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Dale
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Message par Dale »

dragos a écrit :exemple: les premi*ers jeu sur nes, c'était moche, et pourtant on y jouait facilment.
Nan. Les premiers jeux NES ont vingt ans et sont bien plus agréables à regarder que cette bouillie de pixels immonde. :roll:
wonder36
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Message par wonder36 »

c'est clair que c'est moche, ceux qui prétendent que "c'est joli" ou "c'est beau" faut arreter de fumer de l'opium...
le niveau graphique se situe entre une snes et une psone.
C'est pas une surprise, le concepteur de Resident Evil avait dit que la DS ne pouvait pas gérer plus de 800 polygones texturés par seconde.

Bon après on verra bien si le jeu est fun ou pas!
croisons les doigts pour avoir une bonne jouabilité !
Akhoran
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Message par Akhoran »

800, faut peut-être pas abuser non plus...

Ou alors les graphistes de Mario Kart et Metroid Hunter sont les rois de l'optimisation et de la poudre aux yeux.
Lloyd66
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Message par Lloyd66 »

wonder36 a écrit :c'est clair que c'est moche, ceux qui prétendent que "c'est joli" ou "c'est beau" faut arreter de fumer de l'opium...
le niveau graphique se situe entre une snes et une psone.
C'est pas une surprise, le concepteur de Resident Evil avait dit que la DS ne pouvait pas gérer plus de 800 polygones texturés par seconde.

Bon après on verra bien si le jeu est fun ou pas!
croisons les doigts pour avoir une bonne jouabilité !
euh 800??? ça me parait vraiment peu,vu que la playstation 1 pouvait en afficher 500 000 par seconde... Et puis ça me parait evident qu'elle peut en afficher plus,ne serait-ce seulement que par les jeux dont akhoran vient de parler.
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Message par wonder36 »

bah il me semble que l'article où il parlais des fameux 800 polygones texturés avait été publié sur PN !
j'regarde si j'le retrouve!
Lloyd66
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Message par Lloyd66 »

Je me souviens qu'il y avait eu effectivement un article disant qu'elle ne pouvait pas en afficher beaucoup,d'après les developpeurs de resident evil,mais à mon avis,se sont juste des feignants!
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Message par wonder36 »

j'réussis pas à remettre la main dessus mais le concepteur de RE disait 800 polygones texturés et 1000 sans textures si j'me souviens bien...
si un valeureux internaute réussit à mettre la main sur l'article ça serait cool d'avoir le lien merci ;)
Akhoran
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Message par Akhoran »

D'après Wikipedia, la DS ce serait 12o,ooo polygônes par secondes (je sais pas si c'est texturé ou pas).

Ce qui nous fait des scènes de 2,ooo polygônes en 60 images secondes, et 4,ooo en 30 par secondes.

Et si elle faisait du 8oo polygônes secondes, ça ferait des scènes comportant 15 polygônes (et encore, en arrondissant large).

Je vous laisse méditer là dessus ^^

[edit : pour info, j'ai un peu compté ^^, et les Karts de Mario Kart doivent comporter environs 200 polygônes]
raptor999
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Message par raptor999 »

si j'ai parlé de gameplay au simple vu des images c'est parce que (et jvé avoir du mal à m'expliquer lol jsuis pas un pro dsl) j'ai connu tous les iss et pes depuis la nes et que voyant à quoi ça ressemble je me doute du gameplay qui s'en dégage, or ce que m'inspire ces images c'est un gameplay simpliste à la version snes, c'est un amalgame mais c'est comme ça :)

si fifa ds est mauvais (et jy ai joué) c'est à cause des limitations du style graphique et ce pes prend le meme chemin

on sait que la ds a deux proc, un 2d un 3d, ben c'est à croire qu'ils utilisent pas le moteur 3d, mais le 2d avec effet 3D isométrique seulement ce qui change tout sur le gameplay

ceux qui me hait c pas la peine de me le dire :D
jespère vraiment quil sera bien, surtout online c vachement attendu
dailleurs javais entendu quil le serait pas online lol
Akhoran
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Message par Akhoran »

Moi je te promet juré craché que c'est de la vraie 3D partout :p

Moche peut-être, mais de la vraie 3D :)

Donc potentiellement, on peut espérer un jeu du niveau des PES sur PsOne (ou ISS Pro Evolution ça s'appelait à l'époque), qui reposaient sur à peu près les mêmes bases techniques (y a que le nombre de boutons qui changent, mais pas beaucoup). Je me souviens avoir rejoué un coup au dernier ISS Pro Evolution sur PsOne après avoir joué a PES3 sur PS2, et je le trouvais encore excellent. C'est ce qui fait que j'attend cet épisode DS que j'espère assez proche des épisodes PsOne.

Maintenant il semblerait, d'après les déclarations, que ce soit un peu plus arcade. On verra ce qu'ils entendent par là.
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Message par foxmccloud76 »

Nastendo a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :
foxmccloud76 a écrit :C'est affreux!!! Franchement c'était même plus beau sur playstation. On voit bien que la DS n'a pas la puissance d'une 64 avec ce jeu. Tout ce qu'on raconte là dessus c'est que du flan. ISS 64 était largement plus beau!
Metroid et mario64 ds c'est du poulet?
+1
Il doit pas avoir de DS lui :-D
Certe c'est moche, mais le mode online à l'air exceptionnel (il me semble qu'il y aura des echange de joueurs ect...)

Oui j'ai une DS!!! Et ceux qui affirment que j'ai tort de dire que la DS n'a pas la puissance d'une 64 sont soit aveugles, soit pas très intelligents... Prenons par exemple Ocarina of Time ou Perfect Dark sur 64, vous allez me faire croire que la DS est capable de faire pareil? J'en doute. Et pour celui qui me parle de Mario 64, sachez que ce jeu n'exploitait qu'environ 30-40% des capacités de la 64, alors n'allez pas me dire que la DS est capable d'autant que la 64 du fait qu'elle suporte Mario 64.
Je m'en fou moi de la puissance de la console!!! J'adore cette console, si j'avais voulu de la puissance j'aurai acheté la PSP!!! Je dit juste que la DS n'a pas la puissance d'une 64, elle a plutôt les capacités d'une PlayStation, et je suis sûr que beaucoup sont du même avis que moi.
Akhoran
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Message par Akhoran »

Et ceux qui affirment que j'ai tort de dire que la DS n'a pas la puissance d'une 64 sont soit aveugles, soit pas très intelligents...
Moi en regardant Mario Kart ou Metroid je me dis que si elle fait pas de la 64 elle en est pas loin. Grosso modo la DS a des textures bien plus fines en lieu et place du mipmapping de la 64 (ce que je trouve être un bien meilleurs choix). Le reste doit être équivalent.

Et puis Zelda est loin d'être la référence technologique de la 64. Un jeu comme Banjo et Kazooi m'a beaucoup plus impressionné, avec des textures plus fines, plus variés, du multitexturing partout...

[edit : en plus c'est assez amusant, tu nous dit de ne pas nous baser sur Mario 64 DS pour comparer la Nintendo 64 et la DS, et toi tu te bases sur PES DS pour la comparer à la Playstation. Y a comme un problème de logique quelque pars, non ?]
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Message par sabartch »

Akhoran a écrit : Et puis Zelda est loin d'être la référence technologique de la 64. Un jeu comme Banjo et Kazooi m'a beaucoup plus impressionné, avec des textures plus fines, plus variés, du multitexturing partout...
+1
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Message par alfred62 »

Akhoran a écrit :
Et ceux qui affirment que j'ai tort de dire que la DS n'a pas la puissance d'une 64 sont soit aveugles, soit pas très intelligents...
Moi en regardant Mario Kart ou Metroid je me dis que si elle fait pas de la 64 elle en est pas loin. Grosso modo la DS a des textures bien plus fines en lieu et place du mipmapping de la 64 (ce que je trouve être un bien meilleurs choix). Le reste doit être équivalent.
+1 tout à fait daccord, les karts de mario klart 64 était en 2D et ceux de la DS en 3 D sur certain point la DS est supérieur a la 64 et sur dautre inférieur . ça se jout a peu de chose et franchement un jeu comme Goldeneye serai largement possible sur DS si un developpeur en serai capable :flower:
Le Doc Kawashima a toujours raison .
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Message par wonder36 »

Akhoran a écrit :D'après Wikipedia, la DS ce serait 12o,ooo polygônes par secondes (je sais pas si c'est texturé ou pas).

Ce qui nous fait des scènes de 2,ooo polygônes en 60 images secondes, et 4,ooo en 30 par secondes.

Et si elle faisait du 8oo polygônes secondes, ça ferait des scènes comportant 15 polygônes (et encore, en arrondissant large).

Je vous laisse méditer là dessus ^^

[edit : pour info, j'ai un peu compté ^^, et les Karts de Mario Kart doivent comporter environs 200 polygônes]
a yé, j'ai retrouver l'interview ici : http://www.jeux-france.com/articles_dos ... il-ds.html

"Pour quelle raison les autres joueurs sont-ils tous représentés sous forme d’étoiles de différentes couleurs dans le mode multijoueurs ?

Resident Evil DS
[Rires] Nous étions en quelque sorte limités par les capacités du hardware, nous avions besoin de 200 à 300 polygones pour représenter chaque personnage, cela fait environ 1200 polygones pour les 4 joueurs, mais nous ne pouvions pas aller au-delà de 800 polygones au total avec textures incluses sur Nintendo DS. "

"Resident Evil Deadly Silence est en 3D, est-ce que vous avez rencontré des difficultés à réaliser un jeu en 3D sur Nintendo DS ?

Resident Evil DS
La Nintendo DS n’est pas vraiment faite pour la 3D, même si plusieurs jeux en 3D sont toujours prévus sur la console portable de Nintendo. Je pense que la Nintendo DS a été développée par rapport à la technologie de la Game Boy Advance en ajoutant par-dessus cette architecture quelques éléments permettant d’afficher de la 3D, le nombre maximum de polygones pour la Nintendo DS est de 1000, si vous ajoutez des textures ce nombre retombe à 800 polygones, donc ce n’est pas énorme."

on peut me contredire moi mais qui osera le contredire lui ? ^__^

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