Metroid Prime 3

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Darkdamien a écrit :Au contraire les rares jeux a utiliser cette connectivité POURRI sont parfaitement injouable en multi pour 80 % des gens ayant la console si ce n'est plus, encore heureux que nintendo a foutu ca de coté sur GC, sinon la moitié des jeux auraient demandé un investissement monstrueux pour etre joauble>-<
C'est clair que les suppléments donné par les GBA sont vraiment superflus dans FFCC (carte, ennemis, coffres etc) et dans FSA encore pire, honnetment Secret of Mana c'était génial et ça avait pas besoin de trucs comme ça
A la victoire du Parti!
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Encore et toujours cette haine pour FSA, alors que je suis sûr que la majorité de ces personnes y ont juste joué un ou 2 niveau, voire pas du tout...
Si vous preniez la peine d'y jouer au moins qq heures, à 3 ou à 4, vous vous rendriez compte que c vraiment une perle du multijoueur - pour moi en tout cas, et pour Freytaw (avec qui je joue à 4)...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

_ALkyD_ a écrit :Encore et toujours cette haine pour FSA, alors que je suis sûr que la majorité de ces personnes y ont juste joué un ou 2 niveau, voire pas du tout...
Si vous preniez la peine d'y jouer au moins qq heures, à 3 ou à 4, vous vous rendriez compte que c vraiment une perle du multijoueur - pour moi en tout cas, et pour Freytaw (avec qui je joue à 4)...
Joué 3/4 heures, mon masochisme n'ayant pas supporté que j'aille jusqu'au bout en effet ^^
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Pensez vous qu'il y aura un nouveau personnage ( humain) clé dans le jeu?

L'histoire sera plus palpitante ...
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Ah la la... c'est triste de voir les gens raler pour des histoire de graphisme...
Bon moi je vais parler d'FSA. Comme l'a dit Allkyd, j'y joue avec lui. Cracher sur ce jeu pour ces graphismes ? Ok, bon on ve mettre le jeu à 30€ alors, ah mince c'est déjà le cas oups... On va critiquer le fait qu'il faut 4 GBA ? Ouais mais si on fait ça euh, le concept original il est où ? Ouais parceque je veux dire, quand on va dans une grotte ou autre, on est obligé de diviser l'écran en douze ou comment ? Mais là c'est clair, si y'a jamais personne chez vous, si les gens autour de vous n'ont pas de GBA, que vous n'avez pas les moyen d'en acheter 15000, n'achetez pas ce jeu point barre, mais ne le critiquez pas... ne l'enterrez pas... Et surtout pas pour son concept, ne crachez pas dessus pour son concept !!!

Bon rapellons nous un peu Zelda : A link to the past, ou bien Zelda : Link's Awakening, ce sont des jeux gigantesque n'est-ce pas ? Bon, là on prend ces deux, on secoue, on mélange, on rajoute le concept des 4 joueurs donc par conséquent des nouvelles énigmes on en peut plus interressante, etc. Ensuite on entame le jeu. Le début c'est gentillet, oui souvent les même énigmes reviennent, mince alors, je vais arreter au niveau 2 parceque bon... Erreur, erreur !!!!!

Déjà, je ne contredit pas, connaitre les anciens zelda aide à apprécier, mais faut pas déconner, le jeu multijoueur prend ici une grandeur incomensurable : l'entente, la mesquinerie (choper plus de diamant que les autres lol), la grandeur des niveaux dans des décors zelda, les références aux anciens qu'on peut partager à plusieur (c'est là que les newbies du zelda y perde, mais si ils jouent avec un pro, il sont guidé et s'amuse tout autant, où font les boulet mdr et là on se marre), des objets à partarger à plusieurs pour mieux progresser, des sous-quete courte mais rigolote, des mini jeu comme "le loup" hilarant (comme dans les cours de récré vous savez, faut toucher l'autre et c'est lui le loup), l'exploration des douves dans ta gba pendant que les autre t'aide à prgresser sur la GC, les énigmes de couleur fréquente mais qui varient et apporte réellement bcp par la suite, la puissance et l'inteligence d'un zelda tout simplement ce qui veut dire des énigmes logiques et qui colle à l'univers, c'est pas du RE quoi (c'est peut être ça qui gene -_-), une connectivité donc à coupé le soufle, un petit vote à la fin du niveau pour dire lequel à été le meilleur et/ou le plus boulet :lol:, des boss qui sont fait exprès pour être tuer à quatre, et là on maudit le boulet qui joue avec nous je peux vous dire, mais on se marre lol, des musiques zeldaesque qu'on chantonne en coeur (bon ok la je vais loin mdr), etc. etc. etc. Ce jeu à quatre, si tentez qu'on est la possibilité de la faire à quatre justement, est le meilleur jeu multijoueur de ce genre, l'aveture à quatre mais c'est blufant ! On avait du Secret of Mana à trois, c'était déjà génial, mais ça n'apporter rien de plus c'est clair, mais là, la connectivité, le concept mis en avant du multi n'a jamais été aussi poussé, alors quand je lis des trucs : la connectivité GBA/GC et le multi de ces jeux est mal exploité, j'ai envie de pleurer ! Franchement avant de cracher dessus, mettez-y vous vraiment ! Bien surn faut jouer avec des gens qui sont pas allergique aux graphismes snes, mon dieu que c'est dramatique -_-, mais sérieux, ça m'afflige de voir qu'on puisse critiquer tout la force de ce jeu sans y avoir réellement gouter... Je dis pas non plus que c'est parfait, je dis pas non plus que c'est pas cher (4 GBA quand même xD), mais putain qu'est-ce que c'est bon !

Après c'est sur on peut ne pas aimer... mais j'estime que tout vrai fan de zelda depuis la première heure j'entends, parceque là faut oublier les épisodes 3D c'est sur, et puis c'est par niveau donc la quete est linéaire cela va sans dire, disons que c'est que du donjon quoi, mais si on est vraiment fan, et qu'on s'y met réellement, on ne peut qu'aplaudir le concept... on ne peut qu'applaudir... La GBA est expolité de façon honnete. Après faut pas jouer seul à ce jeu, c'est clair c'est con -_-, il est pas fait pour ça, le jeu solo c'est qu'un pauvre bonus si je puis dire, comme pour FFCC, bref pour la GBA c'est simple, c'est une entité dans le jeu, déjà quand on dialogue avec des bonhommes ça s'affiche sur la gba pour pas géné les autres sur l'écran de télé, ensuite, des qu'on rentre dans une caverne, un sous-sol, un maison, ça se passe aussi sur la GBA et c'est absolument interactif avec ce qui se passe sur l'écran GC, cela va de choses importante, comme activer un levier tout con qui ouvrira un passage sur la télé, au détail inutile comme une bombe qu'un jour fait exploser dans la grotte qui résonnera sur l'écran télé, etc...

Là j'aurais envie de vous parlez des boss où l'entente doit être extreme, mais j'ai déjà fait très long... et hors sujet qui plus-est... mais c'est ça, depuis tjs on accorde trop de chose à l'image et on oublie le concept, d'accord c'est des pauvres graphisme pour de la GC, mais vu le prix du jeu en lui même sérieux, c'est débile de pleurer pour ça... enfin de mon point de vue en tout cas, surtout qu'au final les graphisme se suffisent à eux même et sont très correct... alors bon moi ce que j'en dis... Mais j'imagine que pour certains, j'aurais perdu autant de temps à essayer de les convaincre qu'à pisser dans un violon pour lui donner du son... mais c'est dommage voilà tout...

Après pour ce qui est de Métroid Prime 3, j'en attend pas grand chose, j'ai joué qu'au premier que j'ai réellement trouvé exellent, une adaption parfaite et qui respecte complètement l'univers Metroid, son concept et tout ce qui fait que ça déchire, après si il manque un ou deux objets qu'on pouvait trouver avant, c'est pas non plus la fin du monde. Mais c'est sur, ça serait un plus réellement sympa si il pouvait l'apporter dans cette épisode. :)
Pièce de musée.
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

c'est quoi FSA?
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Embryo a écrit :c'est quoi FSA?
Zelda : Four Sword Aventure, le zelda multijoueur sorti sur GBA et GC. :)
Pièce de musée.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Freytaw a écrit :Ah la la... c'est triste de voir les gens raler pour des histoire de graphisme...
Bon moi je vais parler d'FSA. Comme l'a dit Allkyd, j'y joue avec lui. Cracher sur ce jeu pour ces graphismes ? Ok, bon on ve mettre le jeu à 30€ alors, ah mince c'est déjà le cas oups... On va critiquer le fait qu'il faut 4 GBA ? Ouais mais si on fait ça euh, le concept original il est où ? Ouais parceque je veux dire, quand on va dans une grotte ou autre, on est obligé de diviser l'écran en douze ou comment ? Mais là c'est clair, si y'a jamais personne chez vous, si les gens autour de vous n'ont pas de GBA, que vous n'avez pas les moyen d'en acheter 15000, n'achetez pas ce jeu point barre, mais ne le critiquez pas... ne l'enterrez pas... Et surtout pas pour son concept, ne crachez pas dessus pour son concept !!!
Je suis désolé Freytaw, mais justement, non seulement Four Swords peut être critiqué sur ces 2 points, mais pire, il DOIT l'être :-? .

Les graphismes : quand tu achètes (même à bas prix) une console 128 bit, ce n'est pas pour te retrouver avec des graphismes de 32bit, surtout si ceux-ci sont dû non à une obligation technique (voir FF:CC, très beau alors qu'il impose le même hardware) mais au "je-m'en-foutisme" de son créateur. Rien n'empêchait l'équipe de développement de créer un nouveau "moteur" 2D au lieu de se contenter de reprendre ALTP et de rajouter un filtre et quelques effets 3D. Toute référence qu'il est, ALTP a aujourd'hui 12 ans, et son aspect graphique (même légèrement remis à jour) n'est tout simplement pas au niveau des standards actuels, y compris les plus bas.

La connexion GBA : on se fiche TOTALEMENT de l'originalité que cela peut représenter, parce que c'est une arnaque, point à la ligne !
La GBA n'est pas d'un accessoire (encore moins vendu avec le jeu), mais une console à part entière ! Or quand tu achètes un jeu pour ta GC (ou pour n'importe quelle autre console), un jeu créé spécialement POUR cette console précise, tu n'as PAS à devoir t'en procurer une ou plusieurs autres et de les relier entre elles pour profiter pleinement du jeu en question. C'est proprement inadmissible et va à l'encontre de l'atout premier du jeu console : le plug-and-play. Et honnêtement je suis très heureux que 4 swords GC se soit planté un peu partout, parce que dans notre propre intérêt de fan de JV, il ne faut pas laisser passer cela. S'ils voulaient faire un jeu comme 4 swords, alors ils n'avaient qu'à créer une manette avec écran intégré et la sortir en bundle avec le jeu.

Met ton "amour" (^^) pour ce jeu entre parenthèse quelques instants et pense à ce à quoi un tel procédé pourrait aboutir s'il devait se répandre. Imagine si sur PS3 le dernier niveau d'un jeu n'apparaissait que si tu branchais une PSP dessus...

Je ne t'agresse pas, hein ( :cloud: ) mais je veux juste que tu te rendes bien compte du degré de gravité que représente ce procédé (toute proportion gardée évidemment, ce sont des JV :-D ).

Pour finir, en plus, Four Swords est bel et bien vendu 60€ (avec le cable, OK ^^). J'estime que 60€ pour un jeu à la réalisation [insérez ici un terme plus fort que "bâclée", je n'en trouve pas pour l'instant], qui ne s'apprécie qu'en multijoueur et qui impose de se procurer quatre autres consoles, c'est très très très très très très [...] très très très très très très très très très cher, tu ne trouves pas ;-) ?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Freytaw a écrit :Ah la la... c'est triste de voir les gens raler pour des histoire de graphisme...

Bon rapellons nous un peu Zelda : A link to the past, ou bien Zelda : Link's Awakening, ce sont des jeux gigantesque n'est-ce pas ? Bon, là on prend ces deux, on secoue, on mélange, on rajoute le concept des 4 joueurs donc par conséquent des nouvelles énigmes on en peut plus interressante, etc. Ensuite on entame le jeu. Le début c'est gentillet, oui souvent les même énigmes reviennent, mince alors, je vais arreter au niveau 2 parceque bon... Erreur, erreur !!!!!

Déjà, je ne contredit pas, connaitre les anciens zelda aide à apprécier, mais faut pas déconner, le jeu multijoueur prend ici une grandeur incomensurable : l'entente, la mesquinerie (choper plus de diamant que les autres lol), la grandeur des niveaux dans des décors zelda, les références aux anciens qu'on peut partager à plusieur (c'est là que les newbies du zelda y perde, mais si ils jouent avec un pro, il sont guidé et s'amuse tout autant, où font les boulet mdr et là on se marre), des objets à partarger à plusieurs pour mieux progresser, des sous-quete courte mais rigolote, des mini jeu comme "le loup" hilarant (comme dans les cours de récré vous savez, faut toucher l'autre et c'est lui le loup), l'exploration des douves dans ta gba pendant que les autre t'aide à prgresser sur la GC, les énigmes de couleur fréquente mais qui varient et apporte réellement bcp par la suite, la puissance et l'inteligence d'un zelda tout simplement ce qui veut dire des énigmes logiques et qui colle à l'univers, c'est pas du RE quoi (c'est peut être ça qui gene -_-), une connectivité donc à coupé le soufle, un petit vote à la fin du niveau pour dire lequel à été le meilleur et/ou le plus boulet , des boss qui sont fait exprès pour être tuer à quatre, et là on maudit le boulet qui joue avec nous je peux vous dire, mais on se marre lol, des musiques zeldaesque qu'on chantonne en coeur (bon ok la je vais loin mdr), etc. etc. etc. Ce jeu à quatre, si tentez qu'on est la possibilité de la faire à quatre justement, est le meilleur jeu multijoueur de ce genre, l'aveture à quatre mais c'est blufant ! On avait du Secret of Mana à trois, c'était déjà génial, mais ça n'apporter rien de plus c'est clair, mais là, la connectivité, le concept mis en avant du multi n'a jamais été aussi poussé, alors quand je lis des trucs : la connectivité GBA/GC et le multi de ces jeux est mal exploité, j'ai envie de pleurer ! Franchement avant de cracher dessus, mettez-y vous vraiment ! Bien surn faut jouer avec des gens qui sont pas allergique aux graphismes snes, mon dieu que c'est dramatique -_-, mais sérieux, ça m'afflige de voir qu'on puisse critiquer tout la force de ce jeu sans y avoir réellement gouter... Je dis pas non plus que c'est parfait, je dis pas non plus que c'est pas cher (4 GBA quand même xD), mais putain qu'est-ce que c'est bon !

Après c'est sur on peut ne pas aimer... mais j'estime que tout vrai fan de zelda depuis la première heure j'entends, parceque là faut oublier les épisodes 3D c'est sur, et puis c'est par niveau donc la quete est linéaire cela va sans dire, disons que c'est que du donjon quoi, mais si on est vraiment fan, et qu'on s'y met réellement, on ne peut qu'aplaudir le concept... on ne peut qu'applaudir... La GBA est expolité de façon honnete. Après faut pas jouer seul à ce jeu, c'est clair c'est con -_-, il est pas fait pour ça, le jeu solo c'est qu'un pauvre bonus si je puis dire, comme pour FFCC, bref pour la GBA c'est simple, c'est une entité dans le jeu, déjà quand on dialogue avec des bonhommes ça s'affiche sur la gba pour pas géné les autres sur l'écran de télé, ensuite, des qu'on rentre dans une caverne, un sous-sol, un maison, ça se passe aussi sur la GBA et c'est absolument interactif avec ce qui se passe sur l'écran GC, cela va de choses importante, comme activer un levier tout con qui ouvrira un passage sur la télé, au détail inutile comme une bombe qu'un jour fait exploser dans la grotte qui résonnera sur l'écran télé, etc...

Là j'aurais envie de vous parlez des boss où l'entente doit être extreme, mais j'ai déjà fait très long... et hors sujet qui plus-est... mais c'est ça, depuis tjs on accorde trop de chose à l'image et on oublie le concept, d'accord c'est des pauvres graphisme pour de la GC, mais vu le prix du jeu en lui même sérieux, c'est débile de pleurer pour ça... enfin de mon point de vue en tout cas, surtout qu'au final les graphisme se suffisent à eux même et sont très correct... alors bon moi ce que j'en dis... Mais j'imagine que pour certains, j'aurais perdu autant de temps à essayer de les convaincre qu'à pisser dans un violon pour lui donner du son... mais c'est dommage voilà tout...

Après pour ce qui est de Métroid Prime 3, j'en attend pas grand chose, j'ai joué qu'au premier que j'ai réellement trouvé exellent, une adaption parfaite et qui respecte complètement l'univers Metroid, son concept et tout ce qui fait que ça déchire, après si il manque un ou deux objets qu'on pouvait trouver avant, c'est pas non plus la fin du monde. Mais c'est sur, ça serait un plus réellement sympa si il pouvait l'apporter dans cette épisode.
Freytaw président !
La connexion GBA : on se fiche TOTALEMENT de l'originalité que cela peut représenter, parce que c'est une arnaque, point à la ligne !
Ce n'est pas une arnaque, si tu n'as pas le nombre de GBA requises, tu ne t'achètes pas le jeu. On ne te force pas !

On peut prendre les choses autrement, Zelda est une série de grands jeux, du premier au dernier, ils ont tous marqués pour une raison ou une autre, et celui marque par son multi.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

*méga-luigi* a écrit :Ce n'est pas une arnaque, si tu n'as pas le nombre de GBA requises, tu ne t'achètes pas le jeu. On ne te force pas !
Et un loyer de 1000€ par mois pour un studio de 6 m² à Paris ce n'est pas de l'arnaque, personne t'oblige à le prendre, t'as qu'à aller coucher sous les ponts...

Le coup du "t'as qu'à pas acheter personne te force" est un argument bidon, tout le monde le sait en plus Luigi, navré ;-)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Hitonari a écrit :
*méga-luigi* a écrit :Ce n'est pas une arnaque, si tu n'as pas le nombre de GBA requises, tu ne t'achètes pas le jeu. On ne te force pas !
Et un loyer de 1000€ par mois pour un studio de 6 m² à Paris ce n'est pas de l'arnaque, personne t'oblige à le prendre, t'as qu'à aller coucher sous les ponts...

Le coup du "t'as qu'à pas acheter personne te force" est un argument bidon, tout le monde le sait en plus Luigi, navré ;-)
Tu compares la vie à un jeu vidéo !?

Enfin, on n'a pas le droit de louer quelque chose qui fait moins de 9m² :-D
Maintenant il peut avoir des trucs illégaux, mais bon, on va pas partir sur un débat sur les logements !
Mon Twitter
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Hitonari a écrit : Les graphismes : quand tu achètes (même à bas prix) une console 128 bit, ce n'est pas pour te retrouver avec des graphismes de 32bit, surtout si ceux-ci sont dû non à une obligation technique (voir FF:CC, très beau alors qu'il impose le même hardware) mais au "je-m'en-foutisme" de son créateur. Rien n'empêchait l'équipe de développement de créer un nouveau "moteur" 2D au lieu de se contenter de reprendre ALTP et de rajouter un filtre et quelques effets 3D. Toute référence qu'il est, ALTP a aujourd'hui 12 ans, et son aspect graphique (même légèrement remis à jour) n'est tout simplement pas au niveau des standards actuels, y compris les plus bas.
FSA, c'est le seul jeu aux graphismes 32 bits sur un catalogue de 400 jeux GC, faudrait quand même pas pousser... Pourquoi toujours vouloir sans cesse des graphismes ultra-réalistes avec jeux de lumières et effets spéciaux à la pelle ? On s'amuse bien avec les jeux 2D, même 2D pauvre, non ?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

C'est pas vraimetn le seul jeu, on peut citer Wario Ware ( même si il est vendu à 30 €, ca reste des graphismes 1 bit. :-D )

Hitonari>Donc logiquement on devrait vendre les jeux en fonction de leur graphismes.
Si FSA est vendu 45 € ( 60 moins le cable ), pour des graphismes 32 bits, on devrait vendre 4 fois plus cher un jeu 128 bits ?
Mon Twitter
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

*méga-luigi* a écrit :C'est pas vraimetn le seul jeu, on peut citer Wario Ware ( même si il est vendu à 30 €, ca reste des graphismes 1 bit. :-D )

Hitonari>Donc logiquement on devrait vendre les jeux en fonction de leur graphismes.
Si FSA est vendu 45 € ( 60 moins le cable ), pour des graphismes 32 bits, on devrait vendre 4 fois plus cher un jeu 128 bits ?
Tu comprends rien ou tu fais exprès?
A la victoire du Parti!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Heuresement que ca ne suit pas cette logique, mais toi tu peux le prendre dans l'autre sens et demander le jeu à 15 €.
Es t'il utile de rappeler qu'a 15 € un jeu n'est pas rentable ( ou pas assez ). 15 €, ce n'est même pas le prix d'un NES Classic
Après si on pense qu'un NES Classic est une arnaque...
Mon Twitter

Répondre