Bilan : la wii est un pétard mouillé

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Faut voir ça avec philosophie : "moins on a de bons jeux, plus on fait des économies" 8)

Plus sérieusement, je pense qu'un jeu tel que "Mario Sunshine" qui sort cette année va mettre tout le monde d'accord et on oublira assez vite cette période vidéoludique creuse qu'on traverse en ce moment.
Sakura45 a écrit :comme je suis friand des FPS.
Je te conseille d'avoir un bon PC dans ce cas là.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Ce pétard m'amuse presque chaque jour. Qu'il soit mouillé ou non, chez moi, il donne un résultat explosif.
Oko

Message par Oko »

Blad01 > J'ai pris l'exemple de WiiSports parce qu'il est le passage obligé de chacun, étant donné qu'il est vendu avec la console. Mais aussi parce qu'il représente assez bien la philosophie arrivée avec la console, et que souvent j'ai cru comprendre qu'on adorait ou on détestait, plutôt qu'être entre deux chaises. Disons que c'était plutôt une réflexion vis-à-vis de la Wiimote que du jeu lui-même, mais j'accorde que j'ai beaucoup simplifié (pas forcément volontairement ;))

Et puis il y avait un petit débat à lancer (ou à étouffer, c'est selon), en ce qui concerne la puissance de la machine. Shinichi a dit un truc marrant sur le topic Super Mario Galaxy, hier : "ENORME ce jeu,j'espere qu'il va faire taire tous les detraqueurs des graphismes Wii". Oui et non, parce que beaucoup de gens veulent de la Wii ce qu'ils veulent d'une XBOX360, c'est-à-dire qu'ils n'attendent d'elle que ce qu'elle est incapable de faire. Et quand Sakura45 dit qu'un jeu c'est un tout "dont les graphismes font partie" sans paraître accorder d'attention au gameplay intéressant de Wii Sports (même si pas 100% au point), je me dis que certaines personnes ne pourront jamais passer ce cap de Wii Sports et du pétard mouillé :)

Mais j'avoue que je généralise (sûrement à tort donc), et que certains jeux feront peut-être changer d'avis certaines personnes. Mais pour des gens comme Halouc qui aiment s'exploser la rétine sur XBOX360 et qui ont trouvé la maniabilité de Zelda TP imprécise, je mettrais ma main à couper qu'aucun jeu next-gen ne sera capable de surpasser même le plus mauvais des titres XBOX360 ou PS3. Tout au plus seront-ils des jeux "ex-gen" à leurs yeux. Comme ces gens partaient en plus avec des a priori en transposant les qualités techniques de la Wiimote sur les genres existants, la seule solution possible pour moi c'est que les développeurs rivalisent d'imagination pour leur offrir des nouveaux genres et des utilisations vraiment incroyables de la Wiimote. Mais ça n'arrive pas tous les jours, en général ^^

LouisPN > quelle belle réutilisation de la métaphore :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko j'aime tellement les jeux next gen que je passe 90% du temps "en jeu pas dans la vie de tous les jours" sur ma PS2.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a écrit :Oko j'aime tellement les jeux next gen que je passe 90% du temps "en jeu pas dans la vie de tous les jours" sur ma PS2.
Quel triste vie :cloud:
Oko

Message par Oko »

On va mettre ça sur le compte de la faible présence sur le marché des nouvelles générations :) Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que tu es plus à même d'apprécier les jeux XBOX360 et PS3 que Wii (je peux me tromper, hein).
lesjuju
Baby Mario
Baby Mario

Message par lesjuju »

parce que la ps2 c'est du next gen maintenant?, ça fait combien de tps qu'elle existe déjà? même manette que la ps mais bon passons!
quand au pétard mouillé, quand je vois les trailers de Heatseeker prince of persia, mario galaxy, et quand j'ai joué à ZTP!!!!
Tu devrais prendre de la OVOMALTINE, parce qu'avec OVOMALTINE, c'est de la DYNAMITE!!!!!!!
OKO on est fait pour s'entendre!!!!
Moi la PS2 si j'ai acheter 5 jeux en 5 ans...
M'enfin y a tjs des mecs qui roulent en deuche et qui vont voir les porsche au magasin!!! des éternels insatisfait moi je dis!!!!
Putain mais ils ont innover parti dans une autre direction, si vous adhérez pas suivez les pas ds leur trip et passez à la concurence!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :On va mettre ça sur le compte de la faible présence sur le marché des nouvelles générations :) Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que tu es plus à même d'apprécier les jeux XBOX360 et PS3 que Wii (je peux me tromper, hein).
C'est la philosophie de Nintendo qui est depuis la NGC que je n'adhère pas (la DS et la WII n'ont fait que confirmé ce que je disais il y'a déja un bon moment). Si je dénonce une Wii au prix abusif "et oui a peine 50€ moin chère qu'une XBOX360" pour un hardware faible, c'est la philosophie de Nintendo sur les jeux que je critique et le faite qu'il impose une technologie et ne laisse que tres peu de choix.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Pour appuyer Halouc qui doit se sentir bien seul ici, ce n'est pas tant la Wii qui pose problème, c'est une console. Elle est bonne que si les jeux sont bons, mais bien la politique de nintendo.

Récapitulons donc:

- Prix 250€ ( 360 core à 299€).
- Manette entière à 60€ (jeux dans leur majorité même combat), la console est du coup autant accessible niveau coût qu'une 360.
- Politique online discutable avec le système pourri des codes amis et du online des tiers en 2008.
- Jeux VC au prix abusif et en 50 htz d'origine alors que n'import quel émulateur les font tourner de façon optimale(!).
- Mémoire flash de 512 Mo, eh oui Nintendo a toujours été contre les démos.
- Subitement la puissance est devenu le mal absolu après la course à celui qui a la plus longue. résultat: Wii play, Wii sport, Big brain academy, Wario Ware etc. et les jeux solo ambitieux là dedans ils sont où? Metroid prime 3 Mario Galaxy débarqueront en europe l'année prochaine. En attendant on a soit des portages réalisés par des pieds cassés, soit des jeux sympas comme sonic qui ne valent pas la peine d'investir dans la console.

La nouvelle politique de Nintendo est de contourner leurs échecs. On a perdu la guerre pour les gamers? pas grave on va ratisser plus large chez les vieux et la ménagère de moins de 50 ans. Le problème c'est que ce ne sont pas eux qui vont nous apporter des jeux du calibre de Final Fantasy XII. Il leur faut des jeux pour casual, du vite joué vite terminé.

Et pour ceux qui, depuis la nes, ont été habitué aux chefs d'oeuvres et a des jeux offrant un minimum de challenge ils font quoi?
"Okaeri nasai Shinta" Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi je pense que la Wii n'aura pas le moindre intérêt avant au minimum la fin de l'année, voire l'année prochaine (tout dépendra de la sortie des gros titres que sont Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 et SSBB).
En attendant, elle commence à devenir un repaire à daubes, avec tous les portages baclés, les jeux à licence pourris et les petits jeux budgets qui fleurissent dessus, profitant du hype de la Wiimote.
On retrouve le syndrôme PS2 je trouve, avec pas grand chose à se mettre sous la dent pendant la première année, là où la GC proposait du lourd dès les premiers mois...

Bref, pour ma part je préfère nettement garder mon argent en attendant que la console accueille quelques killers-app (et baisse de prix), et en attendant j'ai largement de quoi faire sur PS2. :)
Image
Wobus
Mario
Mario

Message par Wobus »

J'ai l'impression de vivre à côté des fils de rockfeller moi.

Je gagne (bien) ma vie, et pourtant j'ai pas de quoi m'acheter 3 jeux par mois...

Elle est sortie depuis 2 mois et vous avez deja tout fini , tout joué ?
Ben bravo. Et vous avez pas d'amis ? parce que la la duirée de vie est inifinie non ? enfin je sais pas.

Je trouve que les gens sont de plus en plus blasés (et la je parle pas que niveau console) ... Ca m'affole un peu.
Code ami : 330 772-991 081
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Wobus a écrit :J'ai l'impression de vivre à côté des fils de rockfeller moi.

Je gagne (bien) ma vie, et pourtant j'ai pas de quoi m'acheter 3 jeux par mois...

Elle est sortie depuis 2 mois et vous avez deja tout fini , tout joué ?
Ben bravo. Et vous avez pas d'amis ? parce que la la duirée de vie est inifinie non ? enfin je sais pas.

Je trouve que les gens sont de plus en plus blasés (et la je parle pas que niveau console) ... Ca m'affole un peu.
1- Je travail et généralement le soir je suis trop usé pour sortir donc soit je regarde la télé "rarement", soit je regarde un anime ou drama, soit je joue a ma console quand j'ai un bon jeu "en l'occurence FFXII actuellement", soit je fait du PC.

Enfin bref on peu avoir une vie social et joué bcp car chacun a son propre rythme de vie.

2-Généralement le jeu a durée de vie infinie sont les PARTY GAME, mais bon tous les joueurs ne sont pas fan ou ne recherche pas forcément ce genre de jeu.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

garland a écrit :Pour appuyer Halouc qui doit se sentir bien seul ici, ce n'est pas tant la Wii qui pose problème, c'est une console. Elle est bonne que si les jeux sont bons, mais bien la politique de nintendo.

Récapitulons donc:

- Prix 250€ ( 360 core à 299€).
- Manette entière à 60€ (jeux dans leur majorité même combat), la console est du coup autant accessible niveau coût qu'une 360.
- Politique online discutable avec le système pourri des codes amis et du online des tiers en 2008.
- Jeux VC au prix abusif et en 50 htz d'origine alors que n'import quel émulateur les font tourner de façon optimale(!).
- Mémoire flash de 512 Mo, eh oui Nintendo a toujours été contre les démos.

- Subitement la puissance est devenu le mal absolu après la course à celui qui a la plus longue. résultat: Wii play, Wii sport, Big brain academy, Wario Ware etc. et les jeux solo ambitieux là dedans ils sont où? Metroid prime 3 Mario Galaxy débarqueront en europe l'année prochaine. En attendant on a soit des portages réalisés par des pieds cassés, soit des jeux sympas comme sonic qui ne valent pas la peine d'investir dans la console.

La nouvelle politique de Nintendo est de contourner leurs échecs. On a perdu la guerre pour les gamers? pas grave on va ratisser plus large chez les vieux et la ménagère de moins de 50 ans. Le problème c'est que ce ne sont pas eux qui vont nous apporter des jeux du calibre de Final Fantasy XII. Il leur faut des jeux pour casual, du vite joué vite terminé.

Et pour ceux qui, depuis la nes, ont été habitué aux chefs d'oeuvres et a des jeux offrant un minimum de challenge ils font quoi?

Pour les graphismes,on voit qu'avec peu ils se debrouillent pas mal (Mario Galaxy).
Le truc avec Nintendo,c'est qu'ils maitrisent leur machine,et sont capable de te faire des merveilles !!!

Mais par contre,certain truc sont abusif (Jeux VC excessif ,et 50 hz,Pas de demo chez nintendo (pourtant c'est pas le mal et la DS a bien des demos..)
Et parlons pas du online,que j'trouve degueu de laisser feu vert aux editeurs qu'a partir de 2008....:/
Oko

Message par Oko »

Garland > tu saurais m'expliquer cette phrase s'il te plaît : "Elle est bonne que si les jeux sont bons, mais bien la politique de nintendo. " ? ^^

Sinon, je trouve ça un peu décalé de faire des rapprochements entre prix et qualités ! Même un rapport qualité/prix je trouverais ça bof. Tu as de très bonnes choses chères, de très bonnes peu chères... En te lisant, avec la comparaison que tu fais avec la XBOX360, on a l'impression que la seule chose qui justifie le prix d'une console, ce sont les graphismes qu'elle affiche. Pourtant non, et vu la thune qui a dû être mise dans les recherches sur la Wiimote, je ne vois pas ce qui légitimerait moins le prix de la Wii que celui de la XBOX360... si ce n'est un simple point de vue personnel ^^

- Les jeux VC, ils sont donnés, pour certains, vu le prix auquel on les trouve en magasin. Sinon, donnez moi vos coordonnés, et je vous envoie un gros chèque pour me faire mes achats dans votre région, parce que vous avez bien du bol de pouvoir vous permettre de trouver ces prix trop élevés :)
- La politique online n'est pas encore en vigueur : c'est vraiment dommage, mais un peu trop tôt pour critiquer un système qu'on ne connaît qu'à travers la DS, et qui sera peut-être changé
- La mémoire flash n'a dérangé personne jusqu'à nouvel ordre (même si une chaîne démo serait très appréciable).
- pas de 50Hz, là ok
- "Subitement la puissance est devenu le mal absolu après la course à celui qui a la plus longue" : je dois t'avouer que moi, j'ai l'impression que la non-puissance est considérée comme un mal absolu depuis la sortie de la Wii. Alors qu'on a joué toute notre vie à des jeux qui en nécessitaient moins ^^'

Halouc > je ne pense pas que Wobus te traitait de nolife ou quoique ce soit, mais plutôt qu'il se demandait comment les gens pouvaient être lassés d'une console sortie il y a à peine quatre mois ^^ En gros, il m'avait tout l'air de reprocher :
1/ le manque d'intérêt que les gens manifestent à la Wii (un manque d'éclectisme dans leur goût, ou de capacité à se concentrer longtemps sur un même jeu)
2/ une mauvaise foi de certains joueurs qui parlent de "pétard mouillé" alors qu'ils n'ont probablement pas joué à tous les jeux (c'est vrai que pour s'être acheté tous les jeux dignes d'intérêt depuis la sortie de la console, même s'ils sont peu, il faut avoir un sacré compte en banque ou vraiment faire abstraction de tous ses autres loisirs / de ses autres consoles)
3/ un manque d'implication dans les modes multijoueurs des jeux. Et c'est vrai que là, la durée de WiiSports est quasi infinie. Je ne peux pas parler pour Rayman et d'autres, mais RedSteel se laisse très bien jouer par exemple

Je dois dire que je partage une bonne partie de son point de vue, et aussi que ça m'énerve un peu de voir des gens critiquer des choses qu'ils ont essayé soit partiellement, soit pas du tout ^^ Je ne dis pas que c'est vrai pour tout et pour tout le monde, mais il y a quand même pas mal de présupposés qui font que pour certains, tel jeu est nul parce qu'il paraît nul. Mais il n'y a qu'en s'impliquant correctement dans un jeu qu'on peut se faire un avis concret : Shadow of the Colossus ne m'attirait pas vraiment au début, j'attendais Okami sans plus, et après avoir eu le pad dans les mains, il s'est avéré que c'étaient deux de mes meilleurs jeux...

[mode Justin. ON]On a trop souvent tendance à prendre les jeux pour ce qu'ils pourraient être, et pas pour ce qu'ils sont ; et c'est dommage.[mode Justin. OFF]

Tgbas > Mario Galaxy est un joli Mario GC pour moi ^^ Je ne vais pas dire que c'est suffisant, parce que suffisant par rapport à quoi ? mais que ça donne envie de jouer, et c'est l'essentiel.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

la wii n'est pour moi un pétard mouillé vu qu'elle ne m'a même pas donné envie de l'acheter. certes zelda me fait douter de temps en temps mais dépenser 310€ pour jouer 50h et attendre fin 2007-début 2008 pour avoir d'autres jeux qui m'intéressent réellement, je dis non.
ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est que plus les semaines passent et moins on a de jeux annoncés ou alors ceux qui sont annoncés sont au mieux inintéressants... :-?

maintenant je me demande si on ne va pas arriver plus ou moins à la situation que réclamait hitonari. en effet, si le grand public pouvait se masser sur la wii, on aurait beaucoup moins de boulets côté 360 et PS3 et on aurait ainsi des jeux bien plus orientés gamers voire HCG. d'un côté, j'espère éviter cette situation mais d'un autre côté ça pourrait être bien sympa... :-D

Répondre