Details sur la taille du support "SD card" DS
Si la PSP a la meme duré de vie qu'une PSX (Psone premiere version) alors la oui ca va etre un beau et enorme fiasco !
Surtout quand tu sais que le probelme de bloc optique de la PSX a l'epoque etait du a un simple produit lustrant servant a un petit ecrou de la tete optique qui avec le temps sevaporisé :-/
Sans parler des PS2 premiere, deuxieme et troisieme generation qui avasi une tête de lecture tellement pourri que le moindre choc ou surplu de chaleur les abimé et la lecture de tout support DVD (Film ou jeux ) etait impossible !
Mais bon on va pas accusé Sony de vouloir offrir un support de stockage plsu que correct question capacité pour sa console !
D'ailleur en cas de bonne vente et de devellopement de la psp, on va vite voir les limites d'un jeu qui tient sur 125 mo (DS) et un jeu qui en tiens sur 1.8 Go (PSP) !
Meme si compression et sd card plus grosse on peu avoir sur DS !
Je pense sincerement que BigN devrais reflechir a commercialisé des Sd card de 512 MO (512 MB pour mister Underground ^^)ce qui serai asser proche d'une CD et permettrai donc des jeux plus que correct pour de la portable.
Surtout quand tu sais que le probelme de bloc optique de la PSX a l'epoque etait du a un simple produit lustrant servant a un petit ecrou de la tete optique qui avec le temps sevaporisé :-/
Sans parler des PS2 premiere, deuxieme et troisieme generation qui avasi une tête de lecture tellement pourri que le moindre choc ou surplu de chaleur les abimé et la lecture de tout support DVD (Film ou jeux ) etait impossible !
Mais bon on va pas accusé Sony de vouloir offrir un support de stockage plsu que correct question capacité pour sa console !
D'ailleur en cas de bonne vente et de devellopement de la psp, on va vite voir les limites d'un jeu qui tient sur 125 mo (DS) et un jeu qui en tiens sur 1.8 Go (PSP) !
Meme si compression et sd card plus grosse on peu avoir sur DS !
Je pense sincerement que BigN devrais reflechir a commercialisé des Sd card de 512 MO (512 MB pour mister Underground ^^)ce qui serai asser proche d'une CD et permettrai donc des jeux plus que correct pour de la portable.
512mo la SD card ?
sachant qu'une SD card de 128mo vièrge (pour appareil photo par exemple) coute plus de 40€, je m'imagine mal voir arriver des cartes de capacités plus haute sur nintendo DS, même si le format est propriétaire, et que ça leur coute moins cher ........ ou alors ca va faire des jeux à 100€ comme sur N64.
enfin, faut savoir que la résolution de la DS est assez basse, donc permet des textures plus petites qui bouffent donc moins de mémoire.
sachant qu'une SD card de 128mo vièrge (pour appareil photo par exemple) coute plus de 40€, je m'imagine mal voir arriver des cartes de capacités plus haute sur nintendo DS, même si le format est propriétaire, et que ça leur coute moins cher ........ ou alors ca va faire des jeux à 100€ comme sur N64.
enfin, faut savoir que la résolution de la DS est assez basse, donc permet des textures plus petites qui bouffent donc moins de mémoire.
Poussinet a écrit :512mo la SD card ?
sachant qu'une SD card de 128mo vièrge (pour appareil photo par exemple) coute plus de 40€, je m'imagine mal voir arriver des cartes de capacités plus haute sur nintendo DS, même si le format est propriétaire, et que ça leur coute moins cher ........ ou alors ca va faire des jeux à 100€ comme sur N64.
enfin, faut savoir que la résolution de la DS est assez basse, donc permet des textures plus petites qui bouffent donc moins de mémoire.
Ouais moi aussi je me demande comment ca pourrai arrivé vue le prix dans le commerce!
Mais bon quand je vois qu'une consle GC est vendu 99 euro, je me dis que Nintendo a les moyens de vendre a bas prix pour une simple Sdcard qu'il fabriquera !
Et puis quand je parle de 512 c'est vraiment pour un jeu long, avec de la musique de qualité et des cinematique (une RPG quoi) digne de ce nom !
Mais sinon rien que 256 mo est largement suffisant vue la resolution on est d'accord ^^
sakuragi a écrit :Poussinet a écrit :512mo la SD card ?
sachant qu'une SD card de 128mo vièrge (pour appareil photo par exemple) coute plus de 40€, je m'imagine mal voir arriver des cartes de capacités plus haute sur nintendo DS, même si le format est propriétaire, et que ça leur coute moins cher ........ ou alors ca va faire des jeux à 100€ comme sur N64.
enfin, faut savoir que la résolution de la DS est assez basse, donc permet des textures plus petites qui bouffent donc moins de mémoire.
Ouais moi aussi je me demande comment ca pourrai arrivé vue le prix dans le commerce!
Mais bon quand je vois qu'une consle GC est vendu 99 euro, je me dis que Nintendo a les moyens de vendre a bas prix pour une simple Sdcard qu'il fabriquera !
Et puis quand je parle de 512 c'est vraiment pour un jeu long, avec de la musique de qualité et des cinematique (une RPG quoi) digne de ce nom !
Mais sinon rien que 256 mo est largement suffisant vue la resolution on est d'accord ^^
il faut aussi dire que s'il il font des grosses commandes de materiaux et qu'il les assemble eux-meme , ca revient moins chere et il avait promis du 512 mo et puis c'est vrai que avec 2 proccesseur tu peux pousser la compression donc on arrive a quelquechose avoisinnant 45 euros capable d'egaler les umd
non mais c'est deconner une portable qui ne soupporte pas les voyage c'est pas une portablement ? on boit pas dans des verres en crystal en voiture ...sakuragi a écrit : Si la PSP a la meme duré de vie qu'une PSX (Psone premiere version) alors la oui ca va etre un beau et enorme fiasco !
Surtout quand tu sais que le probelme de bloc optique de la PSX a l'epoque etait du a un simple produit lustrant servant a un petit ecrou de la tete optique qui avec le temps sevaporisé :-/
Sans parler des PS2 premiere, deuxieme et troisieme generation qui avasi une tête de lecture tellement pourri que le moindre choc ou surplu de chaleur les abimé et la lecture de tout support DVD (Film ou jeux ) etait impossible !
Mais bon on va pas accusé Sony de vouloir offrir un support de stockage plsu que correct question capacité pour sa console !
D'ailleur en cas de bonne vente et de devellopement de la psp, on va vite voir les limites d'un jeu qui tient sur 125 mo (DS) et un jeu qui en tiens sur 1.8 Go (PSP) !
Meme si compression et sd card plus grosse on peu avoir sur DS !
Je pense sincerement que BigN devrais reflechir a commercialisé des Sd card de 512 MO (512 MB pour mister Underground ^^)ce qui serai asser proche d'une CD et permettrai donc des jeux plus que correct pour de la portable.
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LOL ce que je voulez montré et vu que tu a de bonne connaissance, c'est que les jeunes comprenne et ne sont pas plus con que ous, surtout moi lol
Et tu a bien imaginer que le B majuscule a été une simple faute de frappe qui par habitude nous faits en mettre une, a Mo etc...
je croyais pas que tu allez le prendre mal sinon je supprime mon post.
Et tu a bien imaginer que le B majuscule a été une simple faute de frappe qui par habitude nous faits en mettre une, a Mo etc...
je croyais pas que tu allez le prendre mal sinon je supprime mon post.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
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aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
mouais, mais bon faut aussi y mettre le jeu dessus ..... et un jeu c'est pas gratuit, il n'y a pas que la cartouche qu'on paye quand on achète un jeu.dam a écrit :il faut aussi dire que s'il il font des grosses commandes de materiaux et qu'il les assemble eux-meme , ca revient moins chere et il avait promis du 512 mo et puis c'est vrai que avec 2 proccesseur tu peux pousser la compression donc on arrive a quelquechose avoisinnant 45 euros capable d'egaler les umd
Et puis capable d'égaler les UMD .... faut peut etre pas trop pousser mémé dans les orties, un UMD c'est presque 2GO et la compression sony sait aussi la faire.
C'est sur la DS a 2 processeurs mais elle a aussi 2 écrans donc l'excuse des 2 processeurs pour une compression bien meilleure n'est pas totalement valable
^^ ta vraiment un probleme de communication alors, car si tu voulais juste me faire signalé mes fautes ou juste me dire "Fait attention ya des fautes dans ton topic qui peuvent fausser la comprehention..." , ba tu la tres mal fait !Mirada a écrit :LOL ce que je voulez montré et vu que tu a de bonne connaissance, c'est que les jeunes comprenne et ne sont pas plus con que ous, surtout moi lol
Et tu a bien imaginer que le B majuscule a été une simple faute de frappe qui par habitude nous faits en mettre une, a Mo etc...
je croyais pas que tu allez le prendre mal sinon je supprime mon post.
Reli ton post et tu verra que tu est vraiment trop arrogand dans tes propos et que limite tu mle prend pour un novice de premiere (ce qui est loin d'etre le cas

Efface pas ton post pour ca ce n'est pas non plus la guerre ici donc no prob

C'est sure que si le jeu utilise pleinement les 2 ecrans c'est pas le 2eme processeur qui va aider a la decompression!Poussinet a écrit :mouais, mais bon faut aussi y mettre le jeu dessus ..... et un jeu c'est pas gratuit, il n'y a pas que la cartouche qu'on paye quand on achète un jeu.dam a écrit :il faut aussi dire que s'il il font des grosses commandes de materiaux et qu'il les assemble eux-meme , ca revient moins chere et il avait promis du 512 mo et puis c'est vrai que avec 2 proccesseur tu peux pousser la compression donc on arrive a quelquechose avoisinnant 45 euros capable d'egaler les umd
Et puis capable d'égaler les UMD .... faut peut etre pas trop pousser mémé dans les orties, un UMD c'est presque 2GO et la compression sony sait aussi la faire.
C'est sur la DS a 2 processeurs mais elle a aussi 2 écrans donc l'excuse des 2 processeurs pour une compression bien meilleure n'est pas totalement valable
L'exemple de la decompression est vraiment valable que dans le cas d'un RPG qui ce jouerai en grosse parti sur 1 seul ecran et dont le deuxieme ne serais autres qu'une interface peu gourmande en ressource systeme !
Et puis la decompression demande quand meme pas mal de memoire et de temps de chargement ! donc pas adoptable pour tout les jeux non plus !
De toute facon si on regarde la qualité de la pluspart des jeux PSone qui tienne sur 1 cd et que l'on imagine qu'un jour Nintendo commercialisera des 512 mo, avec les texture plus petite, la resolution... on peu facilement ce rendre compte des bombes que l'on pourra voir arrivé sur DS!
Si les devellopeur sorte les doight du cul et sans donne la peine ce qui est pas gagné du tout a moins d'un enorme succes.
On verra bien la premiere année de commercialisation, et surtout voir les projet RPG de Namco, Square Enix et Brownie Brown pour savoir si l'avenir sera oui ou non sous le signe de prouesse technique pour la DS!
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pour montrer que je m'exprime mal, je poste 2 films legal en *.gba a lire avec un emulateur ou avec un FA-Linker, ce fichier est 100% legal, convertit trés simplement.
http://membres.lycos.fr/mirada2000/Nadia.rar
30Mo
Soit les 2 films environ 380Mb
Soit pour avoir une qualité excellent 256Mb les 5 minutes.
A pour avancé
B pour recommancé le film
Actuelement il est possible de cette maniére de mettre des images, films, textes, audio non MP3 (qualité mediocre)
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30Mo
Soit les 2 films environ 380Mb
Soit pour avoir une qualité excellent 256Mb les 5 minutes.
A pour avancé
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Actuelement il est possible de cette maniére de mettre des images, films, textes, audio non MP3 (qualité mediocre)
Dernière modification par Mirada le dim. 06 juin 2004 - 20:14, modifié 1 fois.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
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aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
la compression est inévitable, une video d'une minute non compressée prenant déjà environ 200 mo ... ca serait déjà lourd pour le processeur et niveau mémoire ca boufferait trop.dam a écrit :je parie que sony va se passer de compression tout simplement parce qu'ils ont ce que j'appellerai la grosse tete
maintenant on sait compresser sans perdre trop de qualité, ca se fait super vite (y a tellement d'algorithmes de compression) alors personne ne se gène, s'il y a de la place à récupérer facilement.
Pareil pour un fichier son, 5 minutes non compressées en qualité CD c'est 50mo, en MP3 c'est 5mo ... ca change tout de suite la donne, et pourtant niveau qualité, on est pas loin du CD avec le MP3 ...
enfin voilà, c'était ma cerise sur le mc do
Merci du cadeau ^^, même je n'est plus de flashh linker et gba !Mirada a écrit :pour montrer que je m'exprime mal, je poste 2 films legal en *.gba a lire avec un emulateur ou avec un FA-Linker, ce fichier est 100% legal, convertit trés simplement.
http://membres.lycos.fr/mirada2000/nadia.rar
30Mo
Soit les 2 films environ 380Mb
Soit pour avoir une qualité excellent 256Mb les 5 minutes.
A pour avancé
B pour recommancé le film
Actuelement il est possible de cette maniére de mettre des images, films, textes, audio non MP3 (qualité mediocre)
MAis ta video me rapelle aussi la technolgie 5X si tu connais , qui permetté une tres bonne compression pour la gba et faisait tourné des trailer divx sur gba de tres tres bonne qualité : les trailer age de glace et matrix, je sais pas ou ca ne est maintenant mais ca prometté pas mal.
- Mirada
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regarde la taille aussi, mais qualité image et son sur GBA c'est top, car sur emu, il faut bien gardé la ration 1:1 etl'emulateur modifie l'aspect de l'image selon comment on la configuré (filtre)
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aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
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aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.