Le Play-Yan...

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

Ripley a écrit :Une quèstion pour les propriétaires d'un Play Yan :
-combien de place tiens un film sur votre SD et en quel format s'il vous plait ? ^^
Il me semble qu'un film d'1h30 prend entre 200 et 300Mo en format .ASF(si mes souvenirs sont bons).

Pour le MP4 je n'ai jamais essayé avec un film entier.

Si un autre possesseur de Playan pouvait répondre à la question :cloud: .
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

C'est déjà relativement correct comme compactage ^^ , 200 à 300 Mo c'est à peu près le mème stockage que le .dpg de MoonShell sur mon Supercard ( le DPG c'est du MPEG en fait... ) et ce avec un film avoisinnant 2 heures en très hautes qualités.
Batman Begins ( 2 heures 15 ) , avec les paramètres au max fait 285 Mo , soit une broutille sur une carte SD de 1 GO.

C'est juste dommage que le Play Yan ne s'ouvre qu'en mode GBA ( enfin je crois... ).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

DjSeto a écrit :Il me semble qu'un film d'1h30 prend entre 200 et 300Mo en format .ASF(si mes souvenirs sont bons).

Pour le MP4 je n'ai jamais essayé avec un film entier.

Si un autre possesseur de Playan pouvait répondre à la question :cloud: .
Tu as donc le Play-Yan, il est pas traduit en français je suppose...
C'est pas trop difficile pour s'orienter dans les menus du média stage et du Play-Yan?

Sinon, c'est sur le site que tu as mis en lien que tu l'as acheté?

Une dernière pour la route, combien il coûte? :-D
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

NEXOR a écrit :Tu as donc le Play-Yan, il est pas traduit en français je suppose...
C'est pas trop difficile pour s'orienter dans les menus du média stage et du Play-Yan?

Sinon, c'est sur le site que tu as mis en lien que tu l'as acheté?

Une dernière pour la route, combien il coûte? :-D
Les menus du Playan sont d'une très grande facilité(en même temps c'est pas très dur, il n'y en a que 2 :lol: ).
Tu as le choix entre "Musiques" et "Vidéos" c'est tout :P
Même si ils sont en japonais c'est ultra-simple :-D .

Mais en ce qui concerne le Media Stage, c'est le grand bordel mdr!
J'ai essayé mais je n'ai rien compris du tout :lol:
Tout est en japonais, il y a pleins de boutons de partout, etc...
Il y a surement des sites qui expliquent comment faire mais je n'ai jamais cherché :P

Pour convertir mes vidéos, j'utilise 3GP Converter (Playan encoder by Kouray).
Les vidéos ne sont pas en MP4 mais en ASF. La qualité est en dessous du MP4 mais reste très correcte quand même.

Pour convertirr en MP4 j'ai lu qu'il y avait Nero et d'autres logiciels, mais je n'ai jamais testé(en ce moment je n'utilise plus trop mon Playan, c'est pour ça...).

Sinon oui, c'est sur le site que j'ai mis en lien(http://www.geekstuff4u.com/) que je l'ai acheté.
Il suffit d'envoyer un mail à special@geekstuff4u.com en leur demandant si ils peuvent toujours se procurer des Playan.

En tout j'en ai eu pour 70€(53€ le Playan et 17€ de frais d'envoi).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :cloud:
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

DjSeto a écrit :Les menus du Playan sont d'une très grande facilité(en même temps c'est pas très dur, il n'y en a que 2 :lol: ).
Tu as le choix entre "Musiques" et "Vidéos" c'est tout :P
Même si ils sont en japonais c'est ultra-simple :-D .

Mais en ce qui concerne le Media Stage, c'est le grand bordel mdr!
J'ai essayé mais je n'ai rien compris du tout :lol:
Tout est en japonais, il y a pleins de boutons de partout, etc...
Il y a surement des sites qui expliquent comment faire mais je n'ai jamais cherché :P

Pour convertir mes vidéos, j'utilise 3GP Converter (Playan encoder by Kouray).
Les vidéos ne sont pas en MP4 mais en ASF. La qualité est en dessous du MP4 mais reste très correcte quand même.

Pour convertirr en MP4 j'ai lu qu'il y avait Nero et d'autres logiciels, mais je n'ai jamais testé(en ce moment je n'utilise plus trop mon Playan, c'est pour ça...).

Sinon oui, c'est sur le site que j'ai mis en lien(http://www.geekstuff4u.com/) que je l'ai acheté.
Il suffit d'envoyer un mail à special@geekstuff4u.com en leur demandant si ils peuvent toujours se procurer des Playan.

En tout j'en ai eu pour 70€(53€ le Playan et 17€ de frais d'envoi).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :cloud:

Et la consomation de la batterie, on en a pas parlé...
Avec une DS, tu tiens combien de temps en regardant des films ou des vidéos?

PS:Je devient fou pour cette accéssoire et je vais me l'acheter! :-D
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

NEXOR a écrit :Et la consomation de la batterie, on en a pas parlé...
Avec une DS, tu tiens combien de temps en regardant des films ou des vidéos?

PS:Je devient fou pour cette accéssoire et je vais me l'acheter! :-D
Je ne sais pas exactement car je n'ai pas testé(j'utilise le Playan une fois de temps en temps mais jamais durant plusieus heures d'affilées), mais d'après ce que j'ai lu sur le net, la DS peut rester environ 4h en vidéo(écran allumé, normal :P ) et 15h en mp3 avec l'écran éteint (8h en mp3 avec l'écran allumé).

Avant de l'acheter je te conseil quand même de voir si tu vas beaucoup t'en servir ou pas.
Car malgré le nombre d'heures passées dessus les premiers mois, je dois bien avouer qu'en ce moment je ne touche plus à mon Playan(sauf quand je fais de longs trajets en voiture).

Il faut dire aussi que j'utilise ma carte SD dans mon appareil photo et que depuis que j'ai la XBOX360 ma DS reste un peu seule lol.

Si tu penses t'en servir assez souvent tu peux foncer les yeux fermés, mais si tu ne t'en serviras que quelques fois essayes d'attendre un peu(on sait jamais un miracle une baisse de prix :lol: ).

:cloud:
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Quand tu dis 15 heures en mp3, il ne faut pas garder l'écran ouvert quand même?! :-D

Mais bon je vais me lâcheter, je crois que j'ai pris assez de renseignement dessus, a part un truc important: La SD Card est vendu avec? Si oui, sa ne serait pas une 512 Mo?

Merci encore! ;)
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Quand tu dis 15 heures en mp3, il ne faut pas garder l'écran ouvert quand même?!
Avec l'écran ouvert ta DS risque de ne plus très bien fonctionner ! :/
Enfin je dis ça mais tu fais ce que tu veus ! ;)

:dehors:
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

NyKo a écrit :Avec l'écran ouvert ta DS risque de ne plus très bien fonctionner ! :/
Enfin je dis ça mais tu fais ce que tu veus ! ;)

:dehors:
Non, je dis sa car lorsque l'on joue à un jeu DS et qu'on ferme le clapet de la DS et bien y a plus de son, c'est pour sa que je dis sa...
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

NEXOR a écrit :Quand tu dis 15 heures en mp3, il ne faut pas garder l'écran ouvert quand même?! :-D

Mais bon je vais me lâcheter, je crois que j'ai pris assez de renseignement dessus, a part un truc important: La SD Card est vendu avec? Si oui, sa ne serait pas une 512 Mo?

Merci encore! ;)
Non t'inquiète pas, tu peux fermer l'écran mais le Playan fonctionne toujours :-D !

Sinon, pour la SD Card, malheuresement elle n'est pas fournie avec :cry:

Tu peux en trouver pas très chère dans n'importe quel magasin ou encore sur http://www.ldlc.fr(http://ww.ldlc.fr/navigation/cat.html?s ... ramValue2=).

Tu peux avoir une 512Mo(sans marque) pour 27,24 € ou 31,00 € pour la marque Kingston.
Et une 1Go(sans marque) pour 49,90 € ou 54,90 € pour la marque Kingston.

akabob
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par akabob »

Un Play-Yan micro est en vente là :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Jeu ... 6082-1.htm

NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

akabob a écrit :Un Play-Yan micro est en vente là :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Jeu ... 6082-1.htm

Ah! Ah!

C'est marrant sa...
Away
Mario Bros
Mario Bros

Message par Away »

Moi je l'aime bien son Game oy Micro !!! En noir il a la classe ... :-D

Mais y a un truc que je pige pas ... Le Play-Yan est en vente sur des sites d'import du Japon. Mais les cartes SD c'est celles qu'on vent dans le commerce ???

Dois-je le prendre en japonnais ou attendre le français car on est pas prêt e le voir venir ... Et puis y a pas beaucoup d'indications ...
NiNteNdO GaMe CuBe

La Vie Est Un Jeu.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

les cartes SD n'ont pas de frontières , donc tu peux l'acheter en france sans problèmes ^^ , toutefois sois bien sur de ton achat ( Play Yan ) car il y'a d'autres procédés pour moin chères et ce en mode NDS et expliqué en français ( Supercard , M3... ).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Away
Mario Bros
Mario Bros

Message par Away »

Beh en fait j'habite en Belgique mais pourquoi tout est toujours différent pour mon pays ??????!!!! Donc je pourrais très bien m'acheter une carte SD 1Go chez Media Markt et acheter le Play-Yan pour mon Game Boy Micro ?
NiNteNdO GaMe CuBe

La Vie Est Un Jeu.

Répondre