Proportion des acheteurs DSlite parmi ceux qui ont la DS
C'est vrai que la différence de luminosité est impressionnante Oo Pourtant, je n'ai personnellement jamais ressenti le besoin d'avoir ma DS plus éclairée, je ne sais pas vous.
Cela dit elle me tente bien quand même (:p), et je pense profiter de l'offre de Score Game qui consisterait apparemment à ramener son ancienne DS + 75€ en échange de la DSLite.
Cela dit elle me tente bien quand même (:p), et je pense profiter de l'offre de Score Game qui consisterait apparemment à ramener son ancienne DS + 75€ en échange de la DSLite.
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Pour répondre au topic, je compte m'acheter une DS Lite blanche, ce qui en fera ma 4ème après une DS grise, bleue et rouge. 
Je suis surtout très impatient d'essayer Metroid PH sur une DS Lite, qui doit être plus ergonomique (dimensions + petites donc la dragonne qui peut mieux balayer l'écran tactile).

Je suis surtout très impatient d'essayer Metroid PH sur une DS Lite, qui doit être plus ergonomique (dimensions + petites donc la dragonne qui peut mieux balayer l'écran tactile).
-
- Luigi
Tu joues à la DS dans ta baignoire ? :p
Pour la différence entre DS Lite et DS classique, y a de très bonnes vidéos sur google vidéo qui montrent assez bien la différence.
Je vous donne même des p'tit liens tiens (en espérant que ça marche même pour les gens n'ayant pas de comptes Gmail) :
DS-Lite vs DS
DS-Lite, second look
DS-Lite, third look
[edit : en plus je viens de les re-regarder, et elles sont drôles ces vidéos
-encore plus si on comprend l'anglais- donc je les conseils vraiment ^^]
Pour la différence entre DS Lite et DS classique, y a de très bonnes vidéos sur google vidéo qui montrent assez bien la différence.
Je vous donne même des p'tit liens tiens (en espérant que ça marche même pour les gens n'ayant pas de comptes Gmail) :
DS-Lite vs DS
DS-Lite, second look
DS-Lite, third look
[edit : en plus je viens de les re-regarder, et elles sont drôles ces vidéos

Dernière modification par Akhoran le jeu. 25 mai 2006 - 21:19, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
-
- Luigi
CANLI a écrit :hé non. C'est la premiere fois que ca prends autant de temps en tout cas. Comme aujourdhui, c'est congé et que demain il y a le pont (mais je crois que la poste travaille) ca sera sans doute pour lundi. Tant pis, il y a rien qui presse? De ton coté?Tgabs a écrit :en causant Lik-Sang,tjs pas recu NSMB?CANLI a écrit :Je l'ai acheté il y a 1 mois chez lik-sang. Arrivé une semaine plus tard, la version Enamel est vraiment magnifique. Le seul bémol, c'est que la console prends beaucoup les traces de doigts.
Sinon, possédant la ds rouge que je trouvais magnifique, je l'ai déja abandonné, enfin preté a un copain qui n'a pas les tunes.
RAS,ferié ceci etant dit..j'attend demain voir samedi

Vraiment super,esthetiquement mieux foutu aussi !

-
- Luigi
Merci pour ces vidéos ! Vraiment intéressantes !!!Akhoran a écrit :Tu joues à la DS dans ta baignoire ? :p
DS-Lite vs DS
DS-Lite, second look
DS-Lite, third look
[edit : en plus je viens de les re-regarder, et elles sont drôles ces vidéos-encore plus si on comprend l'anglais- donc je les conseils vraiment ^^]
Avez-vous remarqué à la fin de la 3ème vidéo, il est précisé qu'il sera possible de transférer sa configuration wi-fi (codes amis ?) de la ds classique vers la ds lite !
Ou bien ai-je mal compris ???
Oui oui c'est ça.
Ca a été dit dans plusieurs Topics dispersés sur ces forums.
Je ne sais pas exactement quelle est la démarche, mais on peut. Donc on ne perdera pas son profil WiFi connection, son code ami, les codes amis de ses amis, les stats de victoires et défaites, etc...
[edit : en fait on doit déjà pouvoir d'une DS classic vers une autre DS classic je pense]
Ca a été dit dans plusieurs Topics dispersés sur ces forums.
Je ne sais pas exactement quelle est la démarche, mais on peut. Donc on ne perdera pas son profil WiFi connection, son code ami, les codes amis de ses amis, les stats de victoires et défaites, etc...
[edit : en fait on doit déjà pouvoir d'une DS classic vers une autre DS classic je pense]
~ Akhoran ~
Concernant les écrans de la DS Lite, en aucun cas ce ne sont des écrans haute résolution.
Dans les écrans LCD de PC, vous avez des écrans qui sont plus ou moins lumineux et qui proposent un angle de vision plus important.
Par exemple, ceux qui ont un moniteur LCD actuellement, faites l'expérience et mettez vous à côté de votre écran. Regardez la page actuelle et voyez les couleurs sont respectées ou si elles virent dans une couleur un peu jaune.
Vous avez plusieurs types de dalles sur le marché des écrans plats. Il existe encore des dalles dites TN et d'autres de type MVA (si mes souvenirs sont bons).
Les dalles TN sont très réactives et ont donc un temps de réponses très rapide mais pèchent par un angle de vision pas génial (ça peut virer au jeune dans le cas de mon écran).
Les dalles MVA sont pour la plupart très lumineuses et disposent d'angles de vue remarquable et sont pour certaines extrêmement réactives.
Avec ces 2 exemples, vous comprendrez que Nintendo a choisi un écran plus lumineux et avec un angle de vision bien meilleur. En gros ils ont simplement fait évoluer la DS avec les meilleurs produits du marché qui, à l'époque de la sortie de la première DS auraient été trop cher pour proposer une console avec le prix de lancement prévu par Nintendo.
Dans les écrans LCD de PC, vous avez des écrans qui sont plus ou moins lumineux et qui proposent un angle de vision plus important.
Par exemple, ceux qui ont un moniteur LCD actuellement, faites l'expérience et mettez vous à côté de votre écran. Regardez la page actuelle et voyez les couleurs sont respectées ou si elles virent dans une couleur un peu jaune.
Vous avez plusieurs types de dalles sur le marché des écrans plats. Il existe encore des dalles dites TN et d'autres de type MVA (si mes souvenirs sont bons).
Les dalles TN sont très réactives et ont donc un temps de réponses très rapide mais pèchent par un angle de vision pas génial (ça peut virer au jeune dans le cas de mon écran).
Les dalles MVA sont pour la plupart très lumineuses et disposent d'angles de vue remarquable et sont pour certaines extrêmement réactives.
Avec ces 2 exemples, vous comprendrez que Nintendo a choisi un écran plus lumineux et avec un angle de vision bien meilleur. En gros ils ont simplement fait évoluer la DS avec les meilleurs produits du marché qui, à l'époque de la sortie de la première DS auraient été trop cher pour proposer une console avec le prix de lancement prévu par Nintendo.
-
- Docteur Mario