Une Wii menacée par les pirates !
On devrait peut être faire attention aux termes qu'on emploi, aussi.
Pour moi, le piratage ça veut dire 'jouer à des jeux gravé', et c'est pas génial (le pirate, il est là pour enculer le système).
A côté de ça y a le fait de débrider une console, que j'appelerais le 'hackage'. Et c'est un peu différent, car comme le rapelle Halouc, ça peut permettre d'avoir accès à pleins de trucs cools qui entrainent de manque à gagner pour personne, puisque de toute façon ce sont des choses non prises en charge commercialement. En plus ça responsabilise le client parce que ça fait sauter sa garantie ^^.
Et en plus ça n'a rien d'illégal, je crois.
Pour moi, le piratage ça veut dire 'jouer à des jeux gravé', et c'est pas génial (le pirate, il est là pour enculer le système).
A côté de ça y a le fait de débrider une console, que j'appelerais le 'hackage'. Et c'est un peu différent, car comme le rapelle Halouc, ça peut permettre d'avoir accès à pleins de trucs cools qui entrainent de manque à gagner pour personne, puisque de toute façon ce sont des choses non prises en charge commercialement. En plus ça responsabilise le client parce que ça fait sauter sa garantie ^^.
Et en plus ça n'a rien d'illégal, je crois.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
C'est plus ou moin faible "si on suis l'évolution du logiciel et non se contenter du DVD qui est obselète". De plus un patch arrive tres souvent rapidement. FF12 est archie patcher pour fonctionner alors qu'au début non.Count Dooku a écrit :T'oublies de dire que le HD Loader n'est pas compatible avec tous les jeux.
Et de toutes façons, il a été retiré du commerce je crois.
-
- Silicon Mario
Oui et non.... Je n'ai jamais acheter HD LOADER. Je l'utilise via lunchELF "espece de mini os" qui se trouve sur la carte mémoire et qui se charge apres avoir inserer le CD de FF7 ou Alundra.Count Dooku a écrit :T'oublies de dire que le HD Loader n'est pas compatible avec tous les jeux.
Et de toutes façons, il a été retiré du commerce je crois.
Merci Halouc ! hé oui le piratage ne se limite pas au vulgaire copiage des jeux, encore de l'ignorance de la part de certains qui jugent sans connaître...Halouc a écrit :Ma PS2 avant d'avoir d'exploiter la faille PS1 et de charger les jeux a partir d'un HDD.
->Limité aux jeux pal
->Chargement parfois long ou grotesque "le chargement du menus de dragon quest".
->Les jeux PS2 sur CD-r fesait souffrir la lentille "merci le SAV de m'avoir dit que c'était normal >_>".
->Le streaming plus ou moin bien gerer "shadow of the collosus et sont clipping".
Ma Ps2 avec l'exploitation de la faille Ps1 et des jeux stoker sur mon HDD.
->Console dézonné (PAL / USA / JAPON tous passe)
->Les chargements moin long ou carrément absent "le chargement du menu de dragon quest disparait".
->Plus aucun soucie sur le support du jeux.
->Les jeux sont améliorer notament ceux en streaming.
->Emulation, lecteur DIVx,....
Enfin bref.... Le piratage c'est mal >_>.
Et "hackage" ou "piratage", c'est du pareil au même, c'est strictement la même chose, c'est juste l'équivalent anglais tout simplement.
J'ai du mal à me considérer comme un pirate quan dje me contente de faire switcher ma SNES pour lui permettre de lire les jeux imports, ou même tout simplement pour jouer à mes jeux PAL en 60Hz (et pour voir la fin de FFVI, surtout :p).
Après, Hackage n'est peut être pas le meilleurs terme pour introduire une distinction entre les deux, mais je n'ai rien trouvé de mieux sur le coup.
Je fais une nouvelle tentative : pour moi il y a le piratage, et le tunning de console.
Après, Hackage n'est peut être pas le meilleurs terme pour introduire une distinction entre les deux, mais je n'ai rien trouvé de mieux sur le coup.
Je fais une nouvelle tentative : pour moi il y a le piratage, et le tunning de console.
~ Akhoran ~
Le tuning ça n'a rien à voir avec le piratage, c'est une modification essentiellement d'ordre esthétique des consoles ou des ordis...Akhoran a écrit :J'ai du mal à me considérer comme un pirate quan dje me contente de faire switcher ma SNES pour lui permettre de lire les jeux imports, ou même tout simplement pour jouer à mes jeux PAL en 60Hz (et pour voir la fin de FFVI, surtout :p).
Si tu as pu faire switcher ta snes, c'est grâce au travail et aux découvertes des hackers.
Mais non ! sauf erreur de ma part sur ta personne, je ne pense pas que ce soit toi qui a découvert la solution pour switcher la snes...Akhoran a écrit :Donc tu me designes comme 'pirate' pour avoir switché ma console pour voir la fin de mon FFVI en import que j'ai acheté plus de 600 Francs ?
Et même si tu étais un pirate, ça te ferais honte ??
Non, j'ai piraté sur PsOne.
J'aime seulement bien qu'on designe les choses suffisement différentes avec des mots suffisement différents. Ca évite les amalgames douteux et les raisonnements biaisés.
Et je pense que ça génerait un utilisateur honnète (qui achète tout ses jeux) de se faire appeler pirate, terme qui évoque fortement le fait d'être dans l'illégalité, alors qu'il a débridé sa console en toute légalité simplement pour profiter de choses offrant un meilleurs confort, comme peut le citer Halouc.
Pour le Switch sinon, à l'époque de la SNES, ça n'avait rien à voir avec le piratage. Switcher sa console ne permettait pas de pirater quoi que ce soit, mais uniquement de faire passer les jeux imports. Le piratage était par contre rendu possible via des lecteurs de disquettes, à l'époque. Mais que ta console soit switché ou non, ils s'en foutaient pas mal les lecteurs, ça marchait tout pareil. Ce n'est pas comme avec la PsOne, où le fait de switcher sa console permettait à la fois de faire passer les jeux imports, et les jeux piratés (donc gravés).
J'aime seulement bien qu'on designe les choses suffisement différentes avec des mots suffisement différents. Ca évite les amalgames douteux et les raisonnements biaisés.
Et je pense que ça génerait un utilisateur honnète (qui achète tout ses jeux) de se faire appeler pirate, terme qui évoque fortement le fait d'être dans l'illégalité, alors qu'il a débridé sa console en toute légalité simplement pour profiter de choses offrant un meilleurs confort, comme peut le citer Halouc.
Pour le Switch sinon, à l'époque de la SNES, ça n'avait rien à voir avec le piratage. Switcher sa console ne permettait pas de pirater quoi que ce soit, mais uniquement de faire passer les jeux imports. Le piratage était par contre rendu possible via des lecteurs de disquettes, à l'époque. Mais que ta console soit switché ou non, ils s'en foutaient pas mal les lecteurs, ça marchait tout pareil. Ce n'est pas comme avec la PsOne, où le fait de switcher sa console permettait à la fois de faire passer les jeux imports, et les jeux piratés (donc gravés).
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
On comprend mieux pourquoi Sony a choisit le BR 
La DS est facilement piratable et beaucoups la piratent.
Pourtant, ca n'empeche pas les jeux et la console de bien se vendre.
Donc même si la Wii est piraté, ca ne veut pas dire que Nintendo va couler.
De toute façon, en choisissant le support DVD, c'était certain que la Wii allait attirer les hackeurs.

La DS est facilement piratable et beaucoups la piratent.
Pourtant, ca n'empeche pas les jeux et la console de bien se vendre.
Donc même si la Wii est piraté, ca ne veut pas dire que Nintendo va couler.
De toute façon, en choisissant le support DVD, c'était certain que la Wii allait attirer les hackeurs.
Je suis loin d'etre daccord avec tout le monde car je suis contre l'utilisation de jeux gravés sauf s'il s'agit de jeux qui ont disparus des stocks (en revanche je suis pour le hackage et fermemement pour le dézonage). Je dis cela peut etre car tous mes amis possesseurs de consoles qui piratent n'ont jamais acheté un seul jeux, comme quoi ca existe... ( par exemple, l'un d'entre eux avait 50 jeux sur sa X-box et aucuns etaient originaux )
Je suis contre pour deux raisons : ca fait perdre de l'argent aux editeurs, aux revendeurs et ca en fera perdre a Nintendo meme s'il gagne un benefice sur chaques consoles vendues. Nintendo gagne bien plus d'argents sur la vente de ses jeux que sur celui de ces consoles et il ne faut pas croire que beaucoups de pirates hesiteront a pirater les tres bons jeux. La preuve, Zelda en a été la premiere victime. Et je trouve cela particulierement injuste.
De meme pirater des jeux parce qu'ils sont mauvais n'est pas non plus un argument : Apres l'editeur va croire qu'il a fait un flop a cause du piratage et ne va pas se remettre en question. Quand un jeu est une daube, on les laisse pourrir sur les etagères des revendeurs, un point c'est tout. Pour les jeux seulement moyen, l'occasion ou le pret (car je suis en revanche pour le pret que certains editeurs condamnent) devrait suffir.
Au final, ce ne sont pas les gros editeurs tiers aux budgets élevés qui en sont les réels victimes mais les editeurs moyens qui mettent beaucoup d'efforts sans avoir les memes possibilités economique. La encore, je ne suis pas certaine que se soit salutaire pour l'industrie du JV.
De plus, cela va également davantage justifier la position conservatrice de Nintendo sur certains domaines comme celui du zonage .
Je suis contre pour deux raisons : ca fait perdre de l'argent aux editeurs, aux revendeurs et ca en fera perdre a Nintendo meme s'il gagne un benefice sur chaques consoles vendues. Nintendo gagne bien plus d'argents sur la vente de ses jeux que sur celui de ces consoles et il ne faut pas croire que beaucoups de pirates hesiteront a pirater les tres bons jeux. La preuve, Zelda en a été la premiere victime. Et je trouve cela particulierement injuste.
De meme pirater des jeux parce qu'ils sont mauvais n'est pas non plus un argument : Apres l'editeur va croire qu'il a fait un flop a cause du piratage et ne va pas se remettre en question. Quand un jeu est une daube, on les laisse pourrir sur les etagères des revendeurs, un point c'est tout. Pour les jeux seulement moyen, l'occasion ou le pret (car je suis en revanche pour le pret que certains editeurs condamnent) devrait suffir.
Au final, ce ne sont pas les gros editeurs tiers aux budgets élevés qui en sont les réels victimes mais les editeurs moyens qui mettent beaucoup d'efforts sans avoir les memes possibilités economique. La encore, je ne suis pas certaine que se soit salutaire pour l'industrie du JV.
De plus, cela va également davantage justifier la position conservatrice de Nintendo sur certains domaines comme celui du zonage .
Je crois qu'il y a le mauvais et le bon piratage, mais ça ne se limite pas qu'au copiage de jeux, il y aussi une connaissance approfondie du hardware des machines, qui permet d'en faire diverses utilisations intéressantes, des modifications et des réparations aussi.Akhoran a écrit :Non, j'ai piraté sur PsOne.
Personnellement un moment donné je récupérais des jeux copiés sur pc, mais au bout d'un moment ça m'a lassé parce qu'on perd le sens de la valeur qu'on accorde aux jeux...
Pour les roms c'est un peu pareil, mais j'aime bien les collectionner et les essayer.
Je te propose d'aller jeter un oeil sur ce site :
http://www.metagames-eu.com/index.php
On y découvre la scène underground des hackers, sur toutes les machines presque, je ne sais pas si tu connais, mais c'est un très bon site je trouve...
Et c'est justement pour ça que je propose d'utiliser un terme différent pour chacun d'eux, plutôt que de noyer le poisson avec l'eau du bain (ou quelque chose comme ça :p).Je crois qu'il y a le mauvais et le bon piratage
Sinon je ne connais pas le site, mais je sais qu'en bidouillant ses consoles (ou du matériel électronique en général), on peut en tirer des trucs vraiment cool.
~ Akhoran ~
Le hacker est qqun qui s'intéresse à comment ca marche pour éventuellement modifier les possibilités, un bidouilleur en gros...steph70 a écrit :Merci Halouc ! hé oui le piratage ne se limite pas au vulgaire copiage des jeux, encore de l'ignorance de la part de certains qui jugent sans connaître...
Et "hackage" ou "piratage", c'est du pareil au même, c'est strictement la même chose, c'est juste l'équivalent anglais tout simplement.
Un pirate est celui qui utilise les bidouilles à des fins illégales, qui diffuse/utilise qqch non acquis légalement.
Rien d'illégal à faire des homebrew (jeux, msn sur DS ou autre) ou installer un media center dans sa console (il n'est même pas illégal de modifier sa console me semble-t-il)
Voire faire tourner ses backups de jeux.
Par contre, les récupérer/diffuser sur le mulet, c'est du piratage. (sauf si backup toussa...)
Tu peux considérer comme un pirate qqun qui n'aurait même pas la machine (downloade les roms pour un émulateur par exemple).
Je ne prendrai pas position, je voudrais juste qu'on ne mélange pas ces 2 choses qui ne sont pas équivallentes...