tout pris en partant meme le talent...
et oui quel dommage! :euh: pour starfox adventure, ca reste un excellent jeu d'aventure (dans le style zelda) trop peu representé au profit de fps sans saveur.
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Message par Kyubi »

johnkaffee a écrit :
Enfin si Microsoft arrêtait de prendre Rare pour ce qu'il n'est pas.
càd ?
Un studio pour jeux casuals et enfantins. Rare vaut beaucoup mieux que ça, et Microsoft devrait, je pense, leur laisser entièrement carte blanche sur au moins un projet. Ca pourrait être vraiment bon ! :)
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linkman02
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Message par linkman02 »

c'est la premiere fois que je revien sur un post...yoan tu deforme ce que je dit car je parle des gars qui on quitté rare pour faire free radical pas rare meme.
je ne peux malheureusement rien dire d'ou j'ai les renseignement mais la je parle de ce que je sais il y a un bon moment.
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Oko
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Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Oui, si le jeu était sorti en fin de vie de la N64 comme c'était prévu initialement, et que Rare avait eu les mains libres pour faire ce qu'ils avaient prévus à la base, on aurait peut-être eu l'OoT-killer attendu. Malheureusement la situation houleuse du studio lors du portage GC, la refonte de leur univers de départ et le fait qu'ils se soient essentiellement appliqué à exploiter la puissance de la GC pour faire un jeu magnifique visuellement plutôt que de continuer à travailler sur le contenu font que Starfox Adventures est ce qu'il est : un bon jeu d'aventure mais loin des standards de qualité auxquels Rare nous avait habitué sur N64. :-/
C'est marrant : je ne sais pas s'il existe des gens plus déçus que moi de n'avoir jamais vu Dinosaurs Planet, et pourtant j'ai trouvé Starfox Adventures vraiment bon :] J'ai toujours trouvé étonnant d'entendre beaucoup de mal de SA et j'aimerais bien savoir ce que vous n'avez pas apprécié dans ce jeu.

Perso je trouve que même niveau ambiance, c'est plus "Dinosaurs" que "Starfox".
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Kayron
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Message par Kayron »

Loreley a écrit :
Count Dooku a écrit :Oui, si le jeu était sorti en fin de vie de la N64 comme c'était prévu initialement, et que Rare avait eu les mains libres pour faire ce qu'ils avaient prévus à la base, on aurait peut-être eu l'OoT-killer attendu. Malheureusement la situation houleuse du studio lors du portage GC, la refonte de leur univers de départ et le fait qu'ils se soient essentiellement appliqué à exploiter la puissance de la GC pour faire un jeu magnifique visuellement plutôt que de continuer à travailler sur le contenu font que Starfox Adventures est ce qu'il est : un bon jeu d'aventure mais loin des standards de qualité auxquels Rare nous avait habitué sur N64. :-/
C'est marrant : je ne sais pas s'il existe des gens plus déçus que moi de n'avoir jamais vu Dinosaurs Planet, et pourtant j'ai trouvé Starfox Adventures vraiment bon :] J'ai toujours trouvé étonnant d'entendre beaucoup de mal de SA et j'aimerais bien savoir ce que vous n'avez pas apprécié dans ce jeu.
Pour ma part, je trouvais Starfox Adventure "sans âme", sans ambiance prenante.
Des graphismes magnifiques, certes, mais le jeu ne me donnait pas spécialement envie de progresser dans l'aventure.
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Message par yoann[007] »

linkman02 a écrit :c'est la premiere fois que je revien sur un post...yoan tu deforme ce que je dit car je parle des gars qui on quitté rare pour faire free radical pas rare meme.
je ne peux malheureusement rien dire d'ou j'ai les renseignement mais la je parle de ce que je sais il y a un bon moment.
Non mais j'en ai rien à faire de Free Radical et du fait que la petite amie du frère de ta concierge ait des actions chez Carlyle dont un des employés est cousin avec un développeur de Free Radical.

Je t'explique juste que tu dis pas mal de bêtises concernant Rare et Nintendo c'tout.
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Oko
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Message par Oko »

Kayron a écrit :Pour ma part, je trouvais Starfox Adventure "sans âme", sans ambiance prenante.
Des graphismes magnifiques, certes, mais le jeu ne me donnait pas spécialement envie de progresser dans l'aventure.
Ah d'accord, c'est marrant parce que je trouve l'ambiance "dinosaures" assez réussie pour ma part :] Après, je pense quand même qu'il manque un petit quelque chose que je ne saurais pas qualifier en effet... peut-être des personnages à croiser, car la réflexion que je me fais à chaque fois c'est qu'autant niveau ennemis que personnages secondaires, c'est un peu vide.
Akhoran a écrit :Parce que pour le reste, Dinosaur Planet est à Zelda ce que Banjo & Kazooie est à Mario 64 et Diddy Kong Racing à Mario Kart 64.
Personnellement je trouve Banjo Kazooie bien plus "original" que les autres titres que tu cites, et bien plus réussi que Mario 64. Certes il s'agit d'un jeu de plate-forme en 3D, qui finalement se font assez rares, mais pour moi le Banjo a poussé à l'extrême le concept de l'univers de base qui donne accès aux différents niveaux, et a même piqué çà et là des idées plus "zeldaesques" consistant à avancer plus avant dans l'aventure pour pouvoir accéder à certaines sections. La panoplie de mouvements est plus larges, et le système de pièces bien plus percutant que les stars puisque tout est accessible en même temps.

Banjo Kazooie fait à mon avis plus d'ombre à Mario 64 qu'il ne le copie, mais je ne sais pas trop quel était ton propos initial :]
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

B-K est, de mon point de vue également, supérieur à Mario 64 grâce à un travail sur l'univers et les personnages bien plus poussé, et qui confère au titre une ambiance et un humour inimitable (Mario parait bien fade en comparaison). Qui plus est, et comme tu l'as souligné, côté gameplay il a largement amélioré la recette de Mario 64, avec plus de mouvements, des niveaux mieux construits et une progression plus libre puisqu'on n'était pas tenu de suivre un ordre pour les pièces de puzzle.

Pour SFA, le problème ne se situe pas trop au niveau de l'ambiance (enfin si, on peut justement reprocher que les personnages Starfox fassent un peu hors-sujet puisque justement on a plus l'impression de se trouver devant Dinosaur Planet), mais surtout du côté du contenu, franchement léger en comparaison d'un Zelda (quand ces derniers constituaient encore le sommet du genre, of course ^^). Les aires de jeu étaient relativement restreintes et assez vides, il y avait peu d'objets à trouver, peu voire pas de quêtes annexes, et finalement la progression, si elle n'était pas désagréable, n'avait rien de très palpitant, la faute à une difficulté aux abonnées absentes et à un manque de donjons dignes de ce nom.
En fait, pour résumé, je dirais que SFA c'était une copie de Zelda mais sans le génie, alors que c'était justement ce qu'apportait Rare quand ils tentaient de copier Nintendo du temps de la N64.
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