La concurrente à la GBA arrive à grands pas !!!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
NGraves
Mario
Mario

Message par NGraves »

A mon avis, il voulait dire... un par cartouche^^'
Et il n'aurait pas tort... je suis aussi dégoûté quand je vois que Nintendo nous refourgue Mario All Stars plus (je sais plus le nom de l'édition) en petits morceaux sur GBA... allez, on a eu SBM2, SMB2, SMW... manque SMW et The Lost Levels, encore un effort...
Pfff...
Non c'est clair qu'ils exagèrent vraiment :?
Par contre, je dois avouer que jai été ému en voyant tourner SMW2:Yoshi's Island sur le tout pitit pitit pitit écran d'une magnifique GBA SP^^

Enfin c'est pas pour ça que j'irais me le reprendre, mais je pense que dans le fond il vaut son prix :roll:

Et coté remakes... à quand des remakes de jeux jamais sortis en Europe, bien à tort d'ailleurs , de façon à pouvoir leur faire franchir nos frontières? (Genre SD3 ou Earthbound (Qui n'est pour le moment sorti qu'au Japon, mais si vous voulez nous le traduire, hésitez pas hein?), je n'ai jamais compris d'où provenait le charme de ce RPG mais il avait un charme fou^^ )

Mais c'est pas les remakes Made in Nintendo qui feront la prochaine console...
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Elle va meme pulviriser les ventes la PSP :-D Nintendo a interre a faire un new console portable pour contrer cette attaque de Sony
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Count Dooku a écrit :C'est vrai qu'à la base la GBA promettait plus que ce qu'elle nous a offert en définitive....[....].....et les cartouches devaient faire la taille de celles d'OOT, soit 32 Mo... Or un gros jeu GBA comme Golden Sun c'est 8 Mo...
O_o je pense que la taille de la cartouche n'est pas le plus important!!!
Franchement perso je préfère avoir un jeu comme Golden sun qui tient sur 8 mo qu'un jeu tout pourri sur 32.
Résultat des remakes de jeux snes de première génération (Zelda 3, les Mario,...) et des jeux qui, graphiquement, surpassent à peine la Snes à son apogée (quand ils la surpasse).
C vrai je suis entièrement d'accord avec toi sur ces remakes en pagaille sur la gba. Je n'y serais pas contre (j'y suis meme pour) dans la mesure où ils les vendraient à 15€ tout en developpent de nouveaux jeux spécifiques à la gba à prix normal biensur. Mais je crois que ça va changer ds les prochains mois avec l'annonce de la sortie de la psp. Nintendo va, et se doit, de se bouger le cul!!!!
Et je ne parlerais pas de la GBA SP, ultime foutage de gueule selon moi.
O_o :cartonjaune: tu es :ouf: elle est superbe cette console!!! je n'aurai JAMAIS ht une gba si elle n'était pas sortie! écran retro eclre (enfin ct temps), batterie (ouf! trop chiant les piles), et superbe design :-D
Franchement je vois pas se que tu lui repproches :tusors: ;-)
Néanmoins ça reste une console intéressante pour les quelques bombes qu'elle possède (hors remakes bien sûr) mais elle n'a vraiment en rien révolutionné le domaine des portables.
C vrai elle n'a pas révolutionné grand chose. Ben ouai c'est ça d'etre leader sur un marché on se bouge moins le cul :hum:
Mais je trouve malgré tout qu'elle est vraiment géniale surtout pour les vieux nostaliques comme moi de l'époque de la nes et snes! Vive ZELDA A Like To The Past (pourtant remake ;-)) :kimouss:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

O_o :cartonjaune: tu es :ouf: elle est superbe cette console!!! je n'aurai JAMAIS ht une gba si elle n'était pas sortie! écran retro eclre (enfin ct temps), batterie (ouf! trop chiant les piles), et superbe design :-D
la gbasp je l'aurai adoré... si elle était sorti à la place de la GBA je me suis acheté la GBA et son écran de merde et voilà que 2 ans plus tard on nous sort la console définitive j'ai un peu l'impression que big n m'a pris pour un pigeon là
C vrai elle n'a pas révolutionné grand chose. Ben ouai c'est ça d'etre leader sur un marché on se bouge moins le cul :hum:
Mais je trouve malgré tout qu'elle est vraiment géniale surtout pour les vieux nostaliques comme moi de l'époque de la nes et snes! Vive ZELDA A Like To The Past (pourtant remake ;-)) :kimouss:
justement les vieux nostalgiques ont encore leurs vieilles snes avec zelda mario....qu'ils nous les ressortent à prix attractifs ou sous formes de compil (pour les mario comme allstar)ok mais nous faire payer plein pot ces remake c'set écoeurant
"Okaeri nasai Shinta" Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

fenua a écrit : O_o je pense que la taille de la cartouche n'est pas le plus important!!!
Franchement perso je préfère avoir un jeu comme Golden sun qui tient sur 8 mo qu'un jeu tout pourri sur 32.
Oui bien sûr mais plus de capacités de stockage n'est vraiment pas un mal, ça permettrait d'avoir des jeux bien plus ambitieux et plus longs.

tu es elle est superbe cette console!!! je n'aurai JAMAIS ht une gba si elle n'était pas sortie! écran retro eclre (enfin ct temps), batterie (ouf! trop chiant les piles), et superbe design
Franchement je vois pas se que tu lui repproches
C'est pas la console en elle-même que je critique mais plutôt le fait de sortir une console qui supprime les défauts de sa précédente que je trouve anormal. Nintendo n'avait qu'a veiller à nous vendre un produit irréprochable dès le départ, et qu'on ne vienne pas me dire que la technologie n'existait pas il y a trois ans... :roll:
Ce genre d'attitude si ça avait été Sony qui l'aurait eue les fans de Nintendo s'en seraient donnés à coeur joie pour critiquer...
Image
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

garland a écrit :
la gbasp je l'aurai adoré... si elle était sorti à la place de la GBA je me suis acheté la GBA et son écran de merde et voilà que 2 ans plus tard on nous sort la console définitive j'ai un peu l'impression que big n m'a pris pour un pigeon là
C vrai que là :cafard: :gerbe:
Mais bon ils ne l'auraient pas fait on les aurait très certainement critiqué aussi, et moi le premier!!!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Count Dooku a écrit :
fenua a écrit : O_o je pense que la taille de la cartouche n'est pas le plus important!!!
Oui bien sûr mais plus de capacités de stockage n'est vraiment pas un mal, ça permettrait d'avoir des jeux bien plus ambitieux et plus longs.
C vrai qu'ils pourraient ainsi rajouter des images, videos ou animations pour agrementer un peu l'ensemble.
Faut pas perdre espère ça va venir!!!
Perso j'espère voir un nouveau zelda, mario, donkey.....voir meme un ptit FF6 :-D
Count Dooku
Admin
Admin

fenua a écrit : C vrai qu'ils pourraient ainsi rajouter des images, videos ou animations pour agrementer un peu l'ensemble.
Faut pas perdre espère ça va venir!!!
Perso j'espère voir un nouveau zelda, mario, donkey.....voir meme un ptit FF6 :-D
Je viens de penser à un exemple concernant les capacités de stokage: les musiques. Regarde Golden Sun (le 1 surtout), il y a vraiment peu de thèmes différents quand on y regarde bien. Les mêmes thèmes reviennent souvent. Ca je suis sûr que c'est à ause de la limitation des cartouches, d'où l'intérêt d'avoir descartouches de 32 Mo.
Et puis quand on annonce quelque chose, c'est la moindre des choses de s'y tenir.
FFVI sur GBA... pourquoi pas dans une cartouche comprennant les 3 de la snes (en français, pas comme sur PSOne), mais là encore, on voit l'intérêt d'avoir des capacités de stockage plus élevées.
Image
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

C vrai tu as raison les themes reviennent souvent mais il y en a quand meme 96 je crois! :) c déjà pas mal mais PEUT FAIRE MIEUX!!!! :-D

Pour les annonces c tous les memes! quand j'entend sony qui laisse entendre que sa futur psp sera de la puissance de la ps2 ça me fait bien marrer si déjà elle atteind 5 fois la puissance de la psone (ce qui est déjà excelent pour une portable) c déjà le bout du monde à mon avis.
Donc il faut toujours se mefier des annonces
L'importance étant tout de meme au final de s'éclater avec ce qu'on a! :cloud:
Count Dooku
Admin
Admin

fenua a écrit :C vrai tu as raison les themes reviennent souvent mais il y en a quand meme 96 je crois! :) c déjà pas mal mais PEUT FAIRE MIEUX!!!! :-D
Oui mais moi je ne te parles que du 1, et il n'y en a sûrement pas 96, loin de là. :)
Image

Répondre