gameplay révo (topic sans débats puissance, marketing, ...)
Re: gameplay révo (topic sans débats puissance, marketing, .
douf a écrit : En prenant le module révélé au tgs, on constate qu'on a 8 boutons pour jouer:
A, B, les quatre directions de la croix de la télec et les deux gachettes !
Total: 8 boutons!

la manette n'est pas censé faire dans la simplifie d'utilisation?douf a écrit : Ensuite, on peut très bien imaginer réaliser une action en faisant appui sur un bouton + un mouvement.
Si on prend seulement les translations avant, arrière, bas, haut, gauche, droite, on arrive à 6 actions différentes par boutons !
Alors, toujours géné par le manque de boutons?

on cherche quand meme a se justifier avec trois fois riendouf a écrit : Ensuite, on aura également les actions de pointage!!!
Sélectionnez une unité en pointant + bouton, la déplacer en pointant sur une carte ou en bougeant la manette ...
Les possibilités sont énormes et je compte sur vous pour imaginer de nouvelles manières de jouer,a+

-
- Super Mario
Pourtant c'est logique, puisque la console gére les mouvements (avant , à gauche , droite etc..), + le périherique qui nous sert a se déplacer, la croix peut etre compter comme des boutons .depuis quand on compte la croix comme étant 4 boutons distincts?
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
je crois que si c'était une question il y aurait le marqueur magique à la fin ?Jerem40 a écrit :C'est une question ou une affirmation?tenuo a écrit :Sur la PS2 c'est vraiment 4 boutonsJerem40 a écrit :Depuis que GTA SA est sorti, met-toi a la page...depuis quand on compte la croix comme étant 4 boutons distincts?
-
- Super Mario
Ca arrive a tout le monde de faire des fautes de frappeyoann007 a écrit :je crois que si c'était une question il y aurait le marqueur magique à la fin ?Jerem40 a écrit :C'est une question ou une affirmation?tenuo a écrit :Sur la PS2 c'est vraiment 4 boutonsJerem40 a écrit :Depuis que GTA SA est sorti, met-toi a la page...depuis quand on compte la croix comme étant 4 boutons distincts?
Franchement, le genre de remarque " on ne peut pas compter la croix comme des boutons" dénote vraiment une fermeture d'esprit et un manque d'imagination consternant!
Pourquoi la croix devrait ne sevir qu'à la direction?
Parceque c'est ce qui fait principalement depuis toujours et qu'il ne faudrait surtout pas changer tes habitudes?
C'est vrai que si tous les dévellopeurs pensent ainsi, la manette sera gadgette, mais heuresement pour nous y'en a qu'ont la tête un peu plus pleine que ça.Et puis comme le remarquaient certains, la croix utilisée comme bouton d'action c'est pas vraiment nouveau, rogue squadron 2 par exemple!
Sinon appuyer un bouton et bouger dans une direction c'est vachement compliqué ça, hein!? Oh oui, moi je sais pas utiliser un pointeur, moi je sais pas écrire avec un stylo, moi je sais pas ouvrir ou fermer une porte, moi je sais pas diférencier ma gauche de ma droite, gneu !
Faut pas déconner non plus, les gens n'ont pas tous de grave problèmes psychomoteurs!
Désolé pour le coup de geule et revenons à vos idées ^^
Parceque c'est ce qui fait principalement depuis toujours et qu'il ne faudrait surtout pas changer tes habitudes?
C'est vrai que si tous les dévellopeurs pensent ainsi, la manette sera gadgette, mais heuresement pour nous y'en a qu'ont la tête un peu plus pleine que ça.Et puis comme le remarquaient certains, la croix utilisée comme bouton d'action c'est pas vraiment nouveau, rogue squadron 2 par exemple!
Sinon appuyer un bouton et bouger dans une direction c'est vachement compliqué ça, hein!? Oh oui, moi je sais pas utiliser un pointeur, moi je sais pas écrire avec un stylo, moi je sais pas ouvrir ou fermer une porte, moi je sais pas diférencier ma gauche de ma droite, gneu !
Faut pas déconner non plus, les gens n'ont pas tous de grave problèmes psychomoteurs!
Désolé pour le coup de geule et revenons à vos idées ^^
-
- Super Mario

J'imagine bien un beat'em all avec le pad revo:
Le stick pour se déplacer
Les mouvementss pour des coups spéciaux et/ou quick time
la croix pour l'inventaire
la gachette pour (en mode flingue )tirer
enfin les possibilitée sont énorme.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
La croix est tout aussi importante que les autres boutons ! Elle a souvent une fonction "gadget" dans les jeux (donner des ordres, changer d'arme, etc.) mais elle reste un des boutons les plus importants de la manette.
Code ami MKDS : 270 643 403 216
20th Century Boys.fr
20th Century Boys.fr
la question n'est pas vraiment de savoir si la croix est 4 boutons mais si le fait que la manette revo est moins de boutons que la concurrence ne posera pas les meme problemes de conversion que les conversion autre console/gamecube.....douf a écrit :Franchement, le genre de remarque " on ne peut pas compter la croix comme des boutons" dénote vraiment une fermeture d'esprit et un manque d'imagination consternant!
maintenant pour la fermeture d'esprit

ca fait un peu prétentieux ce genre de phraseC'est vrai que si tous les dévellopeurs pensent ainsi, la manette sera gadgette, mais heuresement pour nous y'en a qu'ont la tête un peu plus pleine que ça.

archi dur tu peux pas savoirSinon appuyer un bouton et bouger dans une direction c'est vachement compliqué ça, hein!? Oh oui, moi je sais pas utiliser un pointeur, moi je sais pas écrire avec un stylo, moi je sais pas ouvrir ou fermer une porte, moi je sais pas diférencier ma gauche de ma droite, gneu !

c'est tout ou rien... ?Faut pas déconner non plus, les gens n'ont pas tous de grave problèmes psychomoteurs!
Alors ma question est:
A ton avis, quelles choses ne pourraient tu pas faire avec cette manette et ses périphériques? Pourquoi?
Et s'il y a des choses qui te semblent difficiles pour les conversions, quelles sont les idées pouvant palier ces difficultées?
Soit un peu plus constructif!
Je ne comprend pas ta réaction !!!
A ton avis, quelles choses ne pourraient tu pas faire avec cette manette et ses périphériques? Pourquoi?
Et s'il y a des choses qui te semblent difficiles pour les conversions, quelles sont les idées pouvant palier ces difficultées?
Soit un peu plus constructif!
Heuresement que certains dévellopeurs ont la tête bourrée d'idées géniales, sinon on jouerait pas souvent à de bons jeux!C'est vrai que si tous les dévellopeurs pensent ainsi, la manette sera gadgette, mais heuresement pour nous y'en a qu'ont la tête un peu plus pleine que ça.
ca fait un peu prétentieux ce genre de phrase
Je ne comprend pas ta réaction !!!