RGB+Home Cinema??!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Ce topic est vraiment complémentaire de celui de JMA (FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)); pourquoi ne pas les relier ca serait super, je pense.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Je vais justement ajouté ça à ma FAQ.
Jey_dc3
Luigi
Luigi

Message par Jey_dc3 »

Finalement, l'idée que j'ai eue avec l'adaptateur n'a pas marchée.
Le son ne sortait pas (c'était peut-être un défault de fabrication).

J'ai trouvé une autre solution:
Il faut avoir 2 prises péritel sur sa TV:
1- J'ai branché mon câble RGB sur la prise compatible RGB de ma TV (AV1)
2- J'ai branché l'adaptateur (voir l'image ci-dessous) sur la 2ème prise péritel (AV2) et j'ai sélectionné "Out" (pour faire sortir le son)
3- J'ai branché les fil du home-cinema sur les prises rouge et blanche de l'adaptateur et ça fonctionne!

Voilà l'adaptateur:
Image

En espérant que ça puisse aider les heureux possésseurs de RGB et home-cinema...

->Opinion personnelle sur le RGB:
La différence est flagrante.
1- L'image scintillait (ca faisait comme des vagues sur l'écran) avec le composite. Ca a disparu avec le RGB.
2- Les contours étaient bien plus flous avec le composite (sur le menu Wii on ne distinguait pas les feuilles marron de la chaîne Mii. Pour comparer, regardez la jauge du golf à Wii Sport en RGB et en composite!). Même pour les écritures, c'est plus lisible en RGB.
3- Regardez les 2 boules grises au début d'une partie de golf avec et sans RGB! Les couleurs débordent avec les composite alors qu'avec le RGB c'est niquel et les couleurs sont bien plus belles!
4- Mon écran a tendance à déformer un peu sur les bords avec le composite et avec le RGB, plus de déformation, les cercles restent des cercles et non plus des ovales.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Image

Tu veux dire que ça n'a pas marcher? Parce que c'est justement le but de ce adaptateur.
Jey_dc3
Luigi
Luigi

Message par Jey_dc3 »

Non, je n'avais pas de son.
C'est vrai que normalement il doit faire sortir le son.
En fait, je l'avais branché sur la prise RGB de ma TV et j'ai branché le cable RGB par-dessus ensuite. Peut-être un défault de fabrication...
wolf69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par wolf69 »

En passant par la tv pour le son il se peut que tu ai une perte de qualité au niveau du son suivant la tv que tu as. tu n'auras surement plus le Pro logic 2.

Personne n'a vu de cable RGB non officiel?
Maitreyo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Maitreyo »

Concerant cet adaptateur :
Image

Je l'ai acheté aussi et en fait c'était le son de la télé qui sortait dans mes baffles et non celui de la Wii.

En fait l'explication est simple : l'adaptateur est configuré pour récupérer le son qui va de la partie mâle à la partie femelle donc si on le branche juste derrière la télé on va récupéré le son qui va de la télé vers la Wii.
Il peut marcher pour récupérer le son d'un appareil vidéo mais dans ce cas il faut le brancher à la source de manière que l'on ait le son qui va de la source à la télé.
Et là, vous allez me dire, il y a un problème car la Wii n'est pas un magnétoscope ou un lecteur DVD, il n'y a pas de prise péritel derrière la Wii.

Pour cela, j'ai trouver une solution un peu barbare : j'ai ouvert l'adaptateur, j'ai dessoudé les fils du coté mâle, et je les ai ressoudés du coté femelle (en m'aidant de http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel pour les mettre sur les bonnes broches).
Au final, je récupère le son qui va du côté femelle au côté mâle, donc pour la Wii, c'est bon, je branche le câble RGB sur l'adaptateur et l'adapteur sur la télé et je relis les RCA sur mon ensemble 5.1.

Voilà, il faut bricoler un peu mais ça marche, l'image est toujours bonne et le son est bon, en espérant que ça puisse aider certains.
Jey_dc3
Luigi
Luigi

Message par Jey_dc3 »

Merci pour l'info.
J'ai un frère qui est électricien, il pourra m'aider!
(Si le Pro Logic ne marche pas avec ce que j'ai fait. :ghost: )

Répondre