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Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Miacis
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Message par Miacis »

maverick a écrit :Cependant il manque souvent à Sony l'étincelle de génie ou une certaine prise du risque à mon goût (c'est pour ça que je dis qu'ils se reposent sur leurs lauriers)...
Niveau prise de risques, tu as toujours la sortie de la PS3 à 600 $. Si la console ne rentabilise pas, ils risquent de prendre mal, contrairement à Nintendo qui s'est assuré une bonne marge.

Si tu parles au niveau "innovation", là c'est vrai que, comparé au gros pari qu'a fait Nintendo avec sa Wiimote, ils font pâle figure.
En même temps, je trouve qu'ils pourraient prendre un peu plus de risques, compte tenu du fait qu'ils ne vivent pas QUE de ça. Pour quelqu'un qui a de quoi se rattrapper sans trop de casse en cas de faux pas, je trouve qu'ils pourraient se bouger un peu plus. :evil:
Enfin, bon, y'en a qui apprécient la stratégie de Sony telle qu'elle est. Moi pas.
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sakuragi
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Message par sakuragi »

maverick a écrit :
Et bien tu vois que c'est pas peine perdu s'il y a au moins un jeu qui t'interesse !! C'est sûr qu'avec un Kojima derrière y'aurait que du bon !!
(D'ailleurs si t'as des news sur ce projet Snatcher 2 elles sont les bienvenues)
Ba d'apres les derniere rumeur, le jeu serais abandonné sur WII pour etre develloper sur xbox360 et peu etre PS3, Kojima ne voulant pas bridé la suite de l'une des ses plus prestigieuse license... mais comme on dis c'est a prendre avec des pincettes.
Maintenant je peux comprendre que la "limite de puissance" de la Wii t'incommode, faudra attendre la prochaine de Nintendo dans ces cas là... (et encore sait on jamais ce qu'il pourrait nous sortir)...
Perso je raffole pas de tous ces jeux "next gen" certes les graphismes sont mieux (quoique parfois ils "accentuent" des défauts je trouve), mes potes raffolent des bandes sons (je jous jamais avec le son trop fort moi mais je reconnais que c'est tout de même une avancée) mais il y a aussi beaucoup de "bugs" qui m'incommodent qu'il n'y a pas sur la Wii (certains temps de chargements, bug de framerate, je me souviens quand Morrowind est sorti un pote venait de prendre la 360 et quand on a vu l'ecran titre on a cru que le jeu bugait mais non ! Ce genre de "détail" est honteux pour moi alors après y'a des patch et tout mais c'est un principe... d'ailleurs la version d'Assassin's Creed sur PS3 c'est pareil quand un jeu sort j'aime que ce soit un produit fini, que par la suite ils rajoutent du contenu téléchargeable c'est très bien mais faut pas se moquer des consommateurs... On se rend bien compte des difficultés de développement qu'implique la HD, le temps que ça prend, les coûts etc...
Tout comme la Wiimote devra s'améliorer la "HD" aussi sera mieux traitée si je puis dire dans quelques temps encore. Pour moi ce qui prime c'est une animation fluide et un gameplay réussi, pas les graphismes.
Bon les bug que tu cite sont pour l'instant quasiment eradiqué par des patch ou une meilleur maitrise du hardware tu sais .

Maintenant quand on pense Next Gen on ne pense pas forcement au graphisme même si c'ets vrais que dans un jeu d'ambiance ce sont la composante principale du soft au coté du son et de la mise en scene. Mais plutot la puissance de calcul qu'il y a derriere, la modelisation des architecture et des objets, les effets speciaux, le nombre d'element affichable a l'ecran, la physique et meteoroligie... une liste qui mine de rien deviens longue quand on la compare a ce que fais la WII par exemple.

Ensuite La ou une wiimote next gen pourrais apporté enormement dans certians style de jeux justement tres gourmand en puissance, elle serais gadget face a une wiimote wii sur par exemple des jeux de sport ou causuals qui marche deja tres tres bien sur WII.

L'autre composante a ne pas negligé sur une eventuel Wiimote ps3 ou 360, ba c'ets que ya le soutient massif des editeurs tiers que ne connais pas la WII.
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lartist
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Message par lartist »

sakuragi a écrit :Bon les bug que tu cite sont pour l'instant quasiment eradiqué par des patch
Cela veut dire que tous les possesseurs de 360 doivent profiter du live, télécharger des patchs pour les jeux en question pour corriger des bugs dûs à un manque de rigueur des équipes de développement, une sortie un peu précipitée etc... même si pour beaucoup l'interface de la 360 est une réussite j'en connais d'autres (plus agés) pour qui la notion de patch semble bien compliquée et jouer sur le live ne les interesse pas plus que ça (soit dit en passant)...
sakuragi a écrit : Maintenant quand on pense Next Gen on ne pense pas forcement au graphisme même si c'ets vrais que dans un jeu d'ambiance ce sont la composante principale du soft au coté du son et de la mise en scene. Mais plutot la puissance de calcul qu'il y a derriere, la modelisation des architecture et des objets, les effets speciaux, le nombre d'element affichable a l'ecran, la physique et meteoroligie... une liste qui mine de rien deviens longue quand on la compare a ce que fais la WII par exemple.
La model des architectures, objets, les effets spéciaux, le nombre d'elements affichables à l'ecran et la physique (quoique ce dernier point...) ce que tu me cites est justement relatif au réalisme des graphismes... Des jeux comme Mario Galaxy ou Metroid Prime 3 sont pour moi de franches réussites qui n'ont pas à rougir de ces jeux (comme Halo3, Bioshock, Mass Effect par exemple bien qu'ils ne soient pas comparables)... Le gameplay d'un Mario ainsi que son animation fluide (60images par sec.) son univers coloré sont bien assez pour moi (et pour être honnête un Mario en HD l'idée me fait un peu peur au vu du résultat)... Metroïd c'est un peu différent... je le trouve très détaillée, très beau et surtout très jouable bref une réussite mais là pour le coup c'est vrai qu'en HD ça pourrait être encore mieux (justement la physique, le nombre d'éléments affichables...)...

sakuragi a écrit : L'autre composante a ne pas negligé sur une eventuel Wiimote ps3 ou 360, ba c'ets que ya le soutient massif des editeurs tiers que ne connais pas la WII.
Le soutien massif des tiers sur PS3 ça reste tout de même à confirmer... c'est plutôt leurs exclus qui sautent j'ai l'impression et puis certaines de leurs "soi disantes" grosses production (genre Lair) n'était pas franchement des réussites pour faire soft.... MGS ça risque de faire mal aussi et vu les ventes de Noël à défaut d'empirer ça va pas non plus s'améliorer...

La 360 c'est quand même différent mais il ne faut pas oublier qu'elle est sortie bien avant les autres (donc le contraire serait inquiétant)... de plus vu le fiasco au japon pas sûr que la firme poursuive ses efforts de développer des jeux typiques pour les japonais (blue dragon, eternal sonata...) mais reste que sur ses marchés acquis...

La Wii... le meilleur reste à venir... il ne faut pas oublier que la 64, la cube ont été des echecs et ont été boudé par les tiers... tout laissait à penser qu'il en serait de même avec la Wii et patatrac... v'là qu'elle se vend en masse celle là... ça a dû faire mal à ceux qui voulaient enterrer Nintendo (je pense plus à certains éditeurs qui redoutent un peu le retour de Nintendo n°1 pour sûr ça leur ferait mal et je vois pas non plus pourquoi Nintendo leur déroulerait le tapis rouge puisqu'ils leur tournait le dos y'a pas si long encore)... Du coup ils "révisent leurs projets"... Tu l'as dis toi même les temps de développement sur 360/PS3 sont longs (env 2 ans) donc si tu veux mon avis leurs ressources et équipes de développement étaint trop avancées dans des projets (sur 360 surtout) et ils ne pouvaient faire machine arrière et développer sur Wii leurs projets étant trop ambitieux... voilà pourquoi je ne suis pas étonné du "manque d'annonce" sur Wii jusqu'à présent et aussi pourquoi je dis que 2008 sera l'année qui décidera de sa "réussite à long terme" si là il n'y a pas d'annonce interessante c'est que les tiers bouderont encore la Wii mais 13 millions de consoles Wouah j'en doute... cette fois tout le monde voudra sa part du gateau.

Sinon (je sais qu'elle n'est pas vraiment d'actualité datant d'avril/mai 2007) mais voici une liste interessante qui te montrera j'espère que la Wii n'est pas à la ramasse (ni la dernière d'ailleurs) en terme de liste de jeux et d'exclus... pas si loin derrière la 360 d'ailleurs pourtant la Wii n'a qu'à peine 1 an environ... on ne peut pas non plus dire que les tiers ne soutiennent pas la Wii, c'est plutôt le manque d'envergure de leur jeux qui fait défaut (et qu'on ne me parle pas de la limite de puissance de la Wii, RE4 tournait sur un gamecube, Mario Galaxy est très beau tout comme Metroïd et SSBB promet de déchirer... quand on veut on peut)

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Excusez le copier/coller j'ai pas mis la liste à jour en plus mais on voit bien que la Wii n'est pas à la ramasse et datant d'avril la liste a du s'allonger depuis...

J'ai parfois l'impression que la Wii prend le même chemin que la DS (dont la réussite est incontestable bien qu'étant moins puissante qu'une PSP et avant même leurs sorties respectives beaucoup s'inquiétaient du succès de la DS vu la bête de course de Sony... comme quoi la puissance n'est pas toujours synonyme de réussite et les tiers ne boudent pas du tout la DS et ne se plaignent en rien de son hardware)... le temps nous le dira


EDIT :
sakuragi a écrit : Maintenant quand on pense Next Gen on ne pense pas forcement au graphisme
Je serais curieux de savoir à quoi tu penses alors et ce qu'elles apportent de si "next gen" que ça si ce n'est pas les graphismes. Le Live everywhere and anywhere n'est pas non plus l'aboutissement du jeu video pour tous les gamers...
Dernière modification par lartist le sam. 29 déc. 2007 - 18:29, modifié 2 fois.
Firestom
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Message par Firestom »

maverick a écrit :Ca pour sûr que pour un amateur il est très doué (il contourne l'idée du casque) et la réalité virtuelle est un "désir" convoité par beaucoup depuis longtemps déjà et bien avant la Wii (et cela peut paraitre grossier mais avec le virtual boy Nintendo s'interessait déjà à la réalité virtuelle... Ils ont acheté en masse depuis 15 ans des casque et lunettes à divers fabricants pour des usages inconnus et je ne pense pas qu'ils aient rangé tout ça au fond d'un tiroir... patience...

^Le casque virtuel dont tu fais mention ne serait pas le trimersion ?

Un spot commercial : http://fr.youtube.com/watch?v=4yqVChaRBsQ

Ce qui est interessant (avec la wiimote) c'est que tout ça ne coute pas très cher (40 euros) et on peut recréer des "effets" (comme dans la 2ème vidéo) avec 3 fois rien sans se lancer dans un investissement de fou pour refaire chez soi des "ecrans à la Minority Report"... c'est en ce sens que la réalité virtuelle devient accessible... Les casques comme le trimersion coutait une vraie fortune du genre 400 euros...

Mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même casque que tu mentionnes (tu précises avant 2000 donc... celui de la vidéo c'est plutôt 2003/4) et a t'il été commercialisé ou c'etait juste une "vitrine technologique"?

Et puis je préfère la petite paire de lunettes avec capteurs et une Wiimote faisant office de recepteur que de jouer avec ça sur la ganache...

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J'ai joué à un jeu qui utilisait un casque comme ça lors de mon voyage à Disney World, c'était à Disney Quest, une partie de Downtown Disney.
sakuragi
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Message par sakuragi »

maverick a écrit :
Cela veut dire que tous les possesseurs de 360 doivent profiter du live, télécharger des patchs pour les jeux en question pour corriger des bugs dûs à un manque de rigueur des équipes de développement, une sortie un peu précipitée etc... même si pour beaucoup l'interface de la 360 est une réussite j'en connais d'autres (plus agés) pour qui la notion de patch semble bien compliquée et jouer sur le live ne les interesse pas plus que ça (soit dit en passant)...
Non mais de 1° les bugs rende ramrement le titre injoubale ca releve plus du perfectionnisme, et de 2° le systeme de patch n'ets aps juste correctif il est souvent une reponse aux jouer en fonstion de leur avis et de leur envie, un service qui excuse moi est plus qu'appreciable, on se sent respecter en tant que joueur contrairement a ce que tu peu pensée...
La model des architectures, objets, les effets spéciaux, le nombre d'elements affichables à l'ecran et la physique (quoique ce dernier point...) ce que tu me cites est justement relatif au réalisme des graphismes... Des jeux comme Mario Galaxy ou Metroid Prime 3 sont pour moi de franches réussites qui n'ont pas à rougir de ces jeux (comme Halo3, Bioshock, Mass Effect par exemple bien qu'ils ne soient pas comparables)... Le gameplay d'un Mario ainsi que son animation fluide (60images par sec.) son univers coloré sont bien assez pour moi (et pour être honnête un Mario en HD l'idée me fait un peu peur au vu du résultat)... Metroïd c'est un peu différent... je le trouve très détaillée, très beau et surtout très jouable bref une réussite mais là pour le coup c'est vrai qu'en HD ça pourrait être encore mieux (justement la physique, le nombre d'éléments affichables...)...
Avant de commencé ya un truc qui me fais froid dans le dos... c'ets quoi la HD pour toi ? car bon Mario en Haute Definition en quoi c'est scary ? :euh:

Sinon grossiere erreur souvent trop faite, une architecture sers le gameplay, totu comme les effet speciaux (brouillard aveuglant, effet de vision trouble, reflet dans l'eau pour voir ce qu'il y a derriere...)... Plein de petite subtilité qui les unes associer au autre te montre la nouvelle vision du jeu video...

Metroid Prime peu rougir car il n'offre pas la moitier d'interactivité d'un half life 2 ou d'un deus ex pourtant plus vieu... et encore je pourrais remonté a System schock 2 :-/

Et pour mario tu trouve agreable le 60img/sec comme si c'etais introuvable sur next gen, etrange mais bon pourquoi pas...


Le soutien massif des tiers sur PS3 ça reste tout de même à confirmer... c'est plutôt leurs exclus qui sautent j'ai l'impression et puis certaines de leurs "soi disantes" grosses production (genre Lair) n'était pas franchement des réussites pour faire soft.... MGS ça risque de faire mal aussi et vu les ventes de Noël à défaut d'empirer ça va pas non plus s'améliorer...
Non mais parfois je me demande si vous vous renseignez ou si vous marchez juste au rago anti-sony, niveau soutient editeur tiers la PS3 jouie d'un statut que la Wii ne peu pas encore même imaginé... Tout les plus gros blockbuster Next gen seront sur PS3 grace au exclu (MGS4, FF13, star ocean, Tales of, Tekken...) et au multi platforme avec la 360, Nintendo aimerais avoir l'assurance d'un tel catalogue sur ca WII je peu te l'assuré car les cadeau empoisonné des tiers chapeau bas...
La 360 c'est quand même différent mais il ne faut pas oublier qu'elle est sortie bien avant les autres (donc le contraire serait inquiétant)... de plus vu le fiasco au japon pas sûr que la firme poursuive ses efforts de développer des jeux typiques pour les japonais (blue dragon, eternal sonata...) mais reste que sur ses marchés acquis...
Alors je vais peu etre t'apprendre que le marché du japon bas c'est casual Land, c'est peu etre cool pour Nintendo, mais ca fais royalement chier les editeur tiers. Que suite a ça une nouvelle politique international ce met en place petit a petit pour visé les deux plus gros marché de l'industrie a savoir les US et l'europe... la ou La 360 ne fais pas de bide loin de là...

Et même on vois deja que pas mal de devellopeur japonais opte pour le multiplatforme 360/PS3 donc bon .
La Wii... le meilleur reste à venir... il ne faut pas oublier que la 64, la cube ont été des echecs et ont été boudé par les tiers... tout laissait à penser qu'il en serait de même avec la Wii et patatrac... v'là qu'elle se vend en masse celle là... ça a dû faire mal à ceux qui voulaient enterrer Nintendo (je pense plus à certains éditeurs qui redoutent un peu le retour de Nintendo n°1 pour sûr ça leur ferait mal et je vois pas non plus pourquoi Nintendo leur déroulerait le tapis rouge puisqu'ils leur tournait le dos y'a pas si long encore)... Du coup ils "révisent leurs projets"... Tu l'as dis toi même les temps de développement sur 360/PS3 sont longs (env 2 ans) donc si tu veux mon avis leurs ressources et équipes de développement étaint trop avancées dans des projets (sur 360 surtout) et ils ne pouvaient faire machine arrière et développer sur Wii leurs projets étant trop ambitieux... voilà pourquoi je ne suis pas étonné du "manque d'annonce" sur Wii jusqu'à présent et aussi pourquoi je dis que 2008 sera l'année qui décidera de sa "réussite à long terme" si là il n'y a pas d'annonce interessante c'est que les tiers bouderont encore la Wii mais 13 millions de consoles Wouah j'en doute... cette fois tout le monde voudra sa part du gateau.
Vendre 13millions de console WII ca rapporte a qui ?... a Nintendo on est biend d'accord !

Vendre un nombre de jeux sur 360 egale a la somme des ventes des autres consoles reuni, ca rapporte a qui ?... au tiers on est toujours d'accord !

Je te laisse donc façe a ce problème et te laisse en deduire laquelle de ces deux situation est la plus lucrative pour un editeurs tiers, apres on parlera au conditionnel si tu veu...
Sinon (je sais qu'elle n'est pas vraiment d'actualité datant d'avril/mai 2007) mais voici une liste interessante qui te montrera j'espère que la Wii n'est pas à la ramasse (ni la dernière d'ailleurs) en terme de liste de jeux et d'exclus... pas si loin derrière la 360 d'ailleurs pourtant la Wii n'a qu'à peine 1 an environ... on ne peut pas non plus dire que les tiers ne soutiennent pas la Wii, c'est plutôt le manque d'envergure de leur jeux qui fait défaut (et qu'on ne me parle pas de la limite de puissance de la Wii, RE4 tournait sur un gamecube, Mario Galaxy est très beau tout comme Metroïd et SSBB promet de déchirer... quand on veut on peut)
Manque d'envergure ou manque d'investissement des teirs peu etre tout court.. et ton quand on veu on peu tu devrais le dire a Nintendo qui oblige limite les devellopeurs tout heureu de pouvoir programmé avec de nouveaux outils , a retrouné programmé de la Gamecube deja pas super aimé à l'epoque :-/


J'ai parfois l'impression que la Wii prend le même chemin que la DS (dont la réussite est incontestable bien qu'étant moins puissante qu'une PSP et avant même leurs sorties respectives beaucoup s'inquiétaient du succès de la DS vu la bête de course de Sony... comme quoi la puissance n'est pas toujours synonyme de réussite et les tiers ne boudent pas du tout la DS et ne se plaignent en rien de son hardware)... le temps nous le dira
En meme temps la Ds fais suite a une gba , donc les devellopeur portabel sont heureu , les jeux se vendent donc les editeurs tiers sont heureu aussi, l'evolution de la portable a suivie son court logique... la ou la WII a decidé de mettre le frein amain niveau hardware et de prendre un nouveau publqieu pas du tout frillant de ce que font les editerus tiers...

Grossiere erreur que de toujours comparais la DS a la WII , les situations sont différente.

EDIT :
Je serais curieux de savoir à quoi tu penses alors et ce qu'elles apportent de si "next gen" que ça si ce n'est pas les graphismes. Le Live everywhere and anywhere n'est pas non plus l'aboutissement du jeu video pour tous les gamers...
Je suis asser surpris que tu me pose se genre de question O_o

Je n'ose comprendre ce que tu insinu ... la puissance donc ne sers qu'au graphisme pour toi ?

Même si dans les jeux video les graphsime c'ets 85% du jeux, tout le gameplay passe par tout ce qui a été calculé par les processuer pour le jeu.

Si dans un jeu tu evolue dans un monde ou quasiemnt rien ne bouge, ou tu ne peu pas observé le comprtement des PNJ pour te donné des indications, ou L'ia est sommaire... ba c'est que tout simplement ya pas asser de puissance pour tout gérer !

Je suis d'accord que certians devellopeur un peu laxiste ce repose que sur les graphisme, mais des devellopeur comme kojima utilise vraiment la puissance pour le jeu et son gameplay !

Tu comprend pourquoi je trouve donc risible certaines declarations "Nintendo" qui juge la course a la puissance inutile et qu'il faut se concentré sur le gameplay alors que plus on a de puissance et plus le gameplay sera evolué...
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Message par lartist »

Je n'up pas le topic pour relancer de vils débats mais je ne sais pas trop où poster cette info et comme nous avons parlé du soutien des tiers plusieurs fois ici...

Voici un court résumé/interview de Yoichi Wada (présiedent de Square Enix) qui me remplit d'espoir et j'espère qu'il n'est que le premier d'une longue liste à saisir le potentiel de la Wii et annoncer son intention d'y développer de prestigieuses licences...

Citation

"Dans une récente interview du président de Square Enix, Yoichi Wada, parue dans le journal Nikkei, il est question de la future stratégie commerciale du développeur des plus prestigieuses licences du jeu d'aventure sur console (Final Fantasy, Kingdom Hearts, Secret of Mana, Dragon Quest, Star Ocean...). On apprend que les trois machines prioritaires dans le futur de la firme seront la Nintendo DS, la Wii et la PlayStation 3. Il revient également sur l'incroyable succès que remporte la Wii et la domination de Nintendo sur le jeu vidéo actuel et explique que grâce à la diversification des marchés que visent la Wii et la PlayStation 3, les deux pourraient coexister mais qu'au final ce seront les joueurs qui feront la différence pour déterminer la plateforme sur laquelle ils développeront. Il pense également que Square Enix peut faire mieux sur la Nintendo Wii, et a demandé à Iwata d'exploiter les possibilités qu'offre la dernière née de Nintendo.
Une interview intéréssante, car c'est vrai que jusque là, on ne peut pas dire que Square Enix se soit vraiment mouillé dans de grandes productions sur Wii. On prend note de ses paroles et on attend désormais l'annonce de grands projets pour la Wii de Nintendo."
http://www.nintendo-difference.com/news ... la-wii.htm

Voilà ce n'est que le début de cette année 2008 et on sent bien que certains projets qui sont en dévelopement depuis quelques temps (FF13 entre autres) doivent toucher à leur terme maintenant et le parc de Wii installé semble faire de l'oeil au président de Square Enix (j'y vois déjà un KH)... Puissent d'autres (qui a dit Konami) suivrent le chemin que prend Square et annoncer des blockbusters comme on les aime... Il ne nous reste plus qu'à attendre les annonces maintenant mais quand je disais que le meilleur reste à venir pour la Wii je ne m'attendais pas non plus à une telle annonce si proche
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Message par sakuragi »

Ba c'est bien connu que Square-enix ce sont les mercenaires du jeux-video il sont la ou ya de l'argent.

Par contre on va juste attendre avant que tout sois acquis car dire qu'il peuve "faire mieu sur wii" pour lheure c'ets pas dur et ca annonce pas forcement du lourd.

Enfin si il peuve faire de bon gros jeux sur PS2, il peuve donc le faire sur WII, ca fera juste un ecart de qualité production equivalent a celui Ds et PSP, avec la PS3 .

Ya du tres bon sur DS, mais ya du tres lourd sur PSP bon en petite quatité certe mais il suffis de voir KH, FF7, Star ocean...

Attendons donc, car square-enix avais annoncé travailler sur une gamme causual pour la DS et WII aussi donc ... :euh:
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Kayron
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Message par Kayron »

Voici un court résumé/interview de Yoichi Wada (présiedent de Square Enix) qui me remplit d'espoir et j'espère qu'il n'est que le premier d'une longue liste à saisir le potentiel de la Wii et annoncer son intention d'y développer de prestigieuses licences...
Euh ouais, enfin en même temps, le même Yoichi Wada à qualifié de "jouet" la console Wii au mois de décembre.

"La Wii est l'antithèse de la Xbox 360, a-t-il asséné. La 360 est strictement destinée aux hardcore gamers. Le nombre de jeux vendus par console est bien plus important sur 360 que sur Wii. Les gens qui achètent la 360 aiment vraiment les jeux. Je pense qu'actuellement, les gens n'achètent pas la Wii en tant que console, mais en tant que jouet."

http://xbox-mag.net//square-enix---360- ... 14541.html
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Message par lartist »

Faut croire qu'il a changé d'avis :-D

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064068463.html :-D
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Message par Blad01 »

En même temps il a en partie raison (pour la citation de Kayron). Pour ce qui est de sa dernière opinion, rien ne dit qu'il ne va pas plus s'investir dans la gamme casual (Final Fantasy Tennis ! p_q).

Je rigole un peu, j'attends surtout les deux FFCC :)
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Message par Kayron »

maverick a écrit :Faut croire qu'il a changé d'avis :-D

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064068463.html :-D
Je pense pas qu'il ai forcément changé d'avis. Je pense qu'il a en tête de séduire le nouveau public de la console Wii en proposant des jeux du type DQ Sword.
C'est selon moi l'effet "pervers" du succès de la console : les editeurs-tiers s'interessent à ce nouveau public casual, mais ils ne s'interessent pas vraiment à la tranche gamer.
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Message par lartist »

Qui peut connaître la proportion exacte de "casuals" qui ont acheté la Wii ?

Même chez Nintendo ils ne peuvent avancer de chiffres (et pas d'estimations loufoques venus de prétendus analystes du secteur) ?

Vous êtes tous si pessimiste sur le fond... Après une telle annonce (c'est justement ce qui lui fait défaut à la Wii, vous vous plaignez du manque d'annonce de tiers parce qu'avant d'annoncer des jeux on annonce en général son soutien à la machine ce qui semble être le cas ici) plutôt que d'être enthousiaste enfin quoi c'est Square ! et d'espérer voir débarquer des hits vous parlez comme si c'est perdu d'avance, ils vont s'investir dans le casual et des spin off...

La plupart de mes amis autour de moi ont acheté la Wii et certains en complémentarité ont pris une 360, très peu une PS3... ils suivent le jeu vidéo depuis la Nes et les premières heures de SEGA et sont loin d'être des casuals alors dire que les gamers vont à la concurrence je me marre, les casuals achètent la Wii ? je me marre (demandez vous si chez Sony et Microsoft ils aimeraient pas en plus d'une fanbase attirer des "casuals")
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Message par Blad01 »

maverick a écrit :les casuals achètent la Wii ? je me marre (demandez vous si chez Sony et Microsoft ils aimeraient pas en plus d'une fanbase attirer des "casuals")
Pas un peu contradictoire ça ? ><

Personnellement je n'attends juste pas grand-chose de Squix et j'évite juste les faux espoirs ;)

Ils faut déjà du bon boulot avec les FFCC d'après moi, manque plus qu'un bon Dragon Quest ^^
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Message par lartist »

Blad01 a écrit :
maverick a écrit :les casuals achètent la Wii ? je me marre (demandez vous si chez Sony et Microsoft ils aimeraient pas en plus d'une fanbase attirer des "casuals")
Pas un peu contradictoire ça ? ><

Personnellement je n'attends juste pas grand-chose de Squix et j'évite juste les faux espoirs ;)

Ils faut déjà du bon boulot avec les FFCC d'après moi, manque plus qu'un bon Dragon Quest ^^
Je n'ai jamais dit que les casuals étaient un "mal", c'est plutôt quand j'entends dire "Les casuals achètent la Wii" (comme s'il n'y avait qu'eux) qui m'agace...

Ensuite je te rejoins lorsque tu dis que tu souhaites éviter les faux espoirs (faute d'annonce on est bien d'accord) mais j'aime m'emballer lorsqu'il s'agit de Square... ils me font rêver ces mecs :-D
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Message par Kayron »

maverick a écrit :Qui peut connaître la proportion exacte de "casuals" qui ont acheté la Wii ?
Pour ce qui est de la proportion casual...C'est difficile à dire, mais je pense que l'on pourrait avoir un début de réponse avec les ventes de Zelda TP et Mario galaxy (entre 4M-4.5M environ pour chaques jeux), ce qui aurait tendance à démontrer que la tranche gamer est largement minoritaire (et qu'elle est à peut prêt là même que sur Gamecube), sur un parc de 17-18M de consoles vendues dans le monde.

Alors je peux très bien me planter hein, je fais une théorie de comptoire là :-D , d'autant que mes chiffres viennent de Vgcharts, qui n'est pas un modèle de précision. Mais toujours est-il que les casuals restent majoritaires sur ce support, et cela se voit dans la ludothèque de la console.
Même chez Nintendo ils ne peuvent avancer de chiffres (et pas d'estimations loufoques venus de prétendus analystes du secteur) ?

Vous êtes tous si pessimiste sur le fond... Après une telle annonce (c'est justement ce qui lui fait défaut à la Wii, vous vous plaignez du manque d'annonce de tiers parce qu'avant d'annoncer des jeux on annonce en général son soutien à la machine ce qui semble être le cas ici) plutôt que d'être enthousiaste enfin quoi c'est Square ! et d'espérer voir débarquer des hits vous parlez comme si c'est perdu d'avance, ils vont s'investir dans le casual et des spin off...
Non mais tu sais, Square ne rime pas forcément avec "Gros jeux de la mort qui tue". Pour l'instant on est inondé de jeux casuals et de spins-off de la part de Square-Enix, et je pense sincèrement qu'ils envisagent de poursuivrent dans cette voie.
Pourquoi devraient-ils subitement sortir une bombe sur Wii, qui va concerner une minorité de joueurs et qui en plus fera des ventes mitigés (comme la plupart des jeux tiers sur consoles tendo)? Depuis plusieurs jours, j'en vois quelques un basculer dans du "j'y-crois-à-mort", c'est hallucinant.
La plupart de mes amis autour de moi ont acheté la Wii et certains en complémentarité ont pris une 360, très peu une PS3... ils suivent le jeu vidéo depuis la Nes et les premières heures de SEGA et sont loin d'être des casuals alors dire que les gamers vont à la concurrence je me marre, les casuals achètent la Wii ? je me marre (demandez vous si chez Sony et Microsoft ils aimeraient pas en plus d'une fanbase attirer des "casuals")
Les gens qui achètent des consoles tendo avec des consoles concurrentes (sony, MS), c'est généralement pour avoir accès aux licences Big-N, pas vraiment pour jouer aux jeux tiers qu'ils auront en masse sur le support concurrent.

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