Children of mana
-
- Mario Bros
Ohlala, j'ai passé le dernier niveau, d'une facilité navrante pour me retrouver devant un boss tellement nul que je croyais que c'etait une phase 1 ou quelque chose comme ca pour laisser place a un vrai mechant. Et non, combat (si on peut appeller ca comme ca) sans aucune difficulté, j'ai perdu 70 points de vie sur 620 sans cure... Et hop, générique de fin sans queue ni tête et retour au village.
Décidément, ce jeu est bien baclé par des idées et une difficulté baclées. Dommage car je l'aime bien bien. Il ne merite pas plus que le 5.8 donné par Gamespot.
Décidément, ce jeu est bien baclé par des idées et une difficulté baclées. Dommage car je l'aime bien bien. Il ne merite pas plus que le 5.8 donné par Gamespot.
Guwanger a écrit :1e trimestre 2007.Tgabs a écrit :Question :
Il est prevu quand en europe?
Ravi de voir que depuis 15 ans tu n'avais toujours pas remarqué que l'Europe etait la poubelle a recyclage du monde vidéo-ludique. Mieux vaut tard que jamais...Ah,pour les merdes du genre 'moi,veterinaire",il les sortent en europe...mais le children of mana la,jamais !
Sinon je suis a la derniere mission, je ne la fait pas pour me focaliser sur les quetes annexes et c'est pas mal, on avance vite sauf à Brightwood ou on se fait empoisonner à longueur de temps, c'est sympa... Je suis au niveau 45 et 200 000+ de thunes alors que j'ai rien a acheter...
Depuis 15ans,pas tant je pense !
Non,sans dec c'est abusé...
FF3....on verra la couleur qu'a la fin 2007 poour sur !

-
- Super Mario
-
- Mario Bros
-
- Mario
Moi je l'ai depuis pas mal de temps ... j'y ai joué quelques heures ... puis me suis lancé sur d'autres jeux ...
Mais je peux vous dire que malgré ce que l'on dit, Children of Mana est un bon jeu ... il est vrai que c'est un dungeon/jeu de rôle ... donc je le trouve moins interessant que Sword of Mana par exemple mais il est tout de même réussi ... graphiquement il est exceptionnel ( une très belle 2D ), il est assez dynamique, le système de combat est intéressant, la bande-son est sympathique ...
Par contre le jeu est bourrin donc assez répétitif, et les quêtes se ressemblent mais cela permet d'atteindre un bon niveau ...
Sinon pour la difficulté, il est plutôt facile pour les initiés ...
Mais je peux vous dire que malgré ce que l'on dit, Children of Mana est un bon jeu ... il est vrai que c'est un dungeon/jeu de rôle ... donc je le trouve moins interessant que Sword of Mana par exemple mais il est tout de même réussi ... graphiquement il est exceptionnel ( une très belle 2D ), il est assez dynamique, le système de combat est intéressant, la bande-son est sympathique ...
Par contre le jeu est bourrin donc assez répétitif, et les quêtes se ressemblent mais cela permet d'atteindre un bon niveau ...
Soit un homme sur douze possède une arme dans le monde.
La seule question :
Comment armer les onze autres ?
La seule question :
Comment armer les onze autres ?
- ThibaultPN
- PN Team
Bart Vador a écrit :Moi je l'ai depuis pas mal de temps ... j'y ai joué quelques heures ... puis me suis lancé sur d'autres jeux ...
Et le mode multijoueur?Il y a t-il un mode wi-fi online?
-
- Mario Bros
Mais lisez les sujets au moins, j'ai posté ca la page précédente. Meme pas le courage de lire un sujet de 3 pages... Enfin :
VoilaReview de Guwanger a écrit : Graphismes:
Premier point, pour ceux qui ont passé du temps sur Legend of Mana , ce Children of Mana est du même niveau, c'est à dire absolument magnifique, y'a rien à jeter. Les rares joueurs qui ont joués à Seiken Densetsu 3 auront surement la larme à l'oeil en voyant tous les ennemis tirés de cet épisode. Vraiment j'insiste sur la qualité graphique de ce jeu.
Musique:
Là encore, les thèmes sont excellents et dieu sait comme les musiques sont importantes dans les RPGs, ces jeux ou on passe des heures. Que des thèmes instrumentaux et vraiment aucun à jeter. Très bonne surprise.
Gameplay:
Le système d'arme et de gemes a été décrit dans le test et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas des tonnes d'options dans le jeu. En 30m on a fait le tour de la question, place à la simplicité donc. Reste que c'est dans la plus pure tradition de la série que les joueurs moins expérimentés pourront facilement se plonger dans un RPG.
Version in-game, comme dit dans le test, ca tape dans tous les sens, les bastons de monstres se compte par centaines à la fin d'un seul chapitre de l'histoire. (non ce n'est pas un euphémisme) Il est évident que cela donne un coté ultra-bourrin au jeu, pas forcément bien venu, ce qui engendre le principal défaut du jeu...
...la replay value:
Autant vous prévenir avant de penser à acheter le jeu : si vous n'aimez pas faire du levelling à FOND la caisse, même pas la peine d'y penser. En effet, le jeu est assez corsé, l'argent se gagne difficilement et il faudra énormement de temps pour être puissant. Dans cette configuration, le jeu est extremement linéaire. Pour gagner cette expérience, il y a un vendeur de quêtes annexes qui permet de remplir un objectif dans un endroit deja visité contre des biens (gemes, armures) ou de l'argent. On nettoie un donjon, on revient empocher l'argent en gagnant de l'expérience au passage etc. Le marchand a toujours de nouvelles quetes, rendant la tache infinie. Autant dire que dans ce cas, la durée de vie s'annonce absolument enorme.
Pas de coté réellement RPG a proprement parler donc. Du coup, difficile de passer enormement de temps dessus d'un seul coup. Perso, j'y joue environ 2 par jour à hauteur d'une demi heure par session, pas plus. Etonnament donc, Children of Mana est un RPG très agréable à jouer en fin de journée pour se défouler ou bien entre deux sessions d'un vrai RPG (FFI dans mon cas).
Conclusion :
M'étant très bien renseigné avant l'achat du jeu, je passe un très bon moment avec celui-ci et l'attachement à la série n'est en rien terni. Je n'ai d'ailleurs jamais été décu par un episode du World of Mana. Alors si les bastons incessantes ne vous déplaisent pas (moi j'adore), n'hésitez pas. La version anglaise du jeu est très agréable à suivre d'ailleurs et on se retrouve très bien car les objets sont imagés. Bien sur avoir un bon niveau d'anglais ajoute un plaisir que je suis loin de bouder.
Bien sur, les equipements concernent les armures, les 3 armes et les objets qui bosstent en plus des gemes. Mais par contre pas de compétence, tu as le choix entre 4 persos au début qui ont chacun une discipline particulières qui ne change pas en jeu.banane filante a écrit :bon vu qu'un bot a remonté le sujet, esque dans ce jeu on peut equiper son personnageen armes, équipement, eskon peut choisir ses compétences genre fable ???
Bien sur, le mode wifi multi est compatible avec l'ENSEMBLE du jeu. Vous pouvez très bien réaliser toute l'aventure à 4, chose rare quand meme. Un jeu complètement tourné vers le multi.sunshine* a écrit : Et le mode multijoueur?Il y a t-il un mode wi-fi online?
-
- Mario