Zelda Wii 2008 ! Quelles directions prendre ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Gorgoth a écrit :
DARK-EAGLE a écrit :
DarkUnicorn a écrit :Pourquoi pas ne pas laisser Link "de coté" ? J'aimerais que se soit l'exacte suite de Twilight Princess où on contrôlerais Midna et/ou Zelda, le tout dans une ambiance encore plus sombre que dans TP.
Un Zelda ou on ne controle pas Link... à mon avis tu vas pouvoir attendre TRES longtemps.

Mais ce n'est que mon avis... :-D
Ca existe déjà : Wand of Gamelon et Zelda's Adventure (Philips CD-I).
C'est le pire des spin-off, si Zelda n'était pas écrit sur la boite, on ne saurait même pas que s'en n'est un... -_-
Jlb
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jlb »

a mon avis un vrai fan le serais :-D si te regarde derriere aussi ou si tu ouvre la boite, il doit bien y avoir photo de Link quelque part :relou:
Vive, la Révolution !!!!!!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

DarkUnicorn a écrit :Pourquoi pas ne pas laisser Link "de coté" ? J'aimerais que se soit l'exacte suite de Twilight Princess où on contrôlerais Midna et/ou Zelda, le tout dans une ambiance encore plus sombre que dans TP.
Ok j'ai dit qu'il fallait prendre une nouvelle direction, mais pas changer de planète... :cloud:
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

C'est pas "une planète", mais une nouvelle direction qui permettra d'apporter autre chose à Zelda que les sempiternelle aventure de Link rose bonbon.
gglink
Super Mario
Super Mario

Message par gglink »

ba Eiji Aonuma a dit que le graphique sera inédit donc je pensse que ce sera aucune des 3 propositions que Ex-Morpheus a dit au début du topic (si Eiji dit vrai) en tous cas j'ai âtes de voir les 1ère vidéos du new zelda sur wii.
Meringue
Mario
Mario

Message par Meringue »

"A cause de Ganondorf, le monde d'Hyrule n'a plus de gravité ! Link va être obligé de parcourir la galaxie à l'aide de la navette spaciale Epona 3000 et de retrouver la Triforce qui vient de se briser en 79 morceaux"

Une durée de vie de plus de 200 heures de jeux
79 planètes à parcourir
Des graphismes époustouflants !

Bon ok je rêve :-D
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Meringue a écrit :"A cause de Ganondorf, le monde d'Hyrule n'a plus de gravité ! Link va être obligé de parcourir la galaxie à l'aide de la navette spaciale Epona 3000 et de retrouver la Triforce qui vient de se briser en 79 morceaux"

Une durée de vie de plus de 200 heures de jeux
79 planètes à parcourir
Des graphismes époustouflants !

Bon ok je rêve :-D
Mdr, après Mario Galaxy, Zelda Galaxy ! ^^

Je remarque le seul truc que les développeurs trouvent en ce moment pour être original, c'est de casser les échelles ^^
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Twilight Princess pourrait fonder les bases d'un nouvelle grande terre d'Hyrule qui serait en constante amélioration... je m'explique...

La carte de TP est tout de même immense et je trouve très réussie avec un chateau Walt Disneyesque et pourrait s'agrandir au fil des autres aventures en se "prolongeant" tout en découvrant de nouvelles terres, contrées avec nouveaux donjons ajoutés à la maniere de certains jeux online mais sans le devenir : Zelda n'est pas un jeu online et j'espere qu'il en restera ainsi. La quête deviendrait ainsi de plus en plus épique et fastidieuse (j'aime voir les heures qui défilent quand je joue à Zelda)

C'est surtout au niveau des quêtes annexes qu'il faut un renouveau, retrouver l'ambiance si particulière de Majora's Mask et de Bourg Clocher ou il y avait tant à faire bien que la ville était petite, les personnages y étaient très attachants... la place d'Hyrule de TP faisait pâle figure en comparaison moi qui m'attendait à beaucoup plus d'interactions avec les PNJ.

Il faut aussi retrouver la magie de la triforce sur quoi repose cette saga (mis à part de la voir briller sur les mains de nos héros) conserver l'armada de Link existant (tous les épisodes précédents) et trouver de nouvelles armes plus utiles (baton Anima?) mais il faut aussi retrouver la magie (quelle deception de ne plus avoir mes fleches de feu, glace, lumière mais aussi feu de Din...).

Plus de secrets cachés sur la carte même si je reconnais que sur TP le travail a du être fastidieux je crois que j'aurai encore préféré qu'il sorte avec 6 mois de retard et que la quête soit plus étoffée donc pour le prochain Zelda il faut savoir prendre le temps... moi je l'attends au mieux pour 2009.

Retrouver "l'esprit Zelda" et ne pas mélanger tous les genres, certaines influences pourraient nuire à la saga... certes il faut un renouveau mais je ne pense pas qu'il faille piocher dans le déjà existant... il faut innover et je fais confiance à nintendo pour ça.

Twilight Princess était un excellent jeu mais il y a eu tellement d'attente, de buzz autour de lui que peut etre pour cette raison il m'a déçu (c'est quand même un bien grand mot) disons que je n'ai pas eu la chair de poule comme OOT en son temps (et je ne parle pas de l'apparition de la 3D) même si j'ai dévoré le jeu alors pour le prochain épisode j'espère que Big N va prendre son temps, me surprendre (et avec la wii y'a que du bon) conserver un style mature qui colle mieux aux console de salon (bien qu'un spin off en cell sading serait le bienvenu aussi sur ma wii) et surtout recreer la mgie zeldaesque. Depuis le premier épisode sur Nes nul autre jeu n'a su autant me faire envie et j'attends le prochain avec patience impatience.
link26
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par link26 »

beh deja d'apres ce qu'Eiji a dit il vont continuer sur des graphismes realistes et comme tout le monde le sait les graphismes de tp n'etait que des portages de ceux de gamecube tres beau certes mais ce n'etait que des portages. je pense que le prochain sera dans la continuite de tp avec des graphismes ameliorés et j'espere une aventure qui sorte un peu de l'ordinaire parceque TP ne sortait pas trop du lot de ce cote la malgre le twilight world la nouveaute n'etait pas tres grande. une aventure inedite serait la bienvenue^^
Image

i'm the drug you cannot resist
BrendanAdams
Luigi
Luigi

Message par BrendanAdams »

Perso j'adore le cel shading de Wind Waker, donc je verrais d'un très bon oeil un nouveau Zelda de ce type.
Dayve
Luigi
Luigi

Message par Dayve »

Un MMO Zelda, ce serait le pied. Redécouvrir la saga et partager Hyrule entre les joueurs, qui n'en a pas rêvé! Je pense que le monde d'Hyrule est assez travaillé depuis plus de 20 ans pour pouvoir être un bon théâtre de MMO.
gglink
Super Mario
Super Mario

Message par gglink »

Du moment qu'il n'y a pas de cell-shading sa irra :-D
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Re: Zelda Wii 2008 ! Quelles directions prendre ?

Message par Firestom »

Ex-Morpheus a écrit :Vous le savez tous, l'une des news sensations de décembre est qu'
un nouveau Zelda est en developpement depuis plus d'un an
sur Wii :-D .

La source est très fiable, le magazine américain Game Informer auteur d'autre gros scoop en 2006 comme Red Steel :qblock: ( premier screenshots ) ou God of War 2 :bmush: sur PS2 ( et non PS3 comme tout le monde se l'attendait ).

Même si selon le mag d'outre-Atlantique on peu s'attendre à une sortie plus rapide que prévue, il est illusoire d'espérer une sortie avant 2008, le planning 2007 est déja assez chargé en AAA Metroid Prime 3 :1up: , Super Mario Galaxy :mariosmall: et possiblement Super Smash Brawl :pow: ( qui à mon avis aura la rude tâche d'affronter Halo 3 et Grand Theft Auto IV Le duel entre les meilleurs jeux vendues sur Gamecube/XBOX/PS2, rien de moins !!! )

Bref, si Zelda Twilight Princess est un hommage à Ocarina of Time... Maintenant fini la nostalgie, le prochain Zelda devra innover !

Quelle direction prendre ? 3 possilibités à mon humble avis :

UN WIND WAKER 2, on le sait Eiji Anouma préfère le design de ce Zelda controversé et a promis d'y revenir ( est-ce juste Phantom Hourglass ? )

UN ZELDA MULTIPLAYER, un sentier effleuré avec les épisodes Four Swords GBA/GC. Juste une question de temps.

UN MMORPG, je crois que c'est le sentier obligé, que Nintendo se doit emprunter avec les visées online de la Wii et les succès des World of Warcraft, Guild Wars et autre Final Fantasy XI.

Qu'en pensez-vous ?

Edit de la modération : Le titre a été changé pour être conforme aux règlements, qui interdisent les lettres majuscules dans les titres de topics.
Ce sera un Zelda Multiplayer ou autre chose selon moi, car les deux autres chemins sont inaccessibles (tempête de neige?)
1. Wind Waker 2 est sorti, et son nom c'est Phantom Hourglass. C'est le directeur du jeu, dont j'ai oublié le nom, qui l'a déclaré dans une édition de Nintendo Power.
2. Les performances de toutes sortes de la Wii ne peuvent accepter un MMORPG, vu que la plupart sont seulement sur ordi, pour une raison de performance. De plus, je crois que Nintendo est en panne d'idées pour la Wii et que personne ne veut voir un Zelda tomber aussi profond dans une fosse. Il y a eu quelques navets Zelda (donc TWW) mais ils n'ont pas empêcher Zelda de rester populaire. Un MMORPG serait insulter les fans de la série Zelda et je ne le tolèrerai pas.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Dayve a écrit :Un MMO Zelda, ce serait le pied. Redécouvrir la saga et partager Hyrule entre les joueurs, qui n'en a pas rêvé! Je pense que le monde d'Hyrule est assez travaillé depuis plus de 20 ans pour pouvoir être un bon théâtre de MMO.
Je vois pas en quoi le MMO Zelda, ça serait le pied.
Moi je pense qu'il faudrait faire un break sur les zelda, on en a un chaque année donc bon, lourd quoi :/
Image
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario

Message par zeldalyoko »

Il y a eu quelques navets Zelda (donc TWW)
Euh...WW n'est pas un navet, c'est un super jeu ! J'adore :D J'y est jouer non stop durant un an.
on en a un chaque année donc bon
Un zelda tout les ans ? tu as vu sa ou ?

Alors sur Game Cube et GBA :
2001 : Wind Waker GC
2002 : MC sur GBA
2003 : FourdSword Adventure + ALTTP réedition
(J'espère ne pas m'être tromper dans les dates)

Depuis 2003 nous n'avons eut aucun vrai zelda !
Et pour avoir un vrai zelda faut un minimum de 3 ans, à moins de réutiliser le moteur du dernier (comme Majora's fais en 18 mois avec le moteur d'OOT)
Un MMO Zelda, ce serait le pied. Redécouvrir la saga et partager Hyrule entre les joueurs, qui n'en a pas rêvé! Je pense que le monde d'Hyrule est assez travaillé depuis plus de 20 ans pour pouvoir être un bon théâtre de MMO.
Je ne voit pas 50 Link sur une même map. Encore un zelda deux joueurs, ou on contrôle l'ombre de link (un truc du genre, ce n'est qu'un exemple) sa pourrait être interessant mais pas un MMO !
UN MMORPG, je crois que c'est le sentier obligé, que Nintendo se doit emprunter avec les visées online de la Wii et les succès des World of Warcraft, Guild Wars et autre Final Fantasy XI.
Non, pas de MMO sur zelda, pas possible !
UN WIND WAKER 2, on le sait Eiji Anouma préfère le design de ce Zelda controversé et a promis d'y revenir ( est-ce juste Phantom Hourglass ? )
Déjà sorti sur DS, mais on pourrait penser à un WW3 toujours sur console portable ou link et zelda trouve enfin une terre pour recrée hyrule !

D'après une interview et d'après un new de p-nintendo, le directeur de nintendo japon à dit que le prochain zelda aura un moteur graphique que personne n'imagine.
Il a aussi dit qu'il rêve de voir une réedition 3D de ALTTP ! ( un rêve )

Alors, pour ce prochain zelda pour moi :
Aura un nouveau moteur 3D/Graphique
Une meilleur jouabilité ! (car n'oublions pas que zelda TP etait à la base réserver à la GC)
Pourquoi pas ne pas laisser Link "de coté" ? J'aimerais que se soit l'exacte suite de Twilight Princess où on contrôlerais Midna et/ou Zelda
Sa existe déjà, ou du moins, un jeu amateur créer sous rpg maker existe ! Tu contrôle zelda qui doit retrouver link, car celui-ci c'est fait enlever par Vaati une nuit ! :D
Le nom de ce jeu : Super Princess zelda
Une vidéo de ce jeu que je conseille, cette vidéo représente un donjon avec quelque bonne idée, d'ailleurs dans le jeu y a plein d'idée !
http://youtube.com/watch?v=o6aS5TcKYS4

:)
Bon, excusez moi mais je retourne jouer à Majora's !

Répondre