Magazine Officiel, franchement n'est ce pas une honte?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Je suis arrivé 3ème au lancer de Vaches de RCLLC en Juin, purée j'était content le jour de la sortie ! Un screen bientôt :)

Mais bon, le mag' je vais arrêter de le prendre, le JVM est beaucoup plus complet et 2x moins cher ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Odinscand a écrit :Ha mais oui, excellente occasion pour la ressortir celle la =)

Image
Yoann007 c'est un peu un passe partout. Le terme "007" a coté de son prénom est assez fréquent.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Oui sauf que là, c'est bien celui qu'on connait.
Il l'avoue même sur le blog maléfique : )
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
2Fray
Mario
Mario

Message par 2Fray »

Halouc a écrit :
Je prefere encore 1000 fois + me plonger dans un Gameplay RPG ou relire avec nostalige d'ancien numéros de Background (ça c'est du magazine !!!!)
Gameplay RPG c'est mis a dos une grosse partie de la communauté des jeux. Le magazine arrive a faire des reviews de jeux apres les avoirs téstés 10 minutes dans une convention -_-.

Son remplancant est Roles Playing Games qui est je trouve intérressant et parfois en avance sur la presse internet au niveau de certaines annoncent. En gros tu reprends un peu l'ancienne team de Gameplay rpg avec comme diteur Anime Press et non FJM Publications.
ui, je vois tout à fait de quel magazine tu parles, dès demain je m'en procurerais un exemplaire pour voir ce que sa donne.
jme remet toujours pas de l'arret de background alor je test un peu tout
Mugen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mugen »

Cela fait longtemps que je n'achète plus de magazine traitant de jeux vidéo ! En voyant le contenu que vous décrivez je me dis que je fais bien :lol: M'enfin pour un voyage en train / ou se détendre à l'extérieur c'est vrai qu'un magazine bien rédigé ça fait plaisir...

Roles playing Games je ne connaissais pas, je jetterai un oeil la prochaine fois que je trainerai dans une librairie ;-)
msfranck
Baby Mario
Baby Mario

Message par msfranck »

je lachete depui le numero 1 mais c'est vrai que défoi ca fait un peu mal de metre 7€ surtout pour des cadeaux pas térible mais bon c'est un magasine nintendo donc ca passe
plus on est de fou plus on wii!!
mon skyblog http://franck17new.skyblog.com/
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi le magazine officiel j'ai acheté les 5 premiers numéros en 2002, à l'époque où j'étais encore un peu un fanboy, puis j'ai laché l'affaire. J'en ai juste acheté un autre en 2004 (parce qu'il y avait un dossier sur les RPG GameCube et GBA) et le spécial Zelda, avec poster de TP, en 2005 et c'est tout. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une lecture intéressante, lire des tests minimalistes et ultra orientés, je m'en passe très bien. Et puis c'est super cher (7,50€ de mémoire), pour un contenu bien plus light que les autres mag's. Je préférais encore le mag' officiel du temps de la N64, avec la team Consoles+ de la grande époque aux commandes (aaah, l'inénarrable AHL, je me demande ce qu'il devient celui-là). Les notes étaient aussi gonflées (les jeux qui avaient moins de 90% étaient des jeux moyens), mais au moins les tests étaient nettement plus complets, de même que les dossiers.

Enfin, je n'achète plus bcp de magazine à vrai dire, pendant un temps j'ai suivi Gameplay RPG et Background, mais maintenant que la qualité du premier a chuté drastiquement, et que le second n'est plus, je ne sais plus trop vers quoi me tourner... Role Playing Game m'intéresse, mais apparemment il n'est aps distribué en Belgique (du moins je ne l'ai jamais vu en librairie).
Image
shinichi
Super Mario
Super Mario

Message par shinichi »

c'est vrai que les magazines sont en perte de vitesse depuis la democrtisation du net.Les sorties mensuels ne permettent pas d'avoir de scoop et la plupart des infos sont deja connus.Mais bon,ça fait depuis 2004 que j'achète ce mag et comme à ma connaissance c'est le seul qui parle exclusivement de la wii et de la ds,je n'ai pas d'autres choix.après,c'est un mag officiel donc comme celui de la xobx ou de la ps3,il est normal que les jeux nintendo y aient la cote.Mais après tout,la plupart des jeux nintendo sont de bonnes qualités donc je ne vois pas de raison de les tailler.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

shinichi a écrit :c'est vrai que les magazines sont en perte de vitesse depuis la democrtisation du net.Les sorties mensuels ne permettent pas d'avoir de scoop et la plupart des infos sont deja connus.Mais bon,ça fait depuis 2004 que j'achète ce mag et comme à ma connaissance c'est le seul qui parle exclusivement de la wii et de la ds,je n'ai pas d'autres choix.après,c'est un mag officiel donc comme celui de la xobx ou de la ps3,il est normal que les jeux nintendo y aient la cote.Mais après tout,la plupart des jeux nintendo sont de bonnes qualités donc je ne vois pas de raison de les tailler.
Ok pour les jeux Nintendo (et encore, c'est pas comme si c'étaient tous des incontournables), mais même pour les jeux tiers, le mag officiel avait souvent tendance à être trop gentil, notamment à cause du fait qu'il n'y avait pas bcp d'autres alternatives sur GC...
Il y avait un paquet de jeux tiers juste sympa qui se prenait un 8/10, juste parce qu'ils étaient seul dans leur genre sur GC (alors que d'autres jeux du même style sur PS2 et Xbox les explosaient) ce n'est pas normal je trouve.

Sinon ce n'est pas le seul mag' Nintendo, non? Enfin je ne suis plus trop l'actu magazine mais dans le temps il y avait Cubezone, Gameplay 128... J'imagine qu'ils sont tous morts? Enfin avec le succès de la DS et de la Wii, d'autres mag's dédiés aux consoles Nintendo doivent exister, c'est sûr.
Mais bon personnellement je conseille plutôt la presse généralisée, c'est déjà un gage un peu plus sûr d'objectivité (même si...), et puis ça permet de s'ouvrir un peu à l'actu des autres machines, et de ne pas rester cloisonné dans son petit monde Nintendo. Perso j'ai fait le passage presse Nintendo-->presse généraliste du temps de la N64, lorsque faute de jeux sur cette plate-forme, les mag's Nintendo que je suivais ont tous disparus les uns après les autres (Gameplay 64, X64, Nintendo Magazine). Et franchement ça m'a fait un bien fou, j'ai découvert énormément de jeux sur les autres plate-formes et j'ai considérablement enrichi mon bagage vidéoludique. Et pourtant au début je n'avais que la N64, ce qui ne m'epêchait aps de m'intéresser à l'actu PS1 et DC.
Enfin maintenant avec le net et des sityes comme JV.com, Gamekult ou Jeux-France, c'est encore différent, c'est plus facile d'être au courant de l'actu de autres consoles.
Image
2Fray
Mario
Mario

Message par 2Fray »

shinichi a écrit :c'est vrai que les magazines sont en perte de vitesse depuis la democrtisation du net.Les sorties mensuels ne permettent pas d'avoir de scoop et la plupart des infos sont deja connus.Mais bon,ça fait depuis 2004 que j'achète ce mag et comme à ma connaissance c'est le seul qui parle exclusivement de la wii et de la ds,je n'ai pas d'autres choix.après,c'est un mag officiel donc comme celui de la xobx ou de la ps3,il est normal que les jeux nintendo y aient la cote.Mais après tout,la plupart des jeux nintendo sont de bonnes qualités donc je ne vois pas de raison de les tailler.
Tu a des nouveauté en magazine non officiel traitant de l'actu de tes consoles favorites Yeeeaahh:

We Move (ou un truc dans le genre): Wii
Touch: DS

je penses que ces mag sont plus objectif que ce sacré nintendo mag
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Il y a en effet un nouveau magazine pour la wii. Il est pas mal et bien présenté. Les tests sont pluot courts mais dans l'ensemble regroupent les points essentielles de chaque jeu et donnent une bonne idée de la qualité du jeu. Ils en sont au numéro 2.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Quel est son nom ? Ca peut m'interesser : )
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

DarkDamien a écrit :Quel est son nom ? Ca peut m'interesser : )
Wii Move !

On l'a dit dans les post précédents.
J'ai acheté le 1er numéro en Juillet. C'est sympa, mais il ne vaut pas un JVM ;)
Apostrophe
Mario Bros
Mario Bros

Message par Apostrophe »

Wii move...mouarf, j'ai acheté le numéro 1, les tests et dossiers valent pas grand chose, avec une rédaction digne d'un kikoolol sur son skyblog...et en plus il est cher !
Image
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Ils font toujours des concours de dessin dans le Mag Officiel ? Me souviens qu'on pouvait gagner des trucs avant...

Si quelqu'un peut me renseigner... THX

Répondre