A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?
- Miacis
- Modérateur
- Messages : 7635
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
- Localisation : Far away, On the other side
- Contact :
Bon, bah voila, je suis sur les extras de TWEWY.
Le chapitre Another Day était hilarant tout du long, et franchement intéressant, malgré le ton très caricatural. Un must à ne pas rater.
Et le méga-boss en haut de la tour infernale a même réussi à me tenir en échec pour la première fois de l'histoire. Obligé de passer en Easy, dites-donc ! T-T
Sinon, vraiment un très bon jeu tout du long. Je ne trouve que très peu de points à énoncer contre lui. Le plus important étant la limite de pins du Stockpile. Je vois pas la logique de mettre une capacité d'au moins 300 pins, et de forcer à en jeter au-dela de 200 ...
Pour moi, c'est une immense connerie, surtout compte tenu de la quantité de pins à acquérir. Ca se remplit au final très très vite.
Egalement le boss final qui n'était pas à la hauteur de mes espérances.
Et le fait qu'il ne dispose pas d'une quelconque "Super Attaque" m'a bien déçu ... même les plus-que-final boss n'en avaient pas.
Il n'y a que les héros, le duo de Reapers dont j'ai perdu le nom (bien stylés, d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé) et le sous-boss Progfox pour en avoir ... WTF ?! O_o
Pour le reste .. un très très bon jeu.

Le chapitre Another Day était hilarant tout du long, et franchement intéressant, malgré le ton très caricatural. Un must à ne pas rater.
Et le méga-boss en haut de la tour infernale a même réussi à me tenir en échec pour la première fois de l'histoire. Obligé de passer en Easy, dites-donc ! T-T
Sinon, vraiment un très bon jeu tout du long. Je ne trouve que très peu de points à énoncer contre lui. Le plus important étant la limite de pins du Stockpile. Je vois pas la logique de mettre une capacité d'au moins 300 pins, et de forcer à en jeter au-dela de 200 ...
Pour moi, c'est une immense connerie, surtout compte tenu de la quantité de pins à acquérir. Ca se remplit au final très très vite.
Egalement le boss final qui n'était pas à la hauteur de mes espérances.
Il n'y a que les héros, le duo de Reapers dont j'ai perdu le nom (bien stylés, d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé) et le sous-boss Progfox pour en avoir ... WTF ?! O_o
Pour le reste .. un très très bon jeu.


- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Je viens de terminer Trials and Tribulations (ce qui fait que j'ai terminé tous les Ace Attorney sortis à ce jour)! 
Alors mes impressions sur cet épisode : très bon, vraiment très très bon!
J'avais déjà fait part sur le forum de ma déception vis-à-vis de cet opus, déception sûrement en grande partie causée par une espèce de lassitude (forcément, quand on enchaîne les trois PW d'affilée, au bout d'un moment on sature). Et il faut dire aussi que je m'attendais à du lourd, cet opus étant considéré comme le meilleur de la série. Pourtant, ce n'est vraiment qu'à partir de l'enquête 4 (enfin, la 4 est surtout un prologue de la 5, elles forment un tout) que j'ai vraiment accroché à cet opus, qui me semblait un peu trop convenu jusque là. Scénaristiquement, cette dernière affaire est purement jouissive, déjà parce qu'elle est remarquablement construite et alambiquée, ensuite parce qu'elle offre les réponses à des questions laissées en suspens depuis le premier PW, et enfin parce qu'elle fait intervenir pratiquement tous les personnages principaux de la série.
Ce n'est peut-être pas la plus compliquée pour ce qui est des phases de procès (globalement, on sait toujours quelle preuve fournir au bon moment, tant l'affaire se révèle d'une logique implacable au fur et à mesure qu'elle progresse), mais au niveau du scénario et des personnages, c'est l'une des meilleures de la série.
Un avis pour les affaires de ce jeu :
- affaire 1 : l'intro, comme d'hab'. pas pire que dans les autres cela dit, voire même meilleure (AJ excepté, bien entendu).
- affaire 2 : de bonnes idées, comme le fait de traiter d'un cambriolage et non plus d'un meurtre, pour une fois (même si...). A part ça, ça reste très conventionnel, et le coupable est repéré très rapidement. Elle ne vaut pas l'affaire 2 de JFA, ni celle du premier pour l'aspect tragique.
- affaire 3 : peut-être l'une des moins intéressantes de la série, si ce n'est la moins intéressante. Franchement, j'ai trouvé cette affaire assez pénible... le coupable est identifié dès la séquence d'intro, il est archi stéréotypé (c'est vraiment écrit sur sa figure "je suis le méchant, arrêtez-moi!") et le déroulement de l'enquête est assez basique.
- affaire 4 et 5 : là, comme je l'ai dit, c'est du grand art... Godot excellent, un contexte accrocheur (le monastère perdu dans la montagne), des personnages excellents (j'aime bcp Dahlia et Iris), des révélations qui surprennent... Une des meilleures enquêtes de la série, avec les enquêtes 4 et 5 du premier, l'enquête 4 du deuxième et l'enquête 4 d'AJ.
Bref, un excellent jeu, je ne dirais peut-être pas qu'il est le meilleur (de toute façon, la trilogie PW peut être considérée comme un seul et même jeu), mais il propose quelques-uns des meilleurs moments de la série.

Alors mes impressions sur cet épisode : très bon, vraiment très très bon!
J'avais déjà fait part sur le forum de ma déception vis-à-vis de cet opus, déception sûrement en grande partie causée par une espèce de lassitude (forcément, quand on enchaîne les trois PW d'affilée, au bout d'un moment on sature). Et il faut dire aussi que je m'attendais à du lourd, cet opus étant considéré comme le meilleur de la série. Pourtant, ce n'est vraiment qu'à partir de l'enquête 4 (enfin, la 4 est surtout un prologue de la 5, elles forment un tout) que j'ai vraiment accroché à cet opus, qui me semblait un peu trop convenu jusque là. Scénaristiquement, cette dernière affaire est purement jouissive, déjà parce qu'elle est remarquablement construite et alambiquée, ensuite parce qu'elle offre les réponses à des questions laissées en suspens depuis le premier PW, et enfin parce qu'elle fait intervenir pratiquement tous les personnages principaux de la série.
Un avis pour les affaires de ce jeu :
- affaire 1 : l'intro, comme d'hab'. pas pire que dans les autres cela dit, voire même meilleure (AJ excepté, bien entendu).
- affaire 2 : de bonnes idées, comme le fait de traiter d'un cambriolage et non plus d'un meurtre, pour une fois (même si...). A part ça, ça reste très conventionnel, et le coupable est repéré très rapidement. Elle ne vaut pas l'affaire 2 de JFA, ni celle du premier pour l'aspect tragique.
- affaire 3 : peut-être l'une des moins intéressantes de la série, si ce n'est la moins intéressante. Franchement, j'ai trouvé cette affaire assez pénible... le coupable est identifié dès la séquence d'intro, il est archi stéréotypé (c'est vraiment écrit sur sa figure "je suis le méchant, arrêtez-moi!") et le déroulement de l'enquête est assez basique.
- affaire 4 et 5 : là, comme je l'ai dit, c'est du grand art... Godot excellent, un contexte accrocheur (le monastère perdu dans la montagne), des personnages excellents (j'aime bcp Dahlia et Iris), des révélations qui surprennent... Une des meilleures enquêtes de la série, avec les enquêtes 4 et 5 du premier, l'enquête 4 du deuxième et l'enquête 4 d'AJ.
Bref, un excellent jeu, je ne dirais peut-être pas qu'il est le meilleur (de toute façon, la trilogie PW peut être considérée comme un seul et même jeu), mais il propose quelques-uns des meilleurs moments de la série.

Hop, terminé Phoenix Wright 3 !
C'est vrai que le final est très sympa
.
Mais plutôt que de redire des choses que tout le monde à déjà dites, je vais mettre l'accent sur quelques choix d'apparence anodins d'interface, qui passent inaperçus, et qui a mon sens font pourtant toute la différence entre un bon jeu et un jeu tout pourris.
Il y a un tas de détails dans l'IHM qui sont parfaitement pensée pour le joueur.
- Par exemple, quand on présente un élément à un tiers, on sait que si la photo de l'indice s'affiche, on a touché juste. Si rien ne s'affiche, c'est quelque chose d'inutile.
- Dans le même genre, dans les procès, si on a présenté la bonne pièce, la barre de vie disparait, sinon elle reste affichée.
- On ne peut pas passer les nouveaux dialogues, alors que ceux qu'on a déjà lu oui, ce qui permet de tapoter bêtement sur son écran tactile, on est sûr de ne rien rater ou presque.
- Le rythme d'affichage des textes est juste parfait, pas trop lent, pas trop rapide, et vient même appuyer le débit de parole des personnages.
- Quand on revient dans un endroit et que c'est 'utile', on a la date, le lieu et l'heure qui s'affiche en vert, donc on sait qu'on est sur la bonne voie.
- Les contre interrogatoires qui sont vert et pas blanc quand on les 'rejoues', ce qui permet immédiatment de savoir dans quel contexte on est.
Je pense qu'il y aurait d'autres détails de ce genre à noter, mais c'est vraiment le type de détails, d'ajout, de choix qui à mon sens sont hyper important (en particulier le débit des textes), surtout sur un jeu où on va passer son temps à lire du texte. Un débit trop lent, des textes qu'on est susceptible de rater, ou quoi que ce soit de lourdingue dans l'interface aurait plombé le jeu, j'en suis persuadé.
Du reste si les phases de magamata me gonflent un peu (enfin, moins dans le 3 que dans le 2), c'est parce qu'à mon sens elles sont mal conçu niveau interface : le jeu devrait se souvenir de l'étape à laquelle on est arrivé dans l'ouvrage de verrou, c'est casse bonbon de devoir tout se retaper du début quand on quitte à la 5eme serrure en croyant ne pas avoir tout les indices >_<.
Voilà, pensez y quand vous ferez votre prochaine partie de Phoenix Wright :].
C'est vrai que le final est très sympa

Mais plutôt que de redire des choses que tout le monde à déjà dites, je vais mettre l'accent sur quelques choix d'apparence anodins d'interface, qui passent inaperçus, et qui a mon sens font pourtant toute la différence entre un bon jeu et un jeu tout pourris.
Il y a un tas de détails dans l'IHM qui sont parfaitement pensée pour le joueur.
- Par exemple, quand on présente un élément à un tiers, on sait que si la photo de l'indice s'affiche, on a touché juste. Si rien ne s'affiche, c'est quelque chose d'inutile.
- Dans le même genre, dans les procès, si on a présenté la bonne pièce, la barre de vie disparait, sinon elle reste affichée.
- On ne peut pas passer les nouveaux dialogues, alors que ceux qu'on a déjà lu oui, ce qui permet de tapoter bêtement sur son écran tactile, on est sûr de ne rien rater ou presque.
- Le rythme d'affichage des textes est juste parfait, pas trop lent, pas trop rapide, et vient même appuyer le débit de parole des personnages.
- Quand on revient dans un endroit et que c'est 'utile', on a la date, le lieu et l'heure qui s'affiche en vert, donc on sait qu'on est sur la bonne voie.
- Les contre interrogatoires qui sont vert et pas blanc quand on les 'rejoues', ce qui permet immédiatment de savoir dans quel contexte on est.
Je pense qu'il y aurait d'autres détails de ce genre à noter, mais c'est vraiment le type de détails, d'ajout, de choix qui à mon sens sont hyper important (en particulier le débit des textes), surtout sur un jeu où on va passer son temps à lire du texte. Un débit trop lent, des textes qu'on est susceptible de rater, ou quoi que ce soit de lourdingue dans l'interface aurait plombé le jeu, j'en suis persuadé.
Du reste si les phases de magamata me gonflent un peu (enfin, moins dans le 3 que dans le 2), c'est parce qu'à mon sens elles sont mal conçu niveau interface : le jeu devrait se souvenir de l'étape à laquelle on est arrivé dans l'ouvrage de verrou, c'est casse bonbon de devoir tout se retaper du début quand on quitte à la 5eme serrure en croyant ne pas avoir tout les indices >_<.
Voilà, pensez y quand vous ferez votre prochaine partie de Phoenix Wright :].
~ Akhoran ~
Du coup j'ai enchainé sur la première affaire de Appolo Justice : vraiment super sympa en effet 
Très logique, bons rebondissements, pas trop de trucs bizarres... et je sens que je vais préférer l'ambiance de cet épisode, les Kurain c'était sympa mais le paranormal ça permet un peu trop de retournement scénaristiques à mon goût. Je préfère le coup des tics nerveux au magamata, même si je n'ai pas encore très bien compris comment ça marchait vraiment.
Et puis ça a l'air plus lié aux anciens personnages que je ne le pensais, et ça c'est cool :]

Très logique, bons rebondissements, pas trop de trucs bizarres... et je sens que je vais préférer l'ambiance de cet épisode, les Kurain c'était sympa mais le paranormal ça permet un peu trop de retournement scénaristiques à mon goût. Je préfère le coup des tics nerveux au magamata, même si je n'ai pas encore très bien compris comment ça marchait vraiment.
Et puis ça a l'air plus lié aux anciens personnages que je ne le pensais, et ça c'est cool :]
~ Akhoran ~
- Laurent pn
- Super Mario
- Messages : 550
- Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55
C'est très simple... lors de certaines phases de témoignages, tu as l'icône avec le bracelet d'Apollo qui s'allume (à partir de la 2e affaire seulement ^^). Cela veut dire que, quelque part, dans ce témoignage-là (par exemple 'Le soir du meurtre'), il faut que tu trouves le tic nerveux du personnage. Tu choisis le passage qui te paraît le plus louche (ou alors tu vérifies chaque bout de témoignage), et puis tu cliques sur l'icône du bracelet... ensuite, tu cherches le tic nerveux (tu peux faire répéter le témoin plusieurs fois). Une fois que tu l'as trouvé (attention, il faut bien que le cercle de focalisation soit bien centré sur la partie concernée par le tic nerveux), c'est comme pour le Mégatama, il faut que tu trouves un objet pour montrer (et expliquer) l'origine du tic nerveux. Mais contrairement au Mégatama, un seul objet suffit. ^^
Franchement, c'est pas super dur comme système, suffit d'avoir l'oeil bien ouvert ^^
Et puis oui, c'est assez lié aux anciens personnages, même s'il y en a plein qui ne reviennent pas... j'ai d'ailleurs été ravi de voir qu'un certain gros pervers était de retour !
Franchement, c'est pas super dur comme système, suffit d'avoir l'oeil bien ouvert ^^
Et puis oui, c'est assez lié aux anciens personnages, même s'il y en a plein qui ne reviennent pas... j'ai d'ailleurs été ravi de voir qu'un certain gros pervers était de retour !

"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
Je m'étais plongé dans la doc juste après avoir posté, et effectivement j'ai pu voir tout ça 
Je trouve ça (enfin, j'ai pas encore testé mais au moins le concept) infiniment mieux que le magamata, au risque de me répéter
. Le fait de devoir pointer sur l'image le détail, le tic à remarquer en particulier, very smart et ça m'a l'air fun à jouer
.

Je trouve ça (enfin, j'ai pas encore testé mais au moins le concept) infiniment mieux que le magamata, au risque de me répéter


~ Akhoran ~
- Laurent pn
- Super Mario
- Messages : 550
- Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55
Je suis pas d'accord, le Megatama était super, nah :p
***
Mis à part ça, j'ai terminé Another Code hier soir ! Il m'aura fallut 8h20 très exactement pour ce faire, mieux que les 5 heures auxquelles je m'attendais, même si ça reste évidemment très court (mais tellement bon...). Et puis bon, à 8€ (4.50€ sans les frais de port !), je ne vais pas me plaindre !
Mon avis ? Un véritable petit bijou de fraîcheur !
Une histoire vraiment passionnante, bien construite, et qui vous tient bien en haleine jusqu'à la fin. J'ai d'ailleurs bien aimé comment l'histoire des Edward étaient mêlée à celle d'Ashley. L'histoire est peut-être un peu moins sombre que celle de HD, mais elle est tout aussi bonne que celle de ce dernier. Les personnages sont vraiment attachants, et je dois bien avouer adorer le charac-design (qui est fait par la même personne que celle qui s'est occupée de celui de HD, d'où les ressemblances)
Les décors sont vraiment sympa, surtout l'extérieur et certaines pièces du manoir. Ce n'est peut-être pas de la super 3D, mais ça reste quand même relativement joli, et donne au jeu un certain charme ^^
Quant aux musiques, sans être exceptionnelles, elles restent vraiment agréables et surtout charmantes. Elles offrent elles aussi une petite bouffée d'oxygène et accompagnent parfaitement le déroulement du scénario. Dommage qu'il n'y ait pas d'option 'Jukebox' comme dans HD, j'aurais bien aimé pouvoir réécouter à certains morceaux de la soundtrack...
Quant aux énigmes, elles restent dans la même veine que celles de HD (elles aussi),
et utilisent plutôt intelligemment les fonctionnalités de la DS.
Bref, j'espère que je pourrais un jour m'offrir une Wii, j'ai trouvé un autre jeu dont je ne pourrais pas passer à côté... Another Code 2 bien sûr ^^
J'espère que Hotel Dusk aura également droit à une suite, j'ai hâte de pouvoir retrouver le bon vieux Kyle Hyde (qui ressemble à s'y méprendre à Richard Edwards :p)... mais sur DS cette fois, hein ?! xD
En résumé, Another Code = une véritable bouffée d'oxygène, très réussi, passionant et très attachant. Une vraie réussite ^^
Sinon, j'aurais une question... y'a-t-il de quelconques bonus à débloquer en rejouant le jeu une 2e fois ? ^^
Maintenant que j'ai fini Another Code, je vais pouvoir reprendre Apollo Justice... et enfin commencer la 4e affaire ^^
***
Mis à part ça, j'ai terminé Another Code hier soir ! Il m'aura fallut 8h20 très exactement pour ce faire, mieux que les 5 heures auxquelles je m'attendais, même si ça reste évidemment très court (mais tellement bon...). Et puis bon, à 8€ (4.50€ sans les frais de port !), je ne vais pas me plaindre !
Mon avis ? Un véritable petit bijou de fraîcheur !
Une histoire vraiment passionnante, bien construite, et qui vous tient bien en haleine jusqu'à la fin. J'ai d'ailleurs bien aimé comment l'histoire des Edward étaient mêlée à celle d'Ashley. L'histoire est peut-être un peu moins sombre que celle de HD, mais elle est tout aussi bonne que celle de ce dernier. Les personnages sont vraiment attachants, et je dois bien avouer adorer le charac-design (qui est fait par la même personne que celle qui s'est occupée de celui de HD, d'où les ressemblances)
Les décors sont vraiment sympa, surtout l'extérieur et certaines pièces du manoir. Ce n'est peut-être pas de la super 3D, mais ça reste quand même relativement joli, et donne au jeu un certain charme ^^
Quant aux musiques, sans être exceptionnelles, elles restent vraiment agréables et surtout charmantes. Elles offrent elles aussi une petite bouffée d'oxygène et accompagnent parfaitement le déroulement du scénario. Dommage qu'il n'y ait pas d'option 'Jukebox' comme dans HD, j'aurais bien aimé pouvoir réécouter à certains morceaux de la soundtrack...
Quant aux énigmes, elles restent dans la même veine que celles de HD (elles aussi),
Bref, j'espère que je pourrais un jour m'offrir une Wii, j'ai trouvé un autre jeu dont je ne pourrais pas passer à côté... Another Code 2 bien sûr ^^
J'espère que Hotel Dusk aura également droit à une suite, j'ai hâte de pouvoir retrouver le bon vieux Kyle Hyde (qui ressemble à s'y méprendre à Richard Edwards :p)... mais sur DS cette fois, hein ?! xD
En résumé, Another Code = une véritable bouffée d'oxygène, très réussi, passionant et très attachant. Une vraie réussite ^^
Sinon, j'aurais une question... y'a-t-il de quelconques bonus à débloquer en rejouant le jeu une 2e fois ? ^^
Maintenant que j'ai fini Another Code, je vais pouvoir reprendre Apollo Justice... et enfin commencer la 4e affaire ^^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
Il y a une légère différence dans certains dialogues lorsque tu le rejoues si je me souviens bien [edit :ou alors je confond avec HD ?], mais il y a aussi et surtout deux fins différentes à ce jeu, une 'vraie' et une 'fausse'. Moi j'ai vu la fausse :p [edit : tu peux voir la vraie dès ta première partie]
Je ne sais pas laquelle tu as vu toi ^^
Je ne sais pas laquelle tu as vu toi ^^
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
- Messages : 7635
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
- Localisation : Far away, On the other side
- Contact :
Réactions en vrac sur le dernier posts :
*************
Concernant les remarques d'Akhoran, plus que des détails de gameplay, c'est surtout ce que j'appellerais de l'optimisation, en fait. Comme tu dis, ça supprime les lourdeurs.
Je rajoute d'ailleurs à ce petit résumé :
- Il y a un moyen encore plus efficace que la barre de vie pour savoir si on a présenté une mauvaise preuve. Pendant le "Objection" :
Bonne preuve : la musique s'arrête de suite
Mauvaise preuve : la musique continue
Je me suis ainsi très souvent fié à mon oreille pour les cas désespérés. Ca optimise les resets.
*************
Perception > Magatama
Je suis catégorique là-dessus.
Les phases en magatama ressemblaient trop aux scènes de procés. Là, on a un truc plus original avec le bracelet.
Certains sont quand même bien chauds ... Eddy Taurial (Brushel) m'a bien cassé les pieds.
A l'inverse, le "tic final" est ridiculement évident.
*************
L'énigme de l'oiseau : Tu ferais bien de t'entraîner, Laurent, parce que c'est un gros classique, ça !
*************
La fin d'AC :
Un moyen simple de vérifier :
Si tu trouves une chaussure dans le dernier tunnel vers la mer et que ça déclenche une scène importante pour L/Z/V/c'estquoisonnomdéjà? alors tu as tout trouvé dans le jeu => bonne fin
Sinon, bah t'as la fausse fin.
Pour Ashely, ça ne change rien, mais c'est pour Casper que ça fera une grosse différence.
*************
Bon, sinon, je considère que j'ai fini TWEWY : j'ai tous les rapports, et j'ai vue la vraie fin avec Mr H et le Composeur. Trop la flemme de me farcir des chain battle x 16 en ultime contre les boss pour avoir une maigre chance sur 20 de récupérer un pin rare =P
(D'ailleurs, ils y ont été bourrin pour le Big Hidden Boss de Another Day. Me suis pris une branlée monumentale.
)
Ce jeu restera longtemps dans ma mémoire.
Bon, qu'est-ce qu'il y a d'après sur ma liste "à faire" ? Disgaea ?
*************
Concernant les remarques d'Akhoran, plus que des détails de gameplay, c'est surtout ce que j'appellerais de l'optimisation, en fait. Comme tu dis, ça supprime les lourdeurs.
Je rajoute d'ailleurs à ce petit résumé :
- Il y a un moyen encore plus efficace que la barre de vie pour savoir si on a présenté une mauvaise preuve. Pendant le "Objection" :
Bonne preuve : la musique s'arrête de suite
Mauvaise preuve : la musique continue
Je me suis ainsi très souvent fié à mon oreille pour les cas désespérés. Ca optimise les resets.

*************
Perception > Magatama
Je suis catégorique là-dessus.

Les phases en magatama ressemblaient trop aux scènes de procés. Là, on a un truc plus original avec le bracelet.
Certains sont quand même bien chauds ... Eddy Taurial (Brushel) m'a bien cassé les pieds.
A l'inverse, le "tic final" est ridiculement évident.
L'énigme de l'oiseau : Tu ferais bien de t'entraîner, Laurent, parce que c'est un gros classique, ça !

*************
La fin d'AC :
Un moyen simple de vérifier :
Si tu trouves une chaussure dans le dernier tunnel vers la mer et que ça déclenche une scène importante pour L/Z/V/c'estquoisonnomdéjà? alors tu as tout trouvé dans le jeu => bonne fin
Sinon, bah t'as la fausse fin.
Pour Ashely, ça ne change rien, mais c'est pour Casper que ça fera une grosse différence.
*************
Bon, sinon, je considère que j'ai fini TWEWY : j'ai tous les rapports, et j'ai vue la vraie fin avec Mr H et le Composeur. Trop la flemme de me farcir des chain battle x 16 en ultime contre les boss pour avoir une maigre chance sur 20 de récupérer un pin rare =P
(D'ailleurs, ils y ont été bourrin pour le Big Hidden Boss de Another Day. Me suis pris une branlée monumentale.

Ce jeu restera longtemps dans ma mémoire.
Bon, qu'est-ce qu'il y a d'après sur ma liste "à faire" ? Disgaea ?


- lartist
- Docteur Mario
- Messages : 1736
- Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
- Localisation : Côte d'azur
En ce moment j'ai réussi à me trouver un p'tit creneau d'une heure le soir pour jouer à Populous DS
Je me régale de ce p'tit jeu et ça me rappelle mon vieil Amiga 500... J'vais pas m'attarder dessus car je pense pas que beaucoup de monde ici connait ce p'tit jeu mais sachez (ça vaut ce que ça vaut) que c'est quand même une série que l'on doit à Peter Molyneux.
Sinon on m'a prêté GTA sur DS (plus par curiosité je dois dire) et franchement le résultat m'a quand même surpris. Pour le coup Rockstar semble avoir bien fait les choses et au final j'ai trouvé ça pas mal... pour une version portable bien sûr mais quand même... ça sera le carton assuré du moins en occident.
Enfin (honte à moi) je n'ai toujours pas fini les PW... je suis toujours sur le 2ème opus (4ème enquête) mais franchement comment faîtes vous ? Si vous avez une solution pour passer des journées de 28heures je suis preneur
parce que moi j'ai jamais assez de temps pour faire tout ce dont j'aimerai... M'enfin le bon côté de la chose c'est que je n'ai pas encore découvert toutes les surprises que me reservent les enquêtes à venir 

Sinon on m'a prêté GTA sur DS (plus par curiosité je dois dire) et franchement le résultat m'a quand même surpris. Pour le coup Rockstar semble avoir bien fait les choses et au final j'ai trouvé ça pas mal... pour une version portable bien sûr mais quand même... ça sera le carton assuré du moins en occident.
Enfin (honte à moi) je n'ai toujours pas fini les PW... je suis toujours sur le 2ème opus (4ème enquête) mais franchement comment faîtes vous ? Si vous avez une solution pour passer des journées de 28heures je suis preneur


Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- Laurent pn
- Super Mario
- Messages : 550
- Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55
Ah, tu es sur la 2-4 ? Je t'envie (vraiment !), cette affaire est de loin ma préférée ! ^^ Je me souviens que les 20 dernières minutes de tribunal étaient stressantes au possible, je comprenais plus rien à rien, c'était le bordel total... notamment à cause d'un suspens qui reste entier jusqu'à la dernière minute... absolument délicieux
J'ai hâte de rejouer à JFA afin de pouvoir refaire cette affaire là ^^
Sinon, moi aussi je joue environ 1h/1h30 par soir (mais pas trop en ce moment, je suis occupé à écrire une fic :p), mais un seul jeu à la fois par contre... là, j'ai TWEWY en attente !
J'y jouerai une fois AJ terminé, c'est à dire bientôt...
***

C'est de la discrimination systèmale, voilà tout ! :x
(Même si j'adore quand même le système de perception... non mais.)
***
***
Sinon, je vois que j'ai réussi à obtenir la bonne fin du premier coup ! Peut-être est-ce dû à mon habitude (merci AA
) de toujours examiner le moindre trucs... même les murs où y'a rien dessus xD
En même temps, ça m'aurait embêté de devoir recommencer le jeu pour obtenir la bonne fin...

Sinon, moi aussi je joue environ 1h/1h30 par soir (mais pas trop en ce moment, je suis occupé à écrire une fic :p), mais un seul jeu à la fois par contre... là, j'ai TWEWY en attente !

***
Perception > Magatama
Je suis catégorique là-dessus.

C'est de la discrimination systèmale, voilà tout ! :x
(Même si j'adore quand même le système de perception... non mais.)
***
Bah, je n'ai jamais réussi à les faire ces machins... et puis bon, difficile de s'entraîner. Pourquoi ? Dès que j'ai vu le puzzle, j'ai eu beaucoup de mal à me retenir de jeter ma DS par la fenêtre xD (bon, ok, j'exagère). Disons que j'ai tout simplement HORREUR de ces machins, et que si un jour je deviens Dieu, je les interdirais tout simplement, voilà :xL'énigme de l'oiseau : Tu ferais bien de t'entraîner, Laurent, parce que c'est un gros classique, ça !
***
Sinon, je vois que j'ai réussi à obtenir la bonne fin du premier coup ! Peut-être est-ce dû à mon habitude (merci AA

En même temps, ça m'aurait embêté de devoir recommencer le jeu pour obtenir la bonne fin...

"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
-
- Mario Bros
- Messages : 465
- Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
- Localisation : Liège , Belgique
En ce moment, je joue au Professeur Henry Hatsworth et c'est vraiment vraiment excellent !
Il s'agit d'un mélange entre un jeu de plateforme en scrolling horizontal et jeu à la tetris sur l'écran du bas. A tout moment, on peut switcher entre les deux, et évidemment ceux ci sont liés. Ainsi on peut obtenir des bonus pour notre personnage, lui rendre de l'énergie etc..via la partie "casse tête" et inversément, en tuant des ennemis en mode plateforme, on gagne du temps pour l'autre partie. De plus, les ennemis tués doivent l'etre dans les deux jeux, sinon ils risquent de revenir !
Le concept est carrément excellent et recellent pas mal de subtilités. D'autant plus que des améliorations sont disponibles dans un magasin (ca me rappelle Bioschock ^^) et qu'on dispose d'attaques spéciales (éléctricité, bombes...). De plus, la difficulté est plutôt pas mal pour un jeu de ce type, d'ailleurs les boss peuvent être assez long à battre !
Non vraiment, c'est un jeu à essayer. C'est frais, drole et original, bref ca vaut le coup :p En tout cas à mes yeux ^^
Il s'agit d'un mélange entre un jeu de plateforme en scrolling horizontal et jeu à la tetris sur l'écran du bas. A tout moment, on peut switcher entre les deux, et évidemment ceux ci sont liés. Ainsi on peut obtenir des bonus pour notre personnage, lui rendre de l'énergie etc..via la partie "casse tête" et inversément, en tuant des ennemis en mode plateforme, on gagne du temps pour l'autre partie. De plus, les ennemis tués doivent l'etre dans les deux jeux, sinon ils risquent de revenir !
Le concept est carrément excellent et recellent pas mal de subtilités. D'autant plus que des améliorations sont disponibles dans un magasin (ca me rappelle Bioschock ^^) et qu'on dispose d'attaques spéciales (éléctricité, bombes...). De plus, la difficulté est plutôt pas mal pour un jeu de ce type, d'ailleurs les boss peuvent être assez long à battre !
Non vraiment, c'est un jeu à essayer. C'est frais, drole et original, bref ca vaut le coup :p En tout cas à mes yeux ^^
- Laurent pn
- Super Mario
- Messages : 550
- Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55
Hum, je me laisserais peut-être tenter... mais comme je ne suis guère adepte de jeux de plate-forme ou de casse-têtes...
Encore une fois, les bons échos que le jeu a reçu me font douter, donc je verrais une fois que j'aurais joué à tous les jeux auxquels je veux jouer
***
Sinon, je suis actuellement sur la dernière affaire de GS4 (enfin !), et franchement, c'est tout simplement génial. Je vois pas ce qu'on a à lui reprocher, car il n'a vraiment rien à envier à ses prédécesseurs, loin de là. Impressions complète dès que j'ai terminé le jeu
Encore une fois, les bons échos que le jeu a reçu me font douter, donc je verrais une fois que j'aurais joué à tous les jeux auxquels je veux jouer

***
Sinon, je suis actuellement sur la dernière affaire de GS4 (enfin !), et franchement, c'est tout simplement génial. Je vois pas ce qu'on a à lui reprocher, car il n'a vraiment rien à envier à ses prédécesseurs, loin de là. Impressions complète dès que j'ai terminé le jeu

"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique

- Laurent pn
- Super Mario
- Messages : 550
- Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55
Alors, comme j'avais (enfin ! ^^) fini AJ, j'ai enfin pu me lancer dans ce jeu auquel j'attendais de pouvoir jouer depuis plusieurs semaines depuis que Miacis et co (toujours les mêmes !
) m'avaient convaincu de l'acheter. Je parle bien sûr de The World Ends With You (plus communément appelé TWEWY, généralement plus court à écrire
).
Je ne saurais donner un feedback très élaboré, étant donné que pendant les ~2h auxquelles j'y ai joué, je n'ai pour ainsi dire... pratiquement rien fait.
Ce que je peux dire pour le moment (oui, je peux dire quelque chose sur même pas 1% du jeu, si si !
)
J'adore le style graphique ainsi que le design des personnages. Ce dernier change d'ailleurs pas mal de ce qu'on a l'habitude de voir dans un jeu :p Le système de jeu (combat, inventaire et co) semble super bien fait (même si je sens qu'il va me falloir... quoi... une bonne décennie avant de réussir à tout bien gérer ?
). Quant aux musiques, elles sont tout simplement terribles :p Encore une fois, ça change de ce qu'on a l'habitude d'entendre dans un jeu ! J'aime beaucoup les personnages (enfin, surtout Shiki, car Neku donne vraiment l'impression d'être une grosse tête à claque
), et les voix des doubleurs sont pas mal aussi (d'ailleurs, ce n'est pas celui que double Lloyd dans la version US de Tales of Symphonia qui double Neku ?).
Le seul 'point négatif' (temporaire, heureusement ^^) que j'ai noté sont :
1) le système de combat avec Neku est un peu... enfin, non, c'est tout moi ça, mais disons que je l'ai trouvé pas très évident au tout début, surtout pour faire la différence entre Attaques et Sprint sur l'écran tactile xD Je me souviens m'être fait éclaté une fois parce que, acculé à un 'mur', je n'arrivais pas à faire bouger Neku comme je le voulais. Enfin, ça va beaucoup mieux maintenant, je n'ai (pratiquement) plus de problèmes. J'arrive à jouer (pour le moment) en niveau minimum pour avoir le max de 'pins' (mais bon, sur le 1er niveau, ça sert pas forcément à grand chose
)
2) l'incroyable masse d'infos à assimiler (sur le système de combat, l'inventaire) durant la 1ère heure de jeu
Je crois que j'aurais mieux fait de lire le booklet avant de jouer xD
Mis à part ces 2 petits trucs, pas vraiment de gros soucis. Le jeu est vraiment super, l'ambiance tout simplement terrible. Je me suis bien éclaté pendant ces 2h de jeu (ou je n'ai fait que combattre pour essayer de m'habituer au système de combat... et ce n'est pas demain la veille que je vais réussir à jouer sur les 2 écrans en même temps xD).
J'ai maintenant quelques questions pour les pros de ce forum
1) qu'est-ce que la donnée 'sync' ? Je sais que ça correspond à synchronisation, mais ça ne m'aide pas plus que ça. Et comment faire pour faire remonter un pourcentage descendu... assez bas ? (Quelque chose me dit que c'est pas forcément un bon signe, on parle pas de l'inflation là
)
2) une idée de comment réussir à jouer avec l'écran du haut ? Est-ce que Shiki a également des attaques à obtenir, comme Neku et ses pins ?
Voilà, je crois que c'est tout. ^^


Je ne saurais donner un feedback très élaboré, étant donné que pendant les ~2h auxquelles j'y ai joué, je n'ai pour ainsi dire... pratiquement rien fait.

J'adore le style graphique ainsi que le design des personnages. Ce dernier change d'ailleurs pas mal de ce qu'on a l'habitude de voir dans un jeu :p Le système de jeu (combat, inventaire et co) semble super bien fait (même si je sens qu'il va me falloir... quoi... une bonne décennie avant de réussir à tout bien gérer ?


Le seul 'point négatif' (temporaire, heureusement ^^) que j'ai noté sont :
1) le système de combat avec Neku est un peu... enfin, non, c'est tout moi ça, mais disons que je l'ai trouvé pas très évident au tout début, surtout pour faire la différence entre Attaques et Sprint sur l'écran tactile xD Je me souviens m'être fait éclaté une fois parce que, acculé à un 'mur', je n'arrivais pas à faire bouger Neku comme je le voulais. Enfin, ça va beaucoup mieux maintenant, je n'ai (pratiquement) plus de problèmes. J'arrive à jouer (pour le moment) en niveau minimum pour avoir le max de 'pins' (mais bon, sur le 1er niveau, ça sert pas forcément à grand chose

2) l'incroyable masse d'infos à assimiler (sur le système de combat, l'inventaire) durant la 1ère heure de jeu

Mis à part ces 2 petits trucs, pas vraiment de gros soucis. Le jeu est vraiment super, l'ambiance tout simplement terrible. Je me suis bien éclaté pendant ces 2h de jeu (ou je n'ai fait que combattre pour essayer de m'habituer au système de combat... et ce n'est pas demain la veille que je vais réussir à jouer sur les 2 écrans en même temps xD).
J'ai maintenant quelques questions pour les pros de ce forum

1) qu'est-ce que la donnée 'sync' ? Je sais que ça correspond à synchronisation, mais ça ne m'aide pas plus que ça. Et comment faire pour faire remonter un pourcentage descendu... assez bas ? (Quelque chose me dit que c'est pas forcément un bon signe, on parle pas de l'inflation là

2) une idée de comment réussir à jouer avec l'écran du haut ? Est-ce que Shiki a également des attaques à obtenir, comme Neku et ses pins ?
Voilà, je crois que c'est tout. ^^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!