Quel est votre Zelda favoris?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
Là, j'ai un très très gros avantage : pour moi, les Zelda sur GC c'est mort, et je m'attends vraiment au pire pour TWW2 (rien que le nom ne donne pas envie ), alors dans ces conditions je ne peux pas être déçu. Je me dis qu'il peut toujours y avoir un miracle (genre ils ont ré-engagé un dessinateur) mais je n'y crois pas une seconde.

Pour demain (si c'est bien demain qu'il est annoncé), je m'attends à revoir le même gnome (peut-être plus âgé mais toujours aussi difforme) dans le même monde aux couleurs criardes à l'ambiance cucu-la-praline, avec juste peut-être l'océan en moins (ce qui ne changerai pas grand chose, quand l'ambiance n'y est pas de toute façon...).
Le problème c'est que moi aussi je le vois comme ca le WW2, et c'est bien ca qui me fait peur, si nintendo nous ressert un WW2 avec le design et l'ambiance du premier on peut etre sur que tout els épisodes qui suivront seront du meme style, car ca voudra dire que nintendo arrive a etre satisfait de leur infame création, autant dire que la saga des zeldas sera morte (pour moi en tout cas), pourtant meme si je suis persuadé que ce WW2 sera comme tu la décris, j'essaie de garder un petit espoir, l'espoir que ma saga préférée ne suit pas définitivement sabordé par ces propres créateurs :)

Si cela s'avère bien vrai sur le forum de gamekult pour Zelda vous risquez d'être supris comme jamais. En tout cas Nintendo je les attend au tournant pour une fois.
Dernière modification par kann le sam. 29 mai 2004 - 11:48, modifié 2 fois.
Loriane
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Loriane »

Moi mon top trois :
1)OOT
2)MM
3)TWW
Sinon il y a aussi "a link to the past", mais celui-là je ne le connais pas assez pour le juger! :link:
GameMB
Mario
Mario

Message par GameMB »

0) Zelda mature (espérence que ce sera le meilleur)
1) Zelda 3
2) Zelda 5
3) Zelda 1
4) Zelda 2
5) Zelda 4
6) Zelda 6
7) Zelda 7
8) Zelda 8
9) Zelda 9
Vive le Québec, vive le Québec libre!!!
gamerboy

Message par gamerboy »

Moi OOF et TWW!!!! :link:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Mon preferé reste Zelda The Wind Waker, ce jeu est vraiment magique , il est plein dans l'esprit zelda herité de Zelda 1 à 3 !

Esprit perdu avec le OOT, bon jeu mais bcp moins magique que les autres episodes selon moi (tres tres plat et moins fantasy que le Zelda link to the past par exemple)
Mais il est aussi plaisant de voir que ce qui c'est passé dans zelda OOT et narré dans TWW comme une legende et ca rend vraiment bien ^^

1)Zelda TWW
2)Zelda 3
3)Zelda 1
untipcool
Mario
Mario

Message par untipcool »

gamerboy a écrit :Moi OOF et TWW!!!! :link:
OOF ???
Pour devenir un Nintendo VIP, cliquez ICI
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

sakuragi a écrit :Mon preferé reste Zelda The Wind Waker, ce jeu est vraiment magique , il est plein dans l'esprit zelda herité de Zelda 1 à 3 !

1)Zelda TWW
2)Zelda 3
3)Zelda 1

Yeeaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaa !

Pareil TWW en premier mais je met quand meme OOT en 2e et Link's Awakening en 3e :D
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

thib a écrit :
sakuragi a écrit :Mon preferé reste Zelda The Wind Waker, ce jeu est vraiment magique , il est plein dans l'esprit zelda herité de Zelda 1 à 3 !

1)Zelda TWW
2)Zelda 3
3)Zelda 1

Yeeaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaa !

Pareil TWW en premier mais je met quand meme OOT en 2e et Link's Awakening en 3e :D
A ba si ya que ca pour te faire plaisir ^^

Pour revenir sur le Zelda TWW, je suis d'accord avec Hitonari et Darkdamiens sur pas mal de point, a savoir la durée de vie merdique, les quête vraimet relou pour certaine, le design de link qui est ignoble!

Cependant tout le jeu est en poesie et est tres tres loin d'etre moche, trouvé moi un jeu aussi bien animé et vivant avec des details aussi minimum!
Non le jeu est beau , les musiques sont magiques et on ce laisse prendre dasn un jeu d'une fraicheur trop rare!

Bon je ne vous ferais pas de dessin, j'ai detesté Zelda OOT, a ca sortie j'avais a peine commencé l'histoire que je me suis rendu compte que l'esprit de la saga etait parti en vrille, ca avias gagné en maturité mais perdu en magie et le monde d'hyrule si aimé du 1au3 n'existe plus!

Bon je ne dit pas que le monde d'hyrule magique est revenu avec TWW loin de la , cependant j'aime tellement l'ambiance tropical, les changement climatique, les pirates que ca passe s'en probleme pour un amateur de monkey island comme moi ^^.

Ce jeu et bon ou mauvais selon les gout de chacun ca fera revé certain et emmerdé d'autre ca se comprend tres bien, de toute facon pour zelda ya 2 ecoles :

1- l'ecole qui veu que Zelda devienne une sorte de FF, mature ultra travaillé, voire stereotipé!

2-l'ecole plus old school, qui aime le coté enfantin de zelda, aime retrouvé les petit detail du premier zelda et les personnage bonne enfant du monde d'hyrule!

Je fais parti de la 2eme ecole, et malgré que le futur Zelda soi super beau et reponde a l'apelle de bcp de fan je regretterai la touche Cell shading :(
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1-Zelda OOT
2-Zelda 3
3-Zelda MM

Zelda 1 -> Jamais jouer, et il m'interresse pas vraiment vus que la technique et le jeux est tres pauvre.

Zelda 2 -> Me rappelle y avoir jouer quand j'avais ma Nes, mais a l'epoque j'etais tres jeune et l'Anglais et cela ma fait un peu le jeux.

Les autres Zelda "Oracle of season, etc..." j'y est jouer vite fait, mais pas accrocher.

Zelda TWW -> Jouer et aussitot mis dans une poubelle de deception enorme.
Dernière modification par Halouc le sam. 29 mai 2004 - 01:54, modifié 1 fois.
pso men
Mario
Mario

Message par pso men »

moi c´est ocarina of time(oot)
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

moi je croi que c'est link's awakening .....
ensuite vien OOT
puis MM
et TWW ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Benn a écrit :moi je croi que c'est link's awakening .....
ensuite vien OOT
puis MM
et TWW ^^
:lol3: tu l'a deja mis ton top 3 ^^
moi c'est :
-OOT
-TWW
-ALTTP
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

sakuragi a écrit : Ce jeu et bon ou mauvais selon les gout de chacun ca fera revé certain et emmerdé d'autre ca se comprend tres bien, de toute facon pour zelda ya 2 ecoles :

1- l'ecole qui veu que Zelda devienne une sorte de FF, mature ultra travaillé, voire stereotipé!

2-l'ecole plus old school, qui aime le coté enfantin de zelda, aime retrouvé les petit detail du premier zelda et les personnage bonne enfant du monde d'hyrule!

Je fais parti de la 2eme ecole, et malgré que le futur Zelda soi super beau et reponde a l'apelle de bcp de fan je regretterai la touche Cell shading :(
Le problème est que ton école old school n'a pas vraiment de raison d'être, le Zelda le plus enfantin étant indéniablement WW. Quand aux trois premiers Zelda, ils sont loins d'être dans le même esprit (surtout le 2).
Il est évident que Zelda 3 se rapproche plus d'un OOT dans l'esprit que d'un WW. L'aspect plus sombre, on le trouve dans les deux ( monde des ténèbres dans Zelda 3, âge adulte dans OOT).
Le détail qui tue : dans Zelda 3, quand on tue un boss, Link fait tournoyer son épée de façon héroïque, dans WW, il sautille de joie comme un môme stupide...
On a tendance à légitimer WW en invoquant l'aspect graphique de Zelda 3, mais c'est à mon sens une grave erreur, les personnages écrasés et mignons de Zelda 3 n'étant dû qu'aux limitations techniques de l'époque.
Et puis des personnages bon enfant, on en trouve dans tous les zelda, OOT et M'sM ne faisant pas exception.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :
sakuragi a écrit : Ce jeu et bon ou mauvais selon les gout de chacun ca fera revé certain et emmerdé d'autre ca se comprend tres bien, de toute facon pour zelda ya 2 ecoles :

Le problème est que ton école old school n'a pas vraiment de raison d'être, le Zelda le plus enfantin étant indéniablement WW. Quand aux trois premiers Zelda, ils sont loins d'être dans le même esprit (surtout le 2).
Il est évident que Zelda 3 se rapproche plus d'un OOT dans l'esprit que d'un WW. L'aspect plus sombre, on le trouve dans les deux ( monde des ténèbres dans Zelda 3, âge adulte dans OOT).
Le détail qui tue : dans Zelda 3, quand on tue un boss, Link fait tournoyer son épée de façon héroïque, dans WW, il sautille de joie comme un môme stupide...
On a tendance à légitimer WW en invoquant l'aspect graphique de Zelda 3, mais c'est à mon sens une grave erreur, les personnages écrasés et mignons de Zelda 3 n'étant dû qu'aux limitations techniques de l'époque.
Et puis des personnages bon enfant, on en trouve dans tous les zelda, OOT et M'sM ne faisant pas exception.
Ouais peu etre bien, c'est vrai que quand je pense a zelda 2 ou 3 je ne pense pas a un univers gamin loin de la!

On va dire que la 2eme ecole est surtout attaché a l'aspect SD de l'univers zelda!

Par contre ca braille dans tout les sens en disant que TWW est mauvais, je me demande si les gens aurais eu le meme jugement si le jeu ne s'apellé pas Zelda.
Car j'ai vraiment l'impression que ce jeu se fait descendre pour son nom plus que pour son fond.

Bref moi perso j'ai kiffé, je me suis bien amusé dessus et c'est ce qui compte, j'aime bcp les jeux qui sorte de l'ordinaire.
Bon a par FFCC ou la il aurais pu s'abstenir tellement ce jeu est une merde ^^
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

kann a écrit :
Darkdamien a écrit :
Là, j'ai un très très gros avantage : pour moi, les Zelda sur GC c'est mort, et je m'attends vraiment au pire pour TWW2 (rien que le nom ne donne pas envie ), alors dans ces conditions je ne peux pas être déçu. Je me dis qu'il peut toujours y avoir un miracle (genre ils ont ré-engagé un dessinateur) mais je n'y crois pas une seconde.

Pour demain (si c'est bien demain qu'il est annoncé), je m'attends à revoir le même gnome (peut-être plus âgé mais toujours aussi difforme) dans le même monde aux couleurs criardes à l'ambiance cucu-la-praline, avec juste peut-être l'océan en moins (ce qui ne changerai pas grand chose, quand l'ambiance n'y est pas de toute façon...).
Le problème c'est que moi aussi je le vois comme ca le WW2, et c'est bien ca qui me fait peur, si nintendo nous ressert un WW2 avec le design et l'ambiance du premier on peut etre sur que tout els épisodes qui suivront seront du meme style, car ca voudra dire que nintendo arrive a etre satisfait de leur infame création, autant dire que la saga des zeldas sera morte (pour moi en tout cas), pourtant meme si je suis persuadé que ce WW2 sera comme tu la décris, j'essaie de garder un petit espoir, l'espoir que ma saga préférée ne suit pas définitivement sabordé par ces propres créateurs :)

Si cela s'avère bien vrai sur le forum de gamekult pour Zelda vous risquez d'être supris comme jamais. En tout cas Nintendo je les attend au tournant pour une fois.

Je me quote juste pour dire vous avez vu, j'avais prédi l'avenir du nouveau Zelda :lol:

Répondre