Wiimote : 2 - TV : 0
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- Super Mario
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sur cette photo ce n'est pas un écran plat mais un rétroprojecteur, l'écran d'un rétro est en plsatique, alors peut etre un peu fragile effectivement. mais de la a l'avoir cassé avec la Wiimote, on peut toujours etre septique, un premier fait un montage et les autres dises ouais moi qussi ca m'est arrivé, en photographiant leur écran fendu depuis 6 mois a cause de l'aspirateur histoire de faire parler d'eux.. bref, on verra quand on l'aura dans les mains cette dragonneprincedelu a écrit :Je vous signale que dans les deux cas, il s'agit d'écrans plats, hors je ne sais pas si vous en possedez chez vous, mais c'est mon cas, et la protection qui est devant l'écran est tres tres rarement une vitre, il s'agit le plus souvent d'un filtre en pvc, ou d'un melange de plastiques.AHL 67 a écrit :Ah bin pour une fois que c'est plausible, là personne vient engueuler ceux qui disent que c'est pour faire de la mauvaise pub !
Là chuis d'accord : la dragonne a cassé, que ce soit volontaire ou non. Mais vu la télé, ça m'étonnerait que ça soit la faute à la WiiMote. Franchement, un bout de plastique de quelques dizaines de grammes qui fissure un écran de télé censé être super-protégé...
C'est bien evidement extremement fragile, et il est tout a fait logique que le choc d'une manette engendre ce genre de fissure.
De plus je pense que Nintendo va avoir un énorme probleme à gérer, car les cas se multiplient sur les forums us ou canadien ! (on doit en être à une dizaine d'écrans plats endommagés).
Et les écrans plats ne sont en aucun cas "super protégés", apparement ce ahl ne doit pas en posseder
- jojooo666
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Etrange cette dragonne...
Y a t il des personnes ayant une Wii sur ce forum qui pourraient jeter un oeil à la dragonne et la "sentir" pour voir si elle a l'air fragile ?
J'ai été sur des forums, et des Canadiens prétendent que la dragonne est semblabe à celle de la DS Lite. Donc j'ai fait le test avec la dragonne de la DS Lite, et je pense que la DS Lite est + lourde qu'une Wiimote et franchement c'est du solide.
Puis 2ème point, imaginons que la dragonne ait laché quand il a laché la wiimote de ses mains, il y a quand même eu une résistance qui aurait du modifié la trajectoire de la Wiimote, puis quand on joue, on est pas à 50cm de la TV en temps normal.
Bref, j'espère que les normes en Europe qui sont plus strictes permettront d'avoir des dragonnes très solides ^^
Y a t il des personnes ayant une Wii sur ce forum qui pourraient jeter un oeil à la dragonne et la "sentir" pour voir si elle a l'air fragile ?
J'ai été sur des forums, et des Canadiens prétendent que la dragonne est semblabe à celle de la DS Lite. Donc j'ai fait le test avec la dragonne de la DS Lite, et je pense que la DS Lite est + lourde qu'une Wiimote et franchement c'est du solide.
Puis 2ème point, imaginons que la dragonne ait laché quand il a laché la wiimote de ses mains, il y a quand même eu une résistance qui aurait du modifié la trajectoire de la Wiimote, puis quand on joue, on est pas à 50cm de la TV en temps normal.
Bref, j'espère que les normes en Europe qui sont plus strictes permettront d'avoir des dragonnes très solides ^^
> Nintendo SWITCH <
Enfin a priori c'est arrivé chez IGN, et il y avait une bosse dans le mur.
Je doute que IGN s'amuse à ce genre de Hoax.
Donc de mon point de vue ça peut très bien être vrai. Si c'est arrivé chez IGN ça peut arriver chez le consommateur lambda.
Ensuite je peux comprendre qu'une fillette de 7 ans lâche 'par instinct' la Wiimote lorsqu'elle joue au bowling, parce qu'au bowling on lâche la boule. J'ai déjà plus de mal à l'excuser pour un adulte qui doit d'avantage se rendre compte que techniquement ça ne sert à rien de lâcher la manette. D'ailleurs je pense que ça arrivera surtout aux novices des jeux vidéos ou à ceux qui ne captent rien à comment ça fonctionne techniquement.
Quoi qu'il en soit, je serais Nintendo je reverrais la matière du fil de mes prochaines Dragonne ( et non Drag-On
) afin d'en mettre des plus solides, et puis voilà.
[edit : par contre ça confirme que la Wiimote, elle, est solide : a priori elle a à chaque fois bien resisté aux chocs.]
Je doute que IGN s'amuse à ce genre de Hoax.
Donc de mon point de vue ça peut très bien être vrai. Si c'est arrivé chez IGN ça peut arriver chez le consommateur lambda.
Ensuite je peux comprendre qu'une fillette de 7 ans lâche 'par instinct' la Wiimote lorsqu'elle joue au bowling, parce qu'au bowling on lâche la boule. J'ai déjà plus de mal à l'excuser pour un adulte qui doit d'avantage se rendre compte que techniquement ça ne sert à rien de lâcher la manette. D'ailleurs je pense que ça arrivera surtout aux novices des jeux vidéos ou à ceux qui ne captent rien à comment ça fonctionne techniquement.
Quoi qu'il en soit, je serais Nintendo je reverrais la matière du fil de mes prochaines Dragonne ( et non Drag-On

[edit : par contre ça confirme que la Wiimote, elle, est solide : a priori elle a à chaque fois bien resisté aux chocs.]
~ Akhoran ~
- jojooo666
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Oui, et je rajouterai même, que la dragonne lache après avoir subis plusieurs coups.
Je veux dire par là, que c'est pas parce qu'on lache sans faire exprès la Wiimote une seule fois, que la dragonne va directement lachée. A mon avis, faut l'avoir fait quelque fois, ce qui rendra la dragonne fragile au fur et à mesure des chocs.
Je veux dire par là, que c'est pas parce qu'on lache sans faire exprès la Wiimote une seule fois, que la dragonne va directement lachée. A mon avis, faut l'avoir fait quelque fois, ce qui rendra la dragonne fragile au fur et à mesure des chocs.
> Nintendo SWITCH <
- caselogic33
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Quand il y'a un problème, ca sert à rien de voiler la face et il faut prendre le problème à bras le corps afin qu'il ne se reproduise pas à l'avenir.
Akhoran nous montre que le risque de lacher la wiimote existe, notamment pour le jeu de bowling.
Akhoran nous donne une des solutions possibles pour résoudre ce problème.
.
Parce que, de toute façon, il vaut mieux une dragonne solide surtout qu'elle est destiné à un grand public et notament les jeunes qui ont tendance à ne pas totalement maitriser leurs gestes.
Mais il est probable que Nintendo laisse-faire et attende que ca soit le consommateur qui paye en se tournant vers des dragonnes de meilleure qualité de la part des fabricants.
Akhoran nous montre que le risque de lacher la wiimote existe, notamment pour le jeu de bowling.
Si la wiimote a endommagé la télé, c'est que la dragonne n'a pas joué pleinement son rôle de sécurité.Akhoran a écrit : Ensuite je peux comprendre qu'une fillette de 7 ans lâche 'par instinct' la Wiimote lorsqu'elle joue au bowling, parce qu'au bowling on lâche la boule.
Akhoran nous donne une des solutions possibles pour résoudre ce problème.
En espérant que Nintendo suive les conseils d'AkhoranQuoi qu'il en soit, je serais Nintendo je reverrais la matière du fil de mes prochaines Dragonne afin d'en mettre des plus solides, et puis voilà.

Parce que, de toute façon, il vaut mieux une dragonne solide surtout qu'elle est destiné à un grand public et notament les jeunes qui ont tendance à ne pas totalement maitriser leurs gestes.
Mais il est probable que Nintendo laisse-faire et attende que ca soit le consommateur qui paye en se tournant vers des dragonnes de meilleure qualité de la part des fabricants.
Dernière modification par caselogic33 le mar. 21 nov. 2006 - 15:07, modifié 1 fois.
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C'est complètement stupide et je pense que ces personnes font ça pour faire parler d'elles... On ne lâche pas une manette quand on joue, même quand c'est un jeu de bowling !
Et même, ça m'étonnerait fortement que la wiimote qui semble assez légère, puisse casser un téléviseur ! Faut vraiment le faire, même si la dragonne casse la wiimote n'est ni assez rapide (surtout quand c'est une fillette de 7 ans qui l'envoie) ni assez lourde pour fendre un téléviseur qui est un objet relativement solide !
Et même, ça m'étonnerait fortement que la wiimote qui semble assez légère, puisse casser un téléviseur ! Faut vraiment le faire, même si la dragonne casse la wiimote n'est ni assez rapide (surtout quand c'est une fillette de 7 ans qui l'envoie) ni assez lourde pour fendre un téléviseur qui est un objet relativement solide !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
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- jojooo666
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C'est vrai que résistance de la dragonne (même si elle n'est pas fort solide) + force très restreinte de la fillette = Ecran brisé...Benito a écrit :C'est complètement stupide et je pense que ces personnes font ça pour faire parler d'elles... On ne lâche pas une manette quand on joue, même quand c'est un jeu de bowling !
Et même, ça m'étonnerait fortement que la wiimote qui semble assez légère, puisse casser un téléviseur ! Faut vraiment le faire, même si la dragonne casse la wiimote n'est ni assez rapide (surtout quand c'est une fillette de 7 ans qui l'envoie) ni assez lourde pour fendre un téléviseur qui est un objet relativement solide !
C'est dur à croire...
> Nintendo SWITCH <
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Exact, ce qui me fait penser que cette nouille a dû encore jouer avec, mais sans la dragonne !jojooo666 a écrit :imaginons que la dragonne ait laché quand il a laché la wiimote de ses mains, il y a quand même eu une résistance qui aurait du modifié la trajectoire de la Wiimote

Encore exact, vu qu'il a été dit que ça marche mieux entre 1 et 3m de la télé. Et je connais peu de monde dont les bras atteignent 1m...jojooo666 a écrit :puis quand on joue, on est pas à 50cm de la TV en temps normal.

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Je vois pas l'intérêt de partir de l'affirmation "c'est arrivé chez IGN"... Je pars plutôt de "ce dont il s'agit", et ça me semble vraiment , faut vraiment le faire... Après j'ai jamais joué à la Wii, mais apparemment non seulement la dragonne semble d'assez bonne qualité (la femme d'IGN avait-elle la dragonne ?), mais en plus ça me viendrait pas à l'idée de lâcher la manette au cours d'une action... Enfin que ce soit arrivé chez IGN ou n'importe où je m'en tape, c'est juste que c'est abusé et je pense pas que les "coupables" soient Nintendo (oooh mon dieu quel fanboy je suis !)Je doute que IGN s'amuse à ce genre de Hoax.
Donc de mon point de vue ça peut très bien être vrai. Si c'est arrivé chez IGN ça peut arriver chez le consommateur lambda.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
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Faut vraiment être pas doué pour faire ça en jouant au bowling!!! Au bowling, on ne lance pas la boule droit devant soit, on est censé la déposé au sol en lui exerçant un mouvement... Donc au pire, s'il le fait trop vite, il envoie juste la manette sur le tapis (s'il sait jouer...).
Ensuite, je crois que le grand public doit avoir de la peine à comprendre qu'il n'y a pas besoin de faire de grands mouvements pour les jeux... Les mouvements sont exagérés exprès dans les vidéos pour bien comprendre le fonctionnement...
Bref, vous verrez, dans quelques jours on aura quelqu'un qui se plaindra d'avoir décapité son petit frère de 7 ans en jouant à Zelda, et ce sera bien sûr à cause de Nintendo.
Ensuite, je crois que le grand public doit avoir de la peine à comprendre qu'il n'y a pas besoin de faire de grands mouvements pour les jeux... Les mouvements sont exagérés exprès dans les vidéos pour bien comprendre le fonctionnement...
Bref, vous verrez, dans quelques jours on aura quelqu'un qui se plaindra d'avoir décapité son petit frère de 7 ans en jouant à Zelda, et ce sera bien sûr à cause de Nintendo.
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- Mario Bros
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D'après ce dont je me souviens, à IGN, elle n'avait pas la dragonne mais je peut me tromper. Après y parrait que Wiibowling, n'est pas le meilleur du jeu, si y suffit d'éviter d'y jouer pour pas pêter sa télé, c'est pas grâve...mais bon, c'est quand même étrange, j'aurai jamais pensé que le défaut principal de la console serait la dragonne...
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
C'est arrivé chez IGN et c'est relativement similaire.
Voilà pourquoi l'information n'est pas totalement dénuée d'intérêt.
Wiimote laché, dragonne qui pète, mur cassé (mais WiiMote qui marche encore).
La différence chez IGN c'est que c'était une femme adulte et en jouant au baseball, ce qui à la limite peut se comprendre un peu plus, mais même. Le point commun c'est que c'était quelqu'un qui ne joue jamais aux jeux vidéos.
A noter que chez IGN, ça a plutôt cassé comme pour le premier gars, et pas comme pour la fillette.
Voilà pourquoi l'information n'est pas totalement dénuée d'intérêt.
Wiimote laché, dragonne qui pète, mur cassé (mais WiiMote qui marche encore).
La différence chez IGN c'est que c'était une femme adulte et en jouant au baseball, ce qui à la limite peut se comprendre un peu plus, mais même. Le point commun c'est que c'était quelqu'un qui ne joue jamais aux jeux vidéos.
A noter que chez IGN, ça a plutôt cassé comme pour le premier gars, et pas comme pour la fillette.
~ Akhoran ~
- caselogic33
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Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est que vous portez un jugement face à cet incident alors que la logique serait juste d'analyser les causes qui ont fait que la probabilité de cet incident puisse se réaliser.
Benito, minimiser le risque de lacher la wiimote comme tu le fais n'est pas une bonne analyse.
D'ailleurs, si nintendo a sorti la dragonne, ce n'est pas pour rien...
Dire que c'est uniquement la faute de l'homme est aussi complement absurde.
Il faut savoir que le risque n'est jamais monocausale.
1- Qu'a t'il fallu pour que cela se produise?
Que la fille de 7 ans lache la wiimote
2-Est-ce nécessaire?
Non, il a fallu aussi que la dragonne lache
2-Est-ce suffisant?
Oui
En clair, le facteur humain mais aussi matériel explique la cause de cet incident.
Et Nintendo peut intervenir sur ces 2 facteurs pour faire baisser ce risque.
Par exemple, remplacer les anciennes dragonnes par des nouvelles de meilleur qualité.
Mettre un écran préventif dans les jeux "à risque" pour faire rapeller l'information aux jeunes comme quoi la wiimote peut être dangereuse pour l'environnement qui nous entoure...
Imaginez qu'une employée se casse la figure dans les escaliers, si vous vous dites: "c'est de sa faute, elle avait qu'à faire attention " et bien je peux vous dire que ce n'est pas avec ce genre de comportement que vous allez faire baisser le nombre d'accidents du travail dans les entreprises.
Benito, minimiser le risque de lacher la wiimote comme tu le fais n'est pas une bonne analyse.
D'ailleurs, si nintendo a sorti la dragonne, ce n'est pas pour rien...
Dire que c'est uniquement la faute de l'homme est aussi complement absurde.
Il faut savoir que le risque n'est jamais monocausale.
1- Qu'a t'il fallu pour que cela se produise?
Que la fille de 7 ans lache la wiimote
2-Est-ce nécessaire?
Non, il a fallu aussi que la dragonne lache

2-Est-ce suffisant?
Oui
En clair, le facteur humain mais aussi matériel explique la cause de cet incident.
Et Nintendo peut intervenir sur ces 2 facteurs pour faire baisser ce risque.
Par exemple, remplacer les anciennes dragonnes par des nouvelles de meilleur qualité.
Mettre un écran préventif dans les jeux "à risque" pour faire rapeller l'information aux jeunes comme quoi la wiimote peut être dangereuse pour l'environnement qui nous entoure...
Imaginez qu'une employée se casse la figure dans les escaliers, si vous vous dites: "c'est de sa faute, elle avait qu'à faire attention " et bien je peux vous dire que ce n'est pas avec ce genre de comportement que vous allez faire baisser le nombre d'accidents du travail dans les entreprises.
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- Mario Bros
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