Adieu Project H.A.M.M.E.R.
GXAllez on va enchaîner avec F-Zero X, et ouais quand on balance un développement Nintendo chez la concurrence, en l'occurrence Sega, sa donne sa...

En plus je comprend pas trop ce que tu veux dire, personnelement j'ai pas le jeu, mais a part un niveau de difficulté trop élevé, j'ai rarement lu beaucoup de reproches sur ce titre, j'ai même lu plus d'une fois que c'était peut être le meilleur titre GameCube.
~ Akhoran ~
- DarkDamien
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Perso, je l'ai adoré... et la difficulté, c'est pour moi l'un des points forts du jeu... ah la la, pauvre Nintendo : entre le trop dur et le trop facile, que tes brebis sont difficiles à contenter 
Blagues mises à part, Miyamoto s'est lui aussi déclaré déçu de F Zero GX... j'ai du mal à comprendre pourquoi.

Blagues mises à part, Miyamoto s'est lui aussi déclaré déçu de F Zero GX... j'ai du mal à comprendre pourquoi.
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Ah bah au moins je suis pas le seul...Oko a écrit :Blagues mises à part, Miyamoto s'est lui aussi déclaré déçu de F Zero GX... j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Pour s'en rendre compte, comparons plutôt F-Zero X sur N64 et F-Zero GX Game Cube.
Sur F-Zero X, les critiques disaient que les décors étaient vides, mais en revanche le 60 images secondes donnait une fluidité de contrôle et d'affichage incomparable à l'époque (rappelez-vous de son rival Wipout ou Wipaout lol sur PS1).
L'impression de vitesse était bien rendu et même à plus de 1.000 Km/h, c'était parfaitement contrôlable.
Le son et les musiques collaient parfaitement au jeu.
Dernière chose, la caméra était dynamique lors des sauts et ou looping, plus la vitesse était élevée et plus la caméra s'éloignait dans les aires.
Lorsque que l'on enclenchait le turbo, il ne s'arrête pas tout seul il continu tant que ta jauge n'est pas vide et tant que tu ne lâche pas le bouton.
Dès fois on pouvait faire certain circuit en utilisant en permanence le turbo !
Décoiffage garantie !!!
Bon maintenant F-Zero GX, les décors son beaucoup moins vides et les graphismes sont excélent !
Le 60 images secondes n'a en revanche pas le même éffet, l'impression de vitesse n'est plus le même, il faut vraiment atteindre les 2.000 km/h pour avoir le même éffet que 1.000 km/h dans F-Zero X. Sans parler de la fluidité du gamplay qui moins poussé, dans F-Zero X on avait vraiment l'impréssion d'être sous un coussin d'aire mais là non (même si en l'occurrence c'est plutôt de champs magnétique que l'on parle dans ce cas...).
Les musiques passent pendant 10 minutes mais après sa devient énervant, la caméra est statique se qui enlève une partie de l'impréssion de vitesse.
Le tout reste assez fade, même si on peu lui conférer des cinématiques très belles avec une traduction par-contre au sous titre uniquement...
Le mode histoire à par-contre grandit mais aussi en difficulté, en mode normale on a l'impression d'être en mode "hard" mais alors le mode difficile donne l'impression d'être en mode "Tu peux toujours te gratter, tu y arriveras pas".
Dernière chose, les sortis de pistes sont plus fréquentes dans GX ce qui reste assez frustrant.
Je me souvien aussi du prix neuf et occase qui avait du mal à chuter, 60€ pour sa, sa mal au derrière...
Sinon, j'aimerais bien un épisode Wii tout de même !
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[pseudanonyme] a écrit :Trauma Center, mais c'est pas un Nintendo, c'est Atlus à la base de ce jeu, donc bon, t'as perdu toute ta crédibilité...
Trauma Center sur Wii est édité par Nintendo et développé par Atlus (dont Nintendo à acheter une partie de Atlus, plus de 25%...).
C'est la même chose que pour F-Zero GX, édité par Nintendo et développé par Sega.
Sinon, ce que je lui reproche à ce jeu c'est d'être un simple portage et qu'il y a trop de dialogues, répétitif, on a l'impréssion que tout le long du jeu on est sur le même patience (pas de gros de mince de corp poilu noir ou autres...)
C'est pareil, édité par Nintendo et développé par N-Space...[pseudanonyme] a écrit :Quant à Geist, il a été développé par les studios N-Space.
Ah ouais tout a fait, on ne peut pas réussir tout du premier coups, mais que l'on ne me dit pas que la qualité des licences Nintendo reste stable ?![pseudanonyme] a écrit :Et le jeu est sorti trop tard, ce qui le rend assez moche, mais l'idée générale est excellente, et je suis sûr que tu peux comprendre qu'on ne peut pas tout réussir du premier coup...
C'est pourquoi des échanges entre éditeurs comme ce qu'il s'est passé avec Ubisoft pour Red Steel auraient dû ce faire pour ce jeu...
Ah je n'ais pas dit qu'il est pourrit mais quand même c'est pas le meilleure.[pseudanonyme] a écrit :Ensuite, pour TP, le fait qu'il ne soit pas au niveau des anciens ne veux pas dire qu'il n'est pas excellent.
En plus je l'ai trouvé trop facile...
NB: J'espère nepas me tromper pour les histoires d'édition et de développement pour Trauma Center et Geist...
NEXOR > J'ai plusieurs choses à dire :p
– Tu n'as pas dû souvent avoir l'impression de vitesse, parce que les 2000 km/h, tu les atteinds quand tu fais des records, et des records que tu ne fais pas sur la piste.
– "La fluidité de gameplay" : j'ai du mal à comprendre cette expression. Mais pour la rapprocher du sentiment de "flottement", ben là, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est qu'il s'agit sûrement d'un point de vue personnel, parce que pour avoir pratiqué énormément les deux jeux, je trouve les deux aussi agréables à ce niveau.
– Les musiques : pourquoi elles collent moins ? Elle sont de meilleure qualité, et certaines étaient même déjà sur N64 ! Pour les autres, là encore, choix personnel.
– La caméra est statique : je ne comprends pas ! Tu as différentes caméra (même plus que sur N64, si mes souvenirs sont bons), et tu peux dans les deux versions (toujours si mes souvenirs sont bons) te servir du stick C pour la faire bouger. Pendant les courses, quand tu ne touches à rien, bah... j'ai vraiment du mal à comprendre de quoi tu parles.
– "Le tout reste assez fade" : si on accepte de joueur à l'opus N64, on accepte alors de jouer à l'opus GC. Fade ? C'est fluide, ce n'est pas moche (là où quelques polygônes se courraient après sur N64), c'est soigné et propre.
– le mode histoire n'a pas "grandi", mais a carrément été ajouté. Quant à sa difficulté, eh bien plusieurs choses :
1° rien ne t'oblige à tout faire dans le niveau de difficulté le plus élevé si tu n'en es pas capable !
2° c'est plus intéressant d'avoir un défi plutôt que ça nous tombe direct dans la bouche, non ? Parce que pour le peu de missions qu'il y a, si tu veux du pilotage facile, tu as toujours les coupes pour t'amuser
De toutes façons, c'est un mode tout à fait finissable, même dans le mode de difficulté le plus élevé.
Quant aux sorties de pistes, là encore, c'est à toi de montrer que tu es un as du pilotage ^^ D'ailleurs, je n'ai vraiment pas eu l'impression que les sorties de piste étaient plus fréquentes.
Sinon, le prix me semblait tout à fait justifié pour une bombe comme celle-là. D'ailleurs, tu oublies de parler du contenu, vraiment balèze, à des années-lumières de l'opus N64 que tu avais peut-être payé plus cher encore :p Un bon vrai jeu, à mon avis ; et quand je regarde les défauts que tu cites, c'est vraiment un sentimet d'incompréhension qui me submerge, parce que j'ai du mal à les comprendre !
– Tu n'as pas dû souvent avoir l'impression de vitesse, parce que les 2000 km/h, tu les atteinds quand tu fais des records, et des records que tu ne fais pas sur la piste.
– "La fluidité de gameplay" : j'ai du mal à comprendre cette expression. Mais pour la rapprocher du sentiment de "flottement", ben là, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est qu'il s'agit sûrement d'un point de vue personnel, parce que pour avoir pratiqué énormément les deux jeux, je trouve les deux aussi agréables à ce niveau.
– Les musiques : pourquoi elles collent moins ? Elle sont de meilleure qualité, et certaines étaient même déjà sur N64 ! Pour les autres, là encore, choix personnel.
– La caméra est statique : je ne comprends pas ! Tu as différentes caméra (même plus que sur N64, si mes souvenirs sont bons), et tu peux dans les deux versions (toujours si mes souvenirs sont bons) te servir du stick C pour la faire bouger. Pendant les courses, quand tu ne touches à rien, bah... j'ai vraiment du mal à comprendre de quoi tu parles.
– "Le tout reste assez fade" : si on accepte de joueur à l'opus N64, on accepte alors de jouer à l'opus GC. Fade ? C'est fluide, ce n'est pas moche (là où quelques polygônes se courraient après sur N64), c'est soigné et propre.
– le mode histoire n'a pas "grandi", mais a carrément été ajouté. Quant à sa difficulté, eh bien plusieurs choses :
1° rien ne t'oblige à tout faire dans le niveau de difficulté le plus élevé si tu n'en es pas capable !
2° c'est plus intéressant d'avoir un défi plutôt que ça nous tombe direct dans la bouche, non ? Parce que pour le peu de missions qu'il y a, si tu veux du pilotage facile, tu as toujours les coupes pour t'amuser

Quant aux sorties de pistes, là encore, c'est à toi de montrer que tu es un as du pilotage ^^ D'ailleurs, je n'ai vraiment pas eu l'impression que les sorties de piste étaient plus fréquentes.
Sinon, le prix me semblait tout à fait justifié pour une bombe comme celle-là. D'ailleurs, tu oublies de parler du contenu, vraiment balèze, à des années-lumières de l'opus N64 que tu avais peut-être payé plus cher encore :p Un bon vrai jeu, à mon avis ; et quand je regarde les défauts que tu cites, c'est vraiment un sentimet d'incompréhension qui me submerge, parce que j'ai du mal à les comprendre !
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C'était plutôt un exemple de grandeur ou un ordre d'idée ce que je disais là.Oko a écrit :– Tu n'as pas dû souvent avoir l'impression de vitesse, parce que les 2000 km/h, tu les atteinds quand tu fais des records, et des records que tu ne fais pas sur la piste.
C'est un terme que j'ai dû mal à expliquer. Il faut jouer à l'un puis à l'autre en espace de 5 min pour remarquer cette petite différence.Oko a écrit :– "La fluidité de gameplay" : j'ai du mal à comprendre cette expression. Mais pour la rapprocher du sentiment de "flottement", ben là, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est qu'il s'agit sûrement d'un point de vue personnel, parce que pour avoir pratiqué énormément les deux jeux, je trouve les deux aussi agréables à ce niveau.
Sinon, c'est vrais que je titille là-dessus et c'est vrais on peut dire que c'est un avis personnel.
C'est vrais c'est choix personnel, mais là-dessus je maintient quand même que les musique collent moins que l'épisode sur N64Oko a écrit :– Les musiques : pourquoi elles collent moins ? Elle sont de meilleure qualité, et certaines étaient même déjà sur N64 ! Pour les autres, là encore, choix personnel.
Oui la caméra est statique. Lorsque l'on active le turbo dans les looping sur N64, par exemple, on voit la caméra s'éloigner en hauteur se qui renforce l'impression de vitesse. Alors que sur GC y a plus sa...Oko a écrit :– La caméra est statique : je ne comprends pas ! Tu as différentes caméra (même plus que sur N64, si mes souvenirs sont bons), et tu peux dans les deux versions (toujours si mes souvenirs sont bons) te servir du stick C pour la faire bouger. Pendant les courses, quand tu ne touches à rien, bah... j'ai vraiment du mal à comprendre de quoi tu parles.
Le fait changer de vue, ce n'est pas de sa que je parle
C'est mon point de vue personnel comme tu l'as dit, mais j'ai un de mes potes qui est un ancien grand fan de la Super Nintendo. Et lorsqu'il a essayé l'épisode 64, il en ait toujours pas revenu, alors qu'après s'être essayé à l'épisode GC, il l'a abandonné et a préférer se remettre sur N64.Oko a écrit :– "Le tout reste assez fade" : si on accepte de joueur à l'opus N64, on accepte alors de jouer à l'opus GC. Fade ? C'est fluide, ce n'est pas moche (là où quelques polygônes se courraient après sur N64), c'est soigné et propre.
Lorsque l'on se fait des "soirées consoles", l'épisode 64 est toujours là mais celui de la Game Cube...
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord ! Le jeu en mode histoire à un niveau de difficulté trop élevé !Oko a écrit :– le mode histoire n'a pas "grandi", mais a carrément été ajouté. Quant à sa difficulté, eh bien plusieurs choses :
1° rien ne t'oblige à tout faire dans le niveau de difficulté le plus élevé si tu n'en es pas capable !
2° c'est plus intéressant d'avoir un défi plutôt que ça nous tombe direct dans la bouche, non ? Parce que pour le peu de missions qu'il y a, si tu veux du pilotage facile, tu as toujours les coupes pour t'amuserDe toutes façons, c'est un mode tout à fait finissable, même dans le mode de difficulté le plus élevé.
En mode normale, pour arriver au chapitre 7, j'en ai passer des heures, mais alors le mode difficile... !
Bon sinon pour le reste, il faudrait que je regarde les Nintendo Magasine pour trouver les notes qu'ils ont reçus...
Et dernière chose, j'ai peut-être un avis différent sur ce jeu mais pour le reste (Four Swords Adventures, StarFox Assault...) je pense que je ne me suis pas trompé....
AMMER
En tout cas HAMMER aura été le sujet d'une longue polémique sur PN.
Mais au moins on sait ce qu'il en est (ou n'est plus) à propos de ce jeu, ce qui n'est pas le cas de certein soit disant (bon) jeux wii à venir: Day of crysis et.... hum l'autre... le pseudo Eternal darkness Wii... son annonces est tellement vieille que son nom me fait defaut.
Les mois passent et les "daubes*" s'enchainnent sur Wii avec ou sans project HAMMER. Une fin 2007 "chargée" en bon jeux Wii mais j'aprehande 2008.
*sans vouloir offencer qui que ce soit, mais j'appelle un chat un chat.
Mais au moins on sait ce qu'il en est (ou n'est plus) à propos de ce jeu, ce qui n'est pas le cas de certein soit disant (bon) jeux wii à venir: Day of crysis et.... hum l'autre... le pseudo Eternal darkness Wii... son annonces est tellement vieille que son nom me fait defaut.
Les mois passent et les "daubes*" s'enchainnent sur Wii avec ou sans project HAMMER. Une fin 2007 "chargée" en bon jeux Wii mais j'aprehande 2008.
*sans vouloir offencer qui que ce soit, mais j'appelle un chat un chat.
