Nintendo ne marchera pas sur Stalingrad

Toute l'actualité commentée !
Lapignouf
Baby Mario
Baby Mario

Message par Lapignouf »

Frater a écrit :Oui, mais moi je suis Géorgien, je m'appelle Andreï Irl, et je me sens offensé par la présence sur le forum d'un citoyen d'un pays qui opprime mon peuple! Peut-on banner eqlazare svp?

(bon, faut juste esperer qu'il y ait pas un Ossete du nord independentiste sur p-nintendo, sinon il va demander à ce que je sois banni à mon tour)

Lapignouf : désolé d'avoir sous-entendu que napoléon, ce grand humaniste démocrate, était un dictateur sanguinaire, mon écriture est maladroite, et mes paroles ont dépassé ma pensée, je m'excuse d'un tel dérapage :-D
Il n'y a pas de demi mesure avec toi on dirait... :-D

Ou on est un barbare, ou on est un saint...

Alors t'as raison, c'était un barbare sanguinaire pire que Genghis Khan, Attila, Louis XIV, Saint Louis (puisque c'est Saint Louis qui le premier en France a imposé l'étoile jaune pour les juifs), Pol Pot, Chuck Norris et JCVD réunis...

Ce que je disais, c'est que je suis d'accord avec le fait qu'il n'a pas fait que du bien, mais il n'a pas fait que du mal contrairement aux "grands" dictateurs que sont Franco, Hitler, Staline etc...
Frater
Mario
Mario

Message par Frater »

Lapignouf a écrit :
Il n'y a pas de demi mesure avec toi on dirait... :-D

Ou on est un barbare, ou on est un saint...
Dans la mesure ou je ne parle que de napoleon, j'ai du mal à voir sur quoi tu penses pouvoir te baser pour faire cet amalgame. D'ailleurs contrairement à ce que tu sous entend (et contrairement à toi) je n'ai pas essayé d'établir une échelle de valeur des differents dictateurs.
Je me contente de constater que napoleon était un dictateur, qu'il a mis l'Europe a feu et à sang, et que donc il me semble somme toute raisonnable de le qualifier de dictateur sanguinaire. N'en déplaise aux franchouillards nostalgique de la "grandeur" de la france sous le Bonapartisme...

Esperons juste qu'il n'y ait pas d'espagnols ou de russes extremiostes sur le site, ils pourraient t'en vouloir d'être aussi dur avec leur dictateur preferé (chacun le sien :-D ) et te rétorquer tes propres "arguments" :mariosmall:
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est intéressant tout cela, dommage que ça n'ait rien à faire sur un topic pareil. :)
Image

Verrouillé