Dossier] La guerre des consoles : ce que disent les chiffres
-
- Mario Bros
nan jsuis pas d'accord avec toi... déjà nintendo a été créé fin 1800 et faisait des cartes...Fylen a écrit :Personnellement, je ne pense pas que Nintendo ne cherche qu'a faire des benéfices quand on dit qu'il "s'interesse au domaine du jeux video".
Certe les bénéfisses sont important pour toute entreprise, mais Sega comme nintendo pour moi, on été crée au debut des jeux video.
Par defaut, ceux qui ont construit ces marques sont des passionnés qui aime le jeux video, certe ils veulent vivres de leur passion, mais ils veulent aussi s'eclater.
Un des points pour lesquel je n'aime pas Sony comme Microsoft, c'est qu'ils se foutent de l'aspect ludique et fun du jeux vidéo. Tous ce qu'ils veulent c'est faire du fric et nous traire comme des vaches a fric jusqu'a ce que mort s'en suive.
Bon ce point de vu n'engage que moi mais c'est ce que je pense ^^
de plus microsoft et sony perdent enormementd'argent sur chacune des consoles qu'ils vendent, c'est surement pour ne pas avoir d' invendus que sony fournis ses consoles petits à petits... après pourquoi vendre à perte, j'en sais rien, pour l'image peut-être...
SAINT GELY !!!!
GO GO GO
GO GO GO
Non mais on s'est mal compris je crois, en fait ce qu eje veut dire c'est que nintendo c'est lancé dans le jeux video parce que c'etait toute la vie de ceux qi s'y sont lancé, c'etait leur passion.banane filante a écrit : nan jsuis pas d'accord avec toi... déjà nintendo a été créé fin 1800 et faisait des cartes...
de plus microsoft et sony perdent enormementd'argent sur chacune des consoles qu'ils vendent, c'est surement pour ne pas avoir d' invendus que sony fournis ses consoles petits à petits... après pourquoi vendre à perte, j'en sais rien, pour l'image peut-être...
Sony et Microsoft me donne l'impression d'avoir trouvé un moyen de gagner du fric et donc ce sont lancé la dedans non pas par passion mais par pure envie de faire des benef, c'est pour sa que je trouve qu'ils denaturent le jeux video...
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Mario Bros
a uè ok... c'est vrai que sony et microsoft dénaturent les jeux videos, qu'ont véraient mieux de nouveaux sega ou alors j'aimerais bien voir ubisoft faire des consoles...
mais tu ne peux pas dire que la 360 est nulle... en fait eux ont vraiment les moyens d'innover mais ne le font pas, ils laissent le plus petit ( par plus petit je veux dire moins puissant, moins riche ) constructeur se demerder à trouver de bonnes idées économiser l'argent des chercheurs ( cf : sony)...
n'empêche que sony et microsoft vendent quand même à pertes.. ( le gars pas chiant
)
mais tu ne peux pas dire que la 360 est nulle... en fait eux ont vraiment les moyens d'innover mais ne le font pas, ils laissent le plus petit ( par plus petit je veux dire moins puissant, moins riche ) constructeur se demerder à trouver de bonnes idées économiser l'argent des chercheurs ( cf : sony)...
n'empêche que sony et microsoft vendent quand même à pertes.. ( le gars pas chiant

SAINT GELY !!!!
GO GO GO
GO GO GO
-
- Mario Bros
Cette nouvelle guerre des consoles est une guerre des design, les 3 machines ont leur charme, même si la Wii est bien mieux avec le socle...
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire... si Nintendo fait du jeu vidéo, c'est uniquement parce que leurs anciennes activités n'étaient plus rentables (et au passages n'ont pas été totalement abandonnées), et que le jeu vidéo, quand ils s'y sont mis (avant la NES), était au contraire très prometteur !Fylen a écrit : Non mais on s'est mal compris je crois, en fait ce qu eje veut dire c'est que nintendo c'est lancé dans le jeux video parce que c'etait toute la vie de ceux qi s'y sont lancé, c'etait leur passion.
Sony et Microsoft me donne l'impression d'avoir trouvé un moyen de gagner du fric et donc ce sont lancé la dedans non pas par passion mais par pure envie de faire des benef, c'est pour sa que je trouve qu'ils denaturent le jeux video...
C'est absolument pas une question de passion, mais comme pour toute entreprise, de gros sous !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Gorgoth je suis d'un côté daccord avec toi sur le fait que Nintendo n'a pas fait dujeux vidéo par ce que c'était leurs passion mais par ce que le marché commençais a rapportait de l'argent. Par contre je pense qu'il faut quand même préssiser que Nintendo (avec beaucoup d'autres développeur comme Sega) ne fait pas ça QUE pour le fric. Ils pensent a l'argent que vont leurs rapportait leurs console c'est certain mais ils pensent aussi au joueur.
Va dire ça à ce vieux rapace de Yamauchi. Si des maisons closes ou des taxis avaient plus rapporté, ils auraient laissé tombé aussi sec l'idée des jeux vidéos.tofo a écrit :Gorgoth je suis d'un côté daccord avec toi sur le fait que Nintendo n'a pas fait dujeux vidéo par ce que c'était leurs passion mais par ce que le marché commençais a rapportait de l'argent. Par contre je pense qu'il faut quand même préssiser que Nintendo (avec beaucoup d'autres développeur comme Sega) ne fait pas ça QUE pour le fric. Ils pensent a l'argent que vont leurs rapportait leurs console c'est certain mais ils pensent aussi au joueur.
Non, Nintendo se fout bel et bien des passionnés de jeux, et ce ne sont que quelques personnes au sein de Nintendo, et qui ont trop de poids pour être écartés (comme on en trouve dasn d'autres boîtes du JV), qui sont passionnées par ça.
En fait je connai pas trop l'époque de Yaumauchi mais c'est vrai que avec tout ce que j'ai entendu sur lui et sont histoire où il voulait pas passé au CD ... Bref, franchement si tu me dit que Miyamoto et Iwata ne pense qu'au fric là je ne comprendrais pas. Miyamoto vu qu'il est dévellopeur (designeur industrielle pour les chippoteur lol) c'est normal qu'il s'interesse au joueur mais franchement Iwata qui est le président pourait fair comme Kutaragi pourtant il éssait de pensait pour les joueurs. Iwata a consu avec Miyamoto la DS et la Wii, il aurait tres bien pu jouer sur le même terrain que Sony et MS (ce qu'aurais fait Yaumauchi je pense) et il aurait eu une chance de remonter sa côte mais pourtant il a prit le risque de sortir une DS pour que les non-joueur éssay de jouer et que les "gamers" ne partent pas ... Je trouve que ce risque montre bien qu'il ne pense pas qu'au fric même si je ne pense pas qu'il l'oubli :p
Je en vois pas les choses comme ça. Certes, Miyamoto est un passionné, et c'est ce qui fait son génie, mais Iwata est un homme d'affaire, et se fiche pas mal de l'aspect artistique des jeux.
L'approche de la DS et de la Wii, novatrices par rapport à ce qu'on voit depuis les années 1970, a pour unique but de reprendre le leadership par une attaque sur les flancs de l'industrie vidéoludique, et non pas de front, où Iwata est sûr de se casser les dents. En aucun cas le but recherché est de faire plaisir aux gamers, c'est juste de les faire acheter.
L'approche de la DS et de la Wii, novatrices par rapport à ce qu'on voit depuis les années 1970, a pour unique but de reprendre le leadership par une attaque sur les flancs de l'industrie vidéoludique, et non pas de front, où Iwata est sûr de se casser les dents. En aucun cas le but recherché est de faire plaisir aux gamers, c'est juste de les faire acheter.
Donc pour un président de société il est plus logique pour gagner de l'argent de ce risquer sur des terres inconnu au risque de ce ramasser ?!
Je pense que si M.Iwata a eu l'idée de la DS c'était aussi pour les joueur. Je suis daccord que ce n'est pas que pour ça et comme je l'ai dit avant c'était aussi une tactique pour reprendre le dessus sur Sony mais je ne pense pas qu'il est voulu ça uniquement pour l'argent.
On peut aussi ce rendre compte qu'il pense au joueur et a la famille dans la section "Iwata demande" sur le site officiel Wii. En effet il parle une fois d'un concepte pour que la console s'arrete seul. Je ne pense pas que le but d'une personne qui cherche qu'a fair des bénéfice sois que le joueur joue le moins possible.
Je susi désolé si je suis un peu brusque dans ce que je dit je n'est rien contre toi au contraire
Je pense que si M.Iwata a eu l'idée de la DS c'était aussi pour les joueur. Je suis daccord que ce n'est pas que pour ça et comme je l'ai dit avant c'était aussi une tactique pour reprendre le dessus sur Sony mais je ne pense pas qu'il est voulu ça uniquement pour l'argent.
On peut aussi ce rendre compte qu'il pense au joueur et a la famille dans la section "Iwata demande" sur le site officiel Wii. En effet il parle une fois d'un concepte pour que la console s'arrete seul. Je ne pense pas que le but d'une personne qui cherche qu'a fair des bénéfice sois que le joueur joue le moins possible.
Je susi désolé si je suis un peu brusque dans ce que je dit je n'est rien contre toi au contraire