SSBB : le cap du million est franchi !

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ouba
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Message par ouba »

Oui je parle du 1er tenchu ! ça date, mais c'est un exemple qui me revient avec street fighter. Mais en générale, l'europe, on est habitué a attendre. Après, c'est pas que nintendo nous prend pour des clients inférieures, mais je pense que c'est juste qu'on est moins importants que les ricains ou les japonnais pour eux. Ce qui est dommage certes, mais c'est comme ça !
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yoann007

Message par yoann007 »

ouba a écrit :Après, c'est pas que nintendo nous prend pour des clients inférieures, mais je pense que c'est juste qu'on est moins importants que les ricains ou les japonnais pour eux.
ça veut dire la même chose non ? Quelle est la différence ? :D

et sinon non je suis désolé, si les autres éditeurs n'avaient pas fait de gros progrès sur le sujet je serais d'accord avec toi, mais là Nintendo sont vraiment les derniers à aussi mal considérer l'Europe (qui est un marché très important, plus que le "petit" Japon). C'est surtout ça qu'il faut regretter, particulièrement quand ils annoncent faire de leur mieux pour proposer de bons délais aux européens (!).
lupevibe
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Message par lupevibe »

Mwouai mwouai , c'est surtout la plus part des studio Jap qui font cela . Ya qua voir Squarenix combien de temps il faut attendre un FF? , Blue Dragon il est sorti combien de temps àprès la version Jap? Enfin voila ce n'est pas spécifique à Nintendo mais bien à la plus part des entreprises Jap . Après c'est clair que Nintendo abuse ils pourraient faire des efforts .
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yoann007

Message par yoann007 »

lupevibe a écrit :Mwouai mwouai , c'est surtout la plus part des studio Jap qui font cela . Ya qua voir Squarenix combien de temps il faut attendre un FF? ,
non mais attend, depuis quand faut-il comparer le travail de localisation sur un RPG tel que FF et sur un jeu comme SSBB ? O_o
Blue Dragon il est sorti combien de temps àprès la version Jap?
j'ai cité Blue Dragon comme étant l'exception qui confirme la règle chez Microsoft qui respecte vraiment son public européen (je t'invite à te fier à toutes les autres productions japonaises de MGS... comme Lost Odyssey qui, lui, bat des records).
Enfin voila ce n'est pas spécifique à Nintendo mais bien à la plus part des entreprises Jap . Après c'est clair que Nintendo abuse ils pourraient faire des efforts .
tu te contredis en seulement deux phrases... :/
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Message par lupevibe »

non mais attend, depuis quand faut-il comparer le travail de localisation sur un RPG tel que FF et sur un jeu comme SSBB ?
Que ce soit un RPG ou autre importe peu , ce sont des soft ( et puis SSBB à un contenu assez conséquent ... ), ou bien DQ Sword qui est sorti il y a belle lurette au Japon on a même pas une date Européenne , je fais un constat. Je peut donner un autre exemple avec HALO 3 tiens , qui est sorti nettement bien plus tard au Japon. Microsoft vise en premiers lieux les US et l'Europe.
j'ai cité Blue Dragon comme étant l'exception qui confirme la règle chez Microsoft qui respecte vraiment son public européen (je t'invite à te fier à toutes les autres productions japonaises de MGS... comme Lost Odyssey qui, lui, bat des records).
Microsoft à une stratégie qui vise d'abord le marché Us et Européen . Inversement Certaines licences Microsoft sont sorti bien plus tard au Japon. (Voir au dessus ) Microsoft essaye de percer au Jap avec des licence spécialement étudié pour ; Lost O Blue Dragon , mais si on fait une vison glabale de leurs stratégie , c'est bien des licence typé Occidental et ils visent principalement ce marché là pas éttonent que 99 % de leurs sorties ce fassent en Europe et Usa .
tu te contredis en seulement deux phrases... :/
Non je ne me contredis pas , je dit bien que cela n'est pas spécifique à Nintendo , que tous le monde le fait , mais Nintendo sur ce coup abuse .

Enfin voila c'est pas Nouveau tous cela ...
Dernière modification par lupevibe le jeu. 14 févr. 2008 - 15:26, modifié 1 fois.
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Message par ouba »

Ben oui, c'est pas nouveau que l'EU passe en dernier pour les JP, y'a qu'a voir les nombreux jeux qui ne sortent meme pas ici et qui sortent au japon.
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yoann007

Message par yoann007 »

lupevibe a écrit :
non mais attend, depuis quand faut-il comparer le travail de localisation sur un RPG tel que FF et sur un jeu comme SSBB ?
Que ce soit un RPG ou autre importe peu , ce sont des soft ( et puis SSBB à un contenu assez conséquent ... ), ou bien DQ Sword qui est sorti il y a belle lurette au Japon on a même pas une date Européenne , je fais un constat. Je peut donner un autre exemple avec HALO 3 tiens , qui est sorti nettement bien plus tard au Japon. Microsoft vise en premiers lieux les US et l'Europe.
euh... non attend attend... tu pars en HS total. D'une, oui le fait que ce soit un RPG importe énormément ! Les temps de localisation pour ce type de jeux sont parmi les plus longs qui soient, et si je veux bien croire que celle de SSBB ne se fait pas en une semaine non plus, ça n'a rien de comparable.

Je n'ai pas compris ta remarque sur Halo 3, qui n'a rien à faire là (jeu non-japonais, bide de la 360 au Japon), désolé ^^"
j'ai cité Blue Dragon comme étant l'exception qui confirme la règle chez Microsoft qui respecte vraiment son public européen (je t'invite à te fier à toutes les autres productions japonaises de MGS... comme Lost Odyssey qui, lui, bat des records).
Microsoft à une stratégie qui vise d'abord le marché Us et Européen . Inversement Certaines licences Microsoft sont sorti bien plus tard au Japon. (Voir au dessus ) Microsoft essaye de percer au Jap avec des licence spécialement étudié pour ; Lost O Blue Dragon , mais si on fait une vison glabale de leurs stratégie , c'est bien des licence typé Occidental et ils visent principalement ce marché là pas éttonent que 99 % de leurs sorties ce fassent en Europe et Usa .
oulà tu t'emmêles. Attention, Blue Dragon et Lost Odyssey sont de vrais jeux japonais, Microsoft agit ici en tant que producteur et éditeur. Et encore une fois je ne vois toujours pas le rapport (si la 360 avait du succès au Japon, vu que la Wii en a en Europe, ton exemple serait pertinent, mais là il me semble que tu noies juste le poisson)
tu te contredis en seulement deux phrases... :/
Non je ne me contredis pas , je dit bien que cela n'est pas spécifique à Nintendo , que tous le monde le fait , mais Nintendo sur ce coup abuse .

Enfin voila c'est pas Nouveau tous cela ...
Bah, tu dis que ce n'est pas spécifique à Nintendo, mais tu soulignes que Nintendo abuse (on ne retrouve pas de tels délais sur de tels titres ailleurs !). Donc si, de tels délais sont absolument spécifiques à Nintendo, surtout pour d'aussi gros titres...


ouba > ça change nettement justement, les délais se réduisent drastiquement autant que faire se peut. Sauf chez Nintendo... :/
Halouc
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Message par Halouc »

lupevibe a écrit :Mwouai mwouai , c'est surtout la plus part des studio Jap qui font cela . Ya qua voir Squarenix combien de temps il faut attendre un FF? , Blue Dragon il est sorti combien de temps àprès la version Jap? Enfin voila ce n'est pas spécifique à Nintendo mais bien à la plus part des entreprises Jap . Après c'est clair que Nintendo abuse ils pourraient faire des efforts .
Microsoft est l'éditeur le plus rapide en terme de localisation pour l'europe et est même celui qui a mis a la mode des sorties international et des éditions collector (depuis Halo 2, rare sont les gros jeux qui n'ont pas le collector avec un boitier métallisé). Entre un Halo qui sort partout en même temps ou un fable qui sort a peine 1 mois apres les Etats Unis entièrement localisé, bah.....

Apres Blue Dragon est le seul jeu édité par Microsoft qui a mis un certains temps (a peine 7 mois) mais Lost Odyssey ne suivra pas le même chemin puisqu'il sort a peine 3 mois apres la sortie Jap. De plus contrairement a Squix, même si la qualité est discutable, Microsoft traduit intégralement un jeu que se soit au niveau des textes et des voix.
ouba
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Message par ouba »

Microsoft est l'éditeur le plus rapide en terme de localisation pour l'europe et est même celui qui a mis a la mode des sorties international et des éditions collector (depuis Halo 2, rare sont les gros jeux qui n'ont pas le collector avec un boitier métallisé). Entre un Halo qui sort partout en même temps ou un fable qui sort a peine 1 mois apres les Etats Unis entièrement localisé, bah.....
Oui, mais microsoft est Ricain justement, le problème est que les japonais en générale considère mal l'europe. Beaucoup de jeux ne sortent pas ici.
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D_Y
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Message par D_Y »

Pour moi la vraie question c'est : Qu'est ce qu'ils en pensent ?

Parce que oui, pour moi, c'était totalement prévisible que le jeu se vende par camions mais aprés plusieurs mois de bombardage de news sur le site, je me demande ce qu'il en est une fois la manette dans les mains.

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