5 millions pour Dragon Quest IX
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- Liquid Mario
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Politique politique, moi j'observe que Nintendo a sorti l'un des meilleures jeux Action Aventure du moment ( ci ce n'est de tous les temps mais chute certaisns vont gueuler), sort des jeux pour les casual gamers, a un certains Mario Galaxy, un certains Smash Browl, un certains Metroid Prime, de nouvelles licenses Dysaster, Hammer , un Paper Mario , sans oublier les jeux Ds, ouai tous ca sur une période estimer sur 1 an cet a dire 2007, ouai c'est claire que leurs politique c'est de la merde .
Aprés pour la politique de la console , c'est ton choix , t'aime pas la wII ba tan pis hein, chacun ses gouts, mais moi j'adopte.
Et puis dsl , politique ou pas, ca na pas empecher a la PS2 d'avoir de la merde pendant 1 an et que par la suite des Killer app a l'appel. Je ne vois pas ce qui empecherait le même cas avec la Wii.
Aprés pour la politique de la console , c'est ton choix , t'aime pas la wII ba tan pis hein, chacun ses gouts, mais moi j'adopte.
Et puis dsl , politique ou pas, ca na pas empecher a la PS2 d'avoir de la merde pendant 1 an et que par la suite des Killer app a l'appel. Je ne vois pas ce qui empecherait le même cas avec la Wii.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Tu sais, il a beau essayé de bien tourner ses phrases pour mieux faire passer la pillule, on ne peut conclure que deux choses de cette quote :Halouc a écrit :Du même auteur:
Pour Nintendo, il n'y a pas si longtemps créateur d'un extraordinaire (dans tous les sens du terme) jeu appelé Majora's Mask, les JV aujourd'hui c'est des mini-jeux, de l'amusement basique, du bidouillage d'interface, le tout avec une réalisation totalement déficiante, dans le but d'attirer (mais à quel prix), de nouveaux con-sommateurs. Les anciens chef d'oeuvre sont oubliés (enfin, sauf pour les rééditions bien sûr), les nouvelles productions sont toutes, sans exception, bâclée, asservie à la dictature du fun le plus primaire qui soit.
1/ ce type n'a pas essayé tous les jeux qu'il vise, c'est indiscutable
2/ il laisse de côté beaucoup de très belles productions récentes, pour ne limiter Nintendo qu'à une poignée de jeux (parmi lesquels Nintendogs, je présume)
3/ du coup, on se doute qu'il fait partie de ces personnes hier heureuses, aujourd'hui déçues par Nintendo ; et ça, forcément, ça n'aide pas à déceler les pépites d'or qui se cachent derrière des productions dites "foireuses"
4/ je préfère quand c'est Halouc qui parle, plutôt que d'avoir de l'argumentation par personne interposée
Franchement, c'est bon, on a bien vu qu'aujourd'hui se dégagent deux grands types de joueurs : ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment pas. Ce n'est pas un drame. Après, parler de "con-sommateurs", ça résume tout le sérieux de ce genre d'intervention.
[EDIT :
Eh bien ? Et tu ne penses pas un seul instant que si certaines personnes aiment ces productions "foireuses", ça vaudrait peut-être le coup de laisser Iwata en développer davantage ? :/]PS: Quand je pense que je vais aller voir de prêt la maison mère de Nintendo a Kyoto dans quelques mois. Si je pouvais croiser Iwata... ....
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- Silicon Mario
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Sa politique...Et puis dsl , politique ou pas, ca na pas empecher a la PS2 d'avoir de la merde pendant 1 an et que par la suite des Killer app a l'appel. Je ne vois pas ce qui empecherait le même cas avec la Wii.
Apres je n'ai pas parler de daube mais de JALP... La wii s'est du basique, c'est comme un jeu de société. Le principe se limitte a l'amusement et a rien d'autre.
Apres perso le dernier jeu d'action aventure qui ne ma pas décue c'est bel et bien Kingdom Hearts 2 "et reste le meilleurs auquel j'ai joué depuis 5 ans". J'aurais hésité si la 2eme partie de ZELDA n'avait pas cette odeur de baclage "J'ai même la sensation que Ganondorf a été introduit sur un scenario ou il ne devait pas a la base pas figurer".
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- Liquid Mario
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du Basic ? Et la PS3 ainsi que la X360 c'est quoi ? zelda est nettement plus profond qu'un Gear of War si tu veu savoir ou a un Lost Planet .Apres je n'ai pas parler de daube mais de JALP... La wii s'est du basique, c'est comme un jeu de société. Le principe se limitte a l'amusement et a rien d'autre.
KH2 oui est une tuerie, mais il ne surpasse pas ZELDA selon moi, histoire de gout.Apres perso le dernier jeu d'action aventure qui ne ma pas décue c'est bel et bien Kingdom Hearts 2 "et reste le meilleurs auquel j'ai joué depuis 5 ans". J'aurais hésité si la 2eme partie de ZELDA n'avait pas cette odeur de baclage "J'ai même la sensation que Ganondorf a été introduit sur un scenario ou il ne devait pas a la base pas figurer".
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Que vient faire un quote d'Hitonari sur ce topic? O_o
Ca va encore retomber dans l'éternel débat autour des vrais jeux et des JALP, de la politique actuelle de Nintendo, de la Wii qui est une mine de jeux basique, etc etc... -___-
Rien à voir avec Draque IX, qui même s'il a l'air nul (au regard de ce qu'il aurait pu être), se vendra comme des petits pains. Même les fans l'achèteront, ils gueuleront après. Mieux, ils achèteront le jeu en sachant qu'ils le critiqueront après, par principe.
Ca va encore retomber dans l'éternel débat autour des vrais jeux et des JALP, de la politique actuelle de Nintendo, de la Wii qui est une mine de jeux basique, etc etc... -___-
Rien à voir avec Draque IX, qui même s'il a l'air nul (au regard de ce qu'il aurait pu être), se vendra comme des petits pains. Même les fans l'achèteront, ils gueuleront après. Mieux, ils achèteront le jeu en sachant qu'ils le critiqueront après, par principe.
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- Count Dooku
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Dans mon cas je regrette surtout le support du jeu et la régression qui s'en suit. Après, pour les changements du gameplay, j'aurais bien du mal de me plaindre, étant donné que je ne suis moi-même pas un fan de la série (mon premier -et unique- Draque a été DQVIII).
C'est juste que je suis persuadé que les fans purs et durs ne pourront pas apprécier le jeu, quand bien même il serait excellent et le système bien foutu, parce que, dans le fond, ça reste une "trahison". Et pour un Draque, ça ne pardonne pas.
C'est juste que je suis persuadé que les fans purs et durs ne pourront pas apprécier le jeu, quand bien même il serait excellent et le système bien foutu, parce que, dans le fond, ça reste une "trahison". Et pour un Draque, ça ne pardonne pas.
"Nul en regard de ce qu'il aurait pu être" ; "il s'agit d'une trahison". Les gars, entre les quotes d'Hitonari et ça, bonjour l'intolérance :/ On parle d'un jeu ou de son support, exactement ?
Et puis arrêtez un peu de prendre la parole pour les fans que vous n'êtes pas : Count Dooku ne joue pas au DQ, et Halouc aime un jeu par an. Les fans, vous savez ce qu'ils feront, alors, à mon avis ? Soit ils ne gueuleront pas, et s'amuseront avec leur jeu. Soit ils rouspèteront de ne pas avoir de DS, en achèteront une, et oublieront tout sitôt le jeu en marche...
Et puis arrêtez un peu de prendre la parole pour les fans que vous n'êtes pas : Count Dooku ne joue pas au DQ, et Halouc aime un jeu par an. Les fans, vous savez ce qu'ils feront, alors, à mon avis ? Soit ils ne gueuleront pas, et s'amuseront avec leur jeu. Soit ils rouspèteront de ne pas avoir de DS, en achèteront une, et oublieront tout sitôt le jeu en marche...
- Count Dooku
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Non mais pour DQ IX moi je déplore le choix de la DS, c'est une régression, point. Je ne vois pas où est l'intolérance là-dedans, c'est évident qu'il aurait été supérieur sur une next-gen et que le choix de la DS s'est opéré uniquement sur des raisons commerciales. Rien d'intolérant là-dedans, il sera évidemment excellent pour de la DS, mais par rapport à ce qu'il aurait pu être sur next-gen, ça n'aura rien à voir...
Pour les fans, je n'en suis pas un, certes, mais j'en connais suffisamment que pour savoir de quoi je parle. Quand on pense que bcp on déjà décrié DQ VIII car il marquait un tournant dans la série (graphqiement parlant j'entend)... Alors avec DQ IX, qui supprime le système de combat classique de la série, c'est évident que les critiques acerbes déferleront sur les forums japonais les jours et les semaines après la sortie.
Pour les fans, je n'en suis pas un, certes, mais j'en connais suffisamment que pour savoir de quoi je parle. Quand on pense que bcp on déjà décrié DQ VIII car il marquait un tournant dans la série (graphqiement parlant j'entend)... Alors avec DQ IX, qui supprime le système de combat classique de la série, c'est évident que les critiques acerbes déferleront sur les forums japonais les jours et les semaines après la sortie.
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- Silicon Mario
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Les codes de draque c'estOko a écrit :"Nul en regard de ce qu'il aurait pu être" ; "il s'agit d'une trahison". Les gars, entre les quotes d'Hitonari et ça, bonjour l'intolérance :/ On parle d'un jeu ou de son support, exactement ?
Et puis arrêtez un peu de prendre la parole pour les fans que vous n'êtes pas : Count Dooku ne joue pas au DQ, et Halouc aime un jeu par an. Les fans, vous savez ce qu'ils feront, alors, à mon avis ? Soit ils ne gueuleront pas, et s'amuseront avec leur jeu. Soit ils rouspèteront de ne pas avoir de DS, en achèteront une, et oublieront tout sitôt le jeu en marche...
->Un charactère design de TORYAMA
->Des musiques au format MIDI
->Un RPG classique
->Le menu qui reste identique au premier opus "même s'il est medique".
->La présence obligatoire de personnage (Slime "gluant",...).
Personnellement je m'en fou des codes cité en haut "a par pour le style de gameplay" mais bon DRAGON QUEST 8 possèdait un charme que les graphismes contribués. L'univers était superbe, le charactère design propre, les animations top.
Enfin bref le 9 sur DS >_>....
Count Dooku > le problème est non seulement que tu déplores le choix de la DS, mais aussi que tu qualifies ça de "trahison" Oo Que dire alors des millions de gens qui avaient pris l'habitude d'y jouer sur consoles Nintendo (la grande majorité des titres), et qui ont dû se passer des licences de Big-N à cause du basculement vers Sony ?
Après, on est bien naïf de croire que le choix DQVIII ne s'était porté sur la PS2 que par amour de l'esthétique audiovisuelle. Ne prends pas ça pour toi personnellement, Count Dooku, si j'emploie des mots forts (:)), mais c'est vraiment l'argument à deux balles passe-partout de dire que la DS a été choisie pour ses vertues commerciales : bon sang, mais bien sûr ! Le mythe du jeu merveilleux qui ne se vend pas, mais dont la suite sera développée même pour quelques milliers de joueurs, ce n'est justement qu'un mythe, comme nous l'a rappelé Capcom avec la dissolution de Clover ^^
Pas rentable = on va voir ailleurs. Et ça, c'est une égalité que les développeurs appliquent tous au pied de la lettre...
Halouc > ah, en fait tu quotes mon dernier message mais tu réponds à un autre que j'avais posté avant je crois
En ce qui concerne les codes, tu dresses quand même une liste de détails qui trouveront largement satisfaction sur DS, non ? Perso, il ne m'a pas semblé que l'épisode 8 faisait fumer la PS2 en la sollicitant plus que ça, et même si c'était mignon et intéressant à regarder, je n'ai pas eu l'impression qu'il la faisait tourner à 100% de ses possibilités. Après, je peux me tromper.
Après, on est bien naïf de croire que le choix DQVIII ne s'était porté sur la PS2 que par amour de l'esthétique audiovisuelle. Ne prends pas ça pour toi personnellement, Count Dooku, si j'emploie des mots forts (:)), mais c'est vraiment l'argument à deux balles passe-partout de dire que la DS a été choisie pour ses vertues commerciales : bon sang, mais bien sûr ! Le mythe du jeu merveilleux qui ne se vend pas, mais dont la suite sera développée même pour quelques milliers de joueurs, ce n'est justement qu'un mythe, comme nous l'a rappelé Capcom avec la dissolution de Clover ^^
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Halouc > ah, en fait tu quotes mon dernier message mais tu réponds à un autre que j'avais posté avant je crois

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Bah je crois que pour DRAGON QUEST c'était surtout le faite que le pilier central ne devait pas changer. En gros j'ai plus l'impression que l'interface et le gameplay doit rester identique et que seul l'histoire, les heros,... peuvent changer "normal d'un coté". Le faite que l'opus DS soit un action RPG casse énormément de chose.Halouc > ah, en fait tu quotes mon dernier message mais tu réponds à un autre que j'avais posté avant je crois En ce qui concerne les codes, tu dresses quand même une liste de détails qui trouveront largement satisfaction sur DS, non ? Perso, il ne m'a pas semblé que l'épisode 8 faisait fumer la PS2 en la sollicitant plus que ça, et même si c'était mignon et intéressant à regarder, je n'ai pas eu l'impression qu'il la faisait tourner à 100% de ses possibilités. Après, je peux me tromper.
Apres si l'opus PS2 n'exploite biensur pas 100% des capacités de la PS2, il possède un graphismes (et tous le tralalala) qui donne un charme a cette opus. Enfin bref l'opus DS, bah heu >_>....
- Count Dooku
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Ah, ok, tu as mal interprété ce que je disais. ^^Oko a écrit :Count Dooku > le problème est non seulement que tu déplores le choix de la DS, mais aussi que tu qualifies ça de "trahison" Oo Que dire alors des millions de gens qui avaient pris l'habitude d'y jouer sur consoles Nintendo (la grande majorité des titres), et qui ont dû se passer des licences de Big-N à cause du basculement vers Sony ?
J'ai utilisé le mot "trahison" non pas par rapport au changement de support (surtout que les graphs, pour les fanatiques -mais vraiment les pires- de DQ, c'est encore mieux si c'est moche ^^), mais par rapport au changement de gameplay!

Ben oui que c'est évident que la DS a été choisie uniquement grâce à son succès, tout comme la PS2.Après, on est bien naïf de croire que le choix DQVIII ne s'était porté sur la PS2 que par amour de l'esthétique audiovisuelle. Ne prends pas ça pour toi personnellement, Count Dooku, si j'emploie des mots forts (), mais c'est vraiment l'argument à deux balles passe-partout de dire que la DS a été choisie pour ses vertues commerciales : bon sang, mais bien sûr ! Le mythe du jeu merveilleux qui ne se vend pas, mais dont la suite sera développée même pour quelques milliers de joueurs, ce n'est justement qu'un mythe, comme nous l'a rappelé Capcom avec la dissolution de Clover ^^

Ca n'empêche pas moins que c'est une déception pour ceux qui comme moi ont adoré DQ VIII et espéraient le même genre d'aventure mais en mieux. Là ce sera en moins bien, ne serait-ce que pour l'exploration des plaines (petit écran et graphismes au rabais----> deux gros inconvénient).
Sinon DQ VIII est un des plus beaux jeux PS2. Il ne l'exploite pas jusqu'à ses derniers retranchements (sorti fin 2004 quand même) mais possède une réalisation solide, et un très beau cell-shading pour les persos.[/quote]
Mouais, malheureusement pour DQVIII je trouve Wind Waker et Okami tellement au dessus du lot, niveau cell shading, que j'ai du mal à lui rendre hommage à ce sujet, je dois avouer ^^
Pour la "trahison", je comprends mieux du coup. En revanche, pour le coup, c'est une bonne occasion de rompre avec le conservatisme vidéoludique, parce que si une série est old school des pieds à la tête, c'est bien DQ
Cela dit, honnêtement, ce n'est pas pour me gêner puisque je suis ouvert à tout, et entre gameplay bien rôdé et fraîcheur, tant que c'est bien fait j'apprécie ^^
Et en ce qui concerne le support, que ce soit niveau son ou image, tout jeu mériterait effectivement d'être joué sur un écran de TV. J'espère seulement que stylet et écran tactile seront bien exploités, parce que c'est la force de la DS, et c'est vraiment quelque chose qui peut faire des merveilles sur certains jeux (Phoenix Wright, Yoshi's Island DS, Mario & Luigi : Partners in Time, Trauma Center, etc.)
Pour la "trahison", je comprends mieux du coup. En revanche, pour le coup, c'est une bonne occasion de rompre avec le conservatisme vidéoludique, parce que si une série est old school des pieds à la tête, c'est bien DQ

Et en ce qui concerne le support, que ce soit niveau son ou image, tout jeu mériterait effectivement d'être joué sur un écran de TV. J'espère seulement que stylet et écran tactile seront bien exploités, parce que c'est la force de la DS, et c'est vraiment quelque chose qui peut faire des merveilles sur certains jeux (Phoenix Wright, Yoshi's Island DS, Mario & Luigi : Partners in Time, Trauma Center, etc.)