Que nous réserve encore la révolution?
Je pense plutot que c'est du au fait que les graphismes seront assez faiblards (comme le prouvent les dernières images de red steel) et que vu que la hd fait ressortir les défauts...
o_O
Deja, tu ne sais pas juger de la puissance de la Revo avec 1 jeu surtout quand ce que tu vois provient de scans...
Puis, le "HD fait ressortir les défauts"... tu developpe? En quoi la haute def fait resortir les defauts d'un jeu?
Ben personnelement je trouve ça plus beau avec un peu de flou, oui (mais pas trop. Sur N64, les pixels étaient trop gros, et faire du flou devenait horrible).
Et en effet, je trouve que le SD est un excellent cache misère, mais je ne vois pas de mal à ça, au contraire. Ca rejoins ce que je dis ailleurs sur l'exigence plus élevées du niveau de détail à mesure qu'on augmente la résolution.
Et en effet, je trouve que le SD est un excellent cache misère, mais je ne vois pas de mal à ça, au contraire. Ca rejoins ce que je dis ailleurs sur l'exigence plus élevées du niveau de détail à mesure qu'on augmente la résolution.
~ Akhoran ~
arf... si cache-misère il y a, ça veut dire qu'il y a misère à cacher, c'est surtout ça le problème... et en admettant que ce ne soit pas le cas, de très beaux graphismes le sont beaucoup moins en SD (moins détaillés, pas du tout nets, etc.)Akhoran a écrit :Ben personnelement je trouve ça plus beau avec un peu de flou, oui (mais pas trop. Sur N64, les pixels étaient trop gros, et faire du flou devenait horrible).
là j'ai limite l'impression que tu dis VIVE LE SD comme si c'était *mieux*

Non tu te trompes, ou je me fais mal comprendre 
S'il y a de la misère à cacher, autant qu'elle le soit : on ne la verra plus.
Passer à de la HD sur quelque chose de pas suffisemment détaillé, ça sert à rien, ça ne fera qu'exposer des défauts qui auraient été plus discret en SD, sans avoir un énorme gain visuel de par le HD (encore une fois, émuler de la N64 en 640*480 ça peut servir, au dela ça devient plus du gadget qu'autre chose tellement les environnement sont vides et les textures grossières. Ce n'est pas pour rien que les fans de l'émulations sortent des packs de textures Hi-Rez pour donner un véritable intérêt à ces résolutions).
S'il n'y a pas de misère à cacher, alors autant l'afficher le mieux possible, et donc en HD.
Je vais tacher de reformuler autrement : pour moi, il y a une sorte de correspondance entre le niveau de détails, et la résolution idéale à laquelle l'afficher. Beaucoup de détails pour une résolution basse, c'est faire du travail pour rien parce que ce sont des détails qu'on ne verra pas et donc gâcher de la ressource (ça pourra même devenir moche, cf technique du mip-mapping). Pas suffisemment de détails pour une résolution trop élevée, c'est gâcher de la ressource pour rien parce qu'on aura un rendu beaucoup trop fin pour le peu qu'il y aura à l'écran.
Et donc, qu'il y ai de la misère à cacher, ce n'est pas un problème pour moi, et je préfère qu'elle soit cachée plutôt qu'exhibée. La poudre aux yeux ça marche bien quand il s'agit de plaire à l'oeil, que ce soit en passant par une résolution plus adaptée, en simulant des effets de lumières, en utilisant des sprites plutôt que des objets 3D pour faire des boules bien rondes... l'important c'est que ce que l'on ai au final soit chouette, peu importe les méthodes au fond.

S'il y a de la misère à cacher, autant qu'elle le soit : on ne la verra plus.
Passer à de la HD sur quelque chose de pas suffisemment détaillé, ça sert à rien, ça ne fera qu'exposer des défauts qui auraient été plus discret en SD, sans avoir un énorme gain visuel de par le HD (encore une fois, émuler de la N64 en 640*480 ça peut servir, au dela ça devient plus du gadget qu'autre chose tellement les environnement sont vides et les textures grossières. Ce n'est pas pour rien que les fans de l'émulations sortent des packs de textures Hi-Rez pour donner un véritable intérêt à ces résolutions).
S'il n'y a pas de misère à cacher, alors autant l'afficher le mieux possible, et donc en HD.
Je vais tacher de reformuler autrement : pour moi, il y a une sorte de correspondance entre le niveau de détails, et la résolution idéale à laquelle l'afficher. Beaucoup de détails pour une résolution basse, c'est faire du travail pour rien parce que ce sont des détails qu'on ne verra pas et donc gâcher de la ressource (ça pourra même devenir moche, cf technique du mip-mapping). Pas suffisemment de détails pour une résolution trop élevée, c'est gâcher de la ressource pour rien parce qu'on aura un rendu beaucoup trop fin pour le peu qu'il y aura à l'écran.
Et donc, qu'il y ai de la misère à cacher, ce n'est pas un problème pour moi, et je préfère qu'elle soit cachée plutôt qu'exhibée. La poudre aux yeux ça marche bien quand il s'agit de plaire à l'oeil, que ce soit en passant par une résolution plus adaptée, en simulant des effets de lumières, en utilisant des sprites plutôt que des objets 3D pour faire des boules bien rondes... l'important c'est que ce que l'on ai au final soit chouette, peu importe les méthodes au fond.
~ Akhoran ~
bouh Halouc, tu as tort et pis c'est tout !!!
c'est beaucoup plus beau quand c'est flou voyons, comme ça on ne voit pas très bien et ça laisse plus de place à l'imagination et au rêve
non sérieux je renonce à leur faire comprendre. Akhoran, je suis justement d'accord avec ce que tu dis, et c'est pour ça que la Revo ne pourra pas avoir des graphismes équivalents à la concurrence MÊME EN SD contrairement à ce que Nintendo avait annoncé. Certes y'a pas que les graphismes dans la vie, m'enfin ça compte non ?!
c'est beaucoup plus beau quand c'est flou voyons, comme ça on ne voit pas très bien et ça laisse plus de place à l'imagination et au rêve

non sérieux je renonce à leur faire comprendre. Akhoran, je suis justement d'accord avec ce que tu dis, et c'est pour ça que la Revo ne pourra pas avoir des graphismes équivalents à la concurrence MÊME EN SD contrairement à ce que Nintendo avait annoncé. Certes y'a pas que les graphismes dans la vie, m'enfin ça compte non ?!
-
- Silver Mario
Le rève à un prix aussi...
Que l'acheteur d'une Revolution ne voudra pas forcément mettre, surtout si il n'a pas cette télé HD !^^
C'est plus beau, mais pourquoi avoir choisi ce format de merde (16/9ème).
Ca peut paraitre con, mais avec ma télé, je regarde principalement... la télé !
Pas des DVD, ni des jeux vidéos mais bien de la télé !^^
Suis-je anormal ?
Edit : J'aimerais bien voir la comparaison entre télé HD et télé LCD non HD...
Quelqu'un n'a pas une télé LCD non HD en stock ??
Que l'acheteur d'une Revolution ne voudra pas forcément mettre, surtout si il n'a pas cette télé HD !^^
Pas des DVD, ni des jeux vidéos mais bien de la télé !^^

Suis-je anormal ?

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
s'il a la télé HD, il pourra en profiter. S'il ne l'a pas, il pourra quand même jouer en SD... après tout, c'est pas ça la solution la plus démocratique possible ?!*méga-luigi* a écrit :Le rève à un prix aussi...
non, mais je ne sais pas si tu as remarqué, de plus en plus de programmes à la télé passent en 16/9 maintenant (ils nous préparent gentiment au tout 16/9 qui est pour bientôt !). Eh oui, la HD, ça n'arrive pas que sur les consoles de jeuxC'est plus beau, mais pourquoi avoir choisi ce format de merde (16/9ème).
Pas des DVD, ni des jeux vidéos mais bien de la télé !^^![]()
Suis-je anormal ?

heu moi non, mais ça doit bien se trouverEdit : J'aimerais bien voir la comparaison entre télé HD et télé LCD non HD...

ça donne à peu près la même chose que sur les screens d'Halouc, à part qu'on n'a pas le reflet de l'écran cathodique...
-
- Silver Mario
Il faut plus de puissance à la machine pour afficher de la HD, non ?
Et qui dit plus de puissance, dit forcément, plus cher !^^
Et c'est pas super démocratique, car la majorité va payer pour une minorité ( en tout cas pour cette génération de consoles )
Après, pour les programmes télés, je vois pas beaucoup plus de 16/9ème.
Y'a une chaine qui émet en 16/9ème, les films sont en 16/9ème, mais je vois très mal I>Télé en 16/9ème.
Ah, oui, y'a juste "je suis une célébrité, sortez-moi de là", qui est en 16/9ème pendant les magnetos, et encore, ils profitent des bandes noires pour y écrire des trucs
!
Et c'est pas super démocratique, car la majorité va payer pour une minorité ( en tout cas pour cette génération de consoles )
Y'a une chaine qui émet en 16/9ème, les films sont en 16/9ème, mais je vois très mal I>Télé en 16/9ème.
Ah, oui, y'a juste "je suis une célébrité, sortez-moi de là", qui est en 16/9ème pendant les magnetos, et encore, ils profitent des bandes noires pour y écrire des trucs

Mon Twitter
-
- Silicon Mario
La télé FULL HD oui mais une télé HD ready maintenant peut avoir le même prix qu'une bonne télé CRT qu'il y'a 2 ans (800/900€). Apres la Xbox gère tres bien les moniteur PC qui qui pour une bonne gamme commence a partir de 250€ pour un 17pouces avec un bon temps de réponse (12ms).*méga-luigi* a écrit :Le rève à un prix aussi...
Pas des DVD, ni des jeux vidéos mais bien de la télé !^^![]()
Suis-je anormal ?
Bcp ici disent "Ouais on joue sur des 36cm", la Xbox360 propose des hautes résolution sur des ecrans PC donc je vois pas le problème du "c'est chère patati patata".
- DarkDamien
- Golden Mario
Ta minorité deviendra une majorité d'ici 2/3 ans dit toi bien ca :/Il faut plus de puissance à la machine pour afficher de la HD, non ?
Ah, oui, y'a juste "je suis une célébrité, sortez-moi de là", qui est en 16/9ème pendant les magnetos, et encore, ils profitent des bandes noires pour y écrire des trucs!
Puid bon suffit de voir les screens d'halouc, jamais un jeu ne sera enlaidit pas la HD c'est n'importe quoi, meme un jeu peu détaillé, pas tres beau, gagnera en finesse une fois la résolution monté. Suffit de prendre n'importe quel jeu PC pour s'en rendre compte.
Les screens de Halouc illustrent assez bien ce que je voulais dire : là le HD se justifie, parce qu'il y a un bon niveau de détails (les gouttes, les imperfections de la peau, etc...).
La HD fait ressortir les défauts sur ce qui n'est pas assez détaillé, et la SD perd des détails sur ce qui l'est 'trop'.
Ps : j'ai aussi le sentiment que sur l'image du basketteur, il n'y a pas qu'une histoire de HD/SD, mais aussi de changement de connectique. Les couleurs ne sont pas du tout les mêmes, et le flou un peu trop prononcé je trouve. C'est quel type de connectique sur la télé SD ?
La HD fait ressortir les défauts sur ce qui n'est pas assez détaillé, et la SD perd des détails sur ce qui l'est 'trop'.
Ps : j'ai aussi le sentiment que sur l'image du basketteur, il n'y a pas qu'une histoire de HD/SD, mais aussi de changement de connectique. Les couleurs ne sont pas du tout les mêmes, et le flou un peu trop prononcé je trouve. C'est quel type de connectique sur la télé SD ?
~ Akhoran ~