SSBB : le cap du million est franchi !
Oui je parle du 1er tenchu ! ça date, mais c'est un exemple qui me revient avec street fighter. Mais en générale, l'europe, on est habitué a attendre. Après, c'est pas que nintendo nous prend pour des clients inférieures, mais je pense que c'est juste qu'on est moins importants que les ricains ou les japonnais pour eux. Ce qui est dommage certes, mais c'est comme ça !
ça veut dire la même chose non ? Quelle est la différence ?ouba a écrit :Après, c'est pas que nintendo nous prend pour des clients inférieures, mais je pense que c'est juste qu'on est moins importants que les ricains ou les japonnais pour eux.

et sinon non je suis désolé, si les autres éditeurs n'avaient pas fait de gros progrès sur le sujet je serais d'accord avec toi, mais là Nintendo sont vraiment les derniers à aussi mal considérer l'Europe (qui est un marché très important, plus que le "petit" Japon). C'est surtout ça qu'il faut regretter, particulièrement quand ils annoncent faire de leur mieux pour proposer de bons délais aux européens (!).
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Mwouai mwouai , c'est surtout la plus part des studio Jap qui font cela . Ya qua voir Squarenix combien de temps il faut attendre un FF? , Blue Dragon il est sorti combien de temps àprès la version Jap? Enfin voila ce n'est pas spécifique à Nintendo mais bien à la plus part des entreprises Jap . Après c'est clair que Nintendo abuse ils pourraient faire des efforts .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
non mais attend, depuis quand faut-il comparer le travail de localisation sur un RPG tel que FF et sur un jeu comme SSBB ? O_olupevibe a écrit :Mwouai mwouai , c'est surtout la plus part des studio Jap qui font cela . Ya qua voir Squarenix combien de temps il faut attendre un FF? ,
j'ai cité Blue Dragon comme étant l'exception qui confirme la règle chez Microsoft qui respecte vraiment son public européen (je t'invite à te fier à toutes les autres productions japonaises de MGS... comme Lost Odyssey qui, lui, bat des records).Blue Dragon il est sorti combien de temps àprès la version Jap?
tu te contredis en seulement deux phrases... :/Enfin voila ce n'est pas spécifique à Nintendo mais bien à la plus part des entreprises Jap . Après c'est clair que Nintendo abuse ils pourraient faire des efforts .
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Que ce soit un RPG ou autre importe peu , ce sont des soft ( et puis SSBB à un contenu assez conséquent ... ), ou bien DQ Sword qui est sorti il y a belle lurette au Japon on a même pas une date Européenne , je fais un constat. Je peut donner un autre exemple avec HALO 3 tiens , qui est sorti nettement bien plus tard au Japon. Microsoft vise en premiers lieux les US et l'Europe.non mais attend, depuis quand faut-il comparer le travail de localisation sur un RPG tel que FF et sur un jeu comme SSBB ?
Microsoft à une stratégie qui vise d'abord le marché Us et Européen . Inversement Certaines licences Microsoft sont sorti bien plus tard au Japon. (Voir au dessus ) Microsoft essaye de percer au Jap avec des licence spécialement étudié pour ; Lost O Blue Dragon , mais si on fait une vison glabale de leurs stratégie , c'est bien des licence typé Occidental et ils visent principalement ce marché là pas éttonent que 99 % de leurs sorties ce fassent en Europe et Usa .j'ai cité Blue Dragon comme étant l'exception qui confirme la règle chez Microsoft qui respecte vraiment son public européen (je t'invite à te fier à toutes les autres productions japonaises de MGS... comme Lost Odyssey qui, lui, bat des records).
Non je ne me contredis pas , je dit bien que cela n'est pas spécifique à Nintendo , que tous le monde le fait , mais Nintendo sur ce coup abuse .tu te contredis en seulement deux phrases... :/
Enfin voila c'est pas Nouveau tous cela ...
Dernière modification par lupevibe le jeu. 14 févr. 2008 - 15:26, modifié 1 fois.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
euh... non attend attend... tu pars en HS total. D'une, oui le fait que ce soit un RPG importe énormément ! Les temps de localisation pour ce type de jeux sont parmi les plus longs qui soient, et si je veux bien croire que celle de SSBB ne se fait pas en une semaine non plus, ça n'a rien de comparable.lupevibe a écrit :Que ce soit un RPG ou autre importe peu , ce sont des soft ( et puis SSBB à un contenu assez conséquent ... ), ou bien DQ Sword qui est sorti il y a belle lurette au Japon on a même pas une date Européenne , je fais un constat. Je peut donner un autre exemple avec HALO 3 tiens , qui est sorti nettement bien plus tard au Japon. Microsoft vise en premiers lieux les US et l'Europe.non mais attend, depuis quand faut-il comparer le travail de localisation sur un RPG tel que FF et sur un jeu comme SSBB ?
Je n'ai pas compris ta remarque sur Halo 3, qui n'a rien à faire là (jeu non-japonais, bide de la 360 au Japon), désolé ^^"
oulà tu t'emmêles. Attention, Blue Dragon et Lost Odyssey sont de vrais jeux japonais, Microsoft agit ici en tant que producteur et éditeur. Et encore une fois je ne vois toujours pas le rapport (si la 360 avait du succès au Japon, vu que la Wii en a en Europe, ton exemple serait pertinent, mais là il me semble que tu noies juste le poisson)Microsoft à une stratégie qui vise d'abord le marché Us et Européen . Inversement Certaines licences Microsoft sont sorti bien plus tard au Japon. (Voir au dessus ) Microsoft essaye de percer au Jap avec des licence spécialement étudié pour ; Lost O Blue Dragon , mais si on fait une vison glabale de leurs stratégie , c'est bien des licence typé Occidental et ils visent principalement ce marché là pas éttonent que 99 % de leurs sorties ce fassent en Europe et Usa .j'ai cité Blue Dragon comme étant l'exception qui confirme la règle chez Microsoft qui respecte vraiment son public européen (je t'invite à te fier à toutes les autres productions japonaises de MGS... comme Lost Odyssey qui, lui, bat des records).
Bah, tu dis que ce n'est pas spécifique à Nintendo, mais tu soulignes que Nintendo abuse (on ne retrouve pas de tels délais sur de tels titres ailleurs !). Donc si, de tels délais sont absolument spécifiques à Nintendo, surtout pour d'aussi gros titres...Non je ne me contredis pas , je dit bien que cela n'est pas spécifique à Nintendo , que tous le monde le fait , mais Nintendo sur ce coup abuse .tu te contredis en seulement deux phrases... :/
Enfin voila c'est pas Nouveau tous cela ...
ouba > ça change nettement justement, les délais se réduisent drastiquement autant que faire se peut. Sauf chez Nintendo... :/
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Microsoft est l'éditeur le plus rapide en terme de localisation pour l'europe et est même celui qui a mis a la mode des sorties international et des éditions collector (depuis Halo 2, rare sont les gros jeux qui n'ont pas le collector avec un boitier métallisé). Entre un Halo qui sort partout en même temps ou un fable qui sort a peine 1 mois apres les Etats Unis entièrement localisé, bah.....lupevibe a écrit :Mwouai mwouai , c'est surtout la plus part des studio Jap qui font cela . Ya qua voir Squarenix combien de temps il faut attendre un FF? , Blue Dragon il est sorti combien de temps àprès la version Jap? Enfin voila ce n'est pas spécifique à Nintendo mais bien à la plus part des entreprises Jap . Après c'est clair que Nintendo abuse ils pourraient faire des efforts .
Apres Blue Dragon est le seul jeu édité par Microsoft qui a mis un certains temps (a peine 7 mois) mais Lost Odyssey ne suivra pas le même chemin puisqu'il sort a peine 3 mois apres la sortie Jap. De plus contrairement a Squix, même si la qualité est discutable, Microsoft traduit intégralement un jeu que se soit au niveau des textes et des voix.
Oui, mais microsoft est Ricain justement, le problème est que les japonais en générale considère mal l'europe. Beaucoup de jeux ne sortent pas ici.Microsoft est l'éditeur le plus rapide en terme de localisation pour l'europe et est même celui qui a mis a la mode des sorties international et des éditions collector (depuis Halo 2, rare sont les gros jeux qui n'ont pas le collector avec un boitier métallisé). Entre un Halo qui sort partout en même temps ou un fable qui sort a peine 1 mois apres les Etats Unis entièrement localisé, bah.....