La première puce de la Wii...
Si Nintendo permettait déjà de lire les DVD nativement... ce serait pas mal. Pour quelques centimes épargnés, on ne peut pas lire de DVD où alors il faudra payer (rumeurs).Tgabs a écrit :caselogic33 a écrit :Oui, c'est étonnant ça qu'il se base sur un système déjà cracké.JMA a écrit : si la sécurité était l'une de leur priorité vous croyez pas qu'il n'aurait pas utiliser un système identique au GC, qui lui était déjà cracké.
On peut donc logiquement penser que Nintendo savait que sa console allait être bientôt hacké.
Nintendo compte-il jouer sur le piratage ? (pour faire un peu comme la PS1 à l'époque)
C'est un peu la question que je me pose.
De toute façon, la DS est piratable et elle marche du tonnerre quand même.
Le piratage n'est pas que du mal.
Ca motive les editeurs a faire des jeux digne de ce nom,et nom des aberrations qui vallent presque 65,70€....
Un peu comme le P2P ou le cinéma...t'achete ou tu regardes le film qui vaut le cout.
Pour ma part, je tiens le raisonnment inverse. Le piratage incite les éditeurs à privilégier la rentabilité parce qu'il savent qu'ils vendent moins de jeux. D'où des jeux de moins bonne qualité, et plus chers...Tgabs a écrit :caselogic33 a écrit :Oui, c'est étonnant ça qu'il se base sur un système déjà cracké.JMA a écrit : si la sécurité était l'une de leur priorité vous croyez pas qu'il n'aurait pas utiliser un système identique au GC, qui lui était déjà cracké.
On peut donc logiquement penser que Nintendo savait que sa console allait être bientôt hacké.
Nintendo compte-il jouer sur le piratage ? (pour faire un peu comme la PS1 à l'époque)
C'est un peu la question que je me pose.
De toute façon, la DS est piratable et elle marche du tonnerre quand même.
Le piratage n'est pas que du mal.
Ca motive les editeurs a faire des jeux digne de ce nom,et nom des aberrations qui vallent presque 65,70€....
Un peu comme le P2P ou le cinéma...t'achete ou tu regardes le film qui vaut le cout.

Tes "chapeaux gris" sont une ultra minorité, ouvre les yeux. La majorité des pirates veulent juste jouer à des jeux gratuitement, c'est tout. Ils s'en tamponnent de faire touner Linux sur leur Wii ou de pouvoir jouer à des jeux en import.Lloyd66 a écrit :Raah,mais arrêtez de penser que les hackers c'est le mal!Personnellement je ne suis pas trop en faveur de ces manipulations.
Je pense que les constructeurs ont pour devoir de rendre ces manip plus difficiles, mais il faut avouer que les hackers ont toujours une longeur d'avance car ils interviennent APRES la construction, et la maj peut elle toujours suffir à empecher ça...
D'accord il y en a certains "les chapeaux noirs" qui ne cherchent qu'à hacker la console pour jouer gratos,mais il y a aussi,et c'est il me smeble le plus interessant et la majorité des hackers "les chapeaux gris" qui eux cherchent à ouvirr de nouvelles voies pour la console.Je pense notemment au projet Wiili qui vise à adapter linux sur la wii.
Alors arrêtez tout le temps de croire que le hacking,c'est le mal!

les gens qui tapent sur les hackers n'ont ils aucun divx sur leur pc, ou aucun album copié sur celui d'un copain, ou encore une cassette audio cpoiée...
ne soyons pas moralistes. La culture coute cher, il faut consommer avec un minimum d'éthique
copier l'album d'un groupe qui vends des milliers de CD n'est pas dangeureux pour la culture. par contre, telecharger l'oeuvre d'un artiste debutant est tres dangeureux
c'est pareil pour les jeux
ne soyons pas moralistes. La culture coute cher, il faut consommer avec un minimum d'éthique
copier l'album d'un groupe qui vends des milliers de CD n'est pas dangeureux pour la culture. par contre, telecharger l'oeuvre d'un artiste debutant est tres dangeureux
-
- Docteur Mario
Résumé de ton raisonnement :skapal a écrit :les gens qui tapent sur les hackers n'ont ils aucun divx sur leur pc, ou aucun album copié sur celui d'un copain, ou encore une cassette audio cpoiée...
"Volons les riches mais pas les pauvres"
Felicitations pour ta moralité.
Ce n'est pas histoire de la richesse des gens volés, l'important c'est que cela ne devienne pas une habitude.
J'ai déjà copié des jeux, s'ils ne me plaisait pas, je le jetai, s'il me plaisait, j'aller l'acheter. Pour moi ça s'arrête là.
[
Résumé de ton raisonnement :
Ce n'est pas histoire de la richesse des gens volés, l'important c'est que cela ne devienne pas une habitude.
J'ai déjà copié des jeux, s'ils ne me plaisait pas, je le jetai, s'il me plaisait, j'aller l'acheter. Pour moi ça s'arrête là.[/quote]
c'est un exemple d'ethique par rapport à la consommation
l'important est que l'on achete des oeuvres, qu'on aille à des spectacles, à des concerts, au ciné...
si on participe au secteur de l'art de cette maniere, je pense qu'on peut se permettre en plus de se procurer des oeuvres gratuitement car on veut les essayer, ou car on a pas les moyens de se les payer
ensuite, à chacun de se fixer des limites.
moi , en effet, je prefere acheter les ouvres de ceux qui en ont le plus besoin
Résumé de ton raisonnement :
J'ai déjà copié des jeux, s'ils ne me plaisait pas, je le jetai, s'il me plaisait, j'aller l'acheter. Pour moi ça s'arrête là.[/quote]
c'est un exemple d'ethique par rapport à la consommation
l'important est que l'on achete des oeuvres, qu'on aille à des spectacles, à des concerts, au ciné...
si on participe au secteur de l'art de cette maniere, je pense qu'on peut se permettre en plus de se procurer des oeuvres gratuitement car on veut les essayer, ou car on a pas les moyens de se les payer
ensuite, à chacun de se fixer des limites.
moi , en effet, je prefere acheter les ouvres de ceux qui en ont le plus besoin
-
- Docteur Mario
Je te signale sjute que les limites sont déjà fixer, c'est celles de la loi.
Et je te signale qu'il y a de trés bon moyens de sef aire plaisir sans contourner la loi. Je pense que la location de DVD (ex : Vidéo Futur) et l'achat de morceau à l'unité sur Internet sont de trés bon moyens (même s'il reste encore le probleme des protections sur ces fichiers). Quand aux jeux, si on est un gros joueurn on achete d'occas et on revend, ou biend on utilise un systeme du genre Metaboli.
Bref tu vois bien qu'on peut consommer même pour essayer, et même si est pas riche.
Et je te signale qu'il y a de trés bon moyens de sef aire plaisir sans contourner la loi. Je pense que la location de DVD (ex : Vidéo Futur) et l'achat de morceau à l'unité sur Internet sont de trés bon moyens (même s'il reste encore le probleme des protections sur ces fichiers). Quand aux jeux, si on est un gros joueurn on achete d'occas et on revend, ou biend on utilise un systeme du genre Metaboli.
Bref tu vois bien qu'on peut consommer même pour essayer, et même si est pas riche.
comme tu veux
mais tu sais certains musiciens, realisateurs, artistes... preferent que leurs oeuvres circulent meme gratuitement plutot que de rester inconnues
certains musiciens pourront te dire par exemple "viens à mes concerts, et mule mes cd"
à choisir, mieux vaut acheter les oeuvres autoproduites ou issues de petits reseaux de productions, plutot que ce qui sort de multinationnales
mais tu sais certains musiciens, realisateurs, artistes... preferent que leurs oeuvres circulent meme gratuitement plutot que de rester inconnues
certains musiciens pourront te dire par exemple "viens à mes concerts, et mule mes cd"
à choisir, mieux vaut acheter les oeuvres autoproduites ou issues de petits reseaux de productions, plutot que ce qui sort de multinationnales
-
- Docteur Mario
- caselogic33
- Docteur Mario
C'est un débat stérile que vous nous faites.
Bref, maintenant que le piratage de la wii existe, il faudra faire avec.
Et ne croyez pas qu'une mise à jour permettra de regler le problème, ca serait naif de votre part.
Y'a qu'à voir sur xbox360.
Après, à vous de fermer les yeux ou pas sur le piratage de la wii.
Bref, maintenant que le piratage de la wii existe, il faudra faire avec.
Et ne croyez pas qu'une mise à jour permettra de regler le problème, ca serait naif de votre part.
Y'a qu'à voir sur xbox360.
Après, à vous de fermer les yeux ou pas sur le piratage de la wii.
-
- Luigi
moi cette puce m'interresserai si je n'avais pas peur de la voir sauter avec la console a la moindre maj (non j'exagere XD) mais pas pour les meme raisons que vous
les jeux, oui c'est bien, c'est gratuit, on est content... bof pas tant que ca
apres dite vous que j'ai raté une dizaine de jeux sur GC par manque de fric et donc j'ai du faire des choix, et la je regrette de pas avoir pucer ma GC (en plus ca leur ferai rien perdre puisque de toute facon je ne les aurai pas acheter)
mais la principale raison, c'est que j'ai envie de me mettre a la programmation sur console, et si je pouvais programmer sur pc et ensuite faire marcher sur wii grace a la puce (qui lui fera accepter le cd gravé) la oui c'est tres utile
donc j'attend de voir si la nouvelle chaine de nintendo permet au amateur de programer des jeux sur wii, sinon je crois que j'opterai pour cette solution, en plus tout ceux qui auront la puce pourront ainsi teste mes jeux ^^
les jeux, oui c'est bien, c'est gratuit, on est content... bof pas tant que ca
apres dite vous que j'ai raté une dizaine de jeux sur GC par manque de fric et donc j'ai du faire des choix, et la je regrette de pas avoir pucer ma GC (en plus ca leur ferai rien perdre puisque de toute facon je ne les aurai pas acheter)
mais la principale raison, c'est que j'ai envie de me mettre a la programmation sur console, et si je pouvais programmer sur pc et ensuite faire marcher sur wii grace a la puce (qui lui fera accepter le cd gravé) la oui c'est tres utile
donc j'attend de voir si la nouvelle chaine de nintendo permet au amateur de programer des jeux sur wii, sinon je crois que j'opterai pour cette solution, en plus tout ceux qui auront la puce pourront ainsi teste mes jeux ^^
-
- Docteur Mario
-
- Silver Mario
lhopital qui se fout de la chaitee....................DARK-EAGLE a écrit :et la je regrette de pas avoir pucer ma GC (en plus ca leur ferai rien perdre puisque de toute facon je ne les aurai pas acheter)![]()
![]()
![]()
Le raisonnement de blaireau dans toute sa splendeur...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Docteur Mario
Tu seras gentil de te jsutifer un peu.dread a écrit :lhopital qui se fout de la chaitee....................DARK-EAGLE a écrit :et la je regrette de pas avoir pucer ma GC (en plus ca leur ferai rien perdre puisque de toute facon je ne les aurai pas acheter)![]()
![]()
![]()
Le raisonnement de blaireau dans toute sa splendeur...
De plus, tu vas me dire que sa position est defendable ?
-
- Luigi
"Le raisonnement de blaireau dans toute sa splendeur..." pour moi les blaireaux c'est ceux qui prennent des centaine de jeux sans en acheter un seul
il y a une difference entre ceux qui achetent une dizaine de jeux et en gravent 2-3 qu'ils n'ont pas plus acheter (surtout que s'ils me plaisent je les achetent apres pour la collection) et ceux qui en prennent des centaines dont la plupart ne les interessent pas
maintenant si ton seul raisonnement est d'insulter les autres, je ne peux rien pour toi!
il y a une difference entre ceux qui achetent une dizaine de jeux et en gravent 2-3 qu'ils n'ont pas plus acheter (surtout que s'ils me plaisent je les achetent apres pour la collection) et ceux qui en prennent des centaines dont la plupart ne les interessent pas
maintenant si ton seul raisonnement est d'insulter les autres, je ne peux rien pour toi!