Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

yoann007 a écrit :
Duff a écrit :
sakuragi a écrit : PS: pour l'instant seul OKO, ryoga et darkdamiens ou OUba on eu un discour logique et reflechis sur le pk de leur achat WII, ça fas plaisir de voir certains encore parler de jeux plutot que de ventes ;-)
je voulais revenir la dessus d'ailleur .

c'est quand meme magnifique d'avoir besoin d'un alibi pour posséder une console ...
qui parle d'alibi ? on est sur un forum et on débat avec des arguments. Or malheureusement, beaucoup en manquent.
en gros ce qu'il nous dit c'est " lui lui lui ils ont le droit d'en avoir une , les autres vous etes des laineux " je me sent un peu insulté en lisant ca quand meme .

au fait, voici THE attaché de presse Playstation xD

l'argumentation bétton , régalez vous : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1

"gamekult est un cite de merde " chui fan !

son éxplication sur direct X 10 est a se rouler par terre aussi xD
Dernière modification par Duff le dim. 08 juil. 2007 - 19:55, modifié 1 fois.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
yoann007

Message par yoann007 »

Duff a écrit :
yoann007 a écrit :
Duff a écrit :
sakuragi a écrit : PS: pour l'instant seul OKO, ryoga et darkdamiens ou OUba on eu un discour logique et reflechis sur le pk de leur achat WII, ça fas plaisir de voir certains encore parler de jeux plutot que de ventes ;-)
je voulais revenir la dessus d'ailleur .

c'est quand meme magnifique d'avoir besoin d'un alibi pour posséder une console ...
qui parle d'alibi ? on est sur un forum et on débat avec des arguments. Or malheureusement, beaucoup en manquent.
en gros ce qu'il nous dit c'est " lui lui lui ils ont le droit d'en avoir une , les autres vous etes des laineux " je me sent un peu insulté en lisant ca quand meme .
insulté est un bien grand mot. Disons que si ça peut entraîner une réflexion, c'est toujours bon à prendre!
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Mais je te confirme que la console qui se vend le mieux est la meilleure !
Pour ceux qui n'ont lu que ça sans lire le reste, vous êtes passés à côté de l'argumentation qui allait avec ! Lisez au moins tout le paragraphe avant de poster pour ne rien dire.

Voilà tout ce qu'il fallait lire pour pouvoir répondre convenablement.
Ah et tu peux répeter 10, 100, 1000x que la Wii se vend mieux que la PS3... Je m'en balance car c'est la vérité... Mais tu ne peux pas comparer ce que la Xbox et surtout la PS3 te mettent à disposition contre ce que te propose la Wii... Bien sûr qu'elle se vend mieux, mais je te l'ai dis 10x, c'était parcequ'elle était moins cher... C'est normal, mais ce n'est pas parceque t'en vends 10'000'000 que ta console est la meilleur du marché, loin de la.
Faux, archi-faux même ! La GC était moins chère, elle ne s'est pas mieux vendue pour autant. Les gens analysent avant d'acheter : la Wii propose du fun et BEAUCOUP de jeux, la PS3 propose 3 pauvres jeux et rien d'autre d'intéressant (le BR n'intéresse personne...), la XBox360 que des jeux de gamers, le choix est vite fait. Mais je te confirme que la console qui se vend le mieux est la meilleure ! La GC est plus puissante que la PS2, pourtant la PS2 s'est beaucoup mieux vendue et tout le monde dit que la PS2 c'est la meilleure. Donc si la Wii se vend plus que la PS3, oui elle est la meilleure. Quand quelqu'un arrive premier lors d'une course, il est considéré comme le meilleur, c'est comme ça. La Wii revient aux bases du jeuvidéo, Sony s'enfonce dans un multimédia trop compliqué réservé à une "élite" (qui a parlé de NoLife et autres G33K ? Bien vu l'élite...) qui n'intéresse personne. Tout ça c'est du marketing, et la PS3 est une mauvaise console marketing, console pas vendeuse, qui ne donne pas envie. La Wii est fraiche, petite, design, et elle fait bouger. Tout ceci encore une fois , c'est pour gagner de l'argent, et Sony a mal géré, alors que Nintendo a tout compris sur toute la ligne.
Au fait, vous vous plaignez du manque d'argumentation de ces personnes ou de leur mauvaise argumentation, mais je ne vois pas la votre en attendant. A part dire : "Ah bah il a dit ça alors que c'est n'importe quoi..." il n'y a pas vraiment de recherche dans vos répliques. Et pour celui qui dit que c'est trop long (ouba je crois), c'est justement ce qu'on appelle une argumentation. peut-être pas construite avec un plan et tout le tintouin mais ça a le mérite d'être complet et clair. Et toujours pour "ouba" : lis au moins le paragraphe en entier au lieu de dire que cette phrase te dissuade de lire le tout. Tu es juste un bon gros fainéant !
Twitter : Dima Novik
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

Ô désespoire !! arretez de vous creper le chignon

profitez de vos consoles respective et aimez vous les un les autres achetez les toute si vous en avez les moyen et "kiiifez vos meeeeeere"

peace and love
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

"Ah bah il a dit ça alors que c'est n'importe quoi..." il n'y a pas vraiment de recherche dans vos répliques. Et pour celui qui dit que c'est trop long (ouba je crois), c'est justement ce qu'on appelle une argumentation
Oui c'est vrai, j'ai pas lu l'argumentation, donc je ne peut pas vraiment entrer dans le débat. Mais ce débat, comme je l'ai dit, ne m'interesse pas trop. Et comme j'ai pas lu le reste, je préfère en rester là et je me contenterais de lire les différentes réponses ;)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Dimitri PN a écrit : Au fait, vous vous plaignez du manque d'argumentation de ces personnes ou de leur mauvaise argumentation, mais je ne vois pas la votre en attendant. A part dire : "Ah bah il a dit ça alors que c'est n'importe quoi..." il n'y a pas vraiment de recherche dans vos répliques.
Mais crois tu vraiment que nous sommes ici pour perpetuelement discuter des ventes de la WII ou pour debattre au cas par cas sur les raisons d'achat de chacun, voyons :blasé:

Depuis que la WII cartonne je ne sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de la situation (les fans nintendo) , à croire que c'est le soulagement apres des années de persecution !

Mais bordel vous avez choisi de suivre Nintendo pendant des années, nous sommes nombreux à avoir kiffé sans avoir à rougir des ventes minable de la N64 ou GC, alors pk aujourd'hui l'un dois incriminé l'autre en fonction de sa console ?

Si ya bien une chose que je ne supporte pas c'est que l'on me dise ce que je dois faire ! personne n'a à me faire de remontrance car j'ai une Mercedes plutot qu'un Renaut, une tv hitachi plutot que sony...

Partit de la toute discution ou argumentation tournant autour d'un sujet dont la base est une equation à la variable X= plaisir personnel ne sers strictement a que dalle et j'apelle ça de la branlette intellectuel !!!

Le reel probleme que pose la WII c'est le suivant "le succes de la WII va t'il entrainé une regression du canon technologique ?" avec l'abandon des editeurs sur next gen, % causual majoritaire...

La on tient le vrais probleme et la vrais question que l'on peu se demander avec effrois, non pas car on aime pas la WII mais que Nintendo a fais la bourde de limité l'immerssion que la wiimote peu procuré en bridan sa console par :

1- service en ligne enigmatique
2- puissance limité

Devrais ton subir, et j'insiste sur la viloence du verbe, un abandon de la next gen et ce genre de condition sous pretexte que le grand publique a decidé ? moi je dis non c'est pas normal !

Et je ne souleverais pas le probeleme de pressions actionnarial et editorial qui menerais à ce boulerversement tragique! ou à la censure abusive sur wii pour cause de public pas asser mature ou de wiimote trop explicite (cas manhunt2)!

Parle moi de quelque chose de profond de concret... c'est quoi ton nom deja a oui Dimitri PN et t'auras de l'argumentation, pour peu que ma vie professionel et social te l'accorde bien entendu.
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

sakuragi a écrit : Devrais ton subir, et j'insiste sur la viloence du verbe, un abandon de la next gen et ce genre de condition sous pretexte que le grand publique a decidé ? moi je dis non c'est pas normal !
Pour moi la wii est une next gen. next gen au niveau du gameplay parce qu'avant aucune console n'avait proposé le principe de la wiimote.

Après chacun son choix, next gen graphique ou next gen gameplay? J'admet que j'ai acheté une wii sans faire exprés, j'était pas fan du principe mais j'était curieux de découvrir un autre type de console. Entre un wii sports, un red steel, un gears of war ou un dead rising, je ressort pas la même expérience mais ces jeux m'ont amené une nouvelle expérience de jeu. Sans cette nouvelle expérience je me lasserai de jouer. C'est cet aspect que je nommerai next gen.

Le next gen est il une appelation ou une sensation (nouvelle experience)? Pour moi la réponse est évidente.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

La on tient le vrais probleme et la vrais question que l'on peu se demander avec effrois, non pas car on aime pas la WII mais que Nintendo a fais la bourde de limité l'immerssion que la wiimote peu procuré en bridan sa console par :

2- puissance limité
Pour te retourner la question, doit-on subir (et moi aussi j'insiste sur le subir !) encore et toujours le même type de gameplay et un service online payant ?

La question est un pur troll, je crois que chacun à le choix avec ces consoles et cette génération, si tu ne veux pas subir la faible puissance de la Wii, tu vas voir ailleurs...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Méga LuWiigi a écrit :

2- puissance limité
Pour te retourner la question, doit-on subir (et moi aussi j'insiste sur le subir !) encore et toujours le même type de gameplay et un service online payant ?

La question est un pur troll, je crois que chacun à le choix avec ces consoles et cette génération, si tu ne veux pas subir la faible puissance de la Wii, tu vas voir ailleurs...
Un troll bien mal choisi quand même car bon tu paie pour de la qualité tout de même l'exemple de la wii gratuite le montre bien :-/
Et subir un gameplay ? a ba heuresement que la wiimote est sorti sinon tu arretais les jeux-video quoi ?

Bref... sinon

On est bien d'accord ! Cependant dans la societé dans laquel nous vivons, une entreprise à une pression actionarial plus qu'importante, les editeurs vont donc forcement ce dirigé vers la platforme la plus rentable a savoir la wii (production et parc installé).
Ce qui est en sois tout a fais normale dans un cas ordinaire, sauf que la ba manque de pot c'est unt console au service mediocre et a la puissance archaique qui va, semble t'il, servir de receptacle a la majorité des productions !

Si la wii avais eu un succes moindre, ba les fans aurais tout de même eu les jeux nintendo pour s'amuser, alors que la ba si ya pas d'editeurs tiers ya tout simplement plus de XBox360 ou PS3, d'ou la terme "subir" .

Et biensure que je vais voir ailleur, comme je m'amuse aussi sur ma wii c'est pas le probleme... maintenant la question que je te pose : Crois tu vraiment que j'aurais le choix d'aller voir ailleur quand les editeurs seront majoritaierement sur WII ? par exemple...

C'ets se desequilibre en suspend qui me derange, car faire un portage de la plus puissante a la plus faible pas de probleme a la rigueur, dans le sens inverse c'est plus difficile je pense...
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :

2- puissance limité

Un troll bien mal choisi quand même car bon tu paie pour de la qualité tout de même l'exemple de la wii gratuite le montre bien :-/
Et subir un gameplay ? a ba heuresement que la wiimote est sorti sinon tu arretais les jeux-video quoi ?

Bref... sinon

On est bien d'accord ! Cependant dans la societé dans laquel nous vivons, une entreprise à une pression actionarial plus qu'importante, les editeurs vont donc forcement ce dirigé vers la platforme la plus rentable a savoir la wii (production et parc installé).
Ce qui est en sois tout a fais normale dans un cas ordinaire, sauf que la ba manque de pot c'est unt console au service mediocre et a la puissance archaique qui va, semble t'il, servir de receptacle a la majorité des productions !

Si la wii avais eu un succes moindre, ba les fans aurais tout de même eu les jeux nintendo pour s'amuser, alors que la ba si ya pas d'editeurs tiers ya tout simplement plus de XBox360 ou PS3, d'ou la terme "subir" .

Et biensure que je vais voir ailleur, comme je m'amuse aussi sur ma wii c'est pas le probleme... maintenant la question que je te pose : Crois tu vraiment que j'aurais le choix d'aller voir ailleur quand les editeurs seront majoritaierement sur WII ? par exemple...

C'ets se desequilibre en suspend qui me derange, car faire un portage de la plus puissante a la plus faible pas de probleme a la rigueur, dans le sens inverse c'est plus difficile je pense...

et tu faisait comment a l'époque de la playstation 2 ??
ce qu'est drole c'est que tu te rend meme plus compte que tu exagere un max a tel point que c'est meme pas crédible quoi .

en gros pour toi la wii c'est de la merde en boite , une sorte de retour a l'age de pierre ... hé bé ...
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Ouais c'est vrai que sakuragi je trouve que tu abuses concernant la puissance, on est pas revenu à la NES niveau graphisme que je sache ?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca c'ets de l'argument, la ps1&2 etais bien moins fiable ca na rien empeché, tout simplement car le grand publique n'est pas aussi informé que nous de ce genre de problême.
-> je ne soutient pas l'argument comme quoi la fiabilité d'une console peut influencer les ventes.

Mais la 360 plus fiable que la psone/ps2 je me permet d'en rire si tu veux bien.

JAMAIS je dis bien JAMAIS psone ou ps2 n'ont eu de souci chez moi, la 360 en 1 an et demi je vais bientot aller sur ma 3e (vu que la seconde est déjà en train de péter un cable), j'ai des tas d'amis qui ont vu leur 360 grillé du jour au lendemain, et si j'en connais aussi qui ont eu ce souci avec la ps2 (heu... un en fait), c'est carrement pas comparables, sans parler des jeux qui se prennent des rayures via la console (ca c'est fort Oo), la 360 c'est probablement la console la moins fiable qui me sois tombé entre les pattes en 15 ans de jeu :/

Ce qui fait d'ailleurs qu'elle va bientot faire un tour chez mon revendeur (une fois réparé évidemment) et jarté de mon salon (la coupe est pleine), et mine de rien je connais plus d'une personne dans mon cas. Maintenant ca n'influencera en rien les ventes de cette machine, c'est évident, mais meme moi qui qui est souvent gueulé sur la fiabilité douteuse des machines sony, doit dire que cette fois-ci MS a fait bien pire (et n'a rien arrangé en un an c'est le pire).

Pour la discution des 3 fans boys du débuts, bah ils sont justement un peu trop fan boys pour etre crédible, meme si à vrai dire j'ai tendance à pas pouvoir sentir le mec qui écrit en rouge...
nan mais y'a meme pas besoin d'argument , tout le monde le sait que les éditeur fuit comme la peste la PS3, c'est pas nouveau.

elle est tres compliqué a programmer, un jeux " de base " coute 10 millions de production ( attaché de presse de THQ qui l'a dit dans l'émmission de JV.fr) et sait tout les deux que le succés des playstation n'a toujours reposé QUE sur les jeux tier .
-> On disait la meme chose de la ps2 en 2000, heu je rappelle la suite ou les 100 millions de ps2 (voir plus depuis le temps) sont assez éloquent
:-o

Le problème de développement ca sera un frein les premiers mois, voir la première année ensuite ca commencera à aller mieux.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

sakuragi a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :

2- puissance limité

Bref... sinon

Ce sont deux types de consoles totalement différentes et les tiers ne s'y sont pas trompés...
Jamais un jeu a été nivelé par le bas pour qu'il puisse sortir sur les 3 consoles...

Et quoiqu'il arrive, même si il y a domination de la Wii, les autres consioles seront toujours là, et des jeux sortiront dessus (regarde la Xbox qui a tenu près d'un an après la sortie de la 360)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Duff a écrit :

et tu faisait comment a l'époque de la playstation 2 ??
Et bien je jouer avec pk :-D et j'avais ma xbox en console principale, de toute façon a puissance quasi equivalente je ne vois pa sou tu veu en venir, car les editeurs etais bien sur xbox et pour les jeux japs tu devais avoir une PS2 donc bon...

Apres le truc que tu comprned pas Duff c'est que moi limite je m'ne fous d'un point de vue equipement j'ai les 3 consoles, juste que je respecte mes gouts et mes envies et j'aimerais que dans un futur proche tout les jeu ne sois pas wii ou au graphisme WII j'ai d'autre aspiration online, graphique, de mise en scene, d'experience c'est pas plus bête...
ce qu'est drole c'est que tu te rend meme plus compte que tu exagere un max a tel point que c'est meme pas crédible quoi .

en gros pour toi la wii c'est de la merde en boite , une sorte de retour a l'age de pierre ... hé bé ...
Les argument te manque toujours autant toi... je parle d'un retour a l'age ps2 oui, ca ta suffis a te sentir a l'age de glace , ba ecoute chacun sa sensibilité on va dire !

Disons que quand je vois ma wii qui graphiquement est de la PS2 deja ca me fais un peu mal mais bon, quand par la suite je dois investir dans un jeu même pas online! je me dis pas grave j'ai ma xbox360, mais quand je lit "tout les editeurs sur WII" je me dis que ma liberté de choix ba je l'aurais plus pour longtemps...

En faite on aurais la garantie des editeurs d'avoir toujours des jeux Next Gen, je perdrais même pas mon temps ici (ce topic)... aprés je m'inquiete peu etre un peu trop ! Mais je pense que c'est une question qui merite reflexion.
Ce sont deux types de consoles totalement différentes et les tiers ne s'y sont pas trompés...
Jamais un jeu a été nivelé par le bas pour qu'il puisse sortir sur les 3 consoles...

Et quoiqu'il arrive, même si il y a domination de la Wii, les autres consioles seront toujours là, et des jeux sortiront dessus (regarde la Xbox qui a tenu près d'un an après la sortie de la 360)
Si ça se passe ainsi, moi ça me pose pas de probleme que la wii se vende plus qu'une ps3 ou xbox360... je jouerais a ce que j'aime de toute facon c'est a dire les jeux qui me donne envi ;-)
je ne soutient pas l'argument comme quoi la fiabilité d'une console peut influencer les ventes.

Mais la 360 plus fiable que la psone/ps2 je me permet d'en rire si tu veux bien.

JAMAIS je dis bien JAMAIS psone ou ps2 n'ont eu de souci chez moi, la 360 en 1 an et demi je vais bientot aller sur ma 3e (vu que la seconde est déjà en train de péter un cable), j'ai des tas d'amis qui ont vu leur 360 grillé du jour au lendemain, et si j'en connais aussi qui ont eu ce souci avec la ps2 (heu... un en fait), c'est carrement pas comparables, sans parler des jeux qui se prennent des rayures via la console (ca c'est fort Oo), la 360 c'est probablement la console la moins fiable qui me sois tombé entre les pattes en 15 ans de jeu :/

Ce qui fait d'ailleurs qu'elle va bientot faire un tour chez mon revendeur (une fois réparé évidemment) et jarté de mon salon (la coupe est pleine), et mine de rien je connais plus d'une personne dans mon cas. Maintenant ca n'influencera en rien les ventes de cette machine, c'est évident, mais meme moi qui qui est souvent gueulé sur la fiabilité douteuse des machines sony, doit dire que cette fois-ci MS a fait bien pire (et n'a rien arrangé en un an c'est le pire).

Pour la discution des 3 fans boys du débuts, bah ils sont justement un peu trop fan boys pour etre crédible, meme si à vrai dire j'ai tendance à pas pouvoir sentir le mec qui écrit en rouge...
Arrete tu va pas me lacher du xboxlive toi non mais oh :cry:

Tu sais j'ai quand même eu 4 retour de ma ps2, je compte plus le nombre de cas chez mes potes ou la console ne lisé plus les dvd (game ou video) et la ps1 et son probleme de bloc optique sur chaque console c'etais pas le luxe non plus...

MA xbox360 je l'ia depis la sorti , et rien et je croise le doight pour que ca continue !

APres les 3 fanboys ba tout es dis pour moi dans mon 2nd post.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah là tu vois j'ai appelé MS ce matin, ups doit passer la chercher dans la semaine, je te laisse imaginer que j'ai legerement la haine (la dernière remonte à avril) contre MS meme si leur SAV est toujours aussi bon (enfin j'ai cru entendre au téléphone quelque chose comme 25 jours ouvrables, soit 5 semaines, et si c'est le cas à défaut de gueuler ma décision sera prise)

J'aviserais quand j'aurais recu (enfin déjà qu'il passe la chercher quoi ^^) la console mais plus le temps passe plus une vente de la 360 pour un passage sur PS3 (j'en reviens pas de vouloir une machine sony pour espérer avoir un semblant de tranquilité d'esprit...) commence à être d'actualité (surtout que le score game pres de chez moi fais dans la garantie supplémentaire).

D'ailleurs au pire ta la ps3, j'imagine qu'il y a bien des possibilités de tchat dessus via l'interface de la console non ^^ ?

N'empeche que je sais aps si la 360 est pire que la ps2, mais on s'en approche grandement question fiabilité :/

Répondre