Freebox

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

bon laissez tomber c'est à n'y rien comprendre. J'ai rebooté une deuxieme fois ma freebox en me disant on sait jamais et ca marche............moi avec free j'ai arrété d'essayer de comprendre.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

Romano a écrit :bon laissez tomber c'est à n'y rien comprendre. J'ai rebooté une deuxieme fois ma freebox en me disant on sait jamais et ca marche............moi avec free j'ai arrété d'essayer de comprendre.
c'est exactement la réaction qu'il faut avoir :-D
faut pas essater à comprendre et rebooter à tout vas!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Dr_cube
Mario
Mario

Message par Dr_cube »

Bon, me voila de retour sur ma Freebox V3...
C'est quoi cette histoire de clef 1 et clef 2 en fonction des versions ?

J'ai déjà essayé avec des clefs de 26 ou 10 caractères hexadecimaux, et ça foire toujours...
Vous dites qu'il suffit de s'acharner sur le reboot ? Je vais donc réessayer...

Raaa, permettez moi de modifier le slogan de Free pour la circonstance :

"Maudie soit la Freebox !!!".

Est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'un témoignage m'assurant que la DS peut marcher avec un Freebox V3 ? Mais de toute façon, vu que ma DS ne marche pas non plus sur ma V4... C'est à n'y rien comprendre...
Dr cube
yoann007

Message par yoann007 »

Dr_cube a écrit :Bon, me voila de retour sur ma Freebox V3...
C'est quoi cette histoire de clef 1 et clef 2 en fonction des versions ?

J'ai déjà essayé avec des clefs de 26 ou 10 caractères hexadecimaux, et ça foire toujours...
Vous dites qu'il suffit de s'acharner sur le reboot ? Je vais donc réessayer...

Raaa, permettez moi de modifier le slogan de Free pour la circonstance :

"Maudie soit la Freebox !!!".

Est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'un témoignage m'assurant que la DS peut marcher avec un Freebox V3 ? Mais de toute façon, vu que ma DS ne marche pas non plus sur ma V4... C'est à n'y rien comprendre...
Maudis soient les utilisateurs qui ne prennent pas le temps de regarder ;)
Seule la clé 1 compte pour la DS. Choisis une clé WEP 128 bits (Free propose aussi des clés WPA, mais la DS est incompatible).
Pour finir assure-toi que le mode routeur est activé ;)
Dr_cube
Mario
Mario

Message par Dr_cube »

Ca fait combien de caractères hexadecimaux 128 bits ? (je suis étudiant en informatique en plus hein !)

De plus, des gens m'ont parlé de générer une clef aléatoirement, mais moi je n'ai pas cette option.
Voici ce que j'ai :

http://ngc.cybercube.free.fr/freechiotte.jpg

EDIT :
Et concernant le routeur :
http://ngc.cybercube.free.fr/freechiotte_routeur1.jpg
(Tout ce qu'il y a en dessous, ce sont des 0.)
Dr cube
Seb33300
Luigi
Luigi

Message par Seb33300 »

sa serai bien que qqun fasse les meme screen avec une confog ki marche
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Freebox V4 avec clé 64 bits (puis maintenant 128 bits)
J'ai aucun problème à configurer les 3 ordis chez moi dont le mien avec IP locale fixe.
La DS détecte le réseau (et celui du voisin) mais elle refuse de se connecter, sous prétexte que le SSID va pas (alors qu'elle le configure elle meme, en manuel ca change rien).
Erreur 51099 et parfois 51300, ca correspond à des banalités sur le site d'aide.
J'ai rebooté la freebox 3 fois...

Freebox en mode wifi et routeur, SSID configuré, CLE WEP configurée (en 64 pui en 128 bits) je suis certain de ne pas avoir fait d'erreur en recopiant (j'ai bien essayé 200 fois au moins). Que faut-il faire ? J'ai fixé l'IP locale de la DS pour voir, elle réagit pas, j'ai ouvert tous les ports de la freebox, rien.

Je commence à désespérer :(

En tous cas Nintendo a fait de la merde, c'est certain, j'ai pas de problème sur mes ordis, ca montre bien la qualité de ce qu'a fait Nintendo...
yoann007

Message par yoann007 »

ben disons qu'on peut pas comparer un ordi et un appareil de poche ^^
moi je trouve au contraire que dans le plupart des cas, pour un petit appareil à à peine plus de 100 euros, la DS s'en tire assez bien et avec un minimum de configuration nécessaire :)
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

yoann007 a écrit :ben disons qu'on peut pas comparer un ordi et un appareil de poche ^^
moi je trouve au contraire que dans le plupart des cas, pour un petit appareil à à peine plus de 100 euros, la DS s'en tire assez bien et avec un minimum de configuration nécessaire :)
Moi, je dis que la ds et free, se sont alliés pour faire de la merde, maudit soit la freebox et la nintendo wifi connection (quel nom long pour exprimer un service risible).
Questume regardd comm ssa??
yoann007

Message par yoann007 »

II Kratos II a écrit :
yoann007 a écrit :ben disons qu'on peut pas comparer un ordi et un appareil de poche ^^
Moi, je dis que la ds et free, se sont alliés pour faire de la merde, maudit soit la freebox et la nintendo wifi connection (quel nom long pour exprimer un service risible).
qu'est-ce qu'il faut pas entendre. J'ai une DS et je suis chez Free, mais moi je sais me servir de mes appareils. 'fin bon. encore une fois tu veux faire partir ce topic en sucette, chose habituelle.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

yoann007 a écrit :
II Kratos II a écrit :
qu'est-ce qu'il faut pas entendre. J'ai une DS et je suis chez Free, mais moi je sais me servir de mes appareils. 'fin bon. encore une fois tu veux faire partir ce topic en sucette, chose habituelle.
Ce débat est stérile.
Questume regardd comm ssa??
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Le moins qu'on puisse demander à Nintendo est de faire quelque chose qui marche et eux qui se vantaient d'avoir fait quelque chose de facile, je me marre.

Et le site français qui devrait être plus au courant pour Free (qui représente plus d'un million de routeurs wifi en France) n'est toujours pas en ligne.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

Image

voila le screen pour le mode routeur free.

après dans ip, vous mettez :
192.168.0.4 (ou 2, 6, 8 enfin ce que vous voulez...)
en masque sous réseau 255.255.255.0
en passerelle réseau 192.168.0.254

puis après vous mettez les DNS de free, que vous trouverez sur votre papier de free
si vous l'avez paumé, essayez ceux la
DNS primaire : 212.27.32.176
DNS secondaire : 212.27.32.177

vala
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
yoann007

Message par yoann007 »

est-ce que vous avez bêtement essayé de faire un hard reboot sur votre Freebox sinon ? pour info : la Freebox dispose de deux types de reboot.
-Soft reboot : en passant par le menu sur l'écran de la télé (pour ceux qui n'ont pas le service de télévision, c'est le menu par défaut ; et pour ceux qui reçoivent la télé, c'est le menu qui s'affiche après un appui prolongé sur la touche ?), ou bien en débranchant et rebranchant simplement la Freebox.
-Hard reboot : ça c'est pour les bourrins, puisqu'il faut débrancher et rebrancher la Freebox 4 fois de suite (oui je vous avait dit que c'est bourrin). Ne craignez rien, c'est une situation tout à fait prévue par la Freebox ; cela aura pour effet de la remettre en configuration usine. Après un hard reboot réussi, la Freebox cherchera le dernier firmware avant de se réinitialiser. Une fois le hard reboot fait, enchaînez par un soft reboot, pour récupérer vos config routeur et wi-fi à nouveau. Théoriquement, après tout ça, si vous avez bien configuré les menus Wi-Fi et routeur, ça DOIT marcher ;) (sinon c'est que l'erreur vient de vous...)

Plus d'infos sur la Freebox et ses différents modes : ICI !
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

J'ai configuré comme le screen de Tonio, j'ai fait un hard reboot, la DS me fait toujours une erreur 51099 ou 51300 au hasard, quand ca lui chante.

Je comprends pas, ca ne peut venir que de la DS, mes 3 ordis sont configurés de la meme manière que la DS (avec une IP locale différente évidemment, 192.168.0.1, 192.168.0.5, 192.168.0.10 et 192.168.0.11 pour la DS, elles sont toutes dans la plage utilisable)

C'est peut etre le modèle de la carte PCMCIA...

EDIT : ou alors la DS qui a une puissance de signal minable, ca marche pas dans ma chambre alors que mon ordi indique un signal excellent... Nintendo dit qu'il suffit de 1 Mbps pour la DS, je suis à 11 Mbps sur mon ordi donc c'est bien la DS.

Répondre