La guerre des étoiles: Sony VS Nintendo, DS VS PSP

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je viens de comprendre l'explication, Darkdamien, si tu trouves mon message privé avant ce message, ne me réponds pas !
Dsl c'est fait ^^
C'est clair que ma phrase "Pas de soucis à se faire, elle se vendra bien au début, mais elle stoppera net !", ca peut paraitre maigre, mais c'était pour parler de la batterie, le bouche à oreille sera plutôt négatif ( genre : la batterie ne dure pas assez lomptemps ( je sais pas ce que ca fait en japonais !^^ )) Et puis je pense que les ventes totales sur la durée de vie de la machine auront du mal à dépasser celles de la PS2 !
Bah ca non je sui d'accord, la PS2 et vendu à je ne sais combien d'exemplaires ds le monde, difficile pour la PSP de faire aussi bine, mais pour al DS également ;)

Les deux consoles se touvant en concurrences, ils leurs sera difficle sauf si vraimetn une prend l'ascendant sur l'autre, de faire des ventes monstrueuses a l'iamge de la GB qui elle n'avait aucun concurrent.

Mais il y a de la palce pour 2 concurrents sur ce marché, les deux peuvent aussi subsister, mais je doute que les ventes de game boy puisse ete a novueau réalisé par l'une ou l'autre ^^

Je ne case pas sur ce seul argument, par exemple, à quoi ca sert de pouvoir lire les ATRAC ( mp3 de Sony ) très peu dévellopé, alors qu'avec un bon lecteur MP3, on peut lire toutes les chansons qui exsistent...
Bah là tu vois c'est djéà meiux comme argument :)

Bah par exemple je dirais tout betemetn que se trimballer avec 50 appareils portables c'est pénible, si on peut tout réunir ds un seul c'est pas un mal. Hors une PSP a 180 € qui a ce genre de fonction bah ca fait pas cher pour une console, plus un lecteur de mp3, plus un dvd portable :)

Et qui c'est pas super encombrant donc pour els voyages en avion ou autres...

Et puis pour les jeux, il n'y en a que 2 ue je connais : NFS et Tiger Woods, et c'est pas vraiment mon genre de jeux...
Oauis enfin là tu t'es pas des masses rensigné, tu connais que 2 jeux dont un jeu de golf, ca se résume aps a ca (encore heureux sinon vive la misère!), square enix travaille sur la PSP par ex (comme sur la DS par ailleurs).

Je pense honnetemetn que els 2 consoles peuvent tenir,c ar déjà on voit que la concurrence se bouge (sony baissant de prix a l'annocne du rpix de la ds...), a ne pas douter nintnedo va devoir réagir, comme baisser le prix parait difficilement faisable ca devrait ete par l'annocne de jeux divers.

Bref une concurrence ne peux que faire du bien au amrché des portables, maintenant étant donné son prix, sa puissance, l'effet playstation, la qualité de son écran... Je pense que la PSP a une sacré longueur d'avance actuellleemnt.

Maintenant faut voir els jeux, pour moi le double écran de la DS n'est qu'un gadget qui n'apportera rien d'interessant au niveau des jeux, le stylet une souris pour portable, bref vu cette baisse de prix nintendo est ds une position délicate, et ils vont forcemmetn devoir réagir, comme je le disait plus haut, une suite a OOT sur ds? (bah la console a bien la puissance du n64 donc pourquoi pas?), un véritable nouveau mario (et pas une repompe de la verison 64), bref nintnedo a des argument a faire valoir, maintenant a eux de pas tout foirer :)
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Bonne nouvelle pour les fans d'import et de jeux japonisant qui ne parviennent jamais jusqu'à nos douces contrées:
Gamekult a écrit : Excellente nouvelle pour les amateurs d'import : la PSP ne sera pas zonée au niveau des jeux. La nouvelle a été confirmée par Molly Smith de Sony Computer Entertainment America qui a toutefois rappelé dans la foulée que les films au format UMD seraient eux assujettis au zonage.
Et après Sony veut nous faire croire que les annonces de la DS ne sont pour rien dans leur stratégie pfuuu.
Mais bon pour l'instant cette concurence entre les deux consoles a fait changer un peu son fusil d'épaule à Sony. A quand la même chose pour Nintendo ??
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

The only dude a écrit :Bonne nouvelle pour les fans d'import et de jeux japonisant qui ne parviennent jamais jusqu'à nos douces contrées:
Gamekult a écrit : Excellente nouvelle pour les amateurs d'import : la PSP ne sera pas zonée au niveau des jeux. La nouvelle a été confirmée par Molly Smith de Sony Computer Entertainment America qui a toutefois rappelé dans la foulée que les films au format UMD seraient eux assujettis au zonage.
Et après Sony veut nous faire croire que les annonces de la DS ne sont pour rien dans leur stratégie pfuuu.
Mais bon pour l'instant cette concurence entre les deux consoles a fait changer un peu son fusil d'épaule à Sony. A quand la même chose pour Nintendo ??
Nintendo, avec sa DS et un écran tactile, un micro et plusieurs autres fonctions, fait fort quand même ! Il faut dire aussi que la NDS n'est pas pour Nintendo, la concurrente de la PSP !
Bah par exemple je dirais tout betemetn que se trimballer avec 50 appareils portables c'est pénible, si on peut tout réunir ds un seul c'est pas un mal. Hors une PSP a 180 € qui a ce genre de fonction bah ca fait pas cher pour une console, plus un lecteur de mp3, plus un dvd portable

Et qui c'est pas super encombrant donc pour els voyages en avion ou autres...
Tu n'as pas intéret à partir en Australie, parce que tu ne verras pas beaucoup de films !^^
Voilà ou l'argument de la batterie arrive !
Sinon, avec la GBA, on peut aussi regarder des vidéos, c'est couteux, ca arrive bientôt en France, mais c'est parait t'il de bonne qualité...
Maintenant, pour que la gamme soit diversiviée, faudra attendre très lomptemps
Mais pour les MP3, c'est pas des MP3, c'est des ATRAC, c'est à dire le frormat ou tu dois payer ( Connect-europe.com ) 2€ par chanson...
A moins qu'il y ait des ATRAC illégaux ou que la PSP soit ouverte au vrai MP3...
Je pense honnetemetn que els 2 consoles peuvent tenir,c ar déjà on voit que la concurrence se bouge (sony baissant de prix a l'annocne du rpix de la ds...), a ne pas douter nintnedo va devoir réagir, comme baisser le prix parait difficilement faisable ca devrait ete par l'annocne de jeux divers.
Nintendo prend tout de même une grosse marge, si ils le veulent il peuvent baisser le prix de la NDS à 100 € en se lassant un marge assez grande ( quand on pense que l'on peut faire une GBA SP pour 10 $ ! )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tu n'as pas intéret à partir en Australie, parce que tu ne verras pas beaucoup de films !^^
Voilà ou l'argument de la batterie arrive !
Sinon, avec la GBA, on peut aussi regarder des vidéos, c'est couteux, ca arrive bientôt en France, mais c'est parait t'il de bonne qualité...
Bon déjà pour les vidéos GBA faut voir j'ai aps ds l'idée que ce soit un produit nintendo non? Et j'emet des doutes sur la qualité du résultat vu l'écran de la GBA si tu vois ce que je veux dire :-/

Sinon pour la batterie, bah déjà perso (et je pense pour beaucoup de monde...) je vais pas souvent en Australie :-D Et plus généralement les gens vont aps tout els jours a l'étranger en avion (ca coute cher^^). On peux pas prendre un cas aussi peu fréquent en considération, c'est vraiment trop spécifique a certainezs situation (puis bon un voyage en avion a moins d'aller a l'aute bout du monde ca dépasse raremetn els 6 heures o-O)

Hors ds le cas des voyages voitures, les adaptateurs allume cigare existe, la PSP comme la DS n'y échapperont pas je pense. Donc le blem de batterie n'en est pas un a mon sens (puis bon au pire on en rachete une de rchange comme pour la SP).

Maintenant, pour que la gamme soit diversiviée, faudra attendre très lomptemps
Mais pour les MP3, c'est pas des MP3, c'est des ATRAC, c'est à dire le frormat ou tu dois payer ( Connect-europe.com ) 2€ par chanson...
A moins qu'il y ait des ATRAC illégaux ou que la PSP soit ouverte au vrai MP3...
Génant ouais :-/, mais bon a mon avis des logiciels pour convertir MP3 en Atrac doivent exister ;) (des mp 3 qu'on aurait obtenir par le biais d'un cd acheté légalement ds le commerce, histoire de rester réglo)

Puis bon ca me parait bizarre que la PSP prennent que ce format, mais bon il y a toujours moyen de se débrouiller ;)
Nintendo prend tout de même une grosse marge, si ils le veulent il peuvent baisser le prix de la NDS à 100 € en se lassant un marge assez grande ( quand on pense que l'on peut faire une GBA SP pour 10 $ ! )
tient je savais pas ca o-O

10 Dollars ca me aprait quand meme tres peu, voir impossible, enfin ca fait ds les 8 €, c'est rien quoi, en serait que l'écran ou la batterie, sans parler des taxes :-/

Enfin meme si c'est vrai (apres tout pourquoi pas), trop baisser la DS serait suicidaire (je vois mal nintnedo vendre moins cher la DS que la GBA sp, je pense pas que leur salut puisse venir de là, mais plutot des jeux, la GC l'a bien démontré)
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

*méga-luigi* a écrit : Nintendo, avec sa DS et un écran tactile, un micro et plusieurs autres fonctions, fait fort quand même ! Il faut dire aussi que la NDS n'est pas pour Nintendo, la concurrente de la PSP !
En même temps l'ecran tactile pour l'instant sert surtout, comme l'as dit Darkdamien, de joystick. Par exemple dans Mario 64 DS il sert à faire bouger la caméra... On se moque de la PSP qui est pleine de gadgets inutiles mais pour moi un écran tactile qui sert juste de joystick, un micro de qualité médiocre, un deuxième écran qui affiche une map etc.. ce sont des gadgets inutiles.

Je rejoins de plus en plus l'avis des septiques sur ces deux consoles, aucune ne m'attire car entre Nintendo qui fait une console soit disant révolutionnaire en la bourrant de fonctionnalités inutile et en bridant les développeurs avec un chip graphique larguement dépassé, des cartouches pour l'instant de petites capacités etc..., et Sony qui propose un console puissante mais qui va être blinder de remake PS2 (car cout de prod élevé des jeux)... Je dois dire que je préfère garder mon argent pour m'acheter une console next gen.

Edit: la PSP peut lire des Mp3 nativement, pas besoin de faire des conversions entre formats
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

En même temps l'ecran tactile pour l'instant sert surtout, comme l'as dit Darkdamien, de joystick. Par exemple dans Mario 64 DS il sert à faire bouger la caméra... On se moque de la PSP qui est pleine de gadgets inutiles mais pour moi un écran tactile qui sert juste de joystick, un micro de qualité médiocre, un deuxième écran qui affiche une map etc.. ce sont des gadgets inutiles.
L'écran tactile utilisé dans le sens "gameplay" => wario ware, les minis jeux de mario, feel the magic XY YY et surement d'autre qui vont venir
On paus pas dire que ça ne sert rien !

Et puis sinon qui te dit que le micro est de qualité médiocre
Je suis désolé mais dans Nintenddogs les chiens réagiront au son de ta voix, la reconaitrerons, etc …
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

The only dude a écrit : En même temps l'ecran tactile pour l'instant sert surtout, comme l'as dit Darkdamien, de joystick. Par exemple dans Mario 64 DS il sert à faire bouger la caméra... On se moque de la PSP qui est pleine de gadgets inutiles mais pour moi un écran tactile qui sert juste de joystick, un micro de qualité médiocre, un deuxième écran qui affiche une map etc.. ce sont des gadgets inutiles.

Je rejoins de plus en plus l'avis des septiques sur ces deux consoles, aucune ne m'attire car entre Nintendo qui fait une console soit disant révolutionnaire en la bourrant de fonctionnalités inutile et en bridant les développeurs avec un chip graphique larguement dépassé, des cartouches pour l'instant de petites capacités etc..., et Sony qui propose un console puissante mais qui va être blinder de remake PS2 (car cout de prod élevé des jeux)... Je dois dire que je préfère garder mon argent pour m'acheter une console next gen.

Edit: la PSP peut lire des Mp3 nativement, pas besoin de faire des conversions entre formats
Tu sors cela d'ou pour le micro? Depuis quand des graphismes supérieur à la N64 sont-ils dépassés? A part l'écran 2D qui n'a pas montrer grand chose et problement ne montrera rien niveau capacité.

Pour les cartouches? Ohla tu as regardé les jeux N64? Zelda OOT et Mario 64, tu y as bien joué, non? Tu sais que ces jeux peuvent tenir sur une cartouche DS facilement. Je ne vois pas ce qu'il y a à re-dire sur la capacité des cartouches!
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Désolé mais pour moi les graph de la DS tiennent pour l'instant plus de la PS1 que la 64...
Concernant le micro c'est du pur avis perso, les micro intégré ne sont jamais de bonne qualité. De plus vu comment il est placé, je doute qu'il serve à transférer de la voix...
et pour les cartouches oui Zelda 64 tiendrait dessus larguement (32mo pour Zelda contre 128 mo pour la cartouche). Néanmoins quand tu compare avec les 1.8 go de la PSP tu te dis que Big N a encore un métro de retard. Les cartouches ont leurs avantages (tu peux sauvegarder desus, temps d'accès, conso) mais aussi leurs défaut (cout de prod, faible capacité donc textures plus pauvres, pas ou peu de cinématiques) Néanmoins je pense que Nintendo n'avait pas mis leurs deuxième écran qui doit pas mal tiré sur la batterie, un systeme de lecteur de mini dvd aurait pu être envisagé sur la DS.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

The only dude a écrit :Désolé mais pour moi les graph de la DS tiennent pour l'instant plus de la PS1 que la 64...
Concernant le micro c'est du pur avis perso, les micro intégré ne sont jamais de bonne qualité. De plus vu comment il est placé, je doute qu'il serve à transférer de la voix...
et pour les cartouches oui Zelda 64 tiendrait dessus larguement (32mo pour Zelda contre 128 mo pour la cartouche). Néanmoins quand tu compare avec les 1.8 go de la PSP tu te dis que Big N a encore un métro de retard. Les cartouches ont leurs avantages (tu peux sauvegarder desus, temps d'accès, conso) mais aussi leurs défaut (cout de prod, faible capacité donc textures plus pauvres, pas ou peu de cinématiques) Néanmoins je pense que Nintendo n'avait pas mis leurs deuxième écran qui doit pas mal tiré sur la batterie, un systeme de lecteur de mini dvd aurait pu être envisagé sur la DS.
No, il suffit de regarder la video de Mario 64(16min et une autre) on est loin de la play (c'est évident, même Gamekult le dit (valeur sûre). Pareil pour un jeu de course (pas RR). Ensuite pour la place. Je trouve cela exagéré, on est sur portable. La console et le portable sont deux média différents. Tu veux quoi avec 1,8go? Que Square-Enix ne bourre de cinématique à foison? A part ça, je vois pas que vienne faire 1,8go.
Dernière modification par kann le jeu. 28 oct. 2004 - 14:31, modifié 2 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

-_- Double post
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Désolé mais pour moi les graph de la DS tiennent pour l'instant plus de la PS1 que la 64...
Bin quand je regarde les cinématique de Metroid hunters first hunts, eh bin je me dis que ça se raproche plus a de la qualité gamacube que N64 (peut etre pas quand meme mais c'est plus beau que de la N64 je trouve !)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non aps d'accord là, je suis careùtn de l'avis de the only dude, la DS tient pour l'instant plus d'une n64 malade que d'une 64 amélioré.

Et pour ca il suffit de voir super mario 64 DS, désolé de le dire mais ce jeu eest carremetn moins beau que la verison d'origine sortit pourtant en meme temps que la n64 !

Et oui Kann la 64 c'est quand meme dépassé, c'était la génération rpcédente ne l'oublie ps, depuis on vu entre autre la DC/la PS2/La xbox et la GC, de ce coté oui la DS est pargiatmeetn dépassé, le chipset va etre un egène pour els développeurs, contrairment a celui de la PSP qui reste encore valide (une ps2 n'a rien de comparable avec une n64...).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kann a écrit :
The only dude a écrit :Désolé mais pour moi les graph de la DS tiennent pour l'instant plus de la PS1 que la 64...
No, il suffit de regarder la video de Mario 64(16min et une autre) on est loin de la play (c'est évident, même Gamekult le dit (valeur sûre). Pareil pour un jeu de course (pas RR). Ensuite pour la place. Je trouve cela exagéré, on est sur portable. La console et le portable sont deux média différents. Tu veux quoi avec 1,8go? Que Square-Enix ne bourre de cinématique à foison? A part ça, je vois pas que vienne faire 1,8go.
Surtout que la Psp gere les texture compréssé....
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Désolé mais quand je regarde les vidéos de Mario 64 DS et que je vois des les pixels de partout, ça me fait penser à une Ps1. Je ne comprends pas pourquoi Nintendo a enlever le filtrage bilinéaire, qui était à la sortie de la 64 un argument de choix pour contrer la Ps1.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

The only dude a écrit :Désolé mais quand je regarde les vidéos de Mario 64 DS et que je vois des les pixels de partout, ça me fait penser à une Ps1. Je ne comprends pas pourquoi Nintendo a enlever le filtrage bilinéaire, qui était à la sortie de la 64 un argument de choix pour contrer la Ps1.

Les pixels ont les voient que si le personnage est près (et encore). Cependant, juste parce qu'on enlève une fonction alors ça devient plus une N64? No il ne faut pas déconner. Ce que je ne comprends pas, vous dites ça alors que vous n'avez jamais eu la console en main. Même Gamekult avait dit le contraire et vous mettez en doute leur parole (je le prends comme exemple car ce n'est pas un site de mauvaise fois sinon je ne prendrai pas d'exemple).

Après on me sort psp plus proche d'une ps2(Le discours de Sony a fonctioné?).Moi quand je vois du vrai jeu( pas les cinématiques que Sony vous a fait voir(gt4 et compagnie)

Image
Image

Vous appellez ça de la ps2? Allumez vos consoles. Vous allez voir qu'est-ce qu'est une ps2, une play et une N64
Dernière modification par kann le jeu. 28 oct. 2004 - 17:00, modifié 1 fois.

Répondre