[Topic Officiel] Resident Evil 4

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Liquid Snake a écrit :je trouve juste con que le jeu passe aussi sur ps2.

ça montre que Capcom pense que son jeu sur gc ne va pas super bien marché, vu le nbre de joueurs gamecube...
Déja qu'il passe sur Ps2 ca me parait hum impossible.... J'ai regarder les videos de GAME INFORMER et bien a par l'ecran menue qui pourra etres identique et bien le reste nada....
Le jeux doit utiliser le méthode de compression de texture car certain texture sont avec une bonne definition (les skins) et pour la PS2 qui ne gere pas la compression donc il faudra baisser la resolution et rendre la texture plus baveuse. Apres quand je vois que le jeux utilisent divers procédé et que le gpu de la ps2 ne gère pas et bien.... Apres si on additionne le peu de RAM, et mémoire videos et bien je predis un Aliasing tres présent.

Enfin bref RE4 sur PS2 c'est comme ci on veut faire tourner DOOM 3 sur un PIII 800Mhz, 256 Sdram, TNT2-M64.
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Haloman a écrit :
Liquid Snake a écrit :je trouve juste con que le jeu passe aussi sur ps2.

ça montre que Capcom pense que son jeu sur gc ne va pas super bien marché, vu le nbre de joueurs gamecube...
Déja qu'il passe sur Ps2 ca me parait hum impossible.... J'ai regarder les videos de GAME INFORMER et bien a par l'ecran menue qui pourra etres identique et bien le reste nada....
Le jeux doit utiliser le méthode de compression de texture car certain texture sont avec une bonne definition (les skins) et pour la PS2 qui ne gere pas la compression donc il faudra baisser la resolution et rendre la texture plus baveuse. Apres quand je vois que le jeux utilisent divers procédé et que le gpu de la ps2 ne gère pas et bien.... Apres si on additionne le peu de RAM, et mémoire videos et bien je predis un Aliasing tres présent.

Enfin bref RE4 sur PS2 c'est comme ci on veut faire tourner DOOM 3 sur un PIII 800Mhz, 256 Sdram, TNT2-M64.
je suis bien d'accord!! les gars de capcom vont avoir du boulot!!fin 2005 j'y crois pas vu qu'il faut tout changer!!!
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah le jeu peut tout simplement etre moins beau en virant nomvre d'effet inutile ou plutot trop gourmand. Apres qu'il sortira sur ps2 moi je le crois, juste peur de voir le résultat, j'aurais plus compris un tel choix sur xbox :lol:
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Darkdamien a écrit :Bah le jeu peut tout simplement etre moins beau en virant nomvre d'effet inutile ou plutot trop gourmand. Apres qu'il sortira sur ps2 moi je le crois, juste peur de voir le résultat, j'aurais plus compris un tel choix sur xbox :lol:
Il y a moins de joueurs sur X-box , donc un investissement pas trés rentable pour capcom.
Ils vont profiter du bruit que le jeu aura fait sur gamecube pour ramasser un ma de joueurs jaloux sur PS2 malgré la baisse technique .....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Anark a écrit :
Darkdamien a écrit :Bah le jeu peut tout simplement etre moins beau en virant nomvre d'effet inutile ou plutot trop gourmand. Apres qu'il sortira sur ps2 moi je le crois, juste peur de voir le résultat, j'aurais plus compris un tel choix sur xbox :lol:
Il y a moins de joueurs sur X-box , donc un investissement pas trés rentable pour capcom.
Ils vont profiter du bruit que le jeu aura fait sur gamecube pour ramasser un ma de joueurs jaloux sur PS2 malgré la baisse technique .....
Dans le principe c'est plus logique et meme moin couteux a reoptimiser, sur PS2 il vont foutre des thunes pour au final arrivé a un resultat moin bon. Mais bon le grand public sera la pour sauter sur le produit donc moche ou pas la version PS2 va bien se vendre.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Suffit de voir Tales Of Symphonia sur Gamecube et le passage sur Ps2...

Et puis il faut signaler que ce ne sont pas les développeurs et Mikami le producteur en tête qui a voulu de ce portage mais les haut dirigeants de Capcom. De plus, ce n'est pas l'équipe de Mikami qui va s'occuper du jeu mais le studio interne Production Studio 1 je crois qui va assurer le portage.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

russellbx a écrit :Suffit de voir Tales Of Symphonia sur Gamecube et le passage sur Ps2...

Et puis il faut signaler que ce ne sont pas les développeurs et Mikami le producteur en tête qui a voulu de ce portage mais les haut dirigeants de Capcom. De plus, ce n'est pas l'équipe de Mikami qui va s'occuper du jeu mais le studio interne Production Studio 1 je crois qui va assurer le portage.
Faux, TOS aurait pus largement tourner correctement sur PS2... Le jeux a un design bon en général, mais n'utilise pratiquement aucun effet qui pourrait plomber la PS2.
Moi j'appelle plutot ca du footage de gueulle niveau optimisation.

Pour RE4 la c'est autre chose, car le jeux utilise pas mal d'effet, et niveau bouffe mémoire et bien il doit etres un roi.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Si y'en a qui sont intéressés, suis en train d'uploader le Making-Of de Re4 sur un compte ifrance... ;)
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

9.6/10 sur Gamespot, ca me blase toutes ces bonnes notes :ghost:
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

russellbx a écrit :Si y'en a qui sont intéressés, suis en train d'uploader le Making-Of de Re4 sur un compte ifrance... ;)
Me ! :D
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Image

Info :

Video encoded with DivX 5.1
Dimensions: 640 by 480
MPEG Layer-3 Audio
Filesize: 74.8 MB
Duration: 0:10:34

Also included are high quality scans of the item as requested by littleyukie. This includes the picture labeled disc, and both sides of the jewel case insert. There is no cover insert.

Lien Bitorrent :

Lien Bittorent Making-Of Resident Evil 4

Bonne disponibilité et téléchargement à environ 20-30 Ko/s pour une connexion ADSL/Câble 512/128

Bon téléchargement :)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

ça y est je l'ai préco sur cinébox
bon vivement qu'il arrive!
"Okaeri nasai Shinta" Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

On est maintenant 3 ! :D

Damien , toi et moi ^^

Nos impressions .... dès qu'on le recoit ! ;)
My Deviantart ~
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ouais fin vu le mode qu'on a choisis (oh a fait les radins faut etre honnete toi et moi :lol: ), on va devoir attendre un petit moment (fin entre 5 et 14 jours quoi, c'est pas la mort mais bon vivement qu'il arrive quand meme (joue a rien en ce moment depuis que j'ai fini shadow heart...).

En tout cas les premières impressions à réception de la bete 8)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Sorry mais UPS est le concurrent de la boîte ou travaille ma mère ! :D

M'enfin la boîte de ma mère est tellement merdique que c'est pas a cause de ca que j'ai pas prit UPS ^^

20 € faut pas déconner :lol:

M'enfin moi 14 jours ca me fait pas peur ! :D

préfèrerais 5 jours xD
My Deviantart ~

Répondre